Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par micore Dim 30 Mai 2010 - 20:48

Tout s'annonçait bien, un petit we entre pote direction la presqu'ile de quiberon.
Dés le départ, samedi matin 2/3 gouttes de pluie, rien de grave mais 1h00 plus tard grosse averse, pour tant équipé nous sommes obligé de nous arreter dans un bar, la pluie de s'arrête pas, motivé nous reprenons la route, arrivé à Quiberon nous sommes trempé, 3h00 sous la flotte. Les chambres d'hôtes sont sympa, tout le monde se change, douche chaude, apéro puis resto, p..tain mon téléphone a pris la flotte et l'écran tactile est HS, pas grave je le changerais lundi...
et nous voila dimanche, réveil beau soleil, p'tit déj d'enfer, on enfourche nos bécanes pour faire le tour du golf de morbihan, tout il est bien dans le meilleur des mondes, quand en passant sur une bosse ma femme entend un drôle de bruit au niveau de la roue arrière, on s'arrête et là horreur, la courroie semblait vouloir se faire la belle et a dessertie le disque interieur sur la poulie arrière, disque qui se baladait sur l'axe de la roue.
il faut dire que j'ai changé mon pignon de sortie de boite par un 28 dents il y a 2 jours, j'avais déjà 200 bornes avec mon montage avant l'incident, c'est surement quelque chose de désaxé, soit le pignon soit la roue arrière mais je ne vois pas comment.
bref le dépanneur déposera mardi matin ma moto au cons harley à vannes. Un peu furax de ce week de merde Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 751864 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 751864 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 751864
j'espere qu'ils pourront ressertir ce disque sur la poulie et ré-axé tout ce bordel rapidement.

ps: mon assurance à assuré, et nous sommes entiers une bière à la main


Dernière édition par micore le Dim 30 Mai 2010 - 21:43, édité 1 fois
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par po Dim 30 Mai 2010 - 20:56

y'a des jours comme ca ou on devrait rester a la casa mais bon heureusemesnt ta femme et toi n'etes pas tomber a cause de cette courroie baladeuse alors Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 700608
po
po
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 83
Harley-Davidson : FLHX 12
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par BUZZER Dim 30 Mai 2010 - 21:29

T'a changé pignon et courroie ou juste le pignon ?

Est tu sur que ce soit le bon pignon ( déport ) ?
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par micore Dim 30 Mai 2010 - 21:39

je n'ai changé que le pignon, et il était sur une vrscb de 2004, il a la meme largeur ( de courroie) que mon 30 dents, quant au déport je n'en sais rien...
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par ZoeandPitch Dim 30 Mai 2010 - 21:42

c'est dans ces moments là qu'on apprécie l'assistance! Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 831254
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par Patallume Dim 30 Mai 2010 - 22:01

désolé pour toi et ce week end pourri Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 20935

a priori les avis sont partagés Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 542579 mais je pense que changement de pignon en 28 dent semble nécessité changement de courroie en une plus courte Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 831254 m^me si le surcout est évident la sécurité me parait l'emporté...

je pense que ton pb heureusement sans bobo Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 178526 pour toi et madame vient de la courroie trop longue et peut être pas assez tendu.. tiens nous au courant
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par michel-64 Dim 30 Mai 2010 - 22:25

J'ai déjà vu ce problème sur le VRod d'un copain et sans modif. On l'avait reserti et bien maté depuis plus rien moi je trouvais un peu léger le système.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par wrinkle-effect Dim 30 Mai 2010 - 23:17

Hooouu!!!!!Laaaa!!!!
En effet ce fut un week end pourri , mais heureusement pas de bobos !!!
je pense que ta mésaventure est bien due à un problème de tension de courroie ... et pas d'alignement ...
Moi aussi, j'ai rencontré un soucis avec le remplacement de mon pignon par un 28 dents ce week end , quand j'ai voulu tendre la courroie je n'avais pas assez de tension à fond d'excentriques , il a fallu que je fabrique des cales pour remédier au problème. l
Par contre , je n'ai pas pus faire d'essais , pour tester mon montage ....
J'ai peur que chez harley ils ne veuilles pas prendre le " risque" de réparer ta couronne , ils ne sont pas du genre à se mouiller ....
Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 660256 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 660256 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 660256 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 660256
wrinkle-effect
wrinkle-effect
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : treillieres 44119
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par Bacchus1er Lun 31 Mai 2010 - 7:39

+1
voir le topic sur le sujet
le changement de courroie est réellement nécessaire
sauf peut être si la courroie est récente...alors ça peut le faire sur 15 à 20 000 bornes mais apparemment, pas plus!

ca n'empêche que je suis désolé pour ce WE de merde
"think positive!", au moins, vous vous êtes pas mis au tas Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 90029

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 458939
Bacchus1er
Bacchus1er
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Limoges (87)
Harley-Davidson : Cross Bones 2011 + 883L 2006
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par Laurent95 Lun 31 Mai 2010 - 9:16

Ta vraiment eu une journée de merde heuresement que ta pas fini dans les decors je pense également que Harley vont pas se faire chier veulent pas prendre de risque et il aime trop les dollars ces ...
Bon courage
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par marsu56 Lun 31 Mai 2010 - 9:33

Tu dis week end pourri mais au moins il faisait beau en Bretagne

pas de chance avec la mécanique

pour la réparation vont pas jouer vont tout changer Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 37298
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par micore Lun 31 Mai 2010 - 20:41

C'est vrai je doute que les gars de la cons ressertissent la couronne, mais michel-64 l'a déjà fait alors pourquoi ne pas tenter et acheter une courroie neuve via turbo factory pour faire bien et propre, j'ai vu sur un post qu'il en vendait.
Il ne me reste plus qu'a aller la chercher à Vannes...
si qq'un est près d'Angers je veux bien lui louer sa remorque Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 919984
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par micore Sam 19 Juin 2010 - 12:28

micore a écrit:Tout s'annonçait bien, un petit we entre pote direction la presqu'ile de quiberon.
Dés le départ, samedi matin 2/3 gouttes de pluie, rien de grave mais 1h00 plus tard grosse averse, pour tant équipé nous sommes obligé de nous arreter dans un bar, la pluie de s'arrête pas, motivé nous reprenons la route, arrivé à Quiberon nous sommes trempé, 3h00 sous la flotte. Les chambres d'hôtes sont sympa, tout le monde se change, douche chaude, apéro puis resto, p..tain mon téléphone a pris la flotte et l'écran tactile est HS, pas grave je le changerais lundi...
et nous voila dimanche, réveil beau soleil, p'tit déj d'enfer, on enfourche nos bécanes pour faire le tour du golf de morbihan, tout il est bien dans le meilleur des mondes, quand en passant sur une bosse ma femme entend un drôle de bruit au niveau de la roue arrière, on s'arrête et là horreur, la courroie semblait vouloir se faire la belle et a dessertie le disque interieur sur la poulie arrière, disque qui se baladait sur l'axe de la roue.
il faut dire que j'ai changé mon pignon de sortie de boite par un 28 dents il y a 2 jours, j'avais déjà 200 bornes avec mon montage avant l'incident, c'est surement quelque chose de désaxé, soit le pignon soit la roue arrière mais je ne vois pas comment.
bref le dépanneur déposera mardi matin ma moto au cons harley à vannes. Un peu furax de ce week de merde Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 751864 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 751864 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 751864
j'espere qu'ils pourront ressertir ce disque sur la poulie et ré-axé tout ce bordel rapidement.

ps: mon assurance à assuré, et nous sommes entiers une bière à la main


suite de mon affaire, le cons de vannes me tel aujourd'hui, et me dit que la courroie touche la roue et que mon pb vient de là, à savoir que je suis passé en 200 à la place de 180,
et que la seule chose qui touchait était le cache courroie que j'ai limé!!!!! de plus je pense que le garage qui m à monté le pneu me l'aurait dit.
avec la monte d'un nouveau pneu ca me ferait 400 poulie et main d'oeuvre + 265 pour le pneu.
j'aimerais vos conseils svp
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par wrinkle-effect Sam 19 Juin 2010 - 14:30

Salut ,
Bizarre cette histoire de pneu qui touche maintenant et qui ne touchais pas avant .......
Ils veulent te vendre un pneu !!!!!
Moi je leurs dirais non pour le pneu et je leurs signerais une décharge de responsabilités . Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 660256
wrinkle-effect
wrinkle-effect
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : treillieres 44119
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par Laurent95 Sam 19 Juin 2010 - 17:50

Putain ça fait cher le pneu et puis moi aussi ça me semble bizard que le pneu touche le cache couroie en augmentant d' une taille moi je leur demanderai de faire les réparations en leur stipulant de ne pas changer le pneu car avant il touchait pas et que si il venait a touchait a se moment la de le changer mais après que tu l ai vérifier sauf si tu conais bien la cons
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par micore Sam 19 Juin 2010 - 17:59

j'ai tel à la cons et je lui ai demandé de ne pas touché au pneu, uniquement remettre une poulie arriere et bien axé tout ça...
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par Panther Sam 19 Juin 2010 - 18:57

il aurait mis une poulie moins centrée latéralement (ou moins déportée) que celle d'origine ? Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 710900
t'es pas bête, hein ! j'suis sûr que t'as compris ... Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par micore Sam 19 Juin 2010 - 20:40

Panther a écrit:il aurait mis une poulie moins centrée latéralement (ou moins déportée) que celle d'origine ? Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 710900
t'es pas bête, hein ! j'suis sûr que t'as compris ... Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 700608

heu pas tout compris, c'est moi qui est changé la poulie.
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par wrinkle-effect Sam 19 Juin 2010 - 22:56

Je pense que Panther a voulu dire que le cons à monter une couronne ar dont l'axe serait plus déporté que celle que tu avais mise et donc le pneu toucherait maintenant à la courroie .
Mais , je ne crois pas qu'il existe d'autres déports pour les Vrod .
Pour ce qui est de ta panne , ta couronne devait juste avoir un défaut de sertissage et elle a lâché .......
Je suis sûr que tu as hâte de rouler !!!
Bonne route !!!! Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 709301
wrinkle-effect
wrinkle-effect
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : treillieres 44119
Harley-Davidson : night rod
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par micore Dim 20 Juin 2010 - 16:15

la pièce n'est toujours pas arrivé, mais ils ont déjà mis la moto sur le pont et démonté la roue arriere. La poulie n'arrivera que lundi, de plus je suis absent tout le we prochain pour aller la chercher, 1 mois pour changer une simple poulie Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 660256
micore
micore
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : ANGERS 49
Harley-Davidson : V ROD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par Patallume Lun 21 Juin 2010 - 13:48

micore a écrit:la pièce n'est toujours pas arrivé, mais ils ont déjà mis la moto sur le pont et démonté la roue arriere. La poulie n'arrivera que lundi, de plus je suis absent tout le we prochain pour aller la chercher, 1 mois pour changer une simple poulie Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 660256

De quoi tu te plains des délais harley Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 807915comprend pas pourquoi Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 807915 t'es pas encore habitué rappelle toi quand tu l'as acheté Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 111828 Je vais passer commande d'un 883 iron pour ma dulcinée passe son permis ...d'emblée le vendeur me dit pour lesdélais ce sera minimum septembre...

enfin cela laissera du temps à ma femme pour casser les bécanes de l'moto école Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 90029 Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde 807915
Patallume
Patallume
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde Empty Re: Tout pourri le Week-End, galère et temps de merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum