Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par anicium Ven 14 Aoû - 21:55

Bravo
superbe présentation
il ne te reste plus qu'a changer les reposes pieds arrière ! ( si je peux me permettre)

anicium
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par henri459 Lun 31 Aoû - 12:42

Pat_HD1320 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de monter mes short V&H sans les quiet baffles. La mélodie, dans le garage ? cest Apocalipse Now !!!
J'ai tout de suite mis les quit baffles, avec une fine couche de laine de roche sur la 1ere rangée de trous.
Magnifique ! On ne peu rever mieux !

Bon, c'est pas fini.
URGENT ! Que faite vous avec le petit moteur de la Cde de l'ancienne valve ?
Je le démonte ? ou je le laisse avec le cable de la commande roulé contre le cache de batterie ?
Dans ce cas, la prise femelle en dessous va prendre l'humidité ?

J'ai essayé d'enlever ce moteur, mais impossible de le sortir. Espace trop réduit entre cylindre et boitier batterie !

A plus tard les amis.
Pat
Bonjour Pat, revenu hier de Reims j'avais la tête comme un pot aprés 2x200kms, avec mes shorts V&H, bien décidé à changer de pots pour un bruit plus "confortable" - à la lecture de ton post tu me rassures en + ils sont tellement bô sur la fat - facile à monter les Quiete Baffles? sujet déjà maintes fois abordés mais on a besoin d'être rassurés qd on débute
à te lire
henri459
henri459
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : RONCQ -59223-
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Mar 22 Sep - 14:26

quelqu un sait il s il existe des quiet baffles pour big radius 2 en 1 pour un dyna 2009
quelqu un a t il l experience de big radius 2en 1 avec quiet baffle sur un dyna
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 37298 a tous
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Mar 22 Sep - 21:53

un poto a t il l experience des big shots staggered avec qiet bafle?
quel son ? supportable ou trop hard
j ai des SE percés a 8 8 et 10 mais je trouve le son un peu poussif
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par iZout Mar 22 Sep - 22:48

pitroc a écrit:un poto a t il l experience des big shots staggered avec qiet bafle?
quel son ? supportable ou trop hard
j ai des SE percés a 8 8 et 10 mais je trouve le son un peu poussif
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029

Yes, c'est mon cas depuis quelques semaines Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029 . Mes premières impressions ici :
http://www.passion-harley.net/mecanique-f6/stage-1-dossier-complet-t8816-540.htm#330072

C'est vrai que la mélodie est très présente, la différence avec les stocks est ENORME Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 709301 . Par contre à régime constant, il est possible de conduire sur un "ronronnement" (d'ou le qualificatif Staggered). Mais le rappel arrive à chaque accélération, chaque départ d'un feu ou stop est un moment de plaisir....sauf pour certains passants....
Tester sur des runs de 2 heures, pas de grosse tête à l'arrivée mais sur distance plus longue je prednrais les boules quies au cas ou.
Je vais bientôt faire une mesure au sonomètre pour un avis objectif par rapport aux bleus Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 800810
iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Mar 22 Sep - 23:27

[Je vais bientôt faire une mesure au sonomètre pour un avis objectif par rapport aux bleus
tiens moi au courant de tes mesures que je me fasse une idee
merci Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 37298
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par VIGOUREUX Mer 23 Sep - 6:40

Je roule avec ces pots équipés de quiets baffles sur mon fat bob depuis 1 an. Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029
Je ne me lasse pas de leur "douce" mélodie Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 700608
Leur ronronnement est vraiment un gage supplémentaire pour ma sécurité Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 977583
Super matos
Nous avons fait un run de + de 3500 bornes pour se rendre à Faaker See et rentrer à la maison
Pas besoin de bouchons dans les oreilles avec un casque Airborn
Amicalement à Tous Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 458939
VIGOUREUX
VIGOUREUX
VIGOUREUX
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : HAILLICOURT 62940
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB 2009
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty melodie

Message par pitroc Lun 5 Oct - 16:14

quelqu un as t il deja tenté de boucher quelques trous des quietbaffles vance (avec boulon et rondelles de part en part par exemple ou en soudant sur les trous) afin de diminuer le niveau sonore?
Je suis preneur de vos infos
@ Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 37298 tous
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par marsu56 Lun 5 Oct - 16:38

pitroc a écrit:quelqu un as t il deja tenté de boucher quelques trous des quietbaffles vance (avec boulon et rondelles de part en part par exemple ou en soudant sur les trous) afin de diminuer le niveau sonore?
Je suis preneur de vos infos
@ Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 37298 tous

J'avais essayer de mettre du grillage a l'intérieur mais bon ça n'a pas tenu et devant la facilité de démontage Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 598718

obligé de demonté les pares chaleurs pour accéder a la vis qui retient les quiets baffles Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 598718


j'ai abandonné toutes solutions
par contre qu'est que c'est beau les staggered Black
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par Joe fatbob Lun 5 Oct - 20:42

Pas de quiet baffle pour le 2 en 1 de Vance...
Joe fatbob
Joe fatbob
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Paris 75015
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par iZout Dim 11 Oct - 20:02

marsu56 a écrit:
pitroc a écrit:quelqu un as t il deja tenté de boucher quelques trous des quietbaffles vance (avec boulon et rondelles de part en part par exemple ou en soudant sur les trous) afin de diminuer le niveau sonore?
Je suis preneur de vos infos
@ Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 37298 tous

J'avais essayer de mettre du grillage a l'intérieur mais bon ça n'a pas tenu et devant la facilité de démontage Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 598718

obligé de demonté les pares chaleurs pour accéder a la vis qui retient les quiets baffles Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 598718

j'ai abandonné toutes solutions
par contre qu'est que c'est beau les staggered Black


Bon ben en ce week-end pluvieux, j'ai cogité et suis passé à la pratique.
J'ai des Bigshot V&H avec quiet. Suite à une mesure au sonomètre et
un run de 500 km, j'ai cherche aussi à atténuer le volume, pas
faire disparaitre la mélodie... Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 709301

J'ai donc démonter les pares chaleurs et sorti avec force patience les
quiet. Mon idée n'est pas de rajouter des chicanes ou boucher des
trous, mais d'augmenter le volume de la chambre de compression.
J'ai changer la laine de roche entourant l'extérieur des quiet pas de la laine de céramique plus dense. Ensuite j'ai fabriqué avec de la tôle grillagée des cylindre d'un diamètre plus petit pour entre dans les quiet. Ce cylindre est donc lui aussi recouvert de laine de céramique afin d'augmenter le volume de la chambre de compression.
L'avantage est que je n'ai puls besoin de démonter les quiet (et pares chaleur) pour changer la laine de céramique de cet ajout.

Juste un essai de démarrage dans mon box, et impression favorable, loin du Apocalypse Now traditionnel sans perturbé le ronflement HD. Reste à faire des essais sur route afin de voir si ca tien dans le temps Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029 et une mesure comparative au sonomètre.

J'ai fais des tofs, si c'est concluant je ferais un mode d'emploi. Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 975117
iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Modifications maisons des mes Quiet Baffle Vance & Hince

Message par iZout Lun 19 Oct - 21:46

Admupd a écrit:
Bon ben en ce week-end pluvieux, j'ai cogité et suis passé à la pratique. J'ai des Bigshot V&H avec quiet. Suite à une mesure au sonomètre et un run de 500 km, j'ai cherche aussi à atténuer le volume, pas faire disparaitre la mélodie... Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 709301

J'ai donc démonter les pares chaleurs et sorti avec force patience les quiet. Mon idée n'est pas de rajouter des chicanes ou boucher des
trous, mais d'augmenter le volume de la chambre de compression.
J'ai changer la laine de roche entourant l'extérieur des quiet pas de la laine de céramique plus dense. Ensuite j'ai fabriqué avec de la tôle grillagée des cylindre d'un diamètre plus petit pour entre dans les quiet. Ce cylindre est donc lui aussi recouvert de laine de céramique afin d'augmenter le volume de la chambre de compression.
L'avantage est que je n'ai plus besoin de démonter les quiet (et pares chaleur) pour changer la laine de céramique de cet ajout.
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 975117

Hello,

comme promis, après essai sur route, je vous livre mes impressions. Niveau sonorité, pas perdu la mélodie de mes Vance avec comme souhaité un effet feutré important. Pour comparaison, avant au ralenti 98 dB mesurée, et maintenant 82 dB Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029 . Bien sûr à l'accélération, l'atténuation est moins perceptible, faut que ça sorte. Mais beaucoup moins de procès en vue avec mes voisins Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 564998 quand je rentre tranquillement chez moi.
L'avantage est que je peux retirer à loisir ma fabrication pour libérer toute la cavalerie. Quelques Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 975117 des étapes de fabrication :

Etape 1 Quiet Baffle V&H
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Quiet_11

Etape 2 fabrication de la structure grillagée
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Qbgril10

Etape 3 recouvrir la grille de laine de céramique, juste sur la partie centrale
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Grille10

Etape 4 et hop on enfile le tout dans la Quiet
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Grille11

Etape 5 on remet de la laine de céramique sur la chambre de compression de la Quiet
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Qbfini10

Etape 6 on replace le tout à l'intérieur des pots et roule ma poule. J'ai prolongé la vis de fixation de l'enjiloveur de sortie pour interdire une sortie inopinée du système car avec la pression et le tassement de la laine de céramique le système se barre...attention derrière Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 542675 .

Voilà, pour le moment 100 bornes ce week-end, pour le moment le test est concluant donc je vais essayer de passer au stand moins artisanal car a force d'être manipulé le grillage se tasse.

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 458939
iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par bertoy Mar 20 Oct - 7:54

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 578659 pour les photos et les explications

A+
bertoy
bertoy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty RE: vances and hines / dossier

Message par Marcussio Mar 20 Oct - 9:06

Hello,

Beau boulot Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 578659 ,j'ai gardé mes chicanes d'origine vance et juste ressoudé a l'interieur des chicanes de 10 cm et remis de la laine de roche a l'exterieur de la chicane principale .le bruit est plutot sympa et quand tu ouvre tu a vraiment le son des vances.
Marcussio
Marcussio
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : margny les compiegne 60280
Harley-Davidson : softail qu'est stone
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par marsu56 Mar 20 Oct - 10:50

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 919984

Interressant

par contre le point 6 je vois pas
tu as une tof ????



tu vois ma biche j'ai eu raison de les garder euh je parle a ma femme Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 542675 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 542675
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par Charly Mar 20 Oct - 13:26

marsu56 a écrit:par contre le point 6 je vois pas

Doit être à coté du point G...

certainement Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Mar 20 Oct - 13:47

super
en fait tu casses ton flux gazeux par restriction,mais les contres pressions que ce systeme engendre ne sont elles pas trop elevees?
(remarque tu n auras plus de petarades a la deceleration) je me posais la question de mettre des obstacles de part en part de la chicane de façon a augmenter l absorption du flux gazeux dans la laine de roche et de casser la reflexion des ondes accoustiques...(exemple vis en inox de part en part de la grille)
si quelqu un est au point sur le sujet suis preneur d infos
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par Charly Mar 20 Oct - 13:49

pitroc a écrit:super
en fait tu casses ton flux gazeux par restriction,mais les contres pressions que ce systeme engendre ne sont elles pas trop elevees?
(remarque tu n auras plus de petarades a la deceleration) je me posais la question de mettre des obstacles de part en part de la chicane de façon a augmenter l absorption du flux gazeux dans la laine de roche et de casser la reflexion des ondes accoustiques...(exemple vis en inox de part en part de la grille)
si quelqu un est au point sur le sujet suis preneur d infos

K'esss tu causes bien
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 356621
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par azafoli Mar 20 Oct - 16:07

ça sert à quoi de mettre des pots qui font du bruit si c'est pour les moucher ensuite ????

enfin moi je dis ça, mais j'dis rien Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915

@charly : tu peux traduire ce kil a dit le p'tit gars, j'ai rien compris Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 111828 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 111828 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 111828 . moi les flux gazeux j'évite de les retenir sinon ça monte au cerveau par la moele épinière et après j'ai des idées de merde Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915
azafoli
azafoli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : TAILLECOURT - 25
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Mar 20 Oct - 17:33

pourtant pour 2 pros des pots Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 37298 que vous semblez etre ce devrait etre clair...
la base de la technique du pot Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 14808
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par iZout Mar 20 Oct - 21:46

azafoli a écrit:ça sert à quoi de mettre des pots qui font du bruit si c'est pour les moucher ensuite ????

enfin moi je dis ça, mais j'dis rien Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915 Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915


c'est vrai j'ai choisi mes V&H en connaissance de cause et aussi pour leur look (noir céramique sur mon Fat mat Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 709301 ). Très heureux d'avoir enfin une sonorité digne d'une Harley Davidson.
Par contre, un run de 200 bornes se traduisait par un bourdonnement désagréable Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 800810 . Mon objectif premier est de ne pas me séparer des mes pots tout en réduisant le volume sonore et en aucun cas la mélodie.
Pour info, avant modification :
au ralenti 98dB
à 3750 tours 112dB (98dB sur Carte Grise)
à 5000 tours 119dB

Aujourd'hui Ralenti à 82dB et à 3750 tours environ 102dB en sachant que cet additif peut être retiré sans démontage des pares-chaleur et quietShort shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 58945 .
iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par Blade Mar 20 Oct - 22:43

C'est aussi parceque chez nous y a beaucoup trop de bleu au kilometre² Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 807915
Blade
Blade
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 94
Harley-Davidson : Chacha (Shovel1340)
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par sinjac Ven 23 Oct - 15:47

bravo pour la série de tofs et les explications. j'ai monté des supertrapp avec exactement les mêmes chicanes;
peux-tu donner quelques détails supplémentaires du genre:
- épaisseur du grillage?
- où se procurer ce genre de grillage?
- outils nécessaires.
maintenant ouvrir ou fermer+ ou - le flux des gaz a probablement un impacte sur le fonctionnement du moteur.
Qui pourrait nous faire une petite leçon de méchanique des flux gazeux avec incidence sur la puissance, et les pièces ( ex: soupapes)?
merci
sinjac
sinjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 22
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Ven 23 Oct - 20:51

tu as un super dossier la dessus ecrit par jacques perret .je crois d ailleurs qu il est sur le site passion harley sinon il est sur freeway magasine
tu comprendras mieux les choses
pour ma part j ai utilisé un autre moyen en bouchant des trous du collecteur principal de la chicane (il y en a 24 j en ai bouche 6) ce qui augmente un peu la contre pression mais pas trop et fait baisser le son de quelques decibels
on peut aussi perturber le flux gazeux pour le faire plus absober par la laine de roche
si tu veux faire la meme chose que plus haut dans le post ,tu peux te procurer de la tole percee (grillage de hote 6 euros chez brico pro)c est plus rigide que le grillage
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 37298
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Ven 23 Oct - 21:48

http://www.passion-harley.fr/Technic/Images/Echappement.pdf
voila tout est la ....je sais y a encore des moqueurs qui vont dire dequoi que tu causes petit?.... Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 8536
mais bon tant pis j assume Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 252768
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par azafoli Ven 23 Oct - 22:29

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 919984
azafoli
azafoli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : TAILLECOURT - 25
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par sinjac Sam 24 Oct - 10:33

pitroc a écrit:http://www.passion-harley.fr/Technic/Images/Echappement.pdf
voila tout est la ....je sais y a encore des moqueurs qui vont dire dequoi que tu causes petit?.... Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 8536
mais bon tant pis j assume Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 252768


merci pitroc pour cet article! Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 919984
sais-tu si, sur les meanmother de supertrapp, je peux fixer un embout à disques? pas moyen de trouver ce renseignement même sur le site supertrapp.
sinjac
sinjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 22
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par iZout Sam 24 Oct - 11:56

sinjac a écrit:bravo pour la série de tofs et les explications. j'ai monté des supertrapp avec exactement les mêmes chicanes;
peux-tu donner quelques détails supplémentaires du genre:
- épaisseur du grillage?
- où se procurer ce genre de grillage?
- outils nécessaires.
maintenant ouvrir ou fermer+ ou - le flux des gaz a probablement un impacte sur le fonctionnement du moteur.
Qui pourrait nous faire une petite leçon de méchanique des flux gazeux avec incidence sur la puissance, et les pièces ( ex: soupapes)?
merci

Salut,

pas besoin d'outils particulier pour cette réalisation fait pendant un après-midi pluvieux.
Dans mon magasin de bricolage j'ai trouvé :
- du grillage, ils appellent ça du "metal déployé". J'ai pris de l'acier (et non de l'alu) avec une épaisseur de 16mm pour avoir une bonne tenue mais pouvoir aussi le plier à la main. C'est vendu en plaque de 25x50 cm.
- une pince coupante pour tailler
- du fil de fer 1mm
Je me suis servi d'un pied de parasol pour enrouler le grillage et une fois le cylindre fabriqué, il tient avec 3 fil de fer. Pareil pour la laine de céramique (chez les accessoiristes motos), elle tient avec du fil de fer pour faciliter l'insertion.

Donc c'est bien du bricolage, l'idée maintenant est de trouver un tube en acier fin perforé pour en facilité la mise en place et retrait. Je ne roule avec ce système que en ville.

Merci Pitroc pour l'article qui va suremetn me donner d'autres idées. Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029
iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Ven 30 Oct - 16:24

bonjour
voila une idee simple pour amortir un peu le bruit des vances....
vous avez remarqué que les quiet baffle sont plus courtes que les chicanes d origine(sur mes longshort)
j ai fabriqué des quiet baffle de la longueur des chicanes d origine (donc des quiet baflle plus longues)
materiel
// une paire de quiet baffle que l on coupe au ras de la grille pour recuperer les 2 extremites de la quiet
// une tolle grille que l on trouve a brico pro (style grille de hote aspirante) 6 euros
// on coupe la nouvelle grille a la longueur voulue on met en forme , on soude sur les 2 extremites de la quiet baffle d origine et hop le tour est joué
// reste plus qu a entourer le tout avec de la laine de roche.
c est simple a faire le plus dur c est de recuperer proprement les embouts des quiet ...
en matiere de mecanique des flux gazeux on augmente un peu l onde de pression de retour et surtout la diffusion des gaz au travers d une chambre plus longue
me reste plus qu a mesurer les decibels mais a l oreille les bleus ont le sourire
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 919984
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par sinjac Ven 30 Oct - 16:51

génial pitroc! Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 919984 j'y pensais mais envoie quelques tofs que l'on soit sûr.
maintenant: - où trouver la laine de roche de cette épaisseur?
- choix: laine de roche ou céramique?
sinjac
sinjac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 22
Harley-Davidson : cross bones
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par pitroc Ven 30 Oct - 17:43

je suis pas un pro des tofs mais le bricolage est vraiment simple a faire
me reste plus qu a tester au sonometre le resultat
pour recuperer les embouts des quiet , scie a metaux et meuleuse pour bien egaliser
des que j aurai du temps je redemonterai mes quiet et vous ferai des tofs
Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 90029
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Short shots staggered VANCE and HINES  => DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: Short shots staggered VANCE and HINES => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum