Mon Street Bob
Page 1 sur 1 • Partagez
Mon Street Bob
Bonjour,
Mes impressions après un peu plus de 3 mois
J'ai acheté cette moto d'abord pour son look, et son aspect facilement customisable, je n'avais pas intégré, malgré deux essais pourtant, que le confort était nullissime. Ok, j'ai aussi eu deux trails dont le confort est une qualité première, mais le Fat Boy ou le Road King que j'avais eus précédemment ne m'avaient pas habitué à un tel inconfort. Bon, peut-être qu'avoir dépassé la soixantaine explique cela. Au détriment de l'amélioration du son qui attendra un peu, j'ai donc entrepris d'améliorer le confort :
- D'emblée j'ai fait mettre un fairing Road Warrior, avec un pare-brise de 11 pouces, j'ai hésité avec le 13 pouces, à refaire je prendrai le 13 pouces, même si le 11 pouces s'accorde mieux selon moi avec le guidon. Déjà ne plus prendre le vent à nous arracher les bras amène du confort ;
- j'ai fait modifier par un sellier l'assise de la selle : + 3 cm en arrière et + 3 cm en hauteur ; résultat : du mieux dans la position, pas dans le confort => assise à encore améliorer ;
- j'ai fait mettre des commandes avancées Harley ; résultat : amélioration très nette du confort, l'angle tronc-jambes est agrandi, la position est bien plus confortable et naturelle, de plus la surface de mon arrière-train sur la selle s'en trouve augmentée, et c'est beaucoup mieux ;
- j'en ai profité pour mettre des extensions de boutons clignotants, 15€ bien utilisés pour faciliter la conduite, et éviter d'accélérer intempestivement et maladroitement lorsque j'activais le clignotant droit ;
- mais tout cela n'améliore pas la capacité de la moto à amortir les défauts des routes alors que sa vocation (selon moi) est la balade sur les petites routes ! donc j'ai changé l'amortisseur pour un Ohlins ... Résultat : saisissant, j'ai maintenant un amortisseur ! à croire que je n'en avais pas avant,
- à noter enfin que j'ai reculé le guidon d'environ 4 cm.
Cette moto est un extrême plaisir, le compteur est minimaliste mais me convient parfaitement (me manque toute de même l'info de la température), et ce sentiment de maniabilité et de puissance est top.
Prochaine étape : le son, que je recherche rauque, fidèle au potato Harley, mais le moins bruyant possible ; j'hésite entre Cobra et V&H Eliminator, vos conseils sont les bienvenus.
Bonne route à tous.


Mes impressions après un peu plus de 3 mois
J'ai acheté cette moto d'abord pour son look, et son aspect facilement customisable, je n'avais pas intégré, malgré deux essais pourtant, que le confort était nullissime. Ok, j'ai aussi eu deux trails dont le confort est une qualité première, mais le Fat Boy ou le Road King que j'avais eus précédemment ne m'avaient pas habitué à un tel inconfort. Bon, peut-être qu'avoir dépassé la soixantaine explique cela. Au détriment de l'amélioration du son qui attendra un peu, j'ai donc entrepris d'améliorer le confort :
- D'emblée j'ai fait mettre un fairing Road Warrior, avec un pare-brise de 11 pouces, j'ai hésité avec le 13 pouces, à refaire je prendrai le 13 pouces, même si le 11 pouces s'accorde mieux selon moi avec le guidon. Déjà ne plus prendre le vent à nous arracher les bras amène du confort ;
- j'ai fait modifier par un sellier l'assise de la selle : + 3 cm en arrière et + 3 cm en hauteur ; résultat : du mieux dans la position, pas dans le confort => assise à encore améliorer ;
- j'ai fait mettre des commandes avancées Harley ; résultat : amélioration très nette du confort, l'angle tronc-jambes est agrandi, la position est bien plus confortable et naturelle, de plus la surface de mon arrière-train sur la selle s'en trouve augmentée, et c'est beaucoup mieux ;
- j'en ai profité pour mettre des extensions de boutons clignotants, 15€ bien utilisés pour faciliter la conduite, et éviter d'accélérer intempestivement et maladroitement lorsque j'activais le clignotant droit ;
- mais tout cela n'améliore pas la capacité de la moto à amortir les défauts des routes alors que sa vocation (selon moi) est la balade sur les petites routes ! donc j'ai changé l'amortisseur pour un Ohlins ... Résultat : saisissant, j'ai maintenant un amortisseur ! à croire que je n'en avais pas avant,
- à noter enfin que j'ai reculé le guidon d'environ 4 cm.
Cette moto est un extrême plaisir, le compteur est minimaliste mais me convient parfaitement (me manque toute de même l'info de la température), et ce sentiment de maniabilité et de puissance est top.
Prochaine étape : le son, que je recherche rauque, fidèle au potato Harley, mais le moins bruyant possible ; j'hésite entre Cobra et V&H Eliminator, vos conseils sont les bienvenus.
Bonne route à tous.


Chib- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Belle machine. Si ce n'était son poids, ce serait la prochaine.
MaxDelf- Full Member
-
Son Age : 67
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
Date d'inscription : 25/10/2022
Re: Mon Street Bob
Cela change vraiment la donne l amortisseur en terme de confort ?
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
Py25- Interested
-
Son Age : 41
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Re: Mon Street Bob
Pour moi une différence plus que significative, fourni posé = 1134€Py25 a écrit:Cela change vraiment la donne l amortisseur en terme de confort ?
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
Chib- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Chib a écrit:Pour moi une différence plus que significative, fourni posé = 1134€Py25 a écrit:Cela change vraiment la donne l amortisseur en terme de confort ?
En gros fourni posé cela donne quoi en prix
J’y pense pour mon standard ….
Merci
Merci
Je vais y réfléchir encore plus …..
Py25- Interested
-
Son Age : 41
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Re: Mon Street Bob
Le support de molette sur le carter droit est il fourni par Ölhins ou c' est une fabrication maison ?
louloupa- Full Member
-
Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Mon Street Bob
Il doit être fourni car tout a été posé à la concession.louloupa a écrit:Le support de molette sur le carter droit est il fourni par Ölhins ou c' est une fabrication maison ?
Chib- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Et c’est quel modèle d amortisseur ohlins ?
Merci
Merci
Py25- Interested
-
Son Age : 41
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2
Date d'inscription : 12/12/2022
Re: Mon Street Bob
https://www.ohlins.eu/en/products/motorcycle/hd-504-330mm-black-spring--6698/Py25 a écrit:Et c’est quel modèle d amortisseur ohlins ?
Merci
Chib- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
salut Chib,
merci pour le partage, c'est une bien belle bécane que tu as là, en plus cette couleur lui va à merveille et c'est ma préférée pour ce modèle qui me plait de plus en plus, j'aime son look de chopper / bobber classique, sa simplicité et son dépouillement qui vont à l'essentiel du plaisir de rouler en bécane, c'est un modèle qui invite à la balade et à la contemplation avec un gros moteur gorgé de couple pour enrouler et avoir de bonnes sensations et je pense que tu lui a apporté les modifications essentielles pour en profiter de meilleure manière...
Un petit bémol à mes yeux, les jantes à bâtons qui sont certes sympa mais un peu trop modernes pour cette machine...
Pour les pots, je te conseille les Twin Slash de chez Vance avec les quiet baffles, moi qui suit sensible des oreilles, je peux même rouler sans les bouchons avec ces pots, et le son est profond et caverneux comme j'aime en plus je les trouve très beaux en noir...
J"ai des Cobra Neighbor hater sur mon Héritage et je n'ai jamais réussi à m'habituer au son trop claquant à mon gout et en plus on ne peu pas y mettre des chicanes....
merci pour le partage, c'est une bien belle bécane que tu as là, en plus cette couleur lui va à merveille et c'est ma préférée pour ce modèle qui me plait de plus en plus, j'aime son look de chopper / bobber classique, sa simplicité et son dépouillement qui vont à l'essentiel du plaisir de rouler en bécane, c'est un modèle qui invite à la balade et à la contemplation avec un gros moteur gorgé de couple pour enrouler et avoir de bonnes sensations et je pense que tu lui a apporté les modifications essentielles pour en profiter de meilleure manière...
Un petit bémol à mes yeux, les jantes à bâtons qui sont certes sympa mais un peu trop modernes pour cette machine...
Pour les pots, je te conseille les Twin Slash de chez Vance avec les quiet baffles, moi qui suit sensible des oreilles, je peux même rouler sans les bouchons avec ces pots, et le son est profond et caverneux comme j'aime en plus je les trouve très beaux en noir...
J"ai des Cobra Neighbor hater sur mon Héritage et je n'ai jamais réussi à m'habituer au son trop claquant à mon gout et en plus on ne peu pas y mettre des chicanes....
Big Al- Full Member
-
Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Mon Street Bob
Sympa ton message Big Al.
Je suis de près tes aventures avec ton LRS !
Plutôt d'accord avec toi sur les jantes, les rayons vont mieux, je me console avec l'entretien plus facile sur les bâtons.
Je vais regarder de près ton conseil sur les silencieux !
Je suis de près tes aventures avec ton LRS !
Plutôt d'accord avec toi sur les jantes, les rayons vont mieux, je me console avec l'entretien plus facile sur les bâtons.
Je vais regarder de près ton conseil sur les silencieux !
Chib- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Dans les Eliminators tu peux aussi mettre des Quiet Baffles...
Big Al- Full Member
-
Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114, FLRT114
Date d'inscription : 18/09/2017
Re: Mon Street Bob
Bien belle machine personnalisée.
ncjack- Full Member
-
Son Age : 64
Ville et C.P : Nouméa 98800
Harley-Davidson : FAT BOY 2015
Date d'inscription : 02/02/2015
Re: Mon Street Bob
je trouve que le fairing lui va bien .
c'est un fairing de chez HD ?
c'est un fairing de chez HD ?
dkp- Full Member
-
Son Age : 54
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Mon Street Bob
Merci dkp,dkp a écrit:je trouve que le fairing lui va bien .
c'est un fairing de chez HD ?
Fairing Road Warior de Memphis Shades.
Chib- Qualified
-
Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Mon Street Bob
Chib a écrit:Merci dkp,dkp a écrit:je trouve que le fairing lui va bien .
c'est un fairing de chez HD ?
Fairing Road Warior de Memphis Shades.

dkp- Full Member
-
Son Age : 54
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015

» Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod
» Dyna Street bob 103 ou softail street bob 107
» Du Street (Bob) au Street Glide Special
» Street Glide/Street glide special ou Ultra limited? Choix?
» du street bob au street glide
» Dyna Street bob 103 ou softail street bob 107
» Du Street (Bob) au Street Glide Special
» Street Glide/Street glide special ou Ultra limited? Choix?
» du street bob au street glide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|