Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je dois changer mes PNEUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Je dois changer mes PNEUS

Message par biker59176 Mar 30 Juin 2009 - 10:51

salut à tous,

J'ai beau lire tous les posts concernant les pneumatiques, je n'arrive pas à me décider.
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix, sans pour autant monter des pneus made in china ou en papouasi,
dans le nord ça flotte peu mais longtemps, les dunlop actuels sont une savonette.

HELP

Je dois changer mes PNEUS 860377
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Re: Je dois changer mes PNEUS

Message par Angel of death Mar 30 Juin 2009 - 11:59

Ben pour être franc j'avais autrefois essayé des Pirelli Diablo. J'ai vu sur un post qu'ils étaient sortis pour notre largeur (240), et je peux te dire que putain ça croche fort et ne s'use pas vite. J'avais mis cette monte pour faire du circuit. Après 2 jours vraiment intensifs ils n'étaient pas bouffés et j'ai encore tenu tout le reste de la saison soit 4 mois et je roulais beaucoup. Je me souvient plus du nbre de km, mais j'ai vraiment été impressionné de la tenue/usure ce qui en fait pour moi un très bon rapport qualité / prix (le calcul est vite fait). A comparé des Miche-merde y à pas photo.

J'éspère t'avoir aidé (mon avis est perso, peut-être que tu n'aura pas le fealing que j'avais avec eux, ça dépend de ta conduite).
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Re: Je dois changer mes PNEUS

Message par BUZZER Mar 30 Juin 2009 - 13:09

METZELER parait ètre la meilleure monte. C'est mon deuxième train + le DUNLOP d'origine

Maintenant, un pneu qui ne s'use pas ne peut pas ètre un pneu qui tient parterre ......
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Re: Je dois changer mes PNEUS

Message par Panther Mar 30 Juin 2009 - 14:43

moi aussi j'dois changer mon arrière.
et vu que H-D préconise le "dunlop D402F harley-davidson", j'vois pas pourquoi j'en mettrais un autre Je dois changer mes PNEUS 700608

le même existe en non estampillé H-D, mais dure 2x moins longtemps pour une économie de 25%, donc le calcul est vite fait, sans calculette Je dois changer mes PNEUS 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Re: Je dois changer mes PNEUS

Message par Jean-Mi Mar 30 Juin 2009 - 23:51

Le Dunlop une savonnette ?
Il est tellement tendre qu'il reste collé au revêtement de sol de mon garage, si bien que je suis obligé de mettre des tapis dessous. D'ailleurs il tient péniblement 8000 bornes !
Sur mes ducat' je montais des Diablo Corsa III, qui étaient rétamés en moins de 3000 bornes, au prix du bout, ça fait mal, j'ose même pas imaginer le prix d'une telle monte sur nos brelons (si ça existe ce qui me paraît peu vraisemblable) Je dois changer mes PNEUS 85798
Vu l'angle qu'on peut s'offrir sur nos brêles, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt (mais ça n'engage que moi bien-sûr).
Perso, j'ai fait monter un pneu Avon devant (faute d'avoir pu trouver un Dunlop), nettement plus cher, mais à priori pas mieux Je dois changer mes PNEUS 90029
J'ai fait un tas de bornes avec les Dunlop par tous les temps, franchement, de mon point de vue, c'est moins les pneus qui posent problème que les suspensions de daube d'origine incapables de maintenir les roues scotchées au sol Je dois changer mes PNEUS 85798
Depuis que j'ai changé les ressorts de fourche (ressorts progressifs) la moto tient enfin un peu le pavé Je dois changer mes PNEUS 37298
Jean-Mi
Jean-Mi
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Fontenoy
Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Re: Je dois changer mes PNEUS

Message par Panther Mer 1 Juil 2009 - 7:57

bon, je vais changer mon arrière cet aprèm, par ce que le garagiste propose, c'est-à-dire le monte d'origine "Dunlop D402 harley-davidson", donc MU 85B16 M/C 77 H

199 euros le bout pour "démontage roue, remplacement pneu, équilibrage et remontage roue"

pas donné, mais quand on aime ... Je dois changer mes PNEUS 700608

totale confiance, tous le personnel est motard et les boss roulent H-D Je dois changer mes PNEUS 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Merci

Message par biker59176 Lun 13 Juil 2009 - 18:32

Merci pour les réponses, je pense avoir une idée des pneus que je vais mettre du metz... probable

merci encore pour vos réponses
biker59176
biker59176
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Re: Je dois changer mes PNEUS

Message par hellsrider Lun 13 Juil 2009 - 18:55

comme je le disait l autre jours sur un poste similaire , continental en a sortie pour nous , big store a corbeil (91) en fait et me propose de tester le train complet monter a 330e, vu que mes dunlop d origine ont 10.000 j vais peut etre tenter l aventure . Je dois changer mes PNEUS 700608
hellsrider
hellsrider
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois changer mes PNEUS Empty Re: Je dois changer mes PNEUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum