Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

niveau d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

niveau d'huile Empty niveau d'huile

Message par JOKER Lun 24 Aoû 2009 - 18:08

Bonjour quelqu'un peut-il me dire à quel moment la lampe temoin niveau d'huile s'allume s'il manques un demi litre un litre ou plus je viens de rajouter un litre d'huile et la lampe n'etait pas allumée ??? merci pour vos réponse
JOKER
JOKER
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par papy-twin Lun 24 Aoû 2009 - 22:14

j ai été un peu en dessous du mini et rien ne c est allumé !! niveau d'huile 8536
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Jac31 Lun 24 Aoû 2009 - 22:29

j'avais deja evoqué le pb lors d'un post precedent, a ma grande surprise la veille d'une virée , j'ai verifie le nivo ,1500 kms apres la revision des 1600 kms sur mon premier VROD , il avait tout juste un an ! la jauge etait seche , quelque soit la position de la becane , bonne intuition que j'ai eu avant de faire cette virée , j'ai rajouté plus de deux litres ,et pas de voyant ni d'explication de cette conso ! apres de nombreuse recherche sur different forum pour connaitre la conso moy d'huile des HD , ici tout le monde a dit aucune conso entre deux revisions soit 8000 kms , peut etre que que le VROD tournant plus vite qu une HD classique consome plus mais quand meme , bref dans le doute j'ai changé de monture et me suis fait reprendre la mienne par le cons , pas voulu vendre ma machine a un particulier .
Now sur mon Muscle pas de soucis , j"ai 3000 bornes

PS: la norme selon certains est 1 litre au 1000 kms je trouve ça enorme pour des machines actuelles mais ainsi le constructeur se couvre difficile de faire valoir quoi que ce soit avec cette marge niveau d'huile 8536
Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par JOKER Mar 25 Aoû 2009 - 0:16

Jac31 a écrit:j'avais deja evoqué le pb lors d'un post precedent, a ma grande surprise la veille d'une virée , j'ai verifie le nivo ,1500 kms apres la revision des 1600 kms sur mon premier VROD , il avait tout juste un an ! la jauge etait seche , quelque soit la position de la becane , bonne intuition que j'ai eu avant de faire cette virée , j'ai rajouté plus de deux litres ,et pas de voyant ni d'explication de cette conso ! apres de nombreuse recherche sur different forum pour connaitre la conso moy d'huile des HD , ici tout le monde a dit aucune conso entre deux revisions soit 8000 kms , peut etre que que le VROD tournant plus vite qu une HD classique consome plus mais quand meme , bref dans le doute j'ai changé de monture et me suis fait reprendre la mienne par le cons , pas voulu vendre ma machine a un particulier .
Now sur mon Muscle pas de soucis , j"ai 3000 bornes

PS: la norme selon certains est 1 litre au 1000 kms je trouve ça enorme pour des machines actuelles mais ainsi le constructeur se couvre difficile de faire valoir quoi que ce soit avec cette marge niveau d'huile 8536
Merci beaucoup pour vos infos effectivement j'ai fais 2000km et j'etais au mini donc elle bouffe de l'huile les night rod tant pis je vais faire avec à+ JOKER
JOKER
JOKER
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GENEVE Onex 1213
Harley-Davidson : Night rod spécial 2008
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Panther Mar 25 Aoû 2009 - 7:36

euh la lampe témoin, c'est pas pour le niveau d'huile, mais pour la pression d'huile

donc si elle s'allume c'est très mauvais, faut couper le moteur de suite et pousser ... niveau d'huile 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 9:05

La conso d'huile des vrod a été evoqué plusieurs fois effectivement, notamment pour l'aspect "surconsommation".
Sur le tc 96 certains comme moi consomme et d'autres non. Néanmoins sur les resultats stat du forum là ou il faut être mefiant sur l'interpretation c'est que nous ne suivons pas cette conso de la même manière. Une sortie sur deux ou trois je verifie ce qui me permet de mieux constater la conso alors que d'autre dirons qu'il n'ont rien consommé entre les revisions car ils ont vérifié une fois au plus et n'ont pas fait d'ajout.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par cyril Mar 25 Aoû 2009 - 11:41

Moi, j'ai bientôt 14000 km sur mon night rod special et j'ai jamais ajouté une goutte d'huile, j'ai encore vérifié le niveau avant hier, il est entre les deux repères, esperons que ca dure niveau d'huile 831254
cyril
cyril
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : RAON L'ETAPE 88110
Harley-Davidson : Night -Rod Spécial
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:05

cyril a écrit:Moi, j'ai bientôt 14000 km sur mon night rod special et j'ai jamais ajouté une goutte d'huile, j'ai encore vérifié le niveau avant hier, il est entre les deux repères, esperons que ca dure niveau d'huile 831254


pas normal !!!niveau d'huile 800810
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par ed1250 Mar 25 Aoû 2009 - 19:24

de mon cotés je suis a 6800 km et aucune conso d'huile depuis le revision . il n y as pas de voyant de niveaux niveau d'huile 90029 , juste de pression .
ed1250
ed1250
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Ivry la Bataille -27540-
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Angel of death Mar 25 Aoû 2009 - 21:16

mungupikipiki a écrit:
cyril a écrit:Moi, j'ai bientôt 14000 km sur mon night rod special et j'ai jamais ajouté une goutte d'huile, j'ai encore vérifié le niveau avant hier, il est entre les deux repères, esperons que ca dure niveau d'huile 831254


pas normal !!!niveau d'huile 800810

Alors là c'est qu'il contrôle son huile soit avec la béquille soit le brelon est en pente... J'y crois pas, c'est des pompes huile nos vrod !
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Angel of death Mar 25 Aoû 2009 - 21:18

A ce propos, je vais faire mon 1er service (1600km mais en réalité j'en ai 2600 oups...), le cons' m'à dit qu'il mettait la même huile soit 20W50, y à pas d'huile de "rôdage" sur nos brelons au début ?
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Panther Mar 25 Aoû 2009 - 22:12

ben y a pas vraiment de raison que l'huile soit différente, mais simplement le fait qu'un moteur produit assez bien de particules de métal dans ses premiers kilomètres, malgré qu'il soit "pré-rôdé" niveau d'huile 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par giric41 Mar 25 Aoû 2009 - 22:37

.
niveau d'huile 934157 ....J'ai pas bien compris la question, .....vous pouvez répéter..... niveau d'huile 700608 sur mon Softail Héritage Classic, j'ai déjà fait 20000km et je n'ai jamais remis une goutte d'huile dedans, enfin pour l'instant, et pas plus que sur mon 883, j'ai fait 15000, et pas mis non plus une goutte dhuile entre les vidanges.... niveau d'huile 710900 ......même le Joa a été étonné de voir une brêle de 11 ans sans la moindre fuite d'huile, comme quoi il y a de tout chez Harley... niveau d'huile 831254
.
niveau d'huile 458939 niveau d'huile 458939
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Panther Mar 25 Aoû 2009 - 22:40

la mienne elle fuit juste un peu au joint entre la boite et le moteur (depuis que j'ai bouché la fente qui se trouve à la base du cylindre arrière, ça salope déjà moins le moteur)

sinon je remets 1/2 litre entre les vidanges, c'est pas excessif je trouve niveau d'huile 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 0:39

moi non plus, je ne mets pas d'huile entre 2 vidanges, soit tous les 4000 bornes, ça ne veut pas dire que la bkn n'a pas consommé d'huile depuis qu'elle est neuve!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niveau d'huile Empty Re: niveau d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum