Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty baffles audio electra glide

Message par waazabi Jeu 21 Juil 2011 - 11:32

salut, je viens d'acquérir une electra glide ultra et j'en suis ravi.;par contre je trouve que le son des baffles n'est pas terrible , dés lors je souhaiterai les changer mais via des enceintes pas trop onéreuse...l'on m'a proposé de rajouter des tweeter avec filtres pour l'avant et de garder ceux d'origines et à l'arrière de les changer par du 4 ohms qu'en pensez vous et si vous avez un conseil à me donner je suis preneur..bon ok le son du pot VH est génial mais j'avoue à petite vitesse il est agréable d'écouter un bon zizi top....
Waazabi

waazabi
Newbie
Newbie

Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty baffles audio electra glide

Message par le viking Jeu 21 Juil 2011 - 12:25

salut l'ami jette un coup d'oeil y peut etre ton bonheur

http://www.eglidegoodies.com/id72.html Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 458939
le viking
le viking
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : electra ultra classic 2002
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par hilux Jeu 21 Juil 2011 - 12:28

...et puis, si il pleut chez toi Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 807915 , voila de la lecture Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 831254

http://www.passion-harley.net/search?search_keywords=haut+parleur
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par waazabi Jeu 21 Juil 2011 - 13:28

merci hilux..j'ai été consulter non de dieu l'expication des ohms etc....j'ai mal à la tête Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 800810 et pour ce qui est des enceintes il est vrai y a le choix mais zut je ne parle pas couramment l'anglais le Neerlandais pas de soucis mais c'est pas l'même Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 527845
je vais réfléchir..
A plus Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 1619300833
waazabi
waazabi
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bruxelles Belgique
Harley-Davidson : electra glide ultra classic de 2005
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty ohms et haut parleurs

Message par Hollister1340 Mer 5 Oct 2011 - 12:16

salut, j'arrive un peu tard pour ta question (ta machine est peut-être même déjà vendue!!!) mais je souhaiterai répondre tout de même.
si ton auto(moto)radio est prévue avec une impédance de sortie 2 ohms c'est que l'ampli qui est à l'intérieur de ton appareil à la même impédance.
il en résulte donc: que si tu y met des hp de 4 ohms, la résistance aux bornes de tes hp sont plus élevés que 2 ohms logique!!!
alors ton ampli va chauffer!
pour te donner un autre exemple si tu as une sortie au bout de ton tuyau d’arrosage à 2 bars et 2 bars à ton robinet pas de pétard!
mais essaye de plier ton tuyau pour augmenter la résistance du passage à l'eau tu verras que de l'autre côté au niveau de ton robinet que le branchement va foutre le camp ou alors ton tuyau va exploser s'il n'est pas assez résistant.
changer ses hp pour en mettre d'autres cela marche toujours mais un jour...!!! Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 37298
A+++
Hollister1340
Hollister1340
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Aries Mer 5 Oct 2011 - 12:58

La valeur en Ohms à la sortie d'un ampli indique sa capacité à gérer le court-circuit.
C'est la valeur minimale qu'il sait gérer avant de se mettre en protection.
Cela n'a pas grand chose à voir avec son rendement ou sa puissance.
Pour un ampli il est plus facile de gérer un haut-parleur de forte impédance. Donc mettre un HP de 4R voir 8R sur un ampli ayant 2R d'impédance c'est sans danger. On perd juste de la puissance et il ne chauffe pas plus.

My two cents
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Pere Fouras Mer 5 Oct 2011 - 13:01

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Electr10
Pere Fouras
Pere Fouras
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Aries Mer 5 Oct 2011 - 13:03

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 111828
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Mr John DEUFF Mer 5 Oct 2011 - 13:52

Merci pour vos avis tardifs de toutes façons un nouveau modèle est commandé... Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 977583
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par jpp-lfox Mer 5 Oct 2011 - 19:50

GlouBou a écrit:La valeur en Ohms à la sortie d'un ampli indique sa capacité à gérer le court-circuit.
C'est la valeur minimale qu'il sait gérer avant de se mettre en protection.
Cela n'a pas grand chose à voir avec son rendement ou sa puissance.
Pour un ampli il est plus facile de gérer un haut-parleur de forte impédance. Donc mettre un HP de 4R voir 8R sur un ampli ayant 2R d'impédance c'est sans danger. On perd juste de la puissance et il ne chauffe pas plus.

My two cents
+1 cela n'affecte que le rendement dans ce cas précis, aucun risque pour l'étage de sortie
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Bryce84 Mer 5 Oct 2011 - 21:08

Mr John DEUFF a écrit:Merci pour vos avis tardifs de toutes façons un nouveau modèle est commandé... Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 977583

Quel est ton choix alors ?
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Mr John DEUFF Mer 5 Oct 2011 - 21:29

Le Kenwood KIV-700. Je voulais un système sans CD qui puisse gérer correctement mon Ipod et après de nombreuse recherche mon choix s'est porté sur celui-là car il n'a pas de façade détachable, donc le moins possible de chose en mouvement qui pourrait subir les affres des vibrations.
Pour ce qui est de l'interface pour l'accueillir j'ai opté pour le système Hawg-wired qui d'après des utilisateurs aux US est plus fiable que le système Biketronic. De plus le système de fixation est plus costaud. Son seul inconvénient est qu'il ne gère pas le contrôle de volume automatique au contraire du Biketronic.
De toutes façons je ferai un post pour le montage de celui-ci.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Bryce84 Mer 5 Oct 2011 - 22:22

Mr John DEUFF a écrit:Le Kenwood KIV-700. Je voulais un système sans CD qui puisse gérer correctement mon Ipod et après de nombreuse recherche mon choix s'est porté sur celui-là car il n'a pas de façade détachable, donc le moins possible de chose en mouvement qui pourrait subir les affres des vibrations.
Pour ce qui est de l'interface pour l'accueillir j'ai opté pour le système Hawg-wired qui d'après des utilisateurs aux US est plus fiable que le système Biketronic. De plus le système de fixation est plus costaud. Son seul inconvénient est qu'il ne gère pas le contrôle de volume automatique au contraire du Biketronic.
De toutes façons je ferai un post pour le montage de celui-ci.

Impec ! merci pour le futur post ! Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 37298
Bryce84
Bryce84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Une question haut-parleurs sur les ohms

Message par le viking Dim 27 Mar 2016 - 11:23

Bonjour à Tous .............je veux changer mes haut parleurs  sur mon electra de 2002 (après 15 ans de bons et loyaux services )  et surprise au

 démontage  ce sont des 8 ohms ??? les 4  est ce normal !!!   Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 255351     j'ai parcouru tous les topic sur les haut parleurs on parle toujours de  2 ou

 
4 ohms ! et  trouver des 8 en diametre 13 !! il n'y a pas grand chose  sur le marché !! à part l'origine ...donc il y a t'il quelqu’un  qui puisse me dire si
 
l'autoradio d'origine de 2002 peut fonctionner avec  des 4 ohms ( sans cramer les sorties ) ou il était prévu spécifiquement pour des 8   Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 3721376895
le viking
le viking
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : electra ultra classic 2002
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par crossbones Dim 27 Mar 2016 - 13:52

Sur mon Electra de 2002, j'avais viré les HP chinois par des Kenwood auto (4 Ohms). Cela avait amélioré le son, mais après, c'était les défauts du poste qui apparaissait.
Je l'ai donc remplacé l'année dernière par un Sony "marine" et des HP Focal.

Que du bonheur ! !

Par contre, les HP d'origine étaient en 2 Ohms dans mon souvenir.
crossbones
crossbones
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 31600
Harley-Davidson : Electra Glide Classic 1450
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par The_grizzli Dim 27 Mar 2016 - 16:40

Je viens de changer tous mes Hps pour des focal en 4 ohms sur Ultra CVO de 2010...
Ca marche très bien mais aucune puissance...
Je regarde pour changer l'ampli pour un Focal 4.50 mis la connectique me fait peur...

Il y a un post sur le sujet avec Fmon...
The_grizzli
The_grizzli
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Répondre en citant Re: Une question haut-parleurs sur les

Message par le viking Dim 27 Mar 2016 - 17:43

le viking a écrit:Bonjour à Tous .............je veux changer mes haut parleurs  sur mon electra de 2002 (après 15 ans de bons et loyaux services )  et surprise au

 démontage  ce sont des 8 ohms ??? les 4  est ce normal !!!   Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 255351     j'ai parcouru tous les topic sur les haut parleurs on parle toujours de  2 ou

 
4 ohms ! et  trouver des 8 en diametre 13 !! il n'y a pas grand chose  sur le marché !! à part l'origine ...donc il y a t'il quelqu’un  qui puisse me dire si
 
l'autoradio d'origine de 2002 peut fonctionner avec  des 4 ohms ( sans cramer les sorties ) ou il était prévu spécifiquement pour des 8   Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 3721376895


Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 255351  suis je sur le bon topic   Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 85798     Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 860377
le viking
le viking
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : perigueux 24000
Harley-Davidson : electra ultra classic 2002
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais - Page 2 Empty Re: Une question haut-parleurs sur les ohms les vrais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum