Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par Dan77 Lun 4 Mar 2013 - 10:32

A l'intérieur de mon phare était légèrement opaque et j'avais des traces de gouttes d'eau ( certainement a cause d'un lavage karcher de l'ancien proprio ). NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 8536

J'ai démonté et nettoyé l'optique avec un chiffon doux "style chiffon a meuble" et il est re-devenu comme neuf. NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 919984

Le déflecteur interne se retire sans aucun PB.NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 90029

Dan77
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par Redbreast Dim 10 Mar 2013 - 10:52

Moi aussi je rencontre quelques soucis, mais plutôt l'été ou du moins par des températures disons clémentes mais ça se passe à l'extérieur des optiques, un amas incompréhensible d'insectes se colle sur le verre des phares et c'est récurrent chaque année, quelqu'un a-t-il une astuce pour remédier à ce désagrément? Saint Cloud béret basque par avance....
Redbreast
Redbreast
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 42820 AMBIERLE
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par pneros Mer 20 Mar 2013 - 19:24

Redbreast a écrit:Moi aussi je rencontre quelques soucis, mais plutôt l'été ou du moins par des températures disons clémentes mais ça se passe à l'extérieur des optiques, un amas incompréhensible d'insectes se colle sur le verre des phares et c'est récurrent chaque année, quelqu'un a-t-il une astuce pour remédier à ce désagrément? Saint Cloud béret basque par avance....

Rien de plus simple ! tu mes du film alimentaire sur ton phare et quand tu arrives à destination tu enlèves et le phare est comme 8+1.
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par Borat Mer 20 Mar 2013 - 20:56

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 1670@300314

Sur la fourche NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 807915
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par waychop Mer 20 Mar 2013 - 21:02

nettoyant frein sur un p'tit chiffon ou tryclo le tout dans l'optique puis un coup de souflette . . . .

en resto sur une bécanne qui a de l'age c'est nicquel NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 90029
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par Redbreast Jeu 21 Mar 2013 - 9:46

Merki Pneros, j'vais revivre cet été. NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 788660
Redbreast
Redbreast
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 42820 AMBIERLE
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par pneros Jeu 21 Mar 2013 - 19:48

De rien de rien ! et les moucherons parait que c'est comestible . NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 807915
pneros
pneros
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 57400 Buhl-Lorraine
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2017
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par Redbreast Ven 22 Mar 2013 - 8:24

Ben oui, normal, comme aurait dit Sherlocck, alimentaire mon cher Watson.... Mais plus jeune, j'avais plutôt tendance à piquer un phare, le filmer ne m'aurait jamais traversé l'esprit... NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 356621
Redbreast
Redbreast
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 42820 AMBIERLE
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par balese13 Jeu 6 Juin 2013 - 10:20

pneros a écrit:Rien de plus simple ! tu mes du film alimentaire sur ton phare et quand tu arrives à destination tu enlèves et le phare est comme 8+1.
NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 255351 Pas con comme idée.
balese13
balese13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par surfinlolo Mer 11 Mai 2016 - 9:49

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Fat210

j'ai très exactement le même souci. çà se voit moins avec la grille (pour le poisson grillé et sa laitance ... pffff)

Plus sérieusement, est-ce que quelqu'un peut témoigner du fait que l'on puisse régler le souci avec autre chose q'un gros coton tige ... est-ce que quelqu'un a déjà essayer de passer l'intérieur du phare sous l'eau, nettoyer avec un goupillon (pour les biberons des bébés, çà vous changera du poisson) et séchage au sèche cheveux ... ? ... ou c'est un poil "radical" ?
surfinlolo
surfinlolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par louloupa Mer 11 Mai 2016 - 12:58

Le revêtement brillant de la parabole est fragile . Faut faire attention .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par Dreineck Jeu 12 Mai 2016 - 11:45

Dan77 a écrit:A l'intérieur de mon phare était légèrement opaque et j'avais des traces de gouttes d'eau ( certainement a cause d'un lavage karcher de l'ancien proprio ). NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 8536

J'ai démonté et nettoyé l'optique avec un chiffon doux "style chiffon a meuble" et il est re-devenu comme neuf. NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 919984

Le déflecteur interne se retire sans aucun PB.NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 90029
Je ne vois pas ce qu'il veut dire en disant que le réflecteur interne se retire ?
On pourrait séparer la parabole de la partie en verre ?
Ca me semble un peu bizarre ...
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par surfinlolo Sam 14 Mai 2016 - 11:40

Dreineck a écrit:
Dan77 a écrit:A l'intérieur de mon phare était légèrement opaque et j'avais des traces de gouttes d'eau ( certainement a cause d'un lavage karcher de l'ancien proprio ). NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 8536

J'ai démonté et nettoyé l'optique avec un chiffon doux "style chiffon a meuble" et il est re-devenu comme neuf. NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 919984

Le déflecteur interne se retire sans aucun PB.NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 90029
Je ne vois pas ce qu'il veut dire en disant que le réflecteur interne se retire ?
On pourrait séparer la parabole de la partie en verre ?
Ca me semble un peu bizarre ...

oui, je suis comme toi, je ne comprends pas sa remarque. Le verre et le réflecteur interne ne me paraissent pas pouvoir etre décollés l'un de l'autre sans faire un massacre ... ;-)
surfinlolo
surfinlolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : villeneuve loubet 06270
Harley-Davidson : FatBoy Lo 2011
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES - Page 2 Empty Re: NETTOYAGE INTERIEUR DES PHARES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum