Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème pour la passagère

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème pour la passagère - Page 2 Empty Re: Problème pour la passagère

Message par hellsrider Mer 6 Jan - 21:12

Problème pour la passagère - Page 2 Ohlins11

hellsrider
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la passagère - Page 2 Empty Re: Problème pour la passagère

Message par hellsrider Mer 6 Jan - 21:13

j ai bien vu, les tiens sont cool.
moi j parlai de ce modele avec la cartouche or et c est pas jolie... Problème pour la passagère - Page 2 458939
hellsrider
hellsrider
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la passagère - Page 2 Empty Re: Problème pour la passagère

Message par Velsheda Jeu 7 Jan - 11:56

Effectivement... tout à fait d'accord avec toi. Par contre, je ne sais pas qu'elle est vraiment la différence entre les deux en termes de confort ??
Velsheda
Velsheda
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Night Rod Special 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la passagère - Page 2 Empty Re: Problème pour la passagère

Message par hellsrider Jeu 7 Jan - 14:14

peut etre je me trompe, mais je dirai que la cartouche t'apporte plus de progressivitée , donc certenement du confort supplementaire ( vu que du coup tu as des amortos a gaz et non plus de vulgaires pompes a velo a air.... Problème pour la passagère - Page 2 37298
hellsrider
hellsrider
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la passagère - Page 2 Empty Re: Problème pour la passagère

Message par vrscdx06 Ven 4 Juin - 23:11

XD a écrit:

sinon t'as celui là de kit (plus facile à faire faire, et en plus permets de garder les jambes "suspendues") en plus permet de garder les 2 positions :
http://engineering-artisan.com/default.aspx
Problème pour la passagère - Page 2 P1010002b


J'exhume ce post car je viens de monter le kit d'engineering artisans sur mon Night Rod Special.

La version pour NRS ne permet pas de garder les anciens repose pied, à cause de la pièce qui supporte à la fois le repose pied droit et les pots d'échappement. Ou peut etre était-ce en dehors de la portée d'un bouclard pouvant visiblement faire des pièces à la commande numérique mais évidemment pas un moule pour faire de l'injection...

Il y a une donc une pièce spéciale faite par Engineering Artisan pour remplacer la pièce d'origine:

Problème pour la passagère - Page 2 Imag0012
(Désolé pour les photos pourries, j'ai un éclairage à base de lucioles grévistes et je prends les photos avec un téléphone, ca ira mieux demain au grand jour...)
La seule galère de ce kit, c'est qu'il faut récupérer sur la pièce d'origine le silent bloc qui fait justement le lien entre l'attache de support de l'échappement et cette fameuse pièce supportant le repose pied droit.

J'ai employé une méthode rustique genre agricole, basée sur le principe décrit ici: https://www.youtube.com/watch?v=GJ5FkOoT5QE

J'ai acheté un raccord de tuyau galvanisé de plomberie de 1" et avec quelques rondelles, boulons et tige filleté, j'ai pu extraire le 'bushing' et le mettre dans la pièce en avant plan dans la "photo" ci dessus pour arriver à ceci:

Problème pour la passagère - Page 2 Imag0013

Le kit est de bonne qualité, les pièces sont super bien découpées et peintes, ca fait très 'produit fini' pour un mec tout seul qui bosse dans son coin.

Le coté gauche est purement du légo:

Problème pour la passagère - Page 2 Imag0014

A noter que dans le kit, il n'y a ni repose pied, ni les 'clevis', c'est à dire la fixation qui permet de joindre le repose-pied à sa barre de support.

Quelques remarques:

- à droite comme à gauche, il y a des 'spacers' pour écarter les barres de support des repose pieds, et comme on le voit sur la photo au dessus, ca fait un peu assemblage mécanique. Mais bon les pièces sont bien finies, ca passe mieux quand on a toute la moto sous les yeux plutôt qu'en regardant un point de détail à la loupe.

- la récupération du silent bloc évoqué avant: comme je ne suis pas un cador en mécanique et que je ne savais pas du tout si j'allais m'en sortir correctement, j'ai préféré commander un double de la pièce d'origine et extraire son 'bushing': je n'ai pas raté l'opération et j'ai maintenant toujours ma pièce d'origine dans son état d'origine, au cas ou je voudrai faire machine arrière.

- si on récupère les repose pied d'origine comme j'ai fait, il y a un risque que si on les rabats complètement contre la barre qui les porte, l'extrémité du repose pied frotte sur la barre en question. Hum. Je change les repose pieds pour éviter ca, ou je trouve une discrète petite pastille de caoutchouc à coller sur la barre au bon endroit? Tiendra-t-elle? Sera-t-elle moche?? A voir..

- je manquais de cobaye à l'heure ou j'ai terminé mon bricolage, mais déjà en montant moi même à l'arrière, la différence est flagrante, c'est nettement moins l'enfer qu'avant pour le ou la passagère. Je pense que le but visé est atteint, confirmation demain (mais qui restera très théorique faute de pouvoir faire autrement que de faire monter ma charmante compagne sans pouvoir aller se balader avec car on a un tout petit à la maison et personne pour le garder...)
vrscdx06
vrscdx06
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : VRSCDX 2010
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour la passagère - Page 2 Empty Re: Problème pour la passagère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum