Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pots bsl homologués

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty pots bsl homologués

Message par waychop Dim 10 Jan 2010 - 10:35

bzh88 a écrit:Tout à fait! J'ai posté en même temps que toi avec quelques précisions.


pots bsl homologués - Page 2 90029 pots bsl homologués - Page 2 37298

@ omarley si tu peut changer , vances fait les mêmes avec par chaleur et non homologué

aussi pots bsl homologués - Page 2 90029

waychop
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par bzh88 Dim 10 Jan 2010 - 10:58

J'ai trouvé ça aussi: apparemment c'est effectivement présenté comme étant homologué...

pots bsl homologués - Page 2 046911

http://www.legendmcs.com/custom-chrome-harley-parts-exhaust/Exhaust-bsl-new.html
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par slk Dim 10 Jan 2010 - 12:01

La première chose a faire est d'enlever les pots et de remettre les anciens pour ne pas aggraver le problème et qu'ensuite le vendeur t'en fasse le reproche

Demande au vendeur des références de clients et prend contact avec les gens afin de voir si ils ont eu le même problème.
Maintenant si le problème est récurant le vendeur va surement refuser de te donner les coordonnées des clients.

d'après les dires du vendeur, il soutient en avoir déjà vendu quelque un et sans jamais avoir eu de problème avec. Manque de chance pour toi, comme par hasard tu es le seul chez qui c'est arrivé.
Il faut savoir que l'excuse classique d'un vendeur est toujours que tu es le seul a qui s'est arrivé.

Maintenant c'est peut être aussi des pots d'une très bonne qualité fait par une firme sérieuse mais avec un défaut de fabrication et donc dans ce cas la garantie vas jouer sans problème.

Prend contact par mail avec le fabricant et explique la situation de manière courtoise avec une petite photo pour montrer le problème.
Si celui-ci est sérieux il devrait donner instruction a l'importateur pour un échange sous garantie.

Si malgré cela tu n'obtiens pas satisfaction tu peu GENTIMENT faire comprendre au vendeur la contre publicité sur les différents forums harley
Et si malgré cela celui-ci s'obstine j'ai dans l'idée que seul un recours juridique ou une plainte dans un ministère qui s'occupe des consomateurs et des règles d'application de la garantie européenne.

pour info : la garantie européenne est de stricte application en Europe, et c'est le vendeur final qui en est responsable et non le fabricant.
Cette garantie ne peu pas être limitée pour un client avec un statut de particulier (un an de garantie totale et ensuite pour la 2éme année c'est au client de prouver qu'il y a un défaut).

Je me pose la question de savoir si tu ne peu pas déposer une plainte pour tromperie sur la marchandise car le pot n'étant probablement pas homologué et que toi dans toute ta candeur et ton ignorance tu lui a fait une aveugle confiance.

Conserve bien précieusement ta facture d'achat et ta preuve de paiement.
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par DARK SIDE Dim 10 Jan 2010 - 15:03

Je suis persuadé, qu'un courrier au fabricant avec quelques photos (échappement monté sur la moto) et une copie de la facture d'achat en pièce annexe suffira à obtenir un échange. (défaut de fabrication)

Pour ce qui concerne l'aspect homologation, c'est une autre histoire ! Est-ce que c'est écrit noir sur blanc sur la facture ? Ce qui m'étonnerait...
Dans ce cas, guère de possibilité de se les faire rependre ou autres. Il s'agit d'une erreur d'achat...

De plus, les renseignements sont apparemment bien affichés, au vue des caractéristiques trouvées par les uns et les autres qui précisent bien que ces pots ne sont pas homologués...

J'ai eu un problème de cloquage du chrome sur mes Kess-Tech, dès leur première utilisation, ils ont aussitôt été remplacés par Kess-Tech, sans problèmes. Depuis avec les nouveaux, aucun problèmes constatés.
DARK SIDE
DARK SIDE
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par bzh88 Dim 10 Jan 2010 - 15:34

DARK SIDE a écrit: De plus, les renseignements sont apparemment bien affichés, au vue des caractéristiques trouvées par les uns et les autres qui précisent bien que ces pots ne sont pas homologués...

Justement, c'est pas clair: sur le dernier lien que j'ai donné, c'est indiqué "legal in Europe (EBE Euro2)"...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty pots bsl homologués

Message par waychop Lun 11 Jan 2010 - 9:17

bzh88 a écrit:
DARK SIDE a écrit: De plus, les renseignements sont apparemment bien affichés, au vue des caractéristiques trouvées par les uns et les autres qui précisent bien que ces pots ne sont pas homologués...

Justement, c'est pas clair: sur le dernier lien que j'ai donné, c'est indiqué "legal in Europe (EBE Euro2)"...


ma brele de 2005 en version stock repond au normes euro3 . . . . c'est ce que disait le vendeur
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par louloupa Lun 11 Jan 2010 - 18:25

la norme euro 3 est applicable en 2007
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par DARK SIDE Lun 11 Jan 2010 - 20:23

Il serait peut-être temps d'agir en ce qui concerne déjà, le défaut de fabrication.... Les faire reprendre pour une histoire de normes ????? Cà cà va être dur... Surtout avec ce genre de pots ? On est combien ici à avoir des pots homologués ?....
DARK SIDE
DARK SIDE
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty du nouveau dans les pots...

Message par omarley Mar 9 Fév 2010 - 23:42

Suite à mes nombreuses demandes incessantes, pots bsl homologués - Page 2 751864 demandes de prise de garantie voici les réponses du vendeur : pots bsl homologués - Page 2 700608
Le magasin ayant monté ces échappements est entré en contact avec Custom Chrome Europe, via Jeremy, du bureau français de CCE.
La négociatiion de la garantie doit être effectuée qu'entre ces deux personnes, car il s'agit du professionnel ayant procédé au montage, et le fournisseur de cet échappement. La discussion pour une éventuelle prise en garantie doir être négociée entre ces deux parties.
La garantie doit s'appliquer qu'en fonction d'un certain nombre de critères, dont la décision finale appartient à Custom Chrome.
J'ai personnellement détaillé les faits auprès de CCE France, mais n'ayant pas posé ces échappements, je ne peut pas relater les faits avec grande précision. Black Way et Custom Chrome ont eu une conversation à ce sujet, je vous demande de bien vouloir prendre contact avec Black Way, ou le bureau CCE en France, et me tenir au courant.
Merci




C'est entre le magasin ayant posé les échappements et Custom Chrome Europe que tout cela doit être négocié.
Nous n'interviendrons dans cette affaire qu'en fonction de la décision finale qui aura été prise par CCE, en accord avec le garage concerné.
C'est entre ces deux interlocuteurs que cela se passe.

et ce soir custom chrome europe accepte et me les reprends en garantie:pas pour leurs couleurs bleuté mais du fait qu'ils ont cloqués et du coup ils me redonnent les mêmes pots mais en inox cette fois ci ... pots bsl homologués - Page 2 598718 j'enverrais les tofs dès la fin du montage pots bsl homologués - Page 2 8536


merci custom chrome europe pots bsl homologués - Page 2 418972
omarley
omarley
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : gaillard 74240
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par slk Mer 10 Fév 2010 - 0:08

Comme quoi il ne faut pas s"énerver, mais un bon dialogue pots bsl homologués - Page 2 831254
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par REMINIAC Mer 10 Fév 2010 - 15:24

Enfin le ciel s éclairci pots bsl homologués - Page 2 90029 pots bsl homologués - Page 2 90029
REMINIAC
REMINIAC
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par brissou50 Mer 10 Fév 2010 - 17:17

http://www.legendmcs.com/custom-chrome-harley-parts-exhaust/Exhaust-bsl-new.html
Il semble qu'ils soient TUV approuved.....
C'est le chrome qui doit pas etre approuved !!! pots bsl homologués - Page 2 751864
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par hilux Mer 10 Fév 2010 - 17:28

par les temps qui courent pots bsl homologués - Page 2 8536 on ne peut que saluer la decision de cce pots bsl homologués - Page 2 578659 .a l'evidence,ces pots avaient un defaut de fabrication!!!!!!!!! content pour toi que cela se termine bien pots bsl homologués - Page 2 37298
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par DARK SIDE Mer 10 Fév 2010 - 22:20

Je sais que çà à rien à voir avec le sujet, mais pour info, sur les jantes chromées Performances Machine (neuves) le chrome n'est pas garantie !!! C'est marqué sur le devis des revendeurs, sur les factures, sur leur site internet, enfin partout... Donc avec des cloqus ou défaut ? Tu l'as dansl'....

A savoir...
DARK SIDE
DARK SIDE
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : DIJON 21
Harley-Davidson : FATBOY
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pots bsl homologués - Page 2 Empty Re: pots bsl homologués

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum