Retour expérience Batterie Numax
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Retour expérience Batterie Numax
Merci pour les infos
steven34- Discoverer
Batterie recue , y'a plus qu'à..;
Petit retour d'expérience: quand je laisse la moto au garage pendant 10 jours sans la démarrer ni la brancher sur optimate, elle ne redémarre plus, au bout de 7 ans c'est un peu normal.
Après la morvandelle, j'ai garé la moto pendant 18 jours sans la toucher mais j'ai enlevé le fusible préalablement, ce matin je remet le fusible et elle démarre au 1/4 de tour comme si la batterie était neuve.que doit on conclure? l'alarme est énergivore et en même temps ma batterie n'est plus à 100% de ses capacités.Du coup j'hésite à mettre la neuve pour le moment, je vais essayer de la garder jusqu'à la Troyenne de juin ...affaire à suivre.
Petit retour d'expérience: quand je laisse la moto au garage pendant 10 jours sans la démarrer ni la brancher sur optimate, elle ne redémarre plus, au bout de 7 ans c'est un peu normal.
Après la morvandelle, j'ai garé la moto pendant 18 jours sans la toucher mais j'ai enlevé le fusible préalablement, ce matin je remet le fusible et elle démarre au 1/4 de tour comme si la batterie était neuve.que doit on conclure? l'alarme est énergivore et en même temps ma batterie n'est plus à 100% de ses capacités.Du coup j'hésite à mettre la neuve pour le moment, je vais essayer de la garder jusqu'à la Troyenne de juin ...affaire à suivre.
fiko- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Cool ton retour Fiko, effectivement l’alarme , on le sait tous , pompe autant qu’une blonde du bois de Boulogne Mais une fois le fusible enlevé, c’est comme si tu débranchais directement le + batterie , donc forcément, y’a plus rien qui l’a décharge , et en plus , ton SG est bien au chaud dans le garage sans humidité , donc ça y fait aussi pour beaucoup pour ton cas ……. Si tu garais ton SG dans une cabane pas isolée avec 0°C et bien humide , ça serait pas le même résultat
Moi je te dirais , si ça craint rien dans ton parking chez toi , et bin chaque fois tu vires le fusible ( comme ça tranquille la batterie) et par contre tu y fous un bon gros antivol pour dissuader au cas où quand même
Moi je te dirais , si ça craint rien dans ton parking chez toi , et bin chaque fois tu vires le fusible ( comme ça tranquille la batterie) et par contre tu y fous un bon gros antivol pour dissuader au cas où quand même
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Oui c'est vrai que la température est clémente dans mon sous sol, j'ai rajouté une alarme externe à la moto, donc il y a toujours l'alerte, et elle est encore plus sensible que celle d'origine, j'ai mis un U et un sabot relié par le cordon jaune a ressort pour ne pas flinguer mon garde boue, et un tracker également, mais bon avec tout ca , les voleurs Parisiens sont capables de tout.
fiko- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
BIEDNY- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Marseille 13011
Harley-Davidson : Street Glide Special 2020 S1
effectivement l’alarme , on le sait tous , pompe autant qu’une blonde du bois de Boulogne
Des bons souvenirs ?
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Euuuuuuh bin ellle s’appelait Gustavo…… j’aurais due me douter de quelque chose quand elle me l’a dit !!!!!MARRAKECH a écrit:effectivement l’alarme , on le sait tous , pompe autant qu’une blonde du bois de Boulogne
Des bons souvenirs ?
HerveRK- Full Member
Merci pour l'info
dom33- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : LE PIAN MEDOC 33290
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Ah mais avec plaisir Dom33 , tu te méfieras elle est blonde et elle s'appelle Gustavo, elle est dans la rue principaledom33 a écrit:Merci pour l'info
HerveRK- Full Member
Il ou elle joue pas au tennis à Roland Garros la journée
MARRAKECH- Full Member
Guga ,c'était il y a plus de 25 ans!,ça s'appelle une reconversionMARRAKECH a écrit:Il ou elle joue pas au tennis à Roland Garros la journée
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Adonfdesix a écrit:Guga ,c'était il y a plus de 25 ans!,ça s'appelle une reconversionMARRAKECH a écrit:Il ou elle joue pas au tennis à Roland Garros la journée
ou une autre version du con
MARRAKECH- Full Member
Il faut voir la durée de vie
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Longtemps si la chirurgie est bien faitebougna71 a écrit:Il faut voir la durée de vie
PapyKurg- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Bruyant The Big (93)
Harley-Davidson : Fat boy 103
merci pour l'info
Ted973- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
billybob a écrit:
salut billyboy, j'suis tombé sur pas mal d'avis à chier sur les fulbat batterie, décharge rapide, tient pas la charge, etc..et c'etait cher
jme suis donc re-tourner sur la yuaza qui était déjà dessus qui etait a 179€ !!!!
en cherchant un peu j'ai retrouvé la même en solde (-45€ quand même) chez power manutention (www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx20hl-bs-12v-189ah-310a-647.html)
du coup j'en ai profite pour racheter un chargeur CTEK pour 45 balles ctek j'avais deja eu et j'en etait content donc!!
bonne journée les gars d'ailleur une question ? estc qu'avec une batterie gel on se sert du m^me chargeur ou ça concerne uniquement les ion-lithium (jcrois :68:lol)
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Intéressant, merci pour l'info
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
Non il y a que pour les batteries lithium ion où il faut un chargeur spécifique ( ou les batteries start and stop pour les voitures chargeur spécifique aussi ) , sinon tous les autres c'est le mêmemacdoud76 a écrit:
salut billyboy, j'suis tombé sur pas mal d'avis à chier sur les fulbat batterie, décharge rapide, tient pas la charge, etc..et c'etait cher
jme suis donc re-tourner sur la yuaza qui était déjà dessus qui etait a 179€ !!!!
en cherchant un peu j'ai retrouvé la même en solde (-45€ quand même) chez power manutention (www.power-manutention.fr/batterie-moto-quad-pas-cher/batterie-moto-yuasa-ytx20hl-bs-12v-189ah-310a-647.html)
du coup j'en ai profite pour racheter un chargeur CTEK pour 45 balles ctek j'avais deja eu et j'en etait content donc!!
bonne journée les gars d'ailleur une question ? estc qu'avec une batterie gel on se sert du m^me chargeur ou ça concerne uniquement les ion-lithium (jcrois :68:lol)
Sinon j'ai exactement la même batterie que toi la Yuasa et avec un chargeur CETC, et depuis trois ans aucun problème j'adore cette marque, je l'utilise beaucoup dans mon métier
HerveRK- Full Member
Les batteries de voitures "start and stop" sont des AGM . C'est vrai que les tensions de charges sont un peu différentes que les batteries acide , mais les chargeurs classiques font l' affaire quand même . Pas pour les lithium .HerveRK a écrit:
Non il y a que pour les batteries lithium ion où il faut un chargeur spécifique ( ou les batteries start and stop pour les voitures chargeur spécifique aussi ) , sinon tous les autres c'est le même
Sinon j'ai exactement la même batterie que toi la Yuasa et avec un chargeur CETC, et depuis trois ans aucun problème j'adore cette marque, je l'utilise beaucoup dans mon métier
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bah tu vois, moi pour ma golf sportvan avec une batterie start and stop , j’ai voulu la charger avec mon CTech classique et elle n’a pas repris……. j’ai dû acheter un petit BOSH à 45€ je crois qui faisait spécifique start&stop, et je me suis aperçu que la tension de charge était un peu plus haute que le chargeur classique et du coup ça y va impecclouloupa a écrit:Les batteries de voitures "start and stop" sont des AGM . C'est vrai que les tensions de charges sont un peu différentes que les batteries acide , mais les chargeurs classiques font l' affaire quand même . Pas pour les lithium .HerveRK a écrit:
Non il y a que pour les batteries lithium ion où il faut un chargeur spécifique ( ou les batteries start and stop pour les voitures chargeur spécifique aussi ) , sinon tous les autres c'est le même
HerveRK- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2