Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par Micky883 Mar 6 Oct 2009 - 8:42

J'ai donc été essayer ce w-e le Fat Bob d'un ami, acquis fin juillet chez Borie et totalisant environ 3000 bornes.
Je n'avais jamais auparavant piloté de Big Twin, si ce n'est un court essais dans Paris d'une Saxon à moteur carbu S&S.
Ce qui m'a tout d'abord frappé, c'est la notion de douceur et d'onctuosité due au confort de la selle et aux amortos.

Rien à voir avec la rude impression d'arracher à l'asphalte chaque km parcouru au guidon du Sportster !
Sur le Fat, j'ai compris comment des hordes de bikers enthousiastes pouvaient dans la journée traverser l'hexagone
ou se rapprocher de l'Autriche. En effet, le couple est fabuleux et le moindre dépassement d'un caisseux une formalité (et encore le stage 1 n'est pas encore monté ! ).


La tenue de route aussi est au rendez-vous avec un meilleur comportement dans les ronds-points où le Sports donne
plutôt l'impression de devoir virer droit.
On pourrait donc dire que dans le monde Harley, on a affaire là à deux extrêmes: couple, confort, onctuosité d'un
côté; rudesse et manque de performance de l'autre.
Pourtant, à la fin de la journée, en remontant sur mon brelon, j'étais satisfait de le retrouver, avec ses sensations
d'autrefois ( mon pote aussi était content de retrouver son Bob !! ). Donc pour moi je pense que le compromis idéal
sera....un Big Twin à carbu, et donc une bonne vieille occase ! Affaire à suivre.........
Salut et @+
Micky Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 458939
Micky883
Micky883
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Varennes-Jarcy 91480
Harley-Davidson : Sportster 883 Custom 2002
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Dis nous la suite

Message par Ropié Mar 6 Oct 2009 - 23:19

Tiens nous au courant
A bientôt, peut-être chez Borie, il m'arrive d'y passer

A+
Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par le corbeau masqué Mer 7 Oct 2009 - 7:55

essayes au moins un nouveau 1200 sport stage1 avant de t'engager dans des frais !(car même en occaz le big twin reste trop cher) Comprends qu'entre un 883 de 2002 et un bt 1584 récent, il y a des cm3 et du progrés ! a+.
le corbeau masqué
le corbeau masqué
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : château-thierry, SOUTH AISNE
Harley-Davidson : sportster 1200 r 2006
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par Micky883 Mer 7 Oct 2009 - 20:43

le corbeau masqué a écrit:essayes au moins un nouveau 1200 sport stage1 avant de t'engager dans des frais !(car même en occaz le big twin reste trop cher) Comprends qu'entre un 883 de 2002 et un bt 1584 récent, il y a des cm3 et du progrés ! a+.
Peut-être mais j'ai pas du tout envie de passer d'un 883 à un 1200; si c'est ça, je reste avec ma bécane .
C'est pas une question de pêche, c'est qu'j'ai vraiment envie de chevaucher la taille au-dessus...
Pour le reste, tu as raison.
Salut et @+
Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 458939
Micky883
Micky883
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Varennes-Jarcy 91480
Harley-Davidson : Sportster 883 Custom 2002
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par dingo Jeu 8 Oct 2009 - 0:34

encore un qui y a gouter Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 578659

alors tu passe dans la court des grands maintenant Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 37298 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915
dingo
dingo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par Wolfman Jeu 8 Oct 2009 - 4:42

dingo a écrit:encore un qui y a gouter Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 578659

alors tu passe dans la court des grands maintenant Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 37298 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915

Toi ta beau en avoir une grosse , tu reste avec les petits ... Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915



Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 356621
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par dingo Jeu 8 Oct 2009 - 6:11

Non mais oh Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 800810
dingo
dingo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : ESCH ALZETTE ( LUXEMBOURG)
Harley-Davidson : FXDC 2009
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par Micky883 Jeu 8 Oct 2009 - 6:58

Ben oui, j'y ai goûté....voilà,....c'est comme ça ! Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 831254
Micky883
Micky883
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Varennes-Jarcy 91480
Harley-Davidson : Sportster 883 Custom 2002
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par azafoli Jeu 8 Oct 2009 - 7:58

garde ton 8 carbu et prête le quelques semaine à Bubu, il t'en fera une vrai brèle Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 807915

Et puis pour rouler, prend un fat bob, c'est le pied c'te bécane, cela dit pour traverser le pays, un héritage ou un tourer doit être encore plus confortable, tout est affaire de gout, de budget et de motivation !!!! Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 90029 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 90029

A la commande de mon Fat Bob, j'ai pu essayer un 1200 low, un VRod, un Cross Bones et un Road King (super sympa le cons), mais j'ai commandé un Fat Bob sans même l'essayer, je savais que ce serait top !!! J'attends le printemps pour le passer en stage 1 et il sera alors encore plus vivant. Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 700608 Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 700608
azafoli
azafoli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : TAILLECOURT - 25
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par totof78 Jeu 8 Oct 2009 - 9:11

On pourrait donc dire que dans le monde Harley, on a affaire là à deux extrêmes: couple, confort, onctuosité d'un
côté; rudesse et manque de performance de l'autre.

Sur mon ancien Sports, j'ai jamais eu à me plaindre de sa rudesse, ni de difficulté à passer les ronds points. Mais c'est vrai que le couple d'un 96ci est largement supérieur à celui 1200. Ce qui me change, c'est les vibrations....presque inexistantes sur le fatbob par rapport au Sportster (le mien était de 97, ce qui explique peut-être cela).
Par contre, question maniabilité, ya pas grande différence
Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. 58945
totof78
totof78
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Fontenay le Fleury, 78330
Harley-Davidson : Fat Bob 2010
Date d'inscription : 24/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par Micky883 Jeu 8 Oct 2009 - 9:22

Salut Azafoli
le pote qui m'a prêté son Fat Bob va bientôt le passer en stage 1 ( les pièces sont commandées chez l'cons ).
C'est justement pour que je puisse voir la différence que je vais procéder à l'essai avant/après. Mais pour moi, le
Fat Bob n'est pas du tout le modèle que j'envisage. Je respecte l'ensemble de la gamme Harley et les choix de tous,
mais l'acquisition d'une Harley est une démarche trop importante et trop jouissive pour qu'on puisse se permettre
de prendre un modèle qui ne correspond pas du tout à son goût !
Ma tendance va surtout vers des modèles du genre FXDC Super Glide Custom ( dommage pour les commandes
centrales ), FXSTC Custom ( elle sort du catalogue ), ou même un RK Classic si le budget s'y prête au moment de l'achat.
Pour te dire, moi qui adorais l'ancienne Dyna Wide Glide, eh bien je n'aime pas la nouvelle à cause des pots Tommy Gun qui me font trop penser à la Fat Bob ! Tu me diras qu'après, on peut toujours aborder les transformations....mais
c'est une autre histoire.
Voilà. Salut et @+
Micky883
Micky883
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Varennes-Jarcy 91480
Harley-Davidson : Sportster 883 Custom 2002
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par azafoli Jeu 8 Oct 2009 - 13:11

Tout à fait d'accord, ya suffisamment de modèles chez HD pour satisfaire tout le monde !!!
azafoli
azafoli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : TAILLECOURT - 25
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai d'un Fat Bob par un Sportsman. Empty Re: Essai d'un Fat Bob par un Sportsman.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum