Pneu plus large, contrôle technique
Page 1 sur 1 • Partagez
Pneu plus large, contrôle technique
Amis motard bonjour,
Je dois acheter une slim la semaine prochaine, le problème elle a un pneu en 200 à la place d’un 150, le bras ossillant n’a pas été touché.
Cette après-midi je suis allé chez Harley Bordeaux, ils m’on dit, que ça ne passera pas le contrôle technique, ils sont catégorique, je tombe de haut, et apparemment la plaque deporté non plus, bref de votre côté, avez vous déjà pensé à ce problème ?
Je dois acheter une slim la semaine prochaine, le problème elle a un pneu en 200 à la place d’un 150, le bras ossillant n’a pas été touché.
Cette après-midi je suis allé chez Harley Bordeaux, ils m’on dit, que ça ne passera pas le contrôle technique, ils sont catégorique, je tombe de haut, et apparemment la plaque deporté non plus, bref de votre côté, avez vous déjà pensé à ce problème ?
Dernière édition par Odix le Jeu 18 Jan 2024 - 2:38, édité 1 fois
Odix- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Bordeaux
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Sur une auto ça ne passe pas. Et un 200 au lieu d’un 150, même sans CT c’est pas une bonne idée
Colas90- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Odix a écrit:Amis motard bonjour,
Je dois acheter une slim la semaine prochaine, le problème elle a un pneu en 200 à la place d’un 150, le bras ossillant n’a pas été touché.
Cette après-midi je suis allé chez Harley Bordeaux, ils m’on dit, que ça ne passera pas me contrôle technique, ils sont catégorique, je tombe de haut, et apparemment la plaque deporté non plus, bref de votre côté, avez vous déjà pensé à ce problème ?
Tu remonte l'origine pour le CT ou tu trouve une âme qui te prête une roue, puis une fois passé tu remonte ton 200, cela ce fait énormément avec les BAR tuning. Rien de bien méchant.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Tu peux developper pourquoi c’est pas une bonne idée s’il te plaît ?Colas90 a écrit:Sur une auto ça ne passe pas. Et un 200 au lieu d’un 150, même sans CT c’est pas une bonne idée
Odix- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Bordeaux
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Salut,
Perso j’ai monté un Metzeler ME 888 Marathon en 200 sur ma Fat bob et je ne vois quasi pas de différence. La maniabilité reste très bonne !
Par contre ça m’intéresse l’histoire du CT car j’ai aussi pneu en 200 + plaqué déportée + J&H. J’ai gardé les pots d’origine le temps d’avoir un vrai retour des premiers CT mais je n’ai plus de pneu en taille d’origine
Perso j’ai monté un Metzeler ME 888 Marathon en 200 sur ma Fat bob et je ne vois quasi pas de différence. La maniabilité reste très bonne !
Par contre ça m’intéresse l’histoire du CT car j’ai aussi pneu en 200 + plaqué déportée + J&H. J’ai gardé les pots d’origine le temps d’avoir un vrai retour des premiers CT mais je n’ai plus de pneu en taille d’origine
bouliii90- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Sermamagny 90300
Harley-Davidson : Fat bob 114
Date d'inscription : 12/10/2023
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Il me semble que la tolérance est de 10% par rapport à la taille du pneu d'origine. (si erreur, n'hésitez pas à corriger).
Sur le Slim en 150 d'origine, on peut monter maximum à 165 pour être dans les clous.
Par contre, certains préparateurs (Thunderbike, par exemple mais ils sont allemands) n'hésitent pas à mettre du 180 ou du 200 à la place du 150.
Je suis en train de me renseigner pour monter une jante de 16" à l'avant de mon Street Bob, mais si c'est juste pour avoir un pneu de 100 au lieu de 90, je ferai pas la modification.
Sur le Slim en 150 d'origine, on peut monter maximum à 165 pour être dans les clous.
Par contre, certains préparateurs (Thunderbike, par exemple mais ils sont allemands) n'hésitent pas à mettre du 180 ou du 200 à la place du 150.
Je suis en train de me renseigner pour monter une jante de 16" à l'avant de mon Street Bob, mais si c'est juste pour avoir un pneu de 100 au lieu de 90, je ferai pas la modification.
Zamall974- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Odix a écrit:Tu peux developper pourquoi c’est pas une bonne idée s’il te plaît ?Colas90 a écrit:Sur une auto ça ne passe pas. Et un 200 au lieu d’un 150, même sans CT c’est pas une bonne idée
Tout simplement car le pneu sera trop pincé. Son profil sera modifié, donc les contraintes ne seront pas appliquées où c’est prévu. Donc modification de la tenue de route, usure, bref c’est pas fait pour. Déjà passer de 180 à 190 se ressent mais 150 à 200 c’est juste énorme.
Un peu de lecture
[url=https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/284-dimension-pneu-moto.html#:~:text=Il peut arriver que les,selon les constructeurs de moto.]https://www.speedway.fr/pages/10-blog/33-conseil-tuto/284-dimension-pneu-moto.html#:~:text=Il%20peut%20arriver%20que%20les,selon%20les%20constructeurs%20de%20moto.[/url]
Colas90- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Le voile de jante à certainement été changé donc aucun problème de pincement de pneu. J' ai fait la même modification sur une de mes anciennes harley et RAS. Par contre, je pense que ça ne passera pas au contrôle technique et là, comme évoqué plus haut, faudra remettre la jante d'origine
Fab of Sainté- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 42210 Unias
Harley-Davidson : Softail street bob 107
Date d'inscription : 06/12/2015
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Il y a des sujets dédiés au CT...
Et pour mémoire, la 1ère règle pour qu'un véhicule passe positivememnt au CT c'est de correspondre au certificat d'homologation, ce qui de fait exclu toutes les modifications, sauf bien sûr si le dit véhicule a un récépissé des mines avec les modifications... Bon courage
Et pour mémoire, la 1ère règle pour qu'un véhicule passe positivememnt au CT c'est de correspondre au certificat d'homologation, ce qui de fait exclu toutes les modifications, sauf bien sûr si le dit véhicule a un récépissé des mines avec les modifications... Bon courage
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Tu n'as pas un pote qui bosse ds un centre de CT ?
gh54- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Biensur que le voilage a été changé, mais niveau assurance si ça passe pas ça craint !Fab of Sainté a écrit:Le voile de jante à certainement été changé donc aucun problème de pincement de pneu. J' ai fait la même modification sur une de mes anciennes harley et RAS. Par contre, je pense que ça ne passera pas au contrôle technique et là, comme évoqué plus haut, faudra remettre la jante d'origine
Odix- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Bordeaux
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024
Re: Pneu plus large, contrôle technique
J' ai regardé des commentaires sur internet des propriétaires de voitures tunées , pour savoir ce qu 'il en est du CT . Il y a de tout , ce qui ressort , c' est que les mecs se repassent les adresses des centres qui font pas chier . Entre les voitures surbaissées ( qui ont du mal à monter sur le banc ) , les jantes plus larges et surtout plus grandes ( en diamètre ) , les échappements modifiés avec ou sans cata , les reprog moteur . Tous le monde arrive à passer le CT .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Malheureusement nongh54 a écrit:Tu n'as pas un pote qui bosse ds un centre de CT ?
Odix- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Bordeaux
Harley-Davidson : SOFTAIL
Date d'inscription : 11/01/2024
Re: Pneu plus large, contrôle technique
louloupa a écrit:J' ai regardé des commentaires sur internet des propriétaires de voitures tunées , pour savoir ce qu 'il en est du CT . Il y a de tout , ce qui ressort , c' est que les mecs se repassent les adresses des centres qui font pas chier . Entre les voitures surbaissées ( qui ont du mal à monter sur le banc ) , les jantes plus larges et surtout plus grandes ( en diamètre ) , les échappements modifiés avec ou sans cata , les reprog moteur . Tous le monde arrive à passer le CT .
Ce serait pas mal si on pouvait appliquet cette règle ici
Fanou- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103
Date d'inscription : 26/09/2018
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Je ne savais pas qu'il y avait cette toléranceZamall974 a écrit:Il me semble que la tolérance est de 10% par rapport à la taille du pneu d'origine. (si erreur, n'hésitez pas à corriger).
Sur le Slim en 150 d'origine, on peut monter maximum à 165 pour être dans les clous.
Par contre, certains préparateurs (Thunderbike, par exemple mais ils sont allemands) n'hésitent pas à mettre du 180 ou du 200 à la place du 150.
Je suis en train de me renseigner pour monter une jante de 16" à l'avant de mon Street Bob, mais si c'est juste pour avoir un pneu de 100 au lieu de 90, je ferai pas la modification.
kerozene- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : antibes 06600
Harley-Davidson : night rod special 2007
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Bonjour,
Perso chez Harley on m'a dit que je pouvais monter un 180 à la place de mon 150 sur ma Street Bob, mai pas plus;
Mais pour le CT je demande à voir...
Si c'est comme pour les voitures, la règle c'est que l'on peut monter le plus large monté d'origine dans la marque sur la même gamme (modèle sport par ex), je ne sais pas s'ils vont appliquer ça sur les motos.
Après il y a aussi la question de compatibilité avec le garde boue et la jante.
Perso chez Harley on m'a dit que je pouvais monter un 180 à la place de mon 150 sur ma Street Bob, mai pas plus;
Mais pour le CT je demande à voir...
Si c'est comme pour les voitures, la règle c'est que l'on peut monter le plus large monté d'origine dans la marque sur la même gamme (modèle sport par ex), je ne sais pas s'ils vont appliquer ça sur les motos.
Après il y a aussi la question de compatibilité avec le garde boue et la jante.
Charly92- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Meudon 92, Oléron 17, Troyes
Harley-Davidson : FXBBS Softail Street Bob 114
Date d'inscription : 02/01/2024
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Je pense que, si il y a une tolérance,ce serait étonnant qu'il accepte la monte la plus large de la gamme.
Sur les softail, par exemple, mon pneu arrière est un 150, je ne suis pas sûr que le gars valide le CT si j'arrive avec un arrière de Fat Boy ou breakout en 240.
Sur les softail, par exemple, mon pneu arrière est un 150, je ne suis pas sûr que le gars valide le CT si j'arrive avec un arrière de Fat Boy ou breakout en 240.
Zamall974- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Date d'inscription : 01/02/2022
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Et qu'en est il du diametre ? toutes les machines qui sont passées en 21" par exemple, pas mal de monde est dans cette situation ici...
ça passera ou pas ?
les centres auront vraiment toutes les refs et spécificités de toutes les bécanes ? harley ou pas ?...
ça passera ou pas ?
les centres auront vraiment toutes les refs et spécificités de toutes les bécanes ? harley ou pas ?...
chabalabala- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012
Re: Pneu plus large, contrôle technique
J'en doute . Je sais que les centres de CT voitures ont un site qui donne les caractéristiques de toutes les voitures . Mais , est ce que ça existe pour les motos ?? .chabalabala a écrit:Et qu'en est il du diametre ? toutes les machines qui sont passées en 21" par exemple, pas mal de monde est dans cette situation ici...
ça passera ou pas ?
les centres auront vraiment toutes les refs et spécificités de toutes les bécanes ? harley ou pas ?...
Je vois que le mien ne vérifie rien du tout , et je suis dans une config sur ma voiture qui n' est pas existante sur ce modèle . Il ne m'a jamais rien dit à ce sujet . Il faut justement que je passe un de ces quatre ( j' ai juste deux ans de retard ) , je lui demanderai . J'ai vu qu 'il va faire les motos . S' il il est assez souple , je continuerai chez lui . Sinon , je n' irais plus chez lui (pour 2 voitures) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Bonjour,
Je relance ce post car j'ai un sacré doute en le relisant .
Je possède un Dyna Fat Bob de 2008 et j'ai toujours mis un pneu arrière de 200 sans aucun soucis. Je vais passer ma moto en CT et je me demande si je peux être refusé au contrôle car la moto est prévue par le constructeur pour du 180. Un spécialiste peut il me repondre SVP?
Merci!
Je relance ce post car j'ai un sacré doute en le relisant .
Je possède un Dyna Fat Bob de 2008 et j'ai toujours mis un pneu arrière de 200 sans aucun soucis. Je vais passer ma moto en CT et je me demande si je peux être refusé au contrôle car la moto est prévue par le constructeur pour du 180. Un spécialiste peut il me repondre SVP?
Merci!
Ivan83- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Garde 83130
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Date d'inscription : 12/11/2023
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Oui, si tu tombes sur un contrôleur tatillon , la taille des pneus doit être celle d' origine .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Va falloir que je fasse le tour des centres et leur poser concrètement la question...louloupa a écrit:Oui, si tu tombes sur un contrôleur tatillon , la taille des pneus doit être celle d' origine .
Merci pour ta réponse
Ivan83- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Garde 83130
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Date d'inscription : 12/11/2023
Re: Pneu plus large, contrôle technique
ouais bah, c'est refusé les voiles plus larges que celles d'origine et les pneus qui vont avec aussi.. mais dites moi, avec le nb de harley différentes qu'il peut y avoir ? comment ils vérifient si la tienne correspond a tel ou telle monte? rien que par le VIN? moi de toutes façons j'y suis pas encore passé, et je pense pas y passer parce qu'avec le PC5 rajouté j'dois poluer plus qu'avant et j'ai des potes qui eux voulaient passer leur brèle et ils ont été jeté de 3 ou quatre centre "on prend pas les harleys, elle passent pas!!" c'est pas beau ça!?
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Date d'inscription : 19/06/2008
Re: Pneu plus large, contrôle technique
Je sors du contrôle y'a pas longtemps, le contrôleur regarde la fiche technique sur motoplanete... La mienne stage 2 est passée tranquille!
Jeanmat12- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : LE MONASTERE 12000
Harley-Davidson : Dyna low rider s
Date d'inscription : 18/09/2022
Sujets similaires
» Pneu large
» Pneu 260
» En quoi est chaussée votre FAT BOB
» KIT PNEU LARGE FAT BOB
» pneu large(arrière)
» Pneu 260
» En quoi est chaussée votre FAT BOB
» KIT PNEU LARGE FAT BOB
» pneu large(arrière)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|