Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Collecteur sans catalyse.

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par pierrequiroule59 Mer 1 Aoû 2012 - 14:49

Bonjour à tous,

ma configuration aujourdhui : RoadKing 2012 103c, V&H Classic slip-on. jolis pots, son sympa au ralenti mais une fois sur route ben j'ai l'impression de rouler en BMW ! collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 660256

si j'ai tout compris les mails précédents je fais monter un collecteur TRUE Dual de chez V&H (ben oui je fais monter et il vaut mieux pour la machine...) avec mes silencieux de la même marque (V&H Classic slip-on )et pas besoin de faire le stage 1 pour l'instant ??

Est ce correct Docteur??

Merci d'avance

pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par bulldog Mer 1 Aoû 2012 - 18:48

Je suis pas docteur, mais pas correct: si tu changes en plus les collecteurs origine par des V&H non catalysés, tu dois obligatoirement faire le stage 1, je cite Djack du forum Vtwin-injection:
"La modification de l'échappement est de loin celle qui a le plus d'influence sur l'évolution des VE.
Il est indispensable de modifier les tables VE et donc la cartographie si on choisit de changer son échappement pour un système aussi différent, l'adaptabilité autonome de l'injection ne pouvant dépasser les 10% de variation."

par contre si tu restes avec tes V&H Classic Slip-on, pas de changement

A+
bulldog
bulldog
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par nécureuil Mer 1 Aoû 2012 - 20:43

C'est normal; si tu mets des slips sur tes pots, ils feront pas de bruit collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 111828 collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 356621
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par pierrequiroule59 Mer 1 Aoû 2012 - 21:35

bulldog a écrit:Je suis pas docteur, mais pas correct: si tu changes en plus les collecteurs origine par des V&H non catalysés, tu dois obligatoirement faire le stage 1, je cite Djack du forum Vtwin-injection:
"La modification de l'échappement est de loin celle qui a le plus d'influence sur l'évolution des VE.
Il est indispensable de modifier les tables VE et donc la cartographie si on choisit de changer son échappement pour un système aussi différent, l'adaptabilité autonome de l'injection ne pouvant dépasser les 10% de variation."

par contre si tu restes avec tes V&H Classic Slip-on, pas de changement

A+

Merci , mon cons vient de me dire la même chose collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 389933 collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 389933 ben ça va en faire un paquet de roros : + ou - 1450€ collecteur V&H True dual + stage1
j'en connais une qui va pas être contente collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 800810
pierrequiroule59
pierrequiroule59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Décatalyser un collecteur d'origine

Message par flhr73 Sam 29 Sep 2012 - 10:44

Bonjour

Pour ceux qui ne veulent pas investir une fortune dans un collecteur non catalysé, voila ce que je suis en train de faire sur un collecteur de RK de 2009.

Découpe du catalyseur et ressoudage d'un venturi (double cone inversé à 15°)

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Sportp11
avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par doncarlo Sam 29 Sep 2012 - 14:05

flhr73 a écrit:Bonjour

Pour ceux qui ne veulent pas investir une fortune dans un collecteur non catalysé, voila ce que je suis en train de faire sur un collecteur de RK de 2009.

Découpe du catalyseur et ressoudage d'un venturi (double cone inversé à 15°)

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Sportp11

Superbe travail et après ça passe au chromage ? collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 458939
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Stephan FLHRC 2009 Sam 29 Sep 2012 - 14:10

Au chromage ???
Cela ne va jamais tenir avec la chaleur !

De plus il suffit de remettre les caches de son RK et c'est terminé collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 90029

Stephan.
Stephan FLHRC 2009
Stephan FLHRC 2009
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique (Brabant Wallon)
Harley-Davidson : FLHRC 2009
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par flhr73 Sam 29 Sep 2012 - 18:16

Effectivement pas besoin de chromage

Les caches d'origine se remontent dessus sans problème.

avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Mr John DEUFF Sam 29 Sep 2012 - 18:37

Et au niveau du coût de la transfo?
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par doncarlo Sam 29 Sep 2012 - 18:47

Stephan FLHRC 2009 a écrit:Au chromage ???
Cela ne va jamais tenir avec la chaleur !

De plus il suffit de remettre les caches de son RK et c'est terminé collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 90029

Stephan.
Biensur que oui, la température n'est pas plus élevée à ce niveau qu'aux sorties d'échappement et là cela ne broche pas, maintenant j'avoue que cela dois être asser cher ! collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 831254
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par flhr73 Sam 29 Sep 2012 - 19:52

Démontage et remontage effectué par moi-même.

Je me sentais pas bien pour la fabrication des deux cônes à section rectangulaire avec les bords arrondis d'un coté et rond de l'autre.

Donc je suis allé voir un pro, et ça ma couté 80 euros, compris découpe du catalyseur, fabrication des contre-cônes en inox 312 et soudure inox.
avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Mr John DEUFF Dim 30 Sep 2012 - 0:24

Effectivement c'est très raisonnable comme tarif. Et au niveau bruit/performances/sensations ça donne quoi?
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par flhr73 Mar 2 Oct 2012 - 13:26

Je n'ai pas encore eu le temps de le remonter

Je pense le faire ce samedi
avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Mr John DEUFF Mar 2 Oct 2012 - 13:39

Avec pleins de photos et vidéos! collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 90029
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par robotriri Mar 2 Oct 2012 - 20:10

super boulot mes plus de cat. et si contrôle ct et ben retour à la case départ. bon le ct ont n'en veux pas donc cool et superbe réalisation. bravo.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par flhr73 Sam 6 Oct 2012 - 12:26

Le sénat vient de rejeter le contrôle technique donc "no problème"

Et puis j'ai gardé les anciens pots d'une de mes Harley, qui eux ont le catalyseur dans le pot.

Donc en cas de retour du contrôle, je remettrai les pots catalysés.
avatar
flhr73
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Collecteur S&S

Message par DRON59 Sam 6 Oct 2012 - 12:51

Bonjour,
Pour ma part j'ai installé des collecteur S&S, sans valves d’échappement, j'en suis très satisfait, à l'origine monté avec des pots Rinehart très libre...
Mais pour les congés j'ai remonté mes pots d'origine, car le bruit si c'est sympa pour des petits run, faire peur au bourgeois(e) pour les longs parcours c’était trop bruyant et donc fatiguant, je vais certainement monter des chicanes il faut juste en trouver des compatibles...
Pour être complet même avec mes pots d'origine couplés avec le collecteur S&S sans le pain catalytique, le comportement moteur est plus efficace que le couple collecteur d'origine et pots libre...
DRON59
DRON59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par robotriri Lun 28 Jan 2013 - 13:56

Bon j'ai reçu le nouveau collecteur pour modif, par erreur de ma part j'ai reçu un modéle 2009 alors que mon street-glide est de 2008 modèle 2009. Les emplacement des sondes lambdas sont sortie échappement au lieu d’être
prés du catalytique. Ma question, es-que quelqu'un connais le pas de vis et diamètre de se modèle de sondes lambdas. Sur la toile je trouve du standard en insert de 18diametre par 150 pas de vis, alors bon ou pas bon collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 85798 collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 85798

ensuite je vire le cata et pose 2 tubes en place. voila. collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 788660


Dernière édition par robotriri le Lun 28 Jan 2013 - 15:37, édité 1 fois (Raison : erreur)
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par DRON59 Lun 28 Jan 2013 - 19:08

Hum je pense qu'il y a une erreur, il n'y a pas de pain catalytique dans les collecteurs d’échappement en 2008 il sont dans chaque silencieux, les pains catalytique sont dans les collecteurs qu'a partir du model 2009, je ne suis pas sur que des pots 2009 soit compatible avec les model antérieur... collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 255351
DRON59
DRON59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : ATTICHES 59551
Harley-Davidson : TOURING FLHT 2009
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par robotriri Mar 29 Jan 2013 - 8:15

DRON59 a écrit:Hum je pense qu'il y a une erreur, il n'y a pas de pain catalytique dans les collecteurs d’échappement en 2008 il sont dans chaque silencieux, les pains catalytique sont dans les collecteurs qu'a partir du model 2009, je ne suis pas sur que des pots 2009 soit compatible avec les model antérieur... collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 255351

et bien non, mon modéle est entre deux avec les sondes sorties echappements et cataliseurs dans le collecteur. collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 458939
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Pedro13 Mar 29 Jan 2013 - 8:37

Une solution à peu près raisonnable et de bonne facture:

http://jackpotmufflers.com/headpipes.htm

Mais sans stage 1, n'y pense même pas collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 934157
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par robotriri Mar 29 Jan 2013 - 9:21

Pedro13 a écrit:Une solution à peu près raisonnable et de bonne facture:

http://jackpotmufflers.com/headpipes.htm

Mais sans stage 1, n'y pense même pas collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 934157

tout cela est déja sur le poste. Ces juste que j'ai maintenant un deuxieme collecteur et que je veux vraiment un 2en2 made in grosse démerde au coup le plus bas. et j'aime la modif perso, la soudure, usinage, faire et défaire.

bon pour le stage 1 pas soucis elle est équipé depuis que je l'ai u en 2009.

sinon le but de ma question était de trouver des inserts à fixer sur collecteur pour un modèle 2009 sortie le 09/2008 et surtout de connaitre le pas de vis et diamètre pour les sondes lambdas. merky.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Tb06 Mer 1 Mai 2013 - 22:07

avatar
Tb06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Cagnes sur mer 06800
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Roadglide Dim 5 Mai 2013 - 18:46

Qui a un retour d'expérience sur les collecteurs 2 en 2 appellé "True duals" chez S&S et chez Vance & Hines ?
avatar
Roadglide
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Saint-Tropez
Harley-Davidson : 98' FXD 1340 / 12' FLTRX 1800
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Mr John DEUFF Dim 5 Mai 2013 - 18:49

Moi.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Mr John DEUFF Dim 5 Mai 2013 - 18:49

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 807915 collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 807915 collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 807915
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Mr John DEUFF Dim 5 Mai 2013 - 18:55

Je suis vraiment con des fois je m'étonne moi-même!
Bon plus sérieusement j'ai un true dual Vance & Hines que j'ai installé pour supprimer le collecteur d'origine qui sur les modèles avant 2009 chauffe énormément. La qualité est top, le montage relativement simple, le bruit est plus sympa MAIS plus important, il y a une légère perte de couple à bas régime mais les montées en régime sont plus rapides. Après il faut affiner sa cartographie.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par atomiseur Dim 5 Mai 2013 - 19:14

Mr John DEUFF a écrit:Je suis vraiment con des fois je m'étonne moi-même!
Bon plus sérieusement j'ai un true dual Vance & Hines que j'ai installé pour supprimer le collecteur d'origine qui sur les modèles avant 2009 chauffe énormément. La qualité est top, le montage relativement simple, le bruit est plus sympa MAIS plus important, il y a une légère perte de couple à bas régime mais les montées en régime sont plus rapides. Après il faut affiner sa cartographie.
Moi je suis moins étonné (concernant ta connerie) j'ai aussi le même collecteur, seul defaut sa garde au sol.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Roadglide Dim 5 Mai 2013 - 21:17

Perte de couple collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 255351 mesurée ou resentie?
avatar
Roadglide
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Saint-Tropez
Harley-Davidson : 98' FXD 1340 / 12' FLTRX 1800
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Mr John DEUFF Dim 5 Mai 2013 - 21:28

En fait, au ressenti il y a un léger creux en dessous de 2000 tours/minute. Rien de vraiment gênant. Mais attention si c'est pour monter sur le 110" t'as intérêt à choisir des silencieux pas trop "sonores" car sinon tu vas rencontrer pleins de nouveaux amis.
Moi j'ai des monster ovals non homologués et c'est disons collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 710900 collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 312952
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Roadglide Dim 5 Mai 2013 - 21:47

Tu confirmes la perte de garde au sol ?


Dernière édition par Roadglide le Dim 5 Mai 2013 - 22:01, édité 1 fois
avatar
Roadglide
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Saint-Tropez
Harley-Davidson : 98' FXD 1340 / 12' FLTRX 1800
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

collecteur sans catalyse - Collecteur sans catalyse. - Page 9 Empty Re: Collecteur sans catalyse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum