Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Mar 20 Fév 2024 - 12:50

Hello, 
Si vous avez lu à un moment ou un autre où je parlais de cela. 
Bonne lecture 


Je m’explique en version longue et courtoise :
Mai 2022, nous rentrions d’une balade en Belgique par autoroute.
Petit ralentissement, un groupe de motos  ouvre le bal en inter file.
Je m’y colle, mais bien évidemment pas à la même allure. On n’accélère pas de la même manière avec un HD de plus de 400kg qu’avec des JAP !
Jusque là, tout allait bien, les passing et warning allumés, les voitures s’écartaient pour laisser de la place….
V’la ti pas qu’une voiture se rabat au moment où j’arrive. Gros évitement et continuons la route. Bon je me dis quand même, encore un qui ne regarde pas dans ses rétros…
Mais, cela n’a pas plu au Monsieur et commence à me rattraper par ma droite, à coller tellement près que j’ai tapé dans son rétro. Bref, on commence à s’engueuler et il me propose de sortir à la prochaine sortie.
Autant je peux comprendre une étourderie dans la conduite, ça arrive à tout le monde, mais je ne peux comprendre que l’on vienne me chercher des problèmes après.
Je sors donc à la prochaine sortie, très énervé que l’on essaie de nous foutre en l’air délibérément.
Le mec sort également.
Je descends de mon electra, vais vers la voiture du gars, et là, d’un air hautin, me dit
« Monsieur, on ne double pas par la droite »
Et là, je lui colle une gifle en lui disant qu’il avait essayé de nous foutre en l’air délibérément à 2 reprises….
J’avoue, ce n’est pas très viril de mettre une gifle mais tellement vexant pour un homme de se prendre une…
On s’engueule correctement, il finit par ma saisir la main gauche, me tord les doigts, et là, je lui mets une droite…
Vision d’horreur, du sang coule de son nez et il continue à me provoquer… Un peu suicidaire le gars quand même, mais finit par me dire qu’il allait porter plainte.
Je lui demande s’il en veut une deuxième, par la négation, on reprend la route bien difficilement avec les doigts douloureux.

Je suis convoqué 2 mois plus tard au commissariat car le gars avait effectivement porté plainte pour coup et blessure n’ayant pas entrainé d’arrêt de travail.
Bref je vous passe les détails de la procédure…
Septembre 2023, je reçois par huissier de justice une convocation pour le tribunal de police.
Je prends une avocate et j’ai bien fait. 
Je passe à la barre en décembre, la présidente est très à l’écoute. Le commissaire de police demande 6 mois de retrait de permis et 200€ d’amende car le gouvernement veut stopper cette « violence » routière 
Délibération 3 semaines plus tard, soit en janvier 2024.
Au final, j’ai 15 jours de retrait de permis, 200 € d’amende et 31€ de frais de justice.
 
Version courte et directe.
 
Une espèce de sous merde a essayé par 2 reprises de nous foutre en l’air délibérément sur autoroute.
A sa demande, on sort de l’autoroute pour s’expliquer. Il s’en prend une, va chialer dans les jupons de sa mère et porte plainte.
Il ne se pointe pas au tribunal, ne fournit aucun document et ne répond pas aux appels téléphoniques du commissariat.

Au final, j’ai 15 jours de retrait de permis, 200 € d’amende et 31€ de frais de justice.
Lui, il n’aura rien pour mise en danger délibérée d’autrui.
 
De mon temps, quand on cherchait la merde et que l’on s’en prenait une, on essayait de défendre son honneur mais en aucun cas on allait chialer comme une merde.
 
Faites attention à vous sur les routes, il y a des putes pleurnichardes qui n’assument pas leur existence….
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Ivan83 Mar 20 Fév 2024 - 13:07

Que dire....
Merci pour ce témoignage, mais je ne sais pas si ca nous motivera pour ne pas envoyer des gifles pour ce type de comportement...
Ivan83
Ivan83
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : La Garde 83130
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
Date d'inscription : 12/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Vieux Fred 29 Mar 20 Fév 2024 - 13:34

Pas de témoins, c'est ta parole contre la sienne...  Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 800810
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par neteul Mar 20 Fév 2024 - 13:50

Terrible ce comportement....de + en + fréquent, mais malheureusement (comme dit Vieux Fred 29), pas de témoin... Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 312952
(ptet qu'il aurait fallu le coincer....et lui faire perdre sa mémoire.... ) Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 710900

Restons sérieux & courtois (j'sais plus qui parlait comme ca)....et préservons notre capital vie/passion sur la route
neteul
neteul
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 45240 Menestreau En Villette
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 04/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Manico Mar 20 Fév 2024 - 16:03

Et surtout, surtout, n'oublions pas que tout le monde possède une caméra HD dans sa poche...Lamentable ton aventure, j'ai un pote qui s'est fait filmer en train de balancer un coup de latte dans une portière, mais pas l'instant d'avant ou il a failli embrasser la glissière de sécurité...Ca s'est fini comme toi ! Convocation etc, etc...
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Mar 20 Fév 2024 - 18:57

Ivan83 a écrit:Que dire....
Merci pour ce témoignage, mais je ne sais pas si ca nous motivera pour ne pas envoyer des gifles pour ce type de comportement...

Oui mais voilà la politique actuelle Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 800810
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Mar 20 Fév 2024 - 19:00

Vieux Fred 29 a écrit:Pas de témoins, c'est ta parole contre la sienne...  Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 800810

Si des témoins à la sortie m'ont vu lui mettre une gifle puis une droite, mais personne de ce qui s'est passé sur l'autoroute.
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Mar 20 Fév 2024 - 19:02

neteul a écrit:
(ptet qu'il aurait fallu le coincer....et lui faire perdre sa mémoire.... ) Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 710900

Oui ben là je serais derrière les barreaux et pas en train d'écrire Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 90029
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Mar 20 Fév 2024 - 19:05

Manico a écrit:Et surtout, surtout, n'oublions pas que tout le monde possède une caméra HD dans sa poche...Lamentable ton aventure, j'ai un pote qui s'est fait filmer en train de balancer un coup de latte dans une portière, mais pas l'instant d'avant ou il a failli embrasser la glissière de sécurité...Ca s'est fini comme toi ! Convocation etc, etc...

Je me suis acheté de suite une double caméra à mettre sur l'electra, jamais montée car trop moche...
On lui faire dire ce que l'on veut à une vidéo, juste coupée aux bons moments.
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Valpo HD Mar 20 Fév 2024 - 20:10

Bon, je m'avance un peu mais peut-être y avait-il des caméras de surveillance le long de l'autoroute, en particulier à  l'endroit où a eu lieu l'incident ? Un enregistrement vidéo  "officiel " aurait  peut-être  permis de mieux apprécier l'enchaînement des faits. S'il est encore temps, ton avocate pourrait faire le nécessaire car je pense qu'une telle procédure ne doit pas être simple.
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Vieux Fred 29 Mar 20 Fév 2024 - 20:43

d'où est ce qu'on doit prouver son innocence main'nant, jusqu'à preuve du contraire on est innocent NON!  Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 751864
Vieux Fred 29
Vieux Fred 29
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par radotpepere Mar 20 Fév 2024 - 20:58

Pascal_1584 a écrit:
Manico a écrit:Et surtout, surtout, n'oublions pas que tout le monde possède une caméra HD dans sa poche...Lamentable ton aventure, j'ai un pote qui s'est fait filmer en train de balancer un coup de latte dans une portière, mais pas l'instant d'avant ou il a failli embrasser la glissière de sécurité...Ca s'est fini comme toi ! Convocation etc, etc...

Je me suis acheté de suite une double caméra à mettre sur l'electra, jamais montée car trop moche...
On lui faire dire ce que l'on veut à une vidéo, juste coupée aux bons moments.

Quel batard le type il n'a pas digéré de se faire ridiculiser, la caméra c'est peut-être moche mais ça peut être dissuasif pour le chauffard qui n'aura pas envie qu'on le filme s'il veut jouer au con Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 255351 sinon la GoPro c'est plus discret
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Michoubidou Mar 20 Fév 2024 - 21:21

Si il y a eu procèdure, tu as son adresse
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Mar 20 Fév 2024 - 21:29

J’ai réclamé les vidéos de l’autoroute au commissariat, mais vu les délais de traitement ont fait que les vidéos étaient effacées. 

On est innocent jusqu’à qu’une plainte te tombe sur le coin de la tronche. Min cas servira comme exemple. 

J’ai regardé pour une GoPro. Je regarde également une caméra pour casque mais plus discrète

Je n’ai pas son adresse, je connais son nom et sa ville. J’ai sa tête et sa voiture en photo. 
Mais je n’en ferais rien car cette p••• serait encore capable de porter plainte.
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par ManuB29 Mar 20 Fév 2024 - 21:59

Pascal_1584 a écrit:
 
De mon temps, quand on cherchait la merde et que l’on s’en prenait une, on essayait de défendre son honneur mais en aucun cas on allait chialer comme une merde.
 
Faites attention à vous sur les routes, il y a des putes pleurnichardes qui n’assument pas leur existence….
Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 2832208825 Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 2832208825
c'est sûr que finir au tribunal pour une bouffe c'est môche, mais tu aurais pu tomber sur un barge qui te plante un coup de couteau pour une gifle. Et là c'est plus môche encore.
ManuB29
ManuB29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Brest 29200
Harley-Davidson : road king special 2022
Date d'inscription : 10/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par fastbastard Mar 20 Fév 2024 - 22:11

Quelle grosse daube ce gars...
fastbastard
fastbastard
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Date d'inscription : 15/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par diegonice Mar 20 Fév 2024 - 23:54

Les gents sont devenus des procédurier ils provoquent pour toucher des indemnités
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par louloupa Mer 21 Fév 2024 - 0:34

C'est bien pour ça que les gens mettent des caméras sur leur voiture.
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par guycalvados Mer 21 Fév 2024 - 7:25

Dans un cas comme le tiens, c'est le celui qui porte plainte qui a raison. Donc si tu ne porte pas plainte de ton côté, tu as forcément tord. Hélas, c'est ainsi.
Maintenant, c'est le monde de la lâcheté et de la traitrise. Et ça n'arrive pas qu'avec des inconnus  Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 213550


Dernière édition par guycalvados le Mer 21 Fév 2024 - 7:34, édité 1 fois
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par GRATIAN64 Mer 21 Fév 2024 - 7:31

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 800810 Il fut un temps où les hommes étaient des hommes 8536 bien triste
GRATIAN64
GRATIAN64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : BIDART
Harley-Davidson : FLH 1200
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Colas90 Mer 21 Fév 2024 - 7:33

Mettre une caméra n‘aurait rien changé. Que tu réagisses sur le moment pour te défendre c‘est recevable mais lui mettre un pain 2 minutes après c‘est pas défendable auprès d‘un juge. Comme la légitime défense, ça marche sur le moment mais pas plus.

Et rappel, l‘inter-files c‘est toléré mais pas vraiment autorisé
avatar
Colas90
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Pascal_1584 Mer 21 Fév 2024 - 9:13

Oui j’aurais pu tomber sur un barge, mais je suis resté « soft » on a tous un côté barge.  

Ce n’est pas sur le coup de poing que j’ai été jugé car ça a été une réaction à la douleur. J’ai été jugé sur ma réaction excessive en le giflant. L’inter file est peut être toléré et en test par décret dans certains départements mais ne donne pas le droit d’essayer de foutre en l’air un 2 roues.
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Harley Fox Mer 21 Fév 2024 - 9:55

La gifle était de trop....
Elle peut se comprendre sur le coup de l'adrénaline suite à ce presque accident, mais elle n'est pas justifiée.
Ta condamnation ne me choque pas.
Même si je peux comprendre la frustration par rapport à son comportement au volant (et je ne dis pas que je n'aurai pas fait la même chose que toi...)
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par robotriri Mer 21 Fév 2024 - 10:01

et bien ta certes pas gagné sur ce coup là, au moins ta la satisfaction d'e l'avoir remis à sa place sur ce coup, alors peu être que la prochaine fois il va réfléchir avant de refaire cette connerie.

Une chose est sur, on retrouve les mêmes comportement sur la route que sur les réseaux sociaux, ça gueule sans assumer les actes.

Pauvre type, un bourre pif et ça va pleurer, à une autre époque on aurais fermé sa gueule et accusé le coup en ce demandant si on ne l'avais pas cherché.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Philou Mer 21 Fév 2024 - 10:17

Avis personnel c’est pas toi le perdant dans l’histoire il t’a manqué de respect tu lui en a mis une et il va s’en rappeler tu à agit avec honneur le verdict tu t’en branle c’est l’application de texte selon une conjoncture l’important c’est que tu ai la tête haute la seule question qu’il faut se poser est ! Va il sortir de sa caisse les mains vides ?!
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par BULLDOG 64 Mer 21 Fév 2024 - 11:54

un truc similaire m'etait arrivé etant plus jeune, et pareil j'avais eu 800 balles (en francs a l epoque) pour coup et blessure, le pire c'est que c'etait un vieux et c'est lui qui avait commencé a m'en mettre une (meme si je l'ai pas recu, j ai riposté)le juge a tenu compte que j'exercé des sport de combat a l'epoque, ca a pas arrangé mes affaires

maintenant j'evite les emmerdes, mais dans un cas comme le tien je sais pas comment j'aurai reagi, apres coup on se dit toujours j'aurai du faire comme si ou comme ca!!

avec certain taré qui se trimballe calibré faut se mefier aussi
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par NBSIX Mer 21 Fév 2024 - 12:18

Cela me rappelle un anecdote.
Un de mes amis, un mec sympa, posé, calme se voit coupé sa route au guidon de sa RT80 sur le périphérique parisien, par un grossier malpoli immatriculé CD (Corps Diplomatique).
S'en suit un ralentissement (normal, c'est le périph) et mon pote arrive à la hauteur du sinistre sir.
Il lui fait juste un petit signe, du genre, "ça va pas la tête".
Quelques minutes plus tard, il voit le gars arriver comme un balle au volant de la Mercos, il le dépasse et se met en travers devant lui pour le bloquer.
Il sort de la BAR et vient pointer un gun sur mon pote en lui déclament :"J'ai un passeport diplomatique et je peux te fûmer si je veux".
Mon pote s'excuse (la haine quand il m'a raconté ça...) et reprend la route car derrière, ça commençait à klaxoner.
Il est sorti à la 1ère sortie et est aller faire un petit pipi de la peur...
Moralité, on ne sait jamais à quel abrutis on peut avoir à faire.
Et dans le doute...
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Y a du changement...
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Calabria Mer 21 Fév 2024 - 12:54

Pascal_1584 a écrit:Hello, 
Si vous avez lu à un moment ou un autre où je parlais de cela. 
Bonne lecture 


Je m’explique en version longue et courtoise :
Mai 2022, nous rentrions d’une balade en Belgique par autoroute.
Petit ralentissement, un groupe de motos  ouvre le bal en inter file.
Je m’y colle, mais bien évidemment pas à la même allure. On n’accélère pas de la même manière avec un HD de plus de 400kg qu’avec des JAP !
Jusque là, tout allait bien, les passing et warning allumés, les voitures s’écartaient pour laisser de la place….
V’la ti pas qu’une voiture se rabat au moment où j’arrive. Gros évitement et continuons la route. Bon je me dis quand même, encore un qui ne regarde pas dans ses rétros…
Mais, cela n’a pas plu au Monsieur et commence à me rattraper par ma droite, à coller tellement près que j’ai tapé dans son rétro. Bref, on commence à s’engueuler et il me propose de sortir à la prochaine sortie.
Autant je peux comprendre une étourderie dans la conduite, ça arrive à tout le monde, mais je ne peux comprendre que l’on vienne me chercher des problèmes après.
Je sors donc à la prochaine sortie, très énervé que l’on essaie de nous foutre en l’air délibérément.
Le mec sort également.
Je descends de mon electra, vais vers la voiture du gars, et là, d’un air hautin, me dit
« Monsieur, on ne double pas par la droite »
Et là, je lui colle une gifle en lui disant qu’il avait essayé de nous foutre en l’air délibérément à 2 reprises….
J’avoue, ce n’est pas très viril de mettre une gifle mais tellement vexant pour un homme de se prendre une…
On s’engueule correctement, il finit par ma saisir la main gauche, me tord les doigts, et là, je lui mets une droite…
Vision d’horreur, du sang coule de son nez et il continue à me provoquer… Un peu suicidaire le gars quand même, mais finit par me dire qu’il allait porter plainte.
Je lui demande s’il en veut une deuxième, par la négation, on reprend la route bien difficilement avec les doigts douloureux.

Je suis convoqué 2 mois plus tard au commissariat car le gars avait effectivement porté plainte pour coup et blessure n’ayant pas entrainé d’arrêt de travail.
Bref je vous passe les détails de la procédure…
Septembre 2023, je reçois par huissier de justice une convocation pour le tribunal de police.
Je prends une avocate et j’ai bien fait. 
Je passe à la barre en décembre, la présidente est très à l’écoute. Le commissaire de police demande 6 mois de retrait de permis et 200€ d’amende car le gouvernement veut stopper cette « violence » routière 
Délibération 3 semaines plus tard, soit en janvier 2024.
Au final, j’ai 15 jours de retrait de permis, 200 € d’amende et 31€ de frais de justice.
 
Version courte et directe.
 
Une espèce de sous merde a essayé par 2 reprises de nous foutre en l’air délibérément sur autoroute.
A sa demande, on sort de l’autoroute pour s’expliquer. Il s’en prend une, va chialer dans les jupons de sa mère et porte plainte.
Il ne se pointe pas au tribunal, ne fournit aucun document et ne répond pas aux appels téléphoniques du commissariat.

Au final, j’ai 15 jours de retrait de permis, 200 € d’amende et 31€ de frais de justice.
Lui, il n’aura rien pour mise en danger délibérée d’autrui.
 
De mon temps, quand on cherchait la merde et que l’on s’en prenait une, on essayait de défendre son honneur mais en aucun cas on allait chialer comme une merde.
 
Faites attention à vous sur les routes, il y a des putes pleurnichardes qui n’assument pas leur existence….
Le mec te demande de le suivre pour te dire que qu’il ne faut pas doubler par la droite ??? Déjà là ça sentait le manque de courage. 
Si tu sors d’une bretelle c’est pour en coller une , sinon sort pas! 
Oui tu as raison de dire qu’avant les hommes étaient des hommes, y’a juste à regarder ce qu’il se passe de nos jours ! L’essentiel c’est que rien de grave n’est arrivé. Bonne route
Calabria
Calabria
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Grenoble 38000
Harley-Davidson : Sportglide
Date d'inscription : 09/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Manico Mer 21 Fév 2024 - 13:43

A tous, quand je parlais de caméra HD, il fallait comprendre qu'il y a toujours un lascar ou une nana qui va degainer son téléphone portable pour filmer des que le ton va monter...Ce qui s'est passé avant, il ne le filmera pas car il n'y était pas...
Manico
Manico
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Date d'inscription : 11/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par BREAK39 Mer 21 Fév 2024 - 18:16

Ce n’est pas la première fois que je me fait serré par un connard en bagnole parce que ça lui plait pas que je les dépasses par la gauche alors qu’il avance très lentement.
En conséquence je ne m’arrête pas et je cherche toujours une bonne occasion pour le doublé en fesant hurler mes Vans.
Mais la plus part des gens s’écartent lorsque j’arrive à leurs niveaux.
Y a pas que des idiots, heureusement.
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il fut un temps où les hommes étaient des hommes Empty Re: Il fut un temps où les hommes étaient des hommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum