Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interphone scala rider ou bluetooth

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty radio FM sur scala rider Teamset Q2

Message par Lefab Mar 18 Jan - 20:05

Salut à tous,
je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais le site ne m'est pas encore totalement accessible, alors j'essaye.
J'ai installé un kit scala rider Q2 Teamset (deux casques-pilote et passagère) et presque tout fonctionne bien : jumelage avec mon zumo 550, lui-même jumelé à mon iphone, et jumelage des deux casques. Seul souci : la radio FM : elle fonctionne en alternance, 10 secondes de radio, puis 10 secondes de silence.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? De plus, y a-t-il un truc pour sauvegarder les stations (ils annoncent 6 mémoires) : quand je suis le mode d'installation, ça ne marche pas !
bon ride à tous et à bientôt !
Merci par avance

Lefab
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Pere Fouras Mer 19 Jan - 7:59

Lefab a écrit:Salut à tous,
je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais le site ne m'est pas encore totalement accessible, alors j'essaye.
J'ai installé un kit scala rider Q2 Teamset (deux casques-pilote et passagère) et presque tout fonctionne bien : jumelage avec mon zumo 550, lui-même jumelé à mon iphone, et jumelage des deux casques. Seul souci : la radio FM : elle fonctionne en alternance, 10 secondes de radio, puis 10 secondes de silence.Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? De plus, y a-t-il un truc pour sauvegarder les stations (ils annoncent 6 mémoires) : quand je suis le mode d'installation, ça ne marche pas !
bon ride à tous et à bientôt !
Merci par avance
Faut pas la brancher sur les clignotants Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 710900 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 356621
Pere Fouras
Pere Fouras
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Merci !

Message par Lefab Mer 19 Jan - 9:25

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915
Lefab
Lefab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Maubray, 7640 - Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 2013 CVO 110th Anniversary
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par thierry24 Mer 19 Jan - 11:46

Lefab a écrit:Salut à tous,
je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais le site ne m'est pas encore totalement accessible, alors j'essaye.
J'ai installé un kit scala rider Q2 Teamset (deux casques-pilote et passagère) et presque tout fonctionne bien : jumelage avec mon zumo 550, lui-même jumelé à mon iphone, et jumelage des deux casques. Seul souci : la radio FM : elle fonctionne en alternance, 10 secondes de radio, puis 10 secondes de silence.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? De plus, y a-t-il un truc pour sauvegarder les stations (ils annoncent 6 mémoires) : quand je suis le mode d'installation, ça ne marche pas !
bon ride à tous et à bientôt !
Merci par avance

Je pense que c'est lié à ce que tu as Paré les 2 Bluethoot (Gps et Phone)*
Si tu ne Pares qu'un seul des bleuthoot, ça devrait fonctionner normalement.
J'ai découvert ça lorsque j'ai Paré le Phone de Madame sur son casque afin qu'elle puisse aussi écouter ces muisique MP3 directement par Bluethoot (et non par le cordon fourni, la fiche jack ne se raccorde pas à son Smartphone).
Ca fonctionnait exactement comme tu le décris Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 111828 d'où ma déduction de ce problème.. Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 90029

Pour la mémorisation des radios, c'est un peu la merde (faut dire que la notice est mal faite aussi) .
1) Tu appuis au moins 3 secondes sur la grosse touches noire (celle qui permet aussi de décrocher à un appel téléphonique) la radio s'allume et tu entends une sorte de "chuintement"

2) Tu appuis au moins 3 secondes sur la touche de son + ou -. et là ça cherche les radios (n'hésites pas un réappuyer s'il ne trouve rien au bour de 15 secondes)

3) Dès que tu choppes une radio qui te convients, tu appuis à nouveau sur la grosse touche Noir jusqu'à ce que tu entendes un bip (alors que la notice te dis d'attendre 30 seconde et que si tu suis cette instruction, tu éteins le module......... et t'as envie de tout fraccaser, parceque évidement, rien n'est mémorisé et donc tu dois tout rechercher à nouveau:.4: )

4) Normalement c'est mis en mémoire.. Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 710900 enfin,

J'ai réussi à lui mettre lui 3 radios en mémoire, mais bon, où je suis, il n'y a pas grande chose ...
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Merci, merci et encore merci ....

Message par Lefab Mer 19 Jan - 18:14

je fais comme tu as dis ce WE et je te tiens informé !!
Mille mercis !
Bon ride,
Fabrice Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 555306 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 555306
Lefab
Lefab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Maubray, 7640 - Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 2013 CVO 110th Anniversary
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Froggy621 Jeu 20 Jan - 17:34

Salut,

Pour ma part j'utilise depuis trois ans un kit midland BT2, Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 10938 conversation à 2 en bluetooth, connection avec le GPS, le téléphone et même un MP3 si on veux par câble pour la passagère.
Pas la peine de se taper sur l'épaule pour se comprendre. Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 860377
En solo j'écoutes mes mp3 sur mon téléphone et je peux répondre ou prendre un appel sans problème. Je me rappelle plus exactement du prix mais j'ai du le payer dans les 250 € sur ebay. Je m'en sers pratiquement tous les jours et je n'ai eu qu'un problème de batterie en 3 ans, par contre j'ai du racheter un appareil Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 800810 (pas moyen de changer la batterie).
Froggy621
Froggy621
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Boulogne sur Mer 62200
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Gilles67 Jeu 10 Mar - 13:46

Salut,

J'ai acheté le G4 Power set hier et je dois dire aussi que la notice est vraiment mal fichu et pas mal de soucis pour certaines fonctionnalitées ou je commence à me demander si elle existe ou si pour moi je deduis qu'elle devrait exister de base (du genre passer de la radio FM à son MP3 ou inversement sans avoir à tout eteindre.)

Bon quant à ta question,sur mon modele je m'etais 'battu' avec les boutons pendant un moment et n'y suis pas arrivé. Avec le soft de scala cela a pris 2mn et c'etait règlé

Gilles

quote="Lefab"]Salut à tous,
je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais le site ne m'est pas encore totalement accessible, alors j'essaye.
J'ai installé un kit scala rider Q2 Teamset (deux casques-pilote et passagère) et presque tout fonctionne bien : jumelage avec mon zumo 550, lui-même jumelé à mon iphone, et jumelage des deux casques. Seul souci : la radio FM : elle fonctionne en alternance, 10 secondes de radio, puis 10 secondes de silence.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? De plus, y a-t-il un truc pour sauvegarder les stations (ils annoncent 6 mémoires) : quand je suis le mode d'installation, ça ne marche pas !
bon ride à tous et à bientôt !
Merci par avance
[/quote]
Gilles67
Gilles67
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 67400 ILLKIRCH
Harley-Davidson : Fat Boy 2011
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Lefab Ven 11 Mar - 3:54

Gilles67 a écrit:Salut,

J'ai acheté le G4 Power set hier et je dois dire aussi que la notice est vraiment mal fichu et pas mal de soucis pour certaines fonctionnalitées ou je commence à me demander si elle existe ou si pour moi je deduis qu'elle devrait exister de base (du genre passer de la radio FM à son MP3 ou inversement sans avoir à tout eteindre.)

Bon quant à ta question,sur mon modele je m'etais 'battu' avec les boutons pendant un moment et n'y suis pas arrivé. Avec le soft de scala cela a pris 2mn et c'etait règlé

Gilles

quote="Lefab"]Salut à tous,
je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais le site ne m'est pas encore totalement accessible, alors j'essaye.
J'ai installé un kit scala rider Q2 Teamset (deux casques-pilote et passagère) et presque tout fonctionne bien : jumelage avec mon zumo 550, lui-même jumelé à mon iphone, et jumelage des deux casques. Seul souci : la radio FM : elle fonctionne en alternance, 10 secondes de radio, puis 10 secondes de silence.
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? De plus, y a-t-il un truc pour sauvegarder les stations (ils annoncent 6 mémoires) : quand je suis le mode d'installation, ça ne marche pas !
bon ride à tous et à bientôt !
Merci par avance
[/quote]

Merci Gilles pour les infos.
Une question : de quoi s'agit-il lorsque tu parles du soft de scala ? j'ai pas eu ça moi ... Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 85798
De mon côté, j'ai essayé et voilà où j'en suis :
- en pairant mon scala rider à mon GPS (Zumo 550), j'ai le guidage et la musique issue du GPS
- en pairant ensuite mon Iphone au GPS, je peux répondre à un appel téléphonique, qualité ok
- radio du scala : c'est de la merde Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864 je pense que je me suis fait arnaquer. Qualité très moyenne, mais fonctionnement aléatoire notamment dû à des réactions intempestives de la fonction intercom ET à la réception elle-même : régulièrement, perte de signal et recherche de la station. J'ai pourtant réussi, péniblement, à programmer une station sur les six. Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 8536
- quand fonctionnement avec passager, c'est pire : j'entends le vent issu du micro passager, pourtant bien orienté sous la bulle du casque Jet.

Donc, j'ai fait une chose : j'ai mis du scotch sur la face "aération" (à l'opposé de la bouche) de mon micro, il y a un mieux.
Et j'ai une chose à tenter : supprimer l'intercom automatique en fonction de la voix, pour passer vers l'intercom via le bouton ad hoc. Mais avec ce putain Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 660256 de mode d'emploi à chier Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 598557 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 598557
A plus pour la suite des aventures ...
Lefab
Lefab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Maubray, 7640 - Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 2013 CVO 110th Anniversary
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Gilles67 Ven 11 Mar - 8:46

Salut,

Tu trouveras le soft ici (http://www.cardosystems.com/download/softwareupgrade)

Une question : de quoi s'agit-il lorsque tu parles du soft de scala ? j'ai pas eu ça moi ... Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 85798
Gilles67
Gilles67
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 67400 ILLKIRCH
Harley-Davidson : Fat Boy 2011
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par J2M.92 Ven 11 Mar - 13:55

Et par rapport au systeme d'origine filaire HD ?
J2M.92
J2M.92
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 92250 LA GARENNE
Harley-Davidson : StreetGlide
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Lefab Sam 12 Mar - 8:01

Pour moi trois problèmes, qui sont plutôt des limites :
1. pas de guidage GPS parce que le système fourni par HD sur mon ultra ne dispose pas d'entrée destinée au guidage GPS (la radio qui s'éteint quand le gps parle) Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 598557 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 598557 Ils pourraient quand même intégrer le GPS dans le système harman kardon à l'origine ...
2. pas de téléphone : je l'utilise le moins possible, mais dans mon métier c'est important, dans certains cas, de pouvoir décrocher Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 831254
3. L'épaisseur des oreillettes, bien trop importante, et qui écrase et met en souffrance mes pauvres petites oreilles Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864

En fait, je trouve cela très dommage, car la qualité sonore y est. Dommage aussi que sur une bécane de ce prix et en principe ultra équipée, il n'y ait ni bluetooth, ni entrée prenant la main sur la radio pour un guidage, ni oreillette discrète réellement utilisable. Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864
Fabrice
Lefab
Lefab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Maubray, 7640 - Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 2013 CVO 110th Anniversary
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par thierry24 Lun 14 Mar - 13:04

Lefab a écrit:Pour moi trois problèmes, qui sont plutôt des limites :
1. pas de guidage GPS parce que le système fourni par HD sur mon ultra ne dispose pas d'entrée destinée au guidage GPS (la radio qui s'éteint quand le gps parle) Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 598557 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 598557 Ils pourraient quand même intégrer le GPS dans le système harman kardon à l'origine ...
2. pas de téléphone : je l'utilise le moins possible, mais dans mon métier c'est important, dans certains cas, de pouvoir décrocher Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 831254
3. L'épaisseur des oreillettes, bien trop importante, et qui écrase et met en souffrance mes pauvres petites oreilles Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864

En fait, je trouve cela très dommage, car la qualité sonore y est. Dommage aussi que sur une bécane de ce prix et en principe ultra équipée, il n'y ait ni bluetooth, ni entrée prenant la main sur la radio pour un guidage, ni oreillette discrète réellement utilisable. Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 751864
Fabrice

Bon alors pour la question 1 : le module GPS qui va sur cette radio n'est plus disponible depuis 2009. C'était une grosse merde qui t'indiquait par des fleches à droite ou a gauche quand il fallait tourner... Le même système qu'on trouve dans les Picasso anciennes génération.

Pour la question 2 : le module Bluethoot est en vente là http://www.eglidegoodies.com/id359.html

Le mieux est donc le Scala, qui cumule les fonctions surtout si tu as le GPS qui va bien et qui te permet de relier le teléphone pour avoir les appareils en paralèlle.

J'utilise le Scala et sa fonction bluethoot sur mon Nokia depuis 1ans 1/2 et même à 130 km/h, mes conversations sont audibles, faut dire que la "moustiquaire"d'origine des electra va bien à cette vitesse, du moins pour mon gabarit.

Le seul hic est que le Scala, lorsque je décroche un appel, se met aussi en mode Intercom et que ma femme, qui roule à moins de 500 m de moi ou sur le siège arrière, entend toute la conversation dans son Scala (mais pas les réponses de mon interlocuteur).

Pas facile de répondre à sa Maitresse ainsi Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Lefab Lun 14 Mar - 15:44

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915 Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 807915
Lefab
Lefab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Maubray, 7640 - Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 2013 CVO 110th Anniversary
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty connection en bluetooth scala et radio HD

Message par djeepy42 Sam 23 Avr - 16:54

J' ai une electra glide, et je change fin mai pour une street glide, donc avec ma douce on va perdre la fonction intercom filaire de l'electra. J'ai envie de prendre un scala ou Midland BT2, mais j'ai dans l'idee de brancher un transmetteur bluetooth sur le radio karman de la street. C'est des transmetteurs qui existent en connection jack et qui permette a un MP3 d'envoyer en bluetooth la musique a un casque sans fil.
est ce que l'un de vous a bricolé quelque chose comme ca, car il faudait que je recupere les fils des enceintes droite et gauche et les connecter sur un jack femelle.
Je sais pas si je suis clair.
merci de vos commentaires
a plus

djeepy42
djeepy42
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : craponne 69290
Harley-Davidson : Street glide CVO 2018
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interphone scala rider ou bluetooth - Page 2 Empty Re: Interphone scala rider ou bluetooth

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum