Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

boite de vitesse et claquement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par dingo Dim 6 Déc 2009 - 22:54

bonne recherche boite de vitesse et claquement - Page 2 90029

dingo
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par mickeyknox Dim 6 Déc 2009 - 23:03

boite de vitesse et claquement - Page 2 710900 boite de vitesse et claquement - Page 2 710900 boite de vitesse et claquement - Page 2 710900 mais vu............;


boite de vitesse et claquement - Page 2 90029 boite de vitesse et claquement - Page 2 90029 boite de vitesse et claquement - Page 2 90029
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par dingo Dim 6 Déc 2009 - 23:03

boite de vitesse et claquement - Page 2 807915 boite de vitesse et claquement - Page 2 807915 boite de vitesse et claquement - Page 2 807915 boite de vitesse et claquement - Page 2 807915
dingo
dingo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par RONE Lun 7 Déc 2009 - 6:55

faut chercher

BOITE
VITESSE


bonne lecture

boite de vitesse et claquement - Page 2 37298
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par marc-antoine Jeu 24 Déc 2009 - 6:07

hdmarcel a écrit:Salut, boite de vitesse et claquement - Page 2 90029
Ouais, la , c'est misére. Je sais que sur les boites de sporte, ça claque sec,mais sur les boites 4 vitesses comme le mien de 1990 ,il faut changer le cam follower car sinon tu flingues ta gear box.
A 20/25000 kms,la piéce est usée,et comme toi,les vitesses sautent,faux point mort,craquements.
Les anes de chez HD CAEN ,me proposent de remettre la meme merde en alu,c'est que ça s'use vite l'alu,et ils disent que ça n'existe pas en feraille.
Et si, les yankés sont pas si cons,j' ai commander ma piece au states et je vais la changer moi meme, si tu ouvres la tienne, change la aussi.
Tu trouveres ça chez DEBRIX .COM ,prix environ 50 roros avec le port.Aprés ,fini la galére.
Bonne méca sur ton brélon et bonne route boite de vitesse et claquement - Page 2 458939

changer le cam follower pour un en ferraille ? ok, mais ouvrir la boite ? à la portée de nimporte qui ? je me pose la question, on m' en a deja tant raconté sur cette boite 4....du coup j' ai des craintes, alors que la mienne a l' air de bien marcher, même si la première fait effectivement "CCCCCCCCCLOOOOOOOOOOOONNNNNNKKKKKK" !
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Jeu 24 Déc 2009 - 6:33

Salut Marc Antoine,
Ben oui ,faut un minimum d'outillage aussi. Sur mon sporty,faut descendre tous le primaire,secouer l'embrayage pour arriver a la boite.
Faut l'outil pour compresser ton embrayage,sachant qu'il y en a de différentes sortes selon l'année de ton modéle.
Un peu de méthode aussi,tu peux te servir d'un appareil photo, d'un papier -crayon pour noter ton demontage et reperer toutes tes pieces, car si tu melange tout,j'explique pas la kermesse au remontage...
Garde ton embrayage complet sans bouger les disques et repere a l'ecrimétal son emplacement dans la cloche.
C'est vrai que c'est plus facile quand on ai un peu du metier,ou qu'on a deja des bases de méca.
Si t'est pas sur de toi, fait le faire par un pote ou par un gris, car si tu va chez HD,tu te fais littérallement plumer. boite de vitesse et claquement - Page 2 800810
Bonne route
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par 1000Fonte Jeu 24 Déc 2009 - 10:24

hdmarcel a écrit:Salut Marc Antoine,
Ben oui ,faut un minimum d'outillage aussi. Sur mon sporty,faut descendre tous le primaire,secouer l'embrayage pour arriver a la boite.
Faut l'outil pour compresser ton embrayage,sachant qu'il y en a de différentes sortes selon l'année de ton modéle.
Un peu de méthode aussi,tu peux te servir d'un appareil photo, d'un papier -crayon pour noter ton demontage et reperer toutes tes pieces, car si tu melange tout,j'explique pas la kermesse au remontage...
Garde ton embrayage complet sans bouger les disques et repere a l'ecrimétal son emplacement dans la cloche.
C'est vrai que c'est plus facile quand on ai un peu du metier,ou qu'on a deja des bases de méca.
Si t'est pas sur de toi, fait le faire par un pote ou par un gris, car si tu va chez HD,tu te fais littérallement plumer. boite de vitesse et claquement - Page 2 800810
Bonne route


Si tu veux pas refaire le boulot à cadance régulière, il faut mieux être bon mécano et avoir un bon outillage ( en particulier de contrôle ) la démerde ne suffit pas pour gagner la fiabilité .
boite de vitesse et claquement - Page 2 37298
1000Fonte
1000Fonte
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Jeu 24 Déc 2009 - 17:25

boite de vitesse et claquement - Page 2 977583 T'a raison 1000 fonte, faut quand meme avoir un peu d'expérience.
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par 1000Fonte Jeu 24 Déc 2009 - 17:41

hdmarcel a écrit:boite de vitesse et claquement - Page 2 977583 T'a raison 1000 fonte, faut quand meme avoir un peu d'expérience.


Pour des gros boulots genre BV oui, mais un gar bien outillé (en 3/8 , 7/16 etc boite de vitesse et claquement - Page 2 90029 )avec un petit établi équipé standard ( mini un étau et des mordaches) ce gar, Marc Antoine peut être, bien guidé et avec une RT qui tiend la route, peut faire déja pas mal d'entretien et de modif lui même. Mais il est clair que pour rouler avec une moto fiable ... le Bricolage n'est pas de mise !

Bon Noël boite de vitesse et claquement - Page 2 919984
1000Fonte
1000Fonte
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 69700
Harley-Davidson : Que des vieilleries XLH79-76-X
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par Bigjack21000 Ven 25 Déc 2009 - 11:32

hdmarcel a écrit:Salut, boite de vitesse et claquement - Page 2 90029
Ouais, la , c'est misére. Je sais que sur les boites de sporte, ça claque sec,mais sur les boites 4 vitesses comme le mien de 1990 ,il faut changer le cam follower car sinon tu flingues ta gear box.
A 20/25000 kms,la piéce est usée,et comme toi,les vitesses sautent,faux point mort,craquements.
Les anes de chez HD CAEN ,me proposent de remettre la meme merde en alu,c'est que ça s'use vite l'alu,et ils disent que ça n'existe pas en feraille.
Et si, les yankés sont pas si cons,j' ai commander ma piece au states et je vais la changer moi meme, si tu ouvres la tienne, change la aussi.
Tu trouveres ça chez DEBRIX .COM ,prix environ 50 roros avec le port.Aprés ,fini la galére.
Bonne méca sur ton brélon et bonne route boite de vitesse et claquement - Page 2 458939

eh! HDmarcel il faut nous mettre des photos STP je t'avais dejà parler de mon petit souçi de boite! j'ai besoin de looker afin de comprendre un peu mieux la boite 4 boite de vitesse et claquement - Page 2 598718
Bigjack21000
Bigjack21000
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : -74-
Harley-Davidson : 1200 sportster et 1340 Shovel
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Sam 26 Déc 2009 - 6:23

Salut BigJACK 21000 boite de vitesse et claquement - Page 2 90029
j'essaye de t'envoyer des tofs,c'est pas gagner, car moi et l'ordi on s'engueule souvent.

boite de vitesse et claquement - Page 2 Vu_ecl10
Voila l'éclaté,en premier plan a gauche,c'est le barillet de selection,tu peux voir la merde de Cam follower avec 1 de ses ressors(a gauche)
boite de vitesse et claquement - Page 2 Eclata10
Voici l'éclaté en plan avec les réf


boite de vitesse et claquement - Page 2 Bv_4_a10
Et voila le plan de ton barillet de selection. Tu peux ameliorer le passage de tes vitesses en ponçant légerement l'intérieur et l'extérieur du barillet de façon a donner a ton cam follower (neuf en acier,celui la)un passage plus libre.N'achete pas chez harley,il te vendront une merde en alu a changer tous les 20 000 en moyenne. Va sur le site US Debrix.com et recherche ta piece en acier ,50 USD port compris.TERMINER LA KERMESSE des boites qui craque et qui saute et fini de se faire plumer chez HD de 10 heure de main d'oeuvre au minimum.
Bonne méca et bonne route boite de vitesse et claquement - Page 2 458939
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Sam 26 Déc 2009 - 6:52

PS : Un probleme recurent sur le sport,c'est de paumer les aiments du rotor qui vont exploser quand tu roules, les tetes de ton stator. Les yankées sont pas cons,ils ont fabriqués un rotor avec un seul aiment serti.
Si t'a un peu de sous,si tu change ton cam follower,profite pour le changer( environ 350 usd).Va pas chez HD, il te diront que ça n'existe pas, ils te vende leurs kaille,sachant tres bien qu'un jour ou l'autre ,ça va péter et il t'en mettront pour 1500 roros comme de le dire.


boite de vitesse et claquement - Page 2 Altern10


lien vers Ebay
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par marc-antoine Sam 26 Déc 2009 - 9:25

merçi de ces preçieux conseils, par ailleurs, j' ai entendu ou lu quelques part que la fragilité de ces boites, venaient des axes, trop petits en diamêtre...et qu' il était possible d' en changer, qu 'en est il ?
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par marc-antoine Sam 26 Déc 2009 - 9:29

la ref, c' est 512773 ? c' est la piece 23 ?
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Sam 26 Déc 2009 - 9:44

Salut Marc antoine,
Non, le cam follower c'est la 32 encerclée en jaune.
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Sam 26 Déc 2009 - 9:51

Pour les boites, tu as ANDREWS,qui fabrique des pieces de trés bonnes qualités, mais la,tu y laisse 2 bras tes bottes + ton jeans boite de vitesse et claquement - Page 2 800810
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par marc-antoine Sam 26 Déc 2009 - 9:59

effectivement...c' est vraiment une petite pièce de merde..
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par marc-antoine Sam 26 Déc 2009 - 10:01

boite de vitesse et claquement - Page 2 Tri410

hdmarcel a écrit:Pour les boites, tu as ANDREWS,qui fabrique des pieces de trés bonnes qualités, mais la,tu y laisse 2 bras tes bottes + ton jeans boite de vitesse et claquement - Page 2 800810

ben avec mes anglaises de piste, je suis habitué à y laisser un oeil, mais comme je voudrai tater de la piste aussi en harley, je me renseigne....
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par Bigjack21000 Sam 26 Déc 2009 - 11:26

Super extra boite de vitesse et claquement - Page 2 919984 pour les photos, mais en faite ma boite ne craque pas, ni ne saute pas au niveau des vitesses, j'ai juste un problème de temps en temps, pour changer ma 3eme elle est très dure! je suis obliger de mettre un bon coup de gaz pour qu'elle puisse passer (sans craquer je precise)

en tout cas si tu as le temps de faire un petit reportage sur ton demontage n'hesite pas.

boite de vitesse et claquement - Page 2 578659
Bigjack21000
Bigjack21000
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : -74-
Harley-Davidson : 1200 sportster et 1340 Shovel
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Sam 26 Déc 2009 - 19:29

Salut blackjack21000,
Si tu as l'occassion de demonter ton embrayage, n'hésite pas a changer ton systeme de debrayage en tete de cable BOITE ,par un systeme ADOUCISSEUR, ça vaut 10 a20 usd et je t'assure que quand tu debrayes ,t'emmene le tout vraiment a fond sans avoir a forcer sur ta poignée,t'ajoute a ça un ressor de compression BARNETT SUR TON EMBRAYAGE(prix dans les 20 usd) et t'est peinard .
Ce qui bousille nos boites, c'est souvent le passage de vitesse mal debrayées car comme c'est dur, on a tendance a pas emmener a fond.Avec ce montage,t'est pépére si,évidement, tu mene pas ton vieux brélon comme un louf.Met aussi de la revtech dans ta boite et vidange tous les 3500/4000 selon l'utilisation hard ou cool. Petit gadjet, mais neanmoin hyper utile, un aiment de chez kuryakyn sur ta cartouche a huile,il t'enleve toute les particules que l'on retrouve sur le bouchon de vidange, (et qui passe dans ta boite)et te les garde dans le filtre a huile. 30 usd.
Je suis de ceux qui pensent que,connaissant les maladies de nos brelons,pour les pannes récurentes a nos modeles, il faut mieux prendre calmement les devants,quitte a laisser ronfler au sous sol le brélon 1 mois, que de risquer de pousser et se faire facturer chez HD DES SOMMES ASTRONOMIQUES
Bonne route et a ton service pour que vivent nos vieux brélons. boite de vitesse et claquement - Page 2 458939
HDMARCEL
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmanillac Sam 26 Déc 2009 - 20:29

hdmarcel a écrit:Salut blackjack21000,
Si tu as l'occassion de demonter ton embrayage, n'hésite pas a changer ton systeme de debrayage en tete de cable BOITE ,par un systeme ADOUCISSEUR, ça vaut 10 a20 usd et je t'assure que quand tu debrayes ,t'emmene le tout vraiment a fond sans avoir a forcer sur ta poignée,t'ajoute a ça un ressor de compression BARNETT SUR TON EMBRAYAGE(prix dans les 20 usd) et t'est peinard .
Ce qui bousille nos boites, c'est souvent le passage de vitesse mal debrayées car comme c'est dur, on a tendance a pas emmener a fond.Avec ce montage,t'est pépére si,évidement, tu mene pas ton vieux brélon comme un louf.Met aussi de la revtech dans ta boite et vidange tous les 3500/4000 selon l'utilisation hard ou cool. Petit gadjet, mais neanmoin hyper utile, un aiment de chez kuryakyn sur ta cartouche a huile,il t'enleve toute les particules que l'on retrouve sur le bouchon de vidange, (et qui passe dans ta boite)et te les garde dans le filtre a huile. 30 usd.
Je suis de ceux qui pensent que,connaissant les maladies de nos brelons,pour les pannes récurentes a nos modeles, il faut mieux prendre calmement les devants,quitte a laisser ronfler au sous sol le brélon 1 mois, que de risquer de pousser et se faire facturer chez HD DES SOMMES ASTRONOMIQUES
Bonne route et a ton service pour que vivent nos vieux brélons. boite de vitesse et claquement - Page 2 458939
HDMARCEL

Un vrai puis de science ce hdmarcel !

boite de vitesse et claquement - Page 2 919984

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par hdmarcel Dim 27 Déc 2009 - 4:25

Salut a tous boite de vitesse et claquement - Page 2 90029
En relisant mon dernier message,je me suis mal expliquer sur l'aiment Kuryakyn et je ne veut pas induire en erreur un néophyte.
L'aiment et placé sur le filtre a huile pour retenir la merde du moteur,donc huile moteur,pas primaire.
Quand je vidange mon brélon,je commence par l'huile moteur.
Aprés avoir remis ma cartouche neuve ,j'utilise cet aiment pour attirer toute les particules du primaire vers le bouchon de vidange DU PRIMAIRE,ET LA JE VIDANGE MON PRIMAIRE. Puis je replace mon aiment a sa place,sur la cartouche a huile Moteur.
Bonne route a tous boite de vitesse et claquement - Page 2 111828
hdmarcel
hdmarcel
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : FXDWG
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par RONE Dim 27 Déc 2009 - 11:40

IMPEC CE TOPIC

boite de vitesse et claquement - Page 2 578659
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse et claquement - Page 2 Empty Re: boite de vitesse et claquement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum