Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Angel of death Jeu 16 Déc 2010 - 22:41

Voilà, ça fait 3 mois maintenant que j'ai rangé mon monstre au garage (je sais j'aurais pu encore rouler mais un déménagement m'à pris tout mon temps, les derniers beaux jours quoi !).

Ma douce ayant aussi une brêle, elles posent seules dans le garage.

Je voulais trouver un système permettant de recharger les brelons mais le petit souci c'est que j'ai pas d'alimentation dans le garage (il se situe à 10 mètres de l'autre côté de la route et aucune possibilité de tirer une alim').

Pour ce qui est des motos j'ai trouvé des cables avec un fiche qui viennent se fixer sur les 2 polarités de la batterie et qui partent sur une fiche femelle de l'autre côté (système standard avec câbles de recharge en somme). Ca c'est bon, le hic, ben c'est que j'ai rien pour l'alimenter !

J'ai pensé acheter une batterie de grosse capacité où je pourrai y brancher les motos. Elles pomperaient sur la batterie externe et quand elle sera déchargée, hop, chez moi pour la recharger une nuit.

Si vous avez une meilleure idée pour les personnes qui n'ont pas d'alimentation et surtout qui ne veulent pas démonter les batteries de leur brelon, faites moi part de vos idées, merci !

Ps, non, acheter un vélo avec une dynamo, non, non, je suis pas un hamster ! On me l'à déjà proposé !
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par pika Jeu 16 Déc 2010 - 23:01

Et une éolienne.. Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 356621
pika
pika
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Biganos 33380
Harley-Davidson : 1130 vrod 2005, 1584 streetbob 2007
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par marsu56 Ven 17 Déc 2010 - 0:04

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Goofy Ven 17 Déc 2010 - 8:53

des capteurs solaires, ça peut le faire non ?
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par pika Ven 17 Déc 2010 - 9:03

Pour ce qui est d'énergie type solaire ou autre, je pense qu'en plus des capteurs, il te gaufrais un système de régule, d'accus, ... Le tout un peu couteux mais pratique dans ton cas
pika
pika
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Biganos 33380
Harley-Davidson : 1130 vrod 2005, 1584 streetbob 2007
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Le Lézard Ven 17 Déc 2010 - 11:17

Yo !

Si tu ne t'en sers pas de tout l'hiver, le mieux est de démonter la batterie et de la maintenir sous Optimate dans ton cellier ou sur ton balcon... Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 831254
Sinon, prends un abonnement EDF pour ton garage !
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Michoubidou Ven 17 Déc 2010 - 11:21

Le sujet a été récemment abordé sur le forum

http://www.passion-harley.net/t24520-panneaux-solaires
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Laurent95 Ven 17 Déc 2010 - 14:45

Perso je pense pas que la bactérie va se vider en 5 mois mais l idée que tu as eu de la charger avec une plus grosse batterie c est cool
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Le Lézard Ven 17 Déc 2010 - 16:35

Laurent95 a écrit:Perso je pense pas que la bactérie va se vider en 5 mois mais l idée que tu as eu de la charger avec une plus grosse batterie c est cool
T'as raison : En hiver, gaffe aux bactéries ! Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 807915 Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 807915 Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 807915
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Angel of death Ven 17 Déc 2010 - 16:36

Ben mon idée me réconforte encore plus dans ma décision (non le solaire aussi on me l'a dit mais dans mon coin le soleil est pas trop présent et en Suisse les panneaux solaires merci les prix !).

Donc, je crois que je vais bien partir sur une grosse batterie et 2 systèmes de recharge pour les 2 motos.

Merci pour les autres avec les système opimate c'est ce que je voulais acheter POUR AUTANT que je puisse le brancher non sur une prise 220 V mais sur la future grosse batterie.

Oui je sais je pourrais aussi la démonter mais pour être franc j'en ai tellement déjà fait sur ce brelon que j'en ai marre.

Ce qui me fout le boules, c'est que la dernière fois que j'ai débrancher la batterie pour y installer mes Legend air (compresseur), ben même sans les 2 fils elle continuait à gueuler ! Merci les oreilles ! Réflexe, j'ai tout de suite remis les prises en contact sur la batterie et mis le switch sur IGN ou ON, Ahhhhh tout de suite plus calme pour mes tympans parce que sans la selle merci, ça fait bobo !

Conclusion : 2x Optimate (si ça se branche sur une grosse batterie), 1x grosse batterie, un minimum de perte de temps pour les recharges et hop pour l'hiver ! Système de vase communiquant en gros pour 2 motos.
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Merco Ven 17 Déc 2010 - 18:34

Tu peut aussi brancher un convertisseur de tension: entrée 12v dc/sortie 220 v 50 Hz que tu trouve dans les station service autoroute par exemple cela coûte environ 50 € pour un 150 W, tu te fait ainsi avec le couple grosse batterie + Convertisseur ce que l'on appelle un onduleur,
Tu n'a donc plus qu'a brancher ton Optimat sur la sortie 220 V du convertisseur. Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 90029
Merco
Merco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 26200 Montelimar
Harley-Davidson : Road King 105 th anniversary
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par nannot Ven 17 Déc 2010 - 18:48

Le Lézard a écrit:Yo !

Si tu ne t'en sers pas de tout l'hiver, le mieux est de démonter la batterie et de la maintenir sous Optimate dans ton cellier ou sur ton balcon... Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 831254
Sinon, prends un abonnement EDF pour ton garage !

Ca me parait la solution la plus rationnelle et la moins chère. Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 831254 Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 831254
nannot
nannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Aveyron
Harley-Davidson : Road King 1450
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Merco Ven 17 Déc 2010 - 19:11

Démonter la batterie oui mais prendre un abo EDF juste pour les recharger de temps en temps Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 255351
Merco
Merco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 26200 Montelimar
Harley-Davidson : Road King 105 th anniversary
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par 40fpc Ven 17 Déc 2010 - 20:38

pour moi la meilleure solution pour ma moto et voitures:
connecteur sur chaque batterie un regulateur de charge et j'alterne une semaine sur chaquevehicules
Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 919984
40fpc
40fpc
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 40220 TARNOS
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL RIZOMA 2007
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Angel of death Sam 18 Déc 2010 - 12:01

40fpc a écrit:pour moi la meilleure solution pour ma moto et voitures:
connecteur sur chaque batterie un regulateur de charge et j'alterne une semaine sur chaquevehicules
Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver 919984

Ben voilà c'est tout trouvé !
Angel of death
Angel of death
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Moutier -Suisse-
Harley-Davidson : Night rod special
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver Empty Re: Recharger son bébé pendant les longues périodes d'hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum