Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dock pour Ipod sur Electra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Dock pour Ipod sur Electra

Message par Mr John DEUFF 17.10.10 18:45

Salut, voici un post qui pourrait intéresser les possesseurs d'electra qui, comme moi, ont déjà branché leur Ipod sur la prise AUX de leur moto-radio. Comme vous avez dû le remarquer à cette occasion le volume est généralement très bas cela vient du fait que les Ipods européens sont bridés à 100 décibels pour ne pas endommager les oreilles des imbéciles boutonneux fan de tectonique.
Les modèles américains eux sont "full-power" à 130 décibels ( America land of Freedom ) mais çà je ne l'ai découvert qu'après l'acquisiton du mien donc il a fallu faire avec. J'ai donc réveillé mon neurone ( non, pas mon noeud Rone ) et me suis dit : "il suffit d'amplifier le signal entrant" mais comment Dock pour Ipod sur Electra 85798 Dock pour Ipod sur Electra 85798 Dock pour Ipod sur Electra 85798
Et là je me suis dit il suffit de récupérer une station d'accueil Ipod qu'on trouve à pas cher dans toutes les grandes surfaces de le désosser et de prendre ce qui nous intéresse pour l'adapter à l'usage qu'on veut en faire. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me suis dit tant qu'à faire autant faire un petit tutoriel si çà peut intéresser d'autres bikers mélomanes!

Bon tout d'abord, il faut se procurer un câble jack/jack (non pas le whisky) de 2m50 de long. Le mien m'a couté moins de 8 euros. Il faut le faire passer élégamment sous le cache tés de fourche et sous la console du réservoir (3 vis, 2 sous la trappe à essence, une en avant de la selle, retirez aussi le bouchon de remplissage d'essence pour soulever légèrement la console et glisser le câble en dessous) puis sous la selle jusqu'au top-case :

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0211

Ensuite, il faut se procurer la station d'accueil Ipod. J'ai trouvé mon bonheur chez Darty pour 19 Euros un modèle de marque Proline:

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0212

Ensuite, on dépouille la bête et on obtient çà:

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0213

On récupère le câblage des haut-parleurs (on coupe les fils au ras des HP) et on soude les deux câblages à une prise jack femelle stéréo (environ 1 € 50) les deux câbles noirs (masse) ensemble et chaque rouge sur l'emplacement prévu sur la prise et on isole le tout avec de la gaine thermique :

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0214

Du coup on obtient çà:

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0215

Reste plus qu'à trouver une place à tout cela dans le top-case, pour cela j'ai plié la plaque métallique qui va me servir de protection, de support et sur laquelle je fixerai le réglage du volume de la station :

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0218

J'ai fabriqué un petite patte métallique pour relier cette platine à l'écrou qui se trouve sur la fermeture du top case, puis en faisant une fente dans le cache en plastique. A l'aide d'une autre patte fixée à la vis d'ancrage de l'antenne j'ai fixé le dock pour l'Ipod juste à coté ce qui nous donne çà :

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0219

Ensuite j'ai relié un transformateur universel qui se branche normalement sur une prise allume-cigare en coupant la prise et en le branchant directement sur un + après contact avec bien sûr un fusible sur le câble positif :

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0220

et fixé le transfo avec du double face dans le top case sous la charnière d'ouverture :

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0221


On relie les prises Jack mâle et femelle et après quelques découpes dans la doublure en feutrine du top-case cela donne çà :

Dock pour Ipod sur Electra Sp_a0222


Alors après quelques heures d'essai cela fonctionne très bien et je n'ai quasiment pas perdu de place de rangement : nos 2 casques jets rentrent toujours à l'intérieur ce qui était le plus important. Avant il fallait que je mette le volume du moto-radio à fond pour entendre raisonnablement, maintenant je suis à la moitié de la puissance donc il me reste de la marge (le pied sur l'autoroute!).
Il est bon de maintenir l'Ipod sur son dock à l'aide d'un simple élastique car les vibrations (ben oui il parait que certaines motos ont des vibrations dues à un défaut de conception sans doute) ont tendance à le débrancher.
Ensuite la conception de cette station d'accueil ne mémorise pas le volume donc à chaque mise en route il faut le régler (juste une question d'habitude peut-être que d'autres modèles ont une mémoire du volume).
Dernière chose il ne faut pas régler le volume de la station trop fort sinon les HP ont tendance à cracher un peu (mais peut-être qu'avec des bons HP il y aurait une meilleure tolérance).

Bon voilà c'est fini alors si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas (je sais qu'il y a beaucoup de timides sur le forum).
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par bzh88 17.10.10 18:53

Beau bricolage! Par contre, étant une quiche en gadgets modernes, je ne vois pas bien l'avantage du Ipod par rapport à un bête lecteur mp3 qu'on peut facilement fixer au guidon ou à côté...
Moi, d'ailleurs, j'utilise mon GPS pour le même usage.


Dernière édition par bzh88 le 17.10.10 19:20, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Mr John DEUFF 17.10.10 19:17

Dock pour Ipod sur Electra 8536 Ben en fait il n'y en a pas, mais quand on a un Ipod il faut bien l'amortir!
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par bzh88 17.10.10 19:19

Mr John DEUFF a écrit:Dock pour Ipod sur Electra 8536 Ben en fait il n'y en a pas, mais quand on a un Ipod il faut bien l'amortir!

Effectivement: c'est un bon argument!
Dock pour Ipod sur Electra 807915 Dock pour Ipod sur Electra 807915 Dock pour Ipod sur Electra 807915 Dock pour Ipod sur Electra 807915
Dock pour Ipod sur Electra 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par thierry24 18.10.10 13:14

Beau boulot et c'est surtout moins cher que le matos prévu pour de chez HD (399 $) http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448775820&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290635&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290635&bmUID=1287399492126&bmLocale=en_US

Mais je suis comme BZH88...et je rajouterai même qu'un CD MP3 contient environ 130 titres (sous 192 mps) ça fait pas mal d'heures d'écoute, donc rajouter un MP3 ou un Iphone sur le poste...

M'enfin, c'est chacun son truc Dock pour Ipod sur Electra 90029

thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Mr John DEUFF 18.10.10 14:04

thierry24 a écrit:Beau boulot et c'est surtout moins cher que le matos prévu pour de chez HD (399 $) http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448775820&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302290635&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374302290635&bmUID=1287399492126&bmLocale=en_US

Mais je suis comme BZH88...et je rajouterai même qu'un CD MP3 contient environ 130 titres (sous 192 mps) ça fait pas mal d'heures d'écoute, donc rajouter un MP3 ou un Iphone sur le poste...

M'enfin, c'est chacun son truc Dock pour Ipod sur Electra 90029


Le souci des CD MP3 sur ma machine, est qu'ils ont tendance à sauter en cours de lecture(apparemment signe du vieillissement des silent-blocks internes de mon lecteur) lorsque le moteur tourne, du coup je dois me contenter des CD classiques d'une quinzaine de titres.
Avec l'ipod, comme avec d'autres lecteurs MP3 tu as l'avantage de pouvoir créer des listes de chansons, de pouvoir aussi lire qu'un certain type de musique (rock,classique, jack, etc...) ou bien de ne lire les chansons que d'un seul artiste. Tu peux, suivant les modèles, avoir jusqu'à 256 Giga de mémoire ce qui représente environ ... beaucoup de musique! Dock pour Ipod sur Electra 831254 Et ceci de manière illimité puisqu'il est alimenté via le dock.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par thierry24 18.10.10 14:19

Mr John DEUFF a écrit: Le souci des CD MP3 sur ma machine, est qu'ils ont tendance à sauter en cours de lecture(apparemment signe du vieillissement des silent-blocks internes de mon lecteur) lorsque le moteur tourne, du coup je dois me contenter des CD classiques d'une quinzaine de titres.
Avec l'ipod, comme avec d'autres lecteurs MP3 tu as l'avantage de pouvoir créer des listes de chansons, de pouvoir aussi lire qu'un certain type de musique (rock,classique, jack, etc...) ou bien de ne lire les chansons que d'un seul artiste. Tu peux, suivant les modèles, avoir jusqu'à 256 Giga de mémoire ce qui représente environ ... beaucoup de musique! Dock pour Ipod sur Electra 831254 Et ceci de manière illimité puisqu'il est alimenté via le dock.

Ah merde, ça c'est con... Tu es sur que ce ne serait pas les pattes du faring qui seraient fatiguées.. il y a eu ce souci sur pas mal de Tourer de cette génération ?

Les Harman Kardon ont une bonne réputation en robustesse, et ça doit être très rare ce genre de panne .
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Mr John DEUFF 18.10.10 14:29

Hélas pas si rare que çà, il y a même une boite aux States qui ne s'occupe que de la réparation et de l'amélioration du système Harman Kardon et apparemment ils ont du boulot! Ceci dit ils ont l'air compétents et interviennent régulièrement sur le forum dédié aux CVO aux States.
Leur site c'est çà :
Iron Cross Audio
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Hillbilly Cat 18.10.10 20:11

Rone pt'in t'es où ??? Dock pour Ipod sur Electra 751864


Encore un post qui sert à rien ... si t'as pas d'Electra !! Dock pour Ipod sur Electra 807915 Dock pour Ipod sur Electra 807915 Dock pour Ipod sur Electra 542675
Hillbilly Cat
Hillbilly Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Mr John DEUFF 18.10.10 20:21

Hillbilly Cat a écrit:Rone pt'in t'es où ??? Dock pour Ipod sur Electra 751864


Encore un post qui sert à rien ... si t'as pas d'Electra !! Dock pour Ipod sur Electra 807915 Dock pour Ipod sur Electra 807915 Dock pour Ipod sur Electra 542675

Et un Ipod. Dock pour Ipod sur Electra 831254
Mais si tu veux je peux te faire le même montage en rigide.
J'suis sûr qu'un top-case sur ton chop' ça le ferait! Dock pour Ipod sur Electra 831254 un top case sur une base de :

Dock pour Ipod sur Electra Casier10

Histoire de mêler l'utile à l'agréable!
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Gonzo 23.10.10 23:44

Impressionnant le bricolage !

J'ai lu quelque part (le site " lesnumériques" je crois ) que certains lecteurs MP3 ( mais peut-être pas les Ipod ! ) pouvaient retrouver le niveau sonore de base en sélectionnant pour l' affichage une langue autre que le Français ... Ce qui est un peu plus simple pour récupérer les 130 dB !

Mais çà n' enlève rien à la qualité de ton installaton !

Pour ma part, j'ai installé à l' aide d' un velcro un lecteur Sandisk Sansa sur le contacteur de mon Street Glide. Il est minuscule, dispose de 2 go de mémoire extensible par carte micro SD et propose une autonomie d' une 12aine d' heures, de quoi largement voir venir sur route !

38 roros sur le net !
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Gonzo 23.10.10 23:49

Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Mr John DEUFF 24.10.10 10:07

Hélas Apple est beaucoup plus féroce dans le verrouillage de ses produits et j'ai longtemps cherché une astuce mais en vain, il existe un logiciel en freeware mais il n'a jamais fonctionné sur mon Ipod. :.12:
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dock pour Ipod sur Electra Empty Re: Dock pour Ipod sur Electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum