Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par tdzeus30 Mer 11 Nov 2009 - 10:35

Lone-Wolf a écrit:Bon voilà que maintenant on se lance, dans la CB Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 598718 pourquoi pas en Radio amateur aussi bien que plus intérréssant, Mais en HD alors là Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 598718 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 598718 .
Moi la cb en HD C' est mon moteur" le bruit mélodieux des qui glissent bien gentiment jusqua compresser le melange air essence, pour obtenir un chant mélodieux" Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 700608 .

Et non un QSO pour savoir si la CB fonctionne bien ou autre Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 8536
allez sur cette pensée, a la santé de tous CB ou Pas Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 542675 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 542675 Tchin tchin Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 37298 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 37298

Certaines Hd en sont équipés alors pourquoi ne pas l'utiliser en ballade entre deux bikes pour ne pas se paumer?

Tu crois que ça empèche d'entendre les pots???

Va peut-être falloir te demander l'autorisation aussi? Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 305795

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par hardy Mer 11 Nov 2009 - 11:53

pour en avoir aussi pratiqué on parle en générale de portée optique à savoir que plus c'est dégagé (obstacle naturel ou artificiel) plus tu PEUX porter loin

a cela il faut ajouter que le canal 27 est un canal poubelle il est sujet à beaucoup de parasitage (dont les émissions solaires) de plus une mauvaise antenne ou un mauvais réglage de l'antenne (le tos) un mauvais plan de masse, reduit enormément la portée de l'émission.
bref la notion de portée sur ce type de frequence est très aléatoire.... surtout si on rajoute les périodes de bonnes ou mauvaise propagation des ondes.

a l"époque avec un poste standard en pleine nuit avec un gros coup de cul de propagation j'avais discuté 2 ou trois minutes (en USB pas en AM ni en FM qui est encore un autre paramettre a prendre en compte) avec un gars aux USA.

pour revenir a nos motos je pense que sur la route entre nous et dans le même sens de circulation c'est un truc utile surtout dans les déplacements en groupe

un en ouverture l'autre en fermeture (ha !!Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 800810 mon passé de militaire me rattrape) cela permet d'organiser la secu...

voilou Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 458939
hardy
hardy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par wildsidecar Mer 11 Nov 2009 - 12:16

thierry24 a écrit:
wildsidecar a écrit: ...
Dommage, la trayeuse sur allume cigare n'existe pas encore.....
Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Trayeuse-lait-5b5128 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915


un post pourri, UN !

Enfoiré, Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915

T'as oublié la glacière Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828

ha, elle vient pas d'origine ? re Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915


dis Thierry, t'as encore lancé un post qui va faire 40 pages ! Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828
wildsidecar
wildsidecar
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par thierry24 Mer 11 Nov 2009 - 12:42

wildsidecar a écrit: dis Thierry, t'as encore lancé un post qui va faire 40 pages ! Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828

Tu crois ? Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915

je compte aussi sur toi pour l'animer Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par PHENIX Mer 11 Nov 2009 - 20:57

Proxo a écrit:en principe un cibie ça fonctionne entre 25,615 et 28,755 Mhz , plus courement entre 26,665 et 27,405 Mhz

Merci, j'en déduis donc que ce n'est pas compatible avec les talkie-walkie que nous utilisons avec des modules autocom.

Phénix
PHENIX
PHENIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par marsu56 Mer 11 Nov 2009 - 23:12

giric41 a écrit:
marsu56 a écrit:A mon avis la CB c'est mort meme en camion ils ne s'en servent plus

vaut mieux prendre un talkie

.
Ben pourtant sur le canal 19, il n'y a que çà...... Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 90029

.

A oui le film LE CONVOI a fait beaucoup

mais bon a longueur de journée entendre le grand ruban c'est propre entre deux bleds
non la station papa 22 au km 25 ceci relayer par un nombre impressionnant de gars Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 800810 que meme
3 heures apres le depart des 22 l'info circulait toujours Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828

non la mienne doit etre au fond de la riviere Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 14808
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par RONE Jeu 12 Nov 2009 - 7:16

marsu56 a écrit:

A oui le film LE CONVOI a fait beaucoup



ahhhhhhhhh niker la nana dans le camion

Hummmmmmmm souvenir d'enfance


Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 977583
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par loop1450 Jeu 12 Nov 2009 - 17:12

RONE a écrit:
marsu56 a écrit:

A oui le film LE CONVOI a fait beaucoup



ahhhhhhhhh niker la nana dans le camion

Hummmmmmmm souvenir d'enfance


Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 977583




changeras pas rone trop tard Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 578659 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 578659 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 578659 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 578659
loop1450
loop1450
Discoverer
Discoverer

Masculin Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : road glide
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par CALIMERO Jeu 12 Nov 2009 - 19:59

@Phenix: pas de compatibilté entre le Kenwood et la CB qui équipe nos bécannes.

1: La fréquence d'utilisation
2: Le type de modulation

J'ai fait pas mal de KM avec mon poto et suivi par une voiture équipée CB, la portée est d'environ 800m entre motos suivant la topologie du terrain avec un son pas terrible du au bruit du vent qui s'engouffre dans le micro.
Sur terrain plat.... en bord de mer 200m maxi sur le canal 40. a voir si les antennes qui équipent nos brêles sont accordées sur cette fréquence...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour approfondir le PB.


a suivre
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par skypreacher Jeu 12 Nov 2009 - 21:00

salut thierry,
essaie donc ta CB j'habite à peine à 50 bornes !!! on va voir si ça tourne bien !!! Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828
skypreacher
skypreacher
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 24100 creysse
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 2003
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par PHENIX Jeu 12 Nov 2009 - 22:45

nanardleretour a écrit:@Phenix: pas de compatibilté entre le Kenwood et la CB qui équipe nos bécannes.

1: La fréquence d'utilisation
2: Le type de modulation

J'ai fait pas mal de KM avec mon poto et suivi par une voiture équipée CB, la portée est d'environ 800m entre motos suivant la topologie du terrain avec un son pas terrible du au bruit du vent qui s'engouffre dans le micro.
Sur terrain plat.... en bord de mer 200m maxi sur le canal 40. a voir si les antennes qui équipent nos brêles sont accordées sur cette fréquence...

Je n'ai malheureusement pas eu le temps pour approfondir le PB.


a suivre

Merci.

Je vais donc abandonner l'idée d'acheter une électra ultra juste pour la CB si elle n'est pas compatible avec les talkies des autres road captains de mon club.

Flute, il faut donc que je trouve une autre raison. Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 977583

Pour info, j'ai pas encore essayé mais je pense que nos talkie-walkie auront une meilleure portée que les cb.

Ces talkie walkie m'ont été prêtés par un ami qui les utilisent en montagne avec son équipe de moniteur de ski.

Et, selon ses dires, la portée se calcule plutôt en kilomètres.

Je vous ferai un compte rendu lors du prochain essai (au printemps 2010) Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 252768 .

A +

Phénix
PHENIX
PHENIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par thierry24 Ven 13 Nov 2009 - 10:45

skypreacher a écrit:salut thierry,
essaie donc ta CB j'habite à peine à 50 bornes !!! on va voir si ça tourne bien !!! Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828

je dirais plutot 100 kms de chez moi Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 ... par contre je bosse à 20 bornes de chez toi, de l'autre côté de Bergerac Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 90029


Pour info, je n'ai pas l'option CB et vue les performances annoncées je ne l'aurais jamais. Je préfère un kit intercom Cardo Q2., c'est moins cher et les perfs entre eux sont presque identiques (500m contre 800 pour la CB HD) pour une qualité de son très bonne.
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par skypreacher Ven 13 Nov 2009 - 13:59

boooooooooarf!!!! 100 bornes t'es sur??? faut dire qu'en harley ça parait moins loin! Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 710900
ceci dit je bosse à bergerac et ya quelques belles machines qui trainent dans le coin : j'ai vu un fat tout noir 2010, je connais deux trois electra, un road king et une dyna... ça change des modèles manga de chez nippon !!!
sinon j'ai jamais essayé la CB sur la moto et la dernière fois en bagnole c'était il y a 15/20 ans facile !!!!
au plaisir de te voir dans le coin... Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 37298
skypreacher
skypreacher
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 24100 creysse
Harley-Davidson : electra glide ultra classic 2003
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par PHENIX Dim 22 Nov 2009 - 23:27

thierry24 a écrit:
skypreacher a écrit:salut thierry,
essaie donc ta CB j'habite à peine à 50 bornes !!! on va voir si ça tourne bien !!! Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828

je dirais plutot 100 kms de chez moi Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 111828 ... par contre je bosse à 20 bornes de chez toi, de l'autre côté de Bergerac Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 90029


Pour info, je n'ai pas l'option CB et vue les performances annoncées je ne l'aurais jamais. Je préfère un kit intercom Cardo Q2., c'est moins cher et les perfs entre eux sont presque identiques (500m contre 800 pour la CB HD) pour une qualité de son très bonne.

Pour info, j'ai essayé le kit scala rider Q2.

Il est génial si les motos ne sont pas trop éloignées.

Il faut oublier dans une concentre si vous n'êtes pas très proche => les 500 m, c'est juste en pleine campagne.

Il suffit d'un mur et d'un virage pour perdre la connexion.

si c'est effectivement pour un usage très rapproché, c'est un excellent achat car le kit est très facile à installer et il est fixé au casque (=> pas de fil).

Il ne faut toutefois pas l'acheter pour la radio car il faut souvent changer de station manuellement pour éviter les grésillements.

Phenix
PHENIX
PHENIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par natchez Mar 24 Nov 2009 - 22:50

tdzeus30 a écrit:Pourquoi pas mais vu que je suis la seule ultra la plupart du temps, ça ne sert pas sinon en group ça peut-être utile, un devant, un derrière., portée environ 800 m
avant d'utiliser la CB, tu as enfin reussi à faire fonctioner ton intercom Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 356621


Dernière édition par natchez le Mer 25 Nov 2009 - 0:09, édité 1 fois
natchez
natchez
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par tdzeus30 Mar 24 Nov 2009 - 23:41

M'en parles pas, je suis faché avec ce truc...................... Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915

_________________________________________________________________________________
Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par natchez Mer 25 Nov 2009 - 0:15

tdzeus30 a écrit:M'en parles pas, je suis faché avec ce truc...................... Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 807915
il y a juste un bouton Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 14808 Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 14808
natchez
natchez
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par philippe19671 Mer 25 Nov 2009 - 0:41

vrai que c'est frustrant à faire correctement foncioner cet interphone. on s'atend au top et on realise en fin de compte que aucun reglage du vox ne convient pour tous les regimes.......... faut soit gueuler pour declencher, soit s'atendre à ce qu'il coupe la zik et envoie le bruit du moteur à chaque fois que tu donnes un coup de gaz.........
philippe19671
philippe19671
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : kampenhout belgique
Harley-Davidson : electra wide springer ultra classic cvo (si si jvous jure)
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty cb

Message par andré54 Ven 11 Déc 2009 - 18:41

moi pareil aucune utilité
andré54
andré54
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 54800 jarny
Harley-Davidson : heritage ultraclassic
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilsez vous la CB  (pour ceux qui en sont équipé)? - Page 2 Empty Re: Utilsez vous la CB (pour ceux qui en sont équipé)?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum