Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pneu plus large, contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Pneu plus large, contrôle technique

Message par Odix Mer 17 Jan - 19:56

Amis motard bonjour,

 Je dois acheter une slim la semaine prochaine, le problème elle a un pneu en 200 à la place d’un 150, le bras ossillant n’a pas été touché.
Cette après-midi je suis allé chez Harley Bordeaux, ils m’on dit, que ça ne passera pas le contrôle technique, ils sont catégorique, je tombe de haut, et apparemment la plaque deporté non plus, bref de votre côté, avez vous déjà pensé à ce problème ? Pneu plus large, contrôle technique  389933


Dernière édition par Odix le Jeu 18 Jan - 7:38, édité 1 fois
Odix
Odix
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Teich 33470
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Colas90 Jeu 18 Jan - 6:34

Sur une auto ça ne passe pas. Et un 200 au lieu d’un 150, même sans CT c’est pas une bonne idée
avatar
Colas90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par robotriri Jeu 18 Jan - 6:40

Odix a écrit:Amis motard bonjour,

 Je dois acheter une slim la semaine prochaine, le problème elle a un pneu en 200 à la place d’un 150, le bras ossillant n’a pas été touché.
Cette après-midi je suis allé chez Harley Bordeaux, ils m’on dit, que ça ne passera pas me contrôle technique, ils sont catégorique, je tombe de haut, et apparemment la plaque deporté non plus, bref de votre côté, avez vous déjà pensé à ce problème ? Pneu plus large, contrôle technique  389933

Tu remonte l'origine pour le CT ou tu trouve une âme qui te prête une roue, puis une fois passé tu remonte ton 200, cela ce fait énormément avec les BAR tuning. Rien de bien méchant.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Odix Jeu 18 Jan - 7:11

Colas90 a écrit:Sur une auto ça ne passe pas. Et un 200 au lieu d’un 150, même sans CT c’est pas une bonne idée
Tu peux developper pourquoi c’est pas une bonne idée s’il te plaît ?
Odix
Odix
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Teich 33470
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par bouliii90 Jeu 18 Jan - 7:33

Salut,

Perso j’ai monté un Metzeler ME 888 Marathon en 200 sur ma Fat bob et je ne vois quasi pas de différence. La maniabilité reste très bonne !

Par contre ça m’intéresse l’histoire du CT car j’ai aussi pneu en 200 + plaqué déportée + J&H. J’ai gardé les pots d’origine le temps d’avoir un vrai retour des premiers CT mais je n’ai plus de pneu en taille d’origine Pneu plus large, contrôle technique  85798
bouliii90
bouliii90
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Sermamagny 90300
Harley-Davidson : Fat bob 114
Date d'inscription : 12/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Zamall974 Jeu 18 Jan - 8:36

Il me semble que la tolérance est de 10% par rapport à la taille du pneu d'origine. (si erreur, n'hésitez pas à corriger).
Sur le Slim en 150 d'origine, on peut monter maximum à 165 pour être dans les clous.
Par contre, certains préparateurs (Thunderbike, par exemple mais ils sont allemands) n'hésitent pas à mettre du 180 ou du 200 à la place du 150.
Je suis en train de me renseigner pour monter une jante de 16" à l'avant de mon Street Bob, mais si c'est juste pour avoir un pneu de 100 au lieu de 90, je ferai pas la modification.
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Colas90 Jeu 18 Jan - 19:21

Odix a écrit:
Colas90 a écrit:Sur une auto ça ne passe pas. Et un 200 au lieu d’un 150, même sans CT c’est pas une bonne idée
Tu peux developper pourquoi c’est pas une bonne idée s’il te plaît ?

Tout simplement car le pneu sera trop pincé. Son profil sera modifié, donc les contraintes ne seront pas appliquées où c’est prévu. Donc modification de la tenue de route, usure, bref c’est pas fait pour. Déjà passer de 180 à 190 se ressent mais 150 à 200 c’est juste énorme.
Un peu de lecture
[url=https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/284-dimension-pneu-moto.html#:~:text=Il peut arriver que les,selon les constructeurs de moto.]https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/284-dimension-pneu-moto.html#:~:text=Il%20peut%20arriver%20que%20les,selon%20les%20constructeurs%20de%20moto.[/url]
avatar
Colas90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Fab of Sainté Jeu 18 Jan - 20:15

Le voile de jante à certainement été changé donc aucun problème de pincement de pneu. J' ai fait la même modification sur une de mes anciennes harley et RAS. Par contre, je pense que ça ne passera pas au contrôle technique et là, comme évoqué plus haut, faudra remettre la jante d'origine 😕
Fab of Sainté
Fab of Sainté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 42210 Unias
Harley-Davidson : Softail street bob 107
Date d'inscription : 06/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Samuraï Jeu 18 Jan - 21:32

Il y a des sujets dédiés au CT...


Et pour mémoire, la 1ère règle pour qu'un véhicule passe positivememnt au CT c'est de correspondre au certificat d'homologation, ce qui de fait exclu toutes les modifications, sauf bien sûr si le dit véhicule a un récépissé des mines avec les modifications... Bon courage 😊

_________________________________________________________________________________
Pneu plus large, contrôle technique  Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par gh54 Jeu 18 Jan - 21:55

Tu n'as pas un pote qui bosse ds un centre de CT ?
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Odix Ven 19 Jan - 6:14

Fab of Sainté a écrit:Le voile de jante à certainement été changé donc aucun problème de pincement de pneu. J' ai fait la même modification sur une de mes anciennes harley et RAS. Par contre, je pense que ça ne passera pas au contrôle technique  et là, comme évoqué plus haut, faudra remettre la jante d'origine 😕
Biensur que le voilage a été changé, mais niveau assurance si ça passe pas ça craint !
Odix
Odix
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Teich 33470
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par louloupa Ven 19 Jan - 10:49

J' ai regardé des commentaires sur internet des propriétaires de voitures tunées , pour savoir ce qu 'il en est du CT . Il y a de tout , ce qui ressort , c' est que les mecs se repassent les adresses des centres qui font pas chier . Entre les voitures surbaissées ( qui ont du mal à monter sur le banc Pneu plus large, contrôle technique  90029 ) , les jantes plus larges et surtout plus grandes ( en diamètre ) , les échappements modifiés avec ou sans cata , les reprog moteur . Tous le monde arrive à passer le CT .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Odix Ven 19 Jan - 13:09

gh54 a écrit:Tu n'as pas un pote qui bosse ds un centre de CT ?
Malheureusement non
Odix
Odix
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Le Teich 33470
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Fanou Sam 27 Jan - 18:33

louloupa a écrit:J' ai regardé des commentaires sur internet des propriétaires de voitures tunées , pour savoir ce qu 'il en est du CT . Il y a de tout , ce qui ressort , c' est que les mecs se repassent les adresses des centres qui font pas chier . Entre les voitures surbaissées ( qui ont du mal à monter sur le banc Pneu plus large, contrôle technique  90029 ) , les jantes plus larges et surtout plus grandes ( en diamètre ) , les échappements modifiés avec ou sans cata , les reprog moteur . Tous le monde arrive à passer le CT .

Ce serait pas mal si on pouvait appliquet cette règle ici Pneu plus large, contrôle technique  919984
Fanou
Fanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103
Date d'inscription : 26/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par kerozene Sam 3 Fév - 21:12

Zamall974 a écrit:Il me semble que la tolérance est de 10% par rapport à la taille du pneu d'origine. (si erreur, n'hésitez pas à corriger).
Sur le Slim en 150 d'origine, on peut monter maximum à 165 pour être dans les clous.
Par contre, certains préparateurs (Thunderbike, par exemple mais ils sont allemands) n'hésitent pas à mettre du 180 ou du 200 à la place du 150.
Je suis en train de me renseigner pour monter une jante de 16" à l'avant de mon Street Bob, mais si c'est juste pour avoir un pneu de 100 au lieu de 90, je ferai pas la modification.
Je ne savais pas qu'il y avait cette tolérance 👍👍
kerozene
kerozene
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : antibes 06600
Harley-Davidson : night rod special 2007
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Charly92 Sam 23 Mar - 12:31

Bonjour,
Perso chez Harley on m'a dit que je pouvais monter un 180 à la place de mon 150 sur ma Street Bob, mai pas plus;
Mais pour le CT je demande à voir...
Si c'est comme pour les voitures, la règle c'est que l'on peut monter le plus large monté d'origine dans la marque sur la même gamme (modèle sport par ex), je ne sais pas s'ils vont appliquer ça sur les motos.
Après il y a aussi la question de compatibilité avec le garde boue et la jante.
Charly92
Charly92
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Meudon 92, Oléron 17, Troyes
Harley-Davidson : FXBBS Softail Street Bob 114
Date d'inscription : 02/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Zamall974 Lun 25 Mar - 7:29

Je pense que, si il y a une tolérance,ce serait étonnant qu'il accepte la monte la plus large de la gamme.
Sur les softail, par exemple, mon pneu arrière est un 150, je ne suis pas sûr que le gars valide le CT si j'arrive avec un arrière de Fat Boy ou breakout en 240.
Zamall974
Zamall974
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par chabalabala Jeu 28 Mar - 10:34

Et qu'en est il du diametre ? toutes les machines qui sont passées en 21" par exemple, pas mal de monde est dans cette situation ici...
ça passera ou pas ?

les centres auront vraiment toutes les refs et spécificités de toutes les bécanes ? harley ou pas ?...
chabalabala
chabalabala
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par louloupa Jeu 28 Mar - 17:06

chabalabala a écrit:Et qu'en est il du diametre ? toutes les machines qui sont passées en 21" par exemple, pas mal de monde est dans cette situation ici...
ça passera ou pas ?

les centres auront vraiment toutes les refs et spécificités de toutes les bécanes ? harley ou pas ?...
J'en doute . Je sais que les centres de CT voitures ont un site qui donne les caractéristiques de toutes les voitures . Mais , est ce que ça existe pour les motos ?? .  

Je vois que le mien ne vérifie rien du tout , et je suis dans une config sur ma voiture qui n' est pas existante sur ce modèle . Il ne m'a jamais rien dit à ce sujet . Il faut justement que je passe un de ces quatre ( j' ai juste deux ans de retard Pneu plus large, contrôle technique  90029 ) , je lui demanderai . J'ai vu qu 'il va faire les motos . S' il il est assez souple , je continuerai chez lui . Sinon , je n' irais plus chez lui (pour 2 voitures) .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneu plus large, contrôle technique  Empty Re: Pneu plus large, contrôle technique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum