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Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam

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Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam Empty Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam

Message par Hugo 11.01.24 20:50

Bonjour a tous,j'ai eu a 6000kms(moto 2ans) a peu près les deux joints de caches culbuteurs hs (fuite).
Rebelote mais sur le cylindre arrière (moto 7ans) a 28000kms,je trouve que ce n'est pas très fiable (sur mon moteur)

Avez vous eu déjà ce soucis sur votre twin cam ?
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Message par OlliePSD 11.01.24 20:54

Non. 80000 kms et aucune fuite.
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Message par Le Lézard 12.01.24 8:47

13 ans et 108.000 km, et zéro fuite moteur.

J'ai juste eu à changer 2 fois le roulement et joint de sortie de boite, et une petite fuite au niveau du câble d'embrayage.
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Message par Philou 12.01.24 12:51

aucune fuite jusqu'à 60 000 kilométrage auquel j'avais refait ma distrib" , j'avait changé tout mes joints de haut moteur et constaté qu'ils était tous sec , pour ainsi dire niqués
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Message par Borat 12.01.24 13:00

Mes joints d'embase ont pété à 50 000km. Il faut dire que je roulais peu avec à cette époque.
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Message par eytan06 03.02.24 18:46

Hugo a écrit:Bonjour a tous,j'ai eu a 6000kms(moto 2ans) a peu près les deux joints de caches culbuteurs hs (fuite).
Rebelote mais sur le cylindre arrière (moto 7ans) a 28000kms,je trouve que ce n'est pas très fiable (sur mon moteur)

Avez vous eu déjà ce soucis sur votre twin cam ?

Salut,

Peux tu me dire les symptômes qui permettent de cibler le problème de joint de cache culbuteur?

Merci 👍
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Message par Hugo 03.02.24 18:54

Très simple tu remontes le départ de la fuite et tu vois où elle se situe
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Message par eytan06 03.02.24 19:35

Hugo a écrit:Très simple tu remontes le départ de la fuite et tu vois où elle se situe
Harley m’a changé l’année dernière les joints de caches culbuteurs. Depuis 1 semaine, je ai un bruit de claquage apparement sur le cylindre arrière.
Y a t il un rapport ?
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Message par Hugo 03.02.24 19:59

Eytan06 super ce que tu dis car j'ai eu ce claquement lors de ma fuite et après ça a disparu avant la réparation.
Le claquement venait coté droit du moteur
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Message par eytan06 03.02.24 20:48

Hugo a écrit:Eytan06 super ce que tu dis car j'ai eu ce claquement lors de ma fuite et après ça a disparu avant la réparation.
Le claquement venait coté droit du moteur

Je confirme. J ai aussi ce claquement du côté droit et du côté du cylindre arrière.
Harley m’avait changé le joint l’année dernière . Apparement, cela n’a pas tenu.
😡😡😡😡
Je vais prendre de nouveau rendez-vous avec eux .
Merci à toi 👍👍
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Message par SALE POLAK 05.02.24 16:10

10ans et 60.000kms toujours aucune fuite.
Faut dire que mon entretien est plus qu'irréprochable... Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam 700608
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Message par eytan06 05.02.24 17:04

SALE POLAK a écrit:10ans et 60.000kms toujours aucune fuite.
Faut dire que mon entretien est plus qu'irréprochable... Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam 700608

Le mien 10 ans et 35000 km. Je fais l’entretien moi même tous les ans avec au moins la vidange du moteur.
Les vidanges des boîtes primaire et vitesse ont été faites , il y’a deux ans à 34000.
Je n’ai presque pas roulé en 2 ans.

J espère que mon problème provient du joint cache culbuteur défaillant .
J ai un peu effectué des recherches . 
Cela peut aussi provenir  : 
Chaîne primaire mal tendu?? 
Problème d’un ressort d’un culbuteur ??

Bref , j ai rv demain chez un gris . Ok verra son diagnostic
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Message par benitozrx 21.02.24 8:28

Bonjour moi j'ai eu un suitement cylindre AR quand j'ai acheté le moto, elle avait a peine 2 ans et - de 8000kms, 

je juste mis un coup de clé depuis plus rien...
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Message par Hugo 21.02.24 9:14

Moi le coup de clef n'a pas fonctionné c'était déjà bien serré
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Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam Empty Re: Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam

Message par eytan06 22.02.24 11:05

eytan06 a écrit:
Hugo a écrit:Très simple tu remontes le départ de la fuite et tu vois où elle se situe
Harley m’a changé l’année dernière les joints de caches culbuteurs. Depuis 1 semaine, je ai un bruit de claquage apparement sur le cylindre arrière.
Y a t il un rapport ?


Salut à tous,

Suite à mes problèmes de bruit de claquements moteur localisés sur le cylindre arrière, la moto a été transportée chez Harley Factory  à Cagnes sur mer.
Après démontage, le résultat est tombé : Casse  d'une  bielle en plusieurs morceaux. Heureusement, cela n'a pas abimé le piston et le vilebrequin.
La réparation a été effectuée en moins d'une semaine  avec soin et rapidité. 

Merci Harley Factory  Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam 919984
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Message par Hugo 22.02.24 12:57

Ohhh quand même ,ta demandé la cause de la casse ?
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Message par louloupa 22.02.24 12:58

Hugo a écrit:Ohhh quand même ,ta demandé la cause de la casse ?
C'est sûr que ça provoque un léger cliquetis  Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam 807915
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Message par eytan06 22.02.24 13:20

Hugo a écrit:Ohhh quand même ,ta demandé la cause de la casse ?

Le mécanicien n'a aucune idée de la cause  . Au démontage, la bielle était cassée net. Il a été étonné qu'il y n'est pas plus de dégâts en trouvant des petits morceaux d'éclats.

La moto n'a pas trop roulé en 2023, avec  moins de 1000 km et les  vidanges sont effectuées  assez régulièrement par mes soins avec de la bonne huile  ( SPECTRO). Bref,  je ne trouve pas d'explications non plus.
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Message par eytan06 22.02.24 13:27

louloupa a écrit:
Hugo a écrit:Ohhh quand même ,ta demandé la cause de la casse ?
C'est sûr que ça provoque un léger cliquetis  Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam 807915

La moto ne faisait pas de bruit au démarrage . Par contre à chaud, après quelques kilomètres, le cliquetis apparaissait. Au début, j'ai pensé au déclenchement de l'EITMS  qui ne se désactivait pas en marche. Bref, s'était plus grave que prévu Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam 90029
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Message par SALE POLAK 26.02.24 16:33

Casser une bielle, faut y aller quand même. En temps normal c'est dû à une des 4 raisons suivantes (ou plusieurs en même temps) :
1°) Pas d'huile dans le moteur 
2°) Pompe à huile HS
3°) Filtre à huile encrasser
4°) Défaut de fabrication

Ne pas ou peu rouler cela n'arrange rien.
Un véhicule à moteur quel qu'il soit a besoin de rouler afin d'éviter le vieillissement prématuré de l'ensemble des pièces moteur et partie cycle.
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Message par eytan06 26.02.24 17:20

Je fais moi même les vidanges annuelles depuis 6 ans sans avoir eu de problème. Le filtre à huile  est  à grille micrométrique, lavé à chaque changement d’huile .
Après réflexion, je pense à une usure prématurée de la bielle dûe à la mise en place du kit big bore 107 SandS. Une contrainte plus forte à cause des nouveaux pistons ?

Bref, je vais rouler un peu plus et surveiller tout signe avant coureur .

Merci à tous pour vos réponses 🙏
eytan06
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Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam Empty Re: Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam

Message par benitozrx 09.03.24 17:00

Alors ca... la galere
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Message par Jeff 10.03.24 12:02

eytan06 a écrit:Je fais moi même les vidanges annuelles depuis 6 ans sans avoir eu de problème. Le filtre à huile  est  à grille micrométrique, lavé à chaque changement d’huile .
Après réflexion, je pense à une usure prématurée de la bielle dûe à la mise en place du kit big bore 107 SandS. Une contrainte plus forte à cause des nouveaux pistons ?

Bref, je vais rouler un peu plus et surveiller tout signe avant coureur .

Merci à tous pour vos réponses 🙏

Ah ben voila tu dis tout en deux fois aussi...
Il est fort probable que ton probleme de bielle vienne de l'augmentation de la cylindrée et mécaniquement c'est logique.
L'effort appuyé sur la bielle est plus important du coup elle en prend plein la gueule.
Beaucoup ont cassé leur moteur en augmentant la cylindrée mais sans renforcer le bas moteur( bielle, roulements de vilebrequin, etc...)
Apres il se peut que la bielle souffrait d'un defaut de fabrication au depart et l'augmentation de cylindrée n'as rien arranger
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Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam Empty Re: Fuite joint de cache culbuteurs sur twin cam

Message par Hugo 18.03.24 12:32

Bon ba re fuite (250kms)du joint supérieur du cache culbuteur arrière,tjs au même endroit la fuite (dans l'angle) 
Peut être juste un resserrage ou leur joint d'origine c'est d'la daube.
A suivre
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