Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pare chaleur ou bandes thermiques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par peppino1987 Dim 20 Déc 2009 - 17:20

ciao a tutti

Voilà heureux possesseur d'une Night Rod Special 2010 matt, j'ai toute fois quelques projets de modif, ayant déjà les pots Sebring je compte faire le stage 1 en Janvier (1400frs dans les dents)

Ce n'est pas un secret cette moto chauffe terriblement à savoir l'utilité du pare chaleur....J'ai parlé avec un ex propriétaire d'une night rod special et il me disait qu'en mettant des bandes thermiques au lieu des pares chaleurs cela réduit énormément la chaleur montante....Est ce vraiment le cas? J'hésite à le faire si cela marche bien....


Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 458939

peppino1987
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par WebMaster Dim 20 Déc 2009 - 17:28

Déjà en faisant passer ton moulin en stage1, il chauffera déjà nettement moins.
Après tu vois.

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par sylbios Mar 22 Déc 2009 - 9:02

Mais si c'est pour avoir pleins de problèmes de ralenti je sais pas si c'est une bonne idéele stage 1...
D'autant que c'est loin d'être un veau en Stage 0 Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 90029

J'ai jamais roulé sur un nrs stage 1 donc je ne fait que refletter ce que j'ai pu lire sur le forum..
sylbios
sylbios
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Mons 7000 -Belgique-
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par Panther Mar 22 Déc 2009 - 10:58

passe en carbu stage1, tu n'auras aucun problème de ralenti Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par Le Sté Mar 22 Déc 2009 - 11:34

J'irai pas jusqu'à dire "énormément". J'ai pas senti de grosses différences lorsque j'ai viré mes pare-chaleur pour mettre des bandes sur mon sporty (dble epaisseur). L'effet vient peut-être du fait que tu gagnes sur l'épaisseur autour du pot, donc tes mollets sont plus loin.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par sylbios Mer 23 Déc 2009 - 9:28

Panther a écrit:passe en carbu stage1, tu n'auras aucun problème de ralenti Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 111828


Mais la difference c'est qu'un v rod ca avance d'origine Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 111828 Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 807915
sylbios
sylbios
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Mons 7000 -Belgique-
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par po Mer 23 Déc 2009 - 18:28

Bien dit l'ami...... Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 58945
po
po
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par peppino1987 Mer 23 Déc 2009 - 22:10

Je vais passer en stage 1 et verrai par la suite si ces bandes thermiques sont vraiment utiles sur mon night rod special....

Merci pour les réponses en tout cas les amis!!!!
peppino1987
peppino1987
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Genève 1207
Harley-Davidson : harley Davidson Night Rod Spec
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par tdzeus30 Mer 23 Déc 2009 - 22:31

Utiles, pas sûr , moches ça c'est certain , désolé je trouve ça immonde et ça vieillit pas tres bien.

_________________________________________________________________________________
Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par sylbios Jeu 24 Déc 2009 - 9:25

tdzeus30 a écrit:Utiles, pas sûr , moches ça c'est certain , désolé je trouve ça immonde et ça vieillit pas tres bien.

La je suis d'accord, c'est pas tres beau....
sylbios
sylbios
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Mons 7000 -Belgique-
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty bandes d'échappement

Message par benjamin Ven 15 Jan 2010 - 17:21

salut à tous après moulte discut avec un pote Riquain, voila leur technique.
c'est un Kit qui comprend :
- 2 bandes noir d'environs 4m.
- 8 colliers de finitions.
- 1 bombe de silicone de protection (pour la bande d'echappement).
j'ai la doc en anglais pour ce que sa intéresse, mais je ne sais pas comment la joindre sur le forum.
c'est un fichier PDF...
benjamin
benjamin
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : paluds de noves 13550
Harley-Davidson : Dyna super Glide Sport 2000
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par hilux Ven 15 Jan 2010 - 18:22

kustomtom a écrit:Salut, je l'ai fait sur mon Iron, et j'avais acheté le kit screaming eagle, la bande fait 25 ft sur 2'...je ne sais pas les equivalences en metre. Il m'en restait un ou deux m a la fin, n'hésites pas a bien chevaucher(a moitié),et pour la mettre il faut bien la mouiller mais pas detremper, et la tendre au fur et a mesure.

Sinon c pas difficile, par contre apres t'as plein de fibres sur toi, je ne pense pas que ce soit tres sain...!
pour info:1 pied=12 pouces et 1pied =0.3048 metres donc en gros, 25 pieds x 3 = 7 metres 50
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty bandes thermiques, mode d'emploi

Message par zorg Jeu 28 Juil 2011 - 22:12

Pour ceux que ça intéresse, j'ai demandé à un pote de traduire le mode d'emploi d'application des bandes thermiques. Voila ce que ça donne:



STEP1 : Determine the length of each tube by measuring from the exhaust port flange to the collector. IMPORTANT : before cutting, add 8 inches for every band to overall length of material.
Etape 1 : Déterminez la longueur de chaque tube en le mesurant de la bride de sortie d'échappement, au collecteur* IMPORTANT : avant de couper, ajoutez huit pouces ** pour chaque bande à la longueur hors-tout du matériau
STEP2 : Carefully cut material for each tube and collector
Etape 2 : Coupez soigneusement le matériau pour chaque tube et chaque collecteur
STEP3 : Cut snap strap or hose clamps (2 per tube)
Etape 3 : coupez une sangle autoadhésive ou des brides de tube (deux par tube)
STEP 4 : Using a shallow pan of water, moisten wrap to make it more pliable. DO NOT SOAK ! Wrap moistened material around the top of the first exhaust port. Range and secure with Snap Strap or hose clamp. Wrap tight, neatly overlapping wrap just ¼ in. Complete all tubes and collector. NOTE : WHEN TUBES ARE CLOSE, FOR EASY WRAPPING, USE A FLAT BLADE SCREWDRIVER TO SEPARATE TUBES ENOUGH TO ALLOW MATERIAL TO SLIDE THROUGH ;
Etape 4 : en utilisant un fond de casserole d'eau, humidifiez le matériau pour le rendre plus pliable; NE LE TREMPEZ PAS ! drapez le matériau humidifié autour du haut du premier échappement. Ajustez-le et assujettissez-le avec de la sangle autoadhésive ou une bride. Drapez étroitement, en recouvrant proprement d'un-quart de pouce**. Drapez l'ensemble des tubes et du collecteur. NOTE : LORSQUE LES TUBES SONT SERRES, POUR FACILITER LE DRAPE, UTILISEZ UN TOURNEVIS PLAT POUR LES ECARTER SUFFISEMMENT POUR PERMETTRE AU MATERIAU DE GLISSER ENTRE EUX;
STEP 5 : Thoroughly dry wrap, setting in a sunny area or near heat source.
Etape 5 : Laissez sécher soigneusement le drapage, en le plaçant au soleil ou près d'une source de chaleur.
STEP 6 : Apply Thermo-Tec’s Hi-Heat Coating after wrap has dried an cured. The coating increases the life of the material, changes the cotor and seals the pores, allowing less penetartion of liquids. One can covers 50 ft of material. For surface cleaning , DO NOT USE HIGH PRESSURE WASH ON MATERIAL ! Use a common garden hose without nozzle attachment.
Etape 6 : appliquez THERMO-TEC Hi-Heat Coating*** après que le drapage ait séché et dégorgé****. Le revêtement augmente la durée de vie du matériau, transforme la couleur (?) et bouche les porosités, permettant une moindre pénétration des liquides; un bidon couvre 50 pieds***** de matériau. POUR NETTOYER LA SURFACE, N'UTILISEZ JAMAIS DE NETTOYEUR HAUTE-PRESSION ! Utilisez un tuyau d'arrosage, en retirant l'embout.

• *"collector" : je pense qu'il s'agit du silencieux ou pot de détente en bout de ligne d'échappement (en anglais : "silencer") – mais sans garantie …
• ** un pouce = 25,4 mm
• *** produit commercial US : revêtement protecteur de surface (fourni avec le kit?)
• **** petits dépôts d'huile et de résidus au redémarrage du moteur semble-t-il, d'après la fin du texte (non-traduite : concerne les camping-cars et les engins de compétition)
• ***** 1 pied = 33 cm


Voila pour la traduction. Sinon, lors de la pause, j'ai suivi le conseil donné plus haut. Une fois la bande humidifiée, j'ai bloqué l'une des extrémités dans un étau ce qui m'a permis de bien serrer la bande autour du pot tenu en main.
zorg
zorg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par bobby71 Sam 15 Oct 2011 - 0:34

je vais faire ca dimanche, je vous raconterai! Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 800810
bobby71
bobby71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : bourgogne 71
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par paco1973 Sam 15 Oct 2011 - 8:55

C'est qui cette bombe que tu as comme Avatar ? Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 709301
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par bobby71 Sam 15 Oct 2011 - 9:12

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Sexy-m10

Megan Fox l'actrice des transformers entre autres
bobby71
bobby71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : bourgogne 71
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par paco1973 Sam 15 Oct 2011 - 9:14

Punaise ! dés le matin ça fait mal ! Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 111828 Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 111828 Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 111828
paco1973
paco1973
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : dans le 92
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par Anakin Sam 15 Oct 2011 - 9:21

clair ... decollement de la retine !!

(dommage qu'elle est besoin d'une doublure pour ces doigts ... tres moches ) .
Anakin
Anakin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Sables d'olonne 85100
Harley-Davidson : Night Rod Special '12
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par fsolo Sam 1 Aoû 2015 - 9:50

J'ai lu avec grand intêret ce sujet qui commence à dater un peu, mais en tant que nouveau venu je creuse un peu dans les archives. Le 1200 Nightster que je viens d acheter est deja equipé de cette bande qui est abimée à un endroit et j'envisage donc de la remplacer ( surtout pour le look etant donné que mes performances en moto ne nécessitent pas de preparation "racing"  ) . Je m'étai posé pas mal de question ( choix de la couleur de la bande, méthode de pose , nécéssité .... ) . Vous y avez grandement répondu par les messages laissés . Je vais donc me lancer. Merci pour votre experience .
Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 3721376895
fsolo
fsolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 62144
Harley-Davidson : Nightster 1200 de 2010
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par Hispanico Mer 12 Avr 2017 - 11:32

Je viens de relire ce post et j'ai une question assez bête: voulant uniquement mettre des bandes thermiques pour des raisons esthétiques, puis-je les mettre par dessus des pare chaleurs ou vaut mieux les enlever?
Je demande car les pare chaleurs que j'ai sur mon NRS marchent vraiment bien.
Donc le dilemme est entre confort et look... Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 800810
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pare chaleur ou bandes thermiques - Page 2 Empty Re: Pare chaleur ou bandes thermiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum