Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par slyd540 Mar 20 Avr 2010 - 20:47

J’ai des légères griffes pas trop profonde sur l'échappement de mon vrod
Est-ce qu’il existe un produit miracle pour les atténués ou les enlevés


merdi a tous
slyd540
slyd540
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : liege 4530
Harley-Davidson : V-Rod
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Laurent95 Mar 20 Avr 2010 - 21:47

Merde alors ça c est chiant je sais que pour l alu tu peut faire papier de verre a l eau 2500 et belgom alu mais pour le chrome c est la merde mais peut être eface rayure et belgom chrome
bon a courage
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Panther Mar 20 Avr 2010 - 22:42

triomph ou commandant 4 Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par ZoeandPitch Mar 20 Avr 2010 - 22:47

laine d'acier triple zéro et belgom chrome + huile de coude Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 90029
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par wrinkle-effect Mar 20 Avr 2010 - 22:58

Salut , tu devais essayer la pâte à lustrer P5 de chez ABEL AUTO ,c'est un produit qui est utilisé en carrosserie pour polir la peinture , l'idéal
serai de l'utiliser à la lustreuse pour un meilleur résultat ...
Bon courage !!!! Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 90029
wrinkle-effect
wrinkle-effect
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : treillieres 44119
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par junior28 Mer 21 Avr 2010 - 1:47

Belgom chrome et comme les autres du courage Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 919984
junior28
junior28
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Chailland 53 / Fougéres 35
Harley-Davidson : 883 Superlow 2011
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Pierre64 Mer 21 Avr 2010 - 21:47

Je ne veux pas passer pour le chat noir, mais selon moi, rayures sur chrome, c'est râpé!! rien ne les enlèvera!! COURAGE
Pierre64
Pierre64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Anglet -64-
Harley-Davidson : harley v rod
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Davidh Jeu 22 Avr 2010 - 20:18

je suis d'accord avec pierre...


Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 458939
Davidh
Davidh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Panther Jeu 22 Avr 2010 - 22:43

bon maintenant, y a rayures et rayures, hein ! si c'est de très légères griffes en surface, y a moyen, mais si c'est vraiment griffé à 1/10ème de profondeur, faut pas rêver quand même Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 252768
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 22:51

Du foutre de Mammouth mélanger a de la Cyprine d'un jeune abricot a peine défloré Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 831254

Mais je sais pas si ça marche pour un V'rode
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par marsu56 Jeu 22 Avr 2010 - 23:02

zargus a écrit:Du foutre de Mammouth mélanger a de la Cyprine d'un jeune abricot a peine défloré Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 831254

Mais je sais pas si ça marche pour un V'rode

faux

c'est du foutre de l'homme de Chrome à gnon

Zarg tu mélanges tout Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 23:14

Pfffffffff , je me souvenais plus bien, avec le temps ... et oui Kromanion Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par slyd540 Ven 23 Avr 2010 - 7:03

merci a tous je vais essayé tous sa et je dirais si sa marche
slyd540
slyd540
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : liege 4530
Harley-Davidson : V-Rod
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par servin Ven 10 Juin 2011 - 10:19

J'ai quelques petites griffes sur mes chromes et ni belgom chrome, ni commandant ne les a oté!
Je vois que le topic date de 2010! as tu tester les soluces et si oui quel résultat as tu eu?
servin
servin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Strombeek-Bever 1853, Belgique
Harley-Davidson : Road king clasic BTO, 103CI
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par juninho Sam 11 Juin 2011 - 15:59

servin a écrit:J'ai quelques petites griffes sur mes chromes et ni belgom chrome, ni commandant ne les a oté!
Je vois que le topic date de 2010! as tu tester les soluces et si oui quel résultat as tu eu?

si le chrome est rayé tu peut rien faire.
juninho
juninho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty pour eviter les rayures

Message par looping72 Mer 22 Juin 2011 - 8:34

alors un conseil pour eviter les rayures sur le pot quand tu prend une courbe attaque moins fort j'ai eu le meme soucis avec la mienne lors d'une chasse avec une sportive !!!! maintenant j'ai trouvé la solution je prend les courbes sur la roue arriere !!!!!!!
looping72
looping72
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : vrod 2003
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par patrick30130 Mar 26 Nov 2013 - 11:53

slyd540 a écrit:J’ai des légères griffes pas trop profonde sur l'échappement de mon vrod
Est-ce qu’il existe un produit miracle pour les atténués ou les enlevés


merdi a tous
Bonjour

Vous êtes toujours en train de polir!!!!!!!!!!!

Retour d'expérience, cela dit quoi?

@++++
patrick30130
patrick30130
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 30130 Pont saint esprit
Harley-Davidson : FLSTC 1584
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Panther Mar 26 Nov 2013 - 12:10

pour moi, on ne sait pas enlever les griffes sur du chrome ... tout ce qu'on peut faire c'est polir l'intérieur des griffes, dont ça se voit moins

l'arme ultime est le dé/rechromage Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Idefix Mar 26 Nov 2013 - 12:28

Panther a écrit:pour moi, on ne sait pas enlever les griffes sur du chrome ... tout ce qu'on peut faire c'est polir l'intérieur des griffes, dont ça se voit moins

l'arme ultime est le dé/rechromage Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608 
et tu t'y connais en griffes  Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 

pour l adresse du shop de chromage .......  tu nous la donnes Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 85798  Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 90029
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par marsu56 Mar 26 Nov 2013 - 12:34

Idefix a écrit:
Panther a écrit:pour moi, on ne sait pas enlever les griffes sur du chrome ... tout ce qu'on peut faire c'est polir l'intérieur des griffes, dont ça se voit moins

l'arme ultime est le dé/rechromage Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608 
et tu t'y connais en griffes  Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 

Tiens z'ai cru voir un Chrome minét

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 14808 Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 14808 
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Idefix Mar 26 Nov 2013 - 12:44

jolie celle là Marsu Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 919984
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Sig Mar 26 Nov 2013 - 12:44

l'usage de CHROME- OZONE permet au pot de rester poli   Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Converse West Coast Choppers
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Panther Mar 26 Nov 2013 - 12:56

Idefix a écrit:
Panther a écrit:pour moi, on ne sait pas enlever les griffes sur du chrome ... tout ce qu'on peut faire c'est polir l'intérieur des griffes, dont ça se voit moins

l'arme ultime est le dé/rechromage Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608 
et tu t'y connais en griffes  Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 

pour l adresse du shop de chromage .......  tu nous la donnes Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 85798  Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 90029
pour les griffes, voir Wolverine ... là chuis battu Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 

pour le shop de chromage, attends, j'espère ravoir un jour ma jante ... je lui tél tantôt Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Dreineck Mar 26 Nov 2013 - 13:01

Panther a écrit:pour moi, on ne sait pas enlever les griffes sur du chrome ... tout ce qu'on peut faire c'est polir l'intérieur des griffes, dont ça se voit moins

l'arme ultime est le dé/rechromage Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608 
Je vais te contredire Panther , mais oui bien sûr on peut effacer des griffures sur le chrome.
Il faut pour cela utiliser de la pâte à polir et un buffle monté sur une perceuse.

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Images?q=tbn:ANd9GcSrjC_QFqGiuFCne290_cvleLDrGdVRW8mVqG7gjoLxK5eTQlzC0AEnlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 2Q==
Il existe différente qualités de pâte à polir , moi j'utilise la verte qui me convient bien car elle est polyvalente.
Le buffle que j'utilise est un disque en feutre épais de 3 cm , monté sur ma perceuse.
Sur ma HD , j'ai bien essayé toutes les méthodes de polissage que vous donnez sur le fofo , belgum chrome et autres.
Le résultat a été nul à chier. Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 8536 
Alors j'ai sorti mon buffle et ma pâte à polir verte , les rayures les plus profondes n'y ont pas résisté.
Je dis bien TOUTES les rayures de toutes les parties chromées.
Sur les pots j'y suis allé franco mais par contre sur les parties en plastique chromées comme les enjoliveurs de garde boue , là il faut y aller doucement car éliminer une rayure veut dire enlever de la matière , forcément .
Mais j'ai été agréablement surpris de constater sur un vieux cligno cassé que j'avais conservé , qu'il y a une bonne épaisseur de chrome avant d'arriver à la couche de cuivre qui recouvre le plastoc ou le métal coulé.  
Ces pâtes à polir sont très utilisées dans l'industrie pour "finir" les pièces demandant un état de surface miroir.

Si vous voulez de plus amples renseignements , je suis à votre disposition.  Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 831254  

Sur Google , vous tapez "pâte à polir" et vous allez voir un peu l'étendue des possibilités offertes.
Mais définitivement , OUI , on peut enlever les rayures sur du chrome.


Dernière édition par DREINECK le Mar 26 Nov 2013 - 16:21, édité 1 fois
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Panther Mar 26 Nov 2013 - 14:05

ah évidemment là tu as bien raison ...

si tu emploies la manière forte, rien ne résiste à l'homme (parce que tout ce qu'il ne sait pas faire, il le laisse là ... Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 )

mais certaines pièces (made in taïwan) sont chromées à 20 microns, et là t'as pas intérêt à trop polir sinon tu passes à travers Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 389933 

l'épaisseur normale de chrome sur de l'acier est de 150 microns, et 80 sur l'aluminium (sur le plastique, je sais pas Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 710900 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par patrick30130 Mar 26 Nov 2013 - 14:36

@DREINECK

Merci pour le retour d'expérience.Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 700608 
Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 788660
patrick30130
patrick30130
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 30130 Pont saint esprit
Harley-Davidson : FLSTC 1584
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Dreineck Mar 26 Nov 2013 - 16:18

Panther a écrit:ah évidemment là tu as bien raison ...

si tu emploies la manière forte, rien ne résiste à l'homme (parce que tout ce qu'il ne sait pas faire, il le laisse là ... Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 807915 )

mais certaines pièces (made in taïwan) sont chromées à 20 microns, et là t'as pas intérêt à trop polir sinon tu passes à travers Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 389933 

l'épaisseur normale de chrome sur de l'acier est de 150 microns, et 80 sur l'aluminium (sur le plastique, je sais pas Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod 710900 )
Ben sur le plastique des pièces Harley d'origine , j'ai été agréablement surpris par l'épaisseur de chrome.
Sur un morceau d'enjoliveur de garde-boue avant de softail , les rayures que j'y avais fait volontairement au papier de verre grain 40 avaient disparues assez facilement et j'ai voulu voir jusqu'ou je pouvais aller. Il a fallut tout de même que j'insiste très fortement pour arriver au cuivre.
C'est du plastique bien sûr , mais bonne camelote malgré tout.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod Empty Re: Enlevé des légères griffes sur un échappement chromé de vrod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum