Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

changer la ligne complète ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty changer la ligne complète ou pas ?

Message par Alexx Mer 25 Nov 2009 - 13:52

salut,

je voudrais que mon muscle ronronne un peu plus mais voilà mon dilemme : d'un côté mon cons me dit que je peux ne changer que les silencieux ds un premier tps (si je ne veux pas claquer des 1000 et des 100), d'un autre un preparateur HD me dit qu'il faut changer la ligne complète (+ boitier + reglage) pour gagner en puissance et couple par la même occaz ! Bref, je ne sais pas quoi faire.....Ne mettre ques des new silencieux (Vance ou Kesstech) pour assouvir mon envie d'un bruit meilleur, ou tt changer pour gagner sur ts les plans ?
Je suis dc en quête de retours d'experience, de conseils, d'avis de personnes qui ont essayé l'1 ou les 2 exp...

merci boc
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Jac31 Mer 25 Nov 2009 - 15:03

Dans tous les cas tu ne peux esperer qu un gain de puissance de 10% , donc negligeable vu la centaine de bourin dont on dispose !
les silencieux uniquement ne t'obligent pas à une carto ! donc la moins onereuse des solutions en te donnant la possibilité d'avoir un bruit plus en adequation avec l'image de la marque!
la catalyse sur le VROD se fait dans les collecteurs !
sur mon premier VROD g fait faire carto , filtre à air et silencieux par cons : 800 les pots et 600 le reste plus MO
sur le muscle g hté les pots une fois montés quelques semaines plus tard g mis cornets US , plus filtre SE et g acheté le power commander V specifique pour le muscle ! eh bien une fois montés hormis le fait d'avoir la satisfaction d'avoir tout fait dans les regles , et d'avoir quand meme gratter quelques euros par rapport à ma premiere Vrod ! Je ne peux pas franchement t assurer une difference notable , le bruit etant mauvais conseilleur !
Sincerement si t juste nivo finance le prix n'en vaut pas la chandelle à mon avis , maintenant on dit bien quand on aime on compte pas !
A toi de voir changer la ligne complète ou pas ? 458939
Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Bacchus1er Mer 25 Nov 2009 - 15:05

pas depenser des mille et des cents
sur le vrod...1 opération (pas cher si acheté aux USA)
changement de pignon de sortie de boite (le passer de 30 a 28 dents) et peut etre la courroie associée si trop détendue

environ 250$ aux US (de mémoire) et la diff est saisissante
+ changement des echappements et le tour est joué changer la ligne complète ou pas ? 90029
Bacchus1er
Bacchus1er
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Limoges (87)
Harley-Davidson : Cross Bones 2011 + 883L 2006
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par rick's Mer 6 Jan 2010 - 23:54

Moi j'ai écouté les ainés...

STAGE 1 - Plus pour le bruit... (pots et filtre, j'ai pas encore essayé mon RACE PRO TUNER, pour la carto) En même temps, je ne l'ai pas eu d'origine...

Poulie commandée pour avoir une différence de puissance notable... compte plutôt 350$ en ce moment (poulie + courroie et hors frais de port)...

++
rick's
rick's
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : VROD; Rocker C
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Jeu 7 Jan 2010 - 18:30

Si tu ne change que les pots, tu risques d'avoir des accoups dans les bas régimes (ronds points, centre ville, etc...)
C'est ce que j'ai sur mon Vrod : sebring et rien d'autre = beau bruit (que l'on peut augmenter en dépastillant...) mais ce fichu problème d'accoup ! changer la ligne complète ou pas ? 660256
De plus, même si la carto n'est pas necessaire pour le simple changement des pots, le rapport air-essence reste de 14,7, ce qui est très sec et moins bon pour notre moulin qu'un rapport de 13 ou 13,5...
En d'autres termes, j'ai commandé un filtre screaming et le Race tuner pro, j'ai déje reçu mes cornets, et j'attends de voir s'il y a un changement avec ces accoups ! Et comme dit précédemment, la puissance ne va pas trop augmenter, ce qui n'est pas bien grave étant donné que d'origine il y a largement assez des watts !

La suite au prochain épisode...
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par po Jeu 7 Jan 2010 - 20:32

donc si la puissance n'augmente pas elle reste homologuée???
po
po
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Jac31 Ven 8 Jan 2010 - 9:31

Harley-Rider a écrit:Si tu ne change que les pots, tu risques d'avoir des accoups dans les bas régimes (ronds points, centre ville, etc...)
C'est ce que j'ai sur mon Vrod : sebring et rien d'autre = beau bruit (que l'on peut augmenter en dépastillant...) mais ce fichu problème d'accoup ! changer la ligne complète ou pas ? 660256
De plus, même si la carto n'est pas necessaire pour le simple changement des pots, le rapport air-essence reste de 14,7, ce qui est très sec et moins bon pour notre moulin qu'un rapport de 13 ou 13,5...
En d'autres termes, j'ai commandé un filtre screaming et le Race tuner pro, j'ai déje reçu mes cornets, et j'attends de voir s'il y a un changement avec ces accoups ! Et comme dit précédemment, la puissance ne va pas trop augmenter, ce qui n'est pas bien grave étant donné que d'origine il y a largement assez des watts !

La suite au prochain épisode...

Tu regleras ton pb d'accoup intempestifs en mettant une poulie de 28 dents !
Jac31
Jac31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : ESCALQUENS -31-
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par rick's Dim 21 Mar 2010 - 21:43

Yep moi j'ai justement les problèmes d'accoup qui sont apparue en mettant la poulie... (quand je suis en première sans accélérer ou très peu)

Donc c'est décidé, je rentre et je lui met un coup de SERT gardé bien trop longtemps dans son emballage...

++
rick's
rick's
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : VROD; Rocker C
Date d'inscription : 01/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Dim 21 Mar 2010 - 22:04

Tiens nous au jus rick's !

pour ma part, je suis passé au stage 1 et je n'ai plus d'accoups ! Pour ce qui est de la puissance, il n'y a pas de différence notable mais on remarque un meilleur couple et à plus bas régime... Du coup, maintenant, 35 km/h en ville en 5ème... et pas d'accoups ! changer la ligne complète ou pas ? 700608
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par papy-twin Lun 22 Mar 2010 - 22:47

t as oublié le 1 devant 35km/h !! changer la ligne complète ou pas ? 356621 changer la ligne complète ou pas ? 614205
papy-twin
papy-twin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : la seyne s mer - 83500
Harley-Davidson : Road king S 2017
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Lun 22 Mar 2010 - 22:56

Non non, c'est bien 35 km/h... cool ride... changer la ligne complète ou pas ? 58945
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par shogoon Mar 23 Mar 2010 - 1:33

Salut Alexx !

Ecoute, j'ai exactement le même dilemme que toi. En effet, moi non plus je ne supporte plus le bruit (si on peut dire du "bruit) fait par les pots d'origine. C'est la seule faute au Muscle à mon avis.
Déjà que nos "bac à eau" sont ... pas trop bien vus (encore que de moins en moins je trouve), si encore en plus on fait aucun boucan !!!!
Alors je voudrais changer mes pots pour des REMUS qui sont homologués (j'ai pas de fric à donner sur le bord de la route).
Je pense avoir bien lu la majorités des sujets qui traitent du changement des pots et de la cartographie. Malheureusement, il y a les deux avis et ça n'aide pas.
Alors je suis prêt à commander mes nouveaux pots, mais je me tâte encore.
Y a t'il un risque pour le moteur si la cartographie n'est pas changée ?

Perso, je ne cherche pas à gagner en puissance, celle d'origine me suffit bien. Je veux juste avoir un peu plus de "coffre". Merci à tous pour vos conseils.
Mais bon, la réponse de Jack31 m'a l'air clair... Merci à lui
A plus
shogoon
shogoon
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : V-rod Muscle
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Mar 23 Mar 2010 - 8:39

Shogoon, le fait de changer tes pots va transfigurer ta moto... c'est vrai qu'avec les pots d'origine, il manque quelque chose... et avec des pots plus "libérés", la voix de ton twin va changer, un peu comme si il muait... pour ma part, j'ai des sebring sur lesquels tu peux enlever les chicanes pour un bruit plus "présent". avec les chicanes, le bruit est très sympa et homologué, sans les chicanes, ça fait racing... bruyant mais très envoutant. bref, tu peux ainsi moduler facilement à ta guise ! Et tu trouveras le son d'origine de ta Harley qui n'a rien à envier aux twin cam et evolution... changer la ligne complète ou pas ? 700608
Le risque est d'avoir ces satanée accoups changer la ligne complète ou pas ? 751864 et un ralenti instable qui sont très désagréables. Même si on peut lire que l'injection va s'adapter à tes nouveaux pots puisque tu ne veux changer que ceux-ci, c'est le risque que tu prends. Dans le pire des cas, tu peux ensuite passer ton stage 1 pour accorder le tout, et je te conseille le SERT... certes, ta moto ne sera plus "homologuée", mais la différence est réellement minime en puissance (c'est surtout le couple qui va augmenter) et je ne pense pas que l'on puisse avoir de gros problèmes avec ça même en cas de contrôle technique... (si ils le mettent en place, il ne pourront le voir qu'en démontant la boite à air et en mettant un computer sur la prise diagnostic ce que je doute qu'il feront... et puis si tu vas chez ton cons, il peut te remettre la carto d'origine).

En résumer, un maximum de plaisir pour un minimum de risque (mais ils sont là)...

Et il me semble que les Remus ont les chicanes amovibles...

Ecoute donc :https://www.youtube.com/watch?v=8eBkNieKW3U changer la ligne complète ou pas ? 977583 changer la ligne complète ou pas ? 977583 changer la ligne complète ou pas ? 977583 ça c'est du son Harley !
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Panther Mar 23 Mar 2010 - 8:51

essaie d'éditer et de mettre un espace après les deux-points, sinon le lien ne marche pas changer la ligne complète ou pas ? 458939
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Alexx Mar 23 Mar 2010 - 8:56

et oui shogoon , on en est tous au même point je crois ! Pour ma part, ma décision est prise : je ne change que les pots pour l'heure (Très probablement des Remus également, j'ai abandonné l'idée des KessTech). Vu les avis partagés, j'aviserai ensuite si il y a véritablement des problèmes d'accoups. Il sera bien temps d'y remédier par la suite je pense !
A+
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Mar 23 Mar 2010 - 9:09

Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par DB-56 Mar 23 Mar 2010 - 22:17

petite interrogation : les silecieux sebring et remus pour NRS sont les mêmes non ? tout les 2 sont aux homologué, du coup est ce qu'ils sont malgré tout "plus libre" avec les chicanes et facilite la sortie de gaz comparé à ceux d'origine ?

je pose cette question car pour moi les version US des NRS ont les même pots (silencieux) que nos brelons européens (j'ai vu sur ebay US de pots d'occas vendu par un dealer US, et il avais le Marquage "E",

je crois qu ce qui change c'est uniquement le catalyseur (= le 2 en 1 juste avant les silencieux....) du coup pour moi, normalement il doit pouvoir tourner en stage 1 sans trop de soucis avec la ligne d'origine non changer la ligne complète ou pas ? 598718 : juste le bruit qui est soft .....
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Mar 23 Mar 2010 - 22:47

Je ne sais pas si les sebring sont plus libres ou non... tu as certainement raison pour la différence US et EU : la différence viens certainement de juste avant les silencieux... on doit avoir plus de "frein" pour la sortie des gaz qu'aux US...
en tous cas, libres ou pas, les sebring avec ou sans chicanes ont un son super (mais je prefere sans... changer la ligne complète ou pas ? 977583 )

Et toi DB56, tu as des pots stock ou tu les a changés sur ton NRS ?
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par DB-56 Mer 24 Mar 2010 - 19:40

Harley-Rider a écrit:Je ne sais pas si les sebring sont plus libres ou non... tu as certainement raison pour la différence US et EU : la différence viens certainement de juste avant les silencieux... on doit avoir plus de "frein" pour la sortie des gaz qu'aux US...
en tous cas, libres ou pas, les sebring avec ou sans chicanes ont un son super (mais je prefere sans... changer la ligne complète ou pas ? 977583 )

Et toi DB56, tu as des pots stock ou tu les a changés sur ton NRS ?

au début j'avais les pots stock malgré le stage 1.... mais en fait comme j'avais un pb de rlenti qui tenai changer la ligne complète ou pas ? 751864 plus le mécano de la conc a supposé que ça venait des pots..... donc 1er retour conc et premier réglage + 2ème retour conc pour mettre des supertrapps .... et le problème est réapparu après quelques km... résultat 3ème retour pour 2ème réglage de la tringlerie d'injection (réglage méca) et maintenant ça va....

conclusion pour moi je pense que les stocks vont très bien même le stage 1..... mais comme j'ai les autres changer la ligne complète ou pas ? 8536 je les laisses...tant que les bleu me choppe pas.... masi en même temps du fait du vruit je traine plus de tout en ville changer la ligne complète ou pas ? 252768 et ça ça m'emmerde bcp car j'utilisais quotidiennement la moto (en dehors du boulot) pour ce genre de petit deplacement...

enfin bon changer la ligne complète ou pas ? 443262
DB-56
DB-56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : lorient 56100
Harley-Davidson : FXSB 2016
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Mer 24 Mar 2010 - 19:56

C'est vrai qu'avec le boucan, on évite les villes... du moins, c'est ce que je faisait au début, car maintenant... je m'en fou ! les bleus ne m'ont jamais arrêté, aussi, si je fais du bruit et que ça se remarque... tans pis... et tant mieux ! changer la ligne complète ou pas ? 90029 (dans une certaine mesure...)
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Harley-Rider Mer 24 Mar 2010 - 19:58

mais c'est vrai que les supertrapp... ça déchires ! mais il me semble que tu peux les modifier et faire ainsi moins de bruit... changer la ligne complète ou pas ? 700608
Harley-Rider
Harley-Rider
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : HarleyS
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Stefano Mer 21 Mar 2018 - 22:43

Gros détérrage de post pour ne pas en ouvrir un autre:question est ce que la ligne d'origine des night rod special est la meme depuis 2006  jusqu'à maintenant?
Car j'ai trouvé des lignes us mais pas précisé VRSCDX
Merci d'avance changer la ligne complète ou pas ? 3721376895
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par night man Jeu 22 Mar 2018 - 6:54

compare  avec       http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?make=hdmc

suivant les années  et le modèle du numéro de ta pièce (   us  ou import   )

   changer la ligne complète ou pas ? 436666
night man
night man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : malville 44260
Harley-Davidson : v rod
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Stefano Jeu 22 Mar 2018 - 10:24

Merci a toi Night Man et bonne journée
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

changer la ligne complète ou pas ? Empty Re: changer la ligne complète ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum