Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de fumée d'échappement sur Road King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par thierry-fatbob57 Sam 12 Fév 2011 - 20:39

voilà je viens vers vous pour un problème non pas sur ma bécane ( la mienne est parfaite forcément) mais sur le brelon à mon frère. Il a un RK 1340 injection de presque 90.000kms maintenant (bref il vient de finir le rodage) et il a constaté depuis peu qu'il a 1 échappement qui fume (fumée grise) et qui continue encore un peu à fumer même après coupure du moteur. C'est que sur un échappement (le droit) et pas sur l'autre. Après avoir chercher un peu il en découle que c'est de l'huile. Savez-vous de quel problème ça peut venir et si oui que faire pour y remédier (hormis changer de moto biensûr Problème de fumée d'échappement sur Road King 90029 )

Merci pour votre éclairage Problème de fumée d'échappement sur Road King 700608
thierry-fatbob57
thierry-fatbob57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par scorpion Dim 13 Fév 2011 - 6:57

un 1340 injection Problème de fumée d'échappement sur Road King 255351 Problème de fumée d'échappement sur Road King 807915
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par hilux Dim 13 Fév 2011 - 8:06

et oui scorpion , ça existe Problème de fumée d'échappement sur Road King 831254 .sinon , pour le 'blem , segmentation lessivée ou joints de queue de soupapes hs Problème de fumée d'échappement sur Road King 255351
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par sonnette Dim 13 Fév 2011 - 8:13

scorpion a écrit:un 1340 injection Problème de fumée d'échappement sur Road King 255351 Problème de fumée d'échappement sur Road King 807915

oui oui! j en connais un aussi, et il en est tres content!
par contre, desolé mais je peu pas aider pour le souci de fumée! si jamais je le vois, je me renseigne, mais ca peut etre dans un certain temps!
sinon si il crame de l huile dans un des cylindres, ca peu pas etre la segmentation? ou le joint de culasse ou piston, sa faisait pareil sur le pan du poto et le joint de culasse cylindre arrière nase, entre le tige culbut et le cylindre
a plus bon courage
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par sonnette Dim 13 Fév 2011 - 8:15

ho! vache il m a fallu 7 minutes pour ecrire le message! heureusement j ai pas fais secrétaire, je serais au chomage Problème de fumée d'échappement sur Road King 807915
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par scorpion Dim 13 Fév 2011 - 8:50

hilux a écrit:et oui scorpion , ça existe Problème de fumée d'échappement sur Road King 831254 .sinon , pour le 'blem , segmentation lessivée ou joints de queue de soupapes hs Problème de fumée d'échappement sur Road King 255351

dont acte, j'étais persuadé que l'injection n'était arrivé qu'avec les 1450 Problème de fumée d'échappement sur Road King 934157

en tout cas, ça doit pas courrir les rues
scorpion
scorpion
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Pavillons sous Bois -93-
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty rien de grave peu-étre

Message par robotriri Dim 13 Fév 2011 - 9:19

j'espére que ne ces pas t'on liquide de refroidissement qui passe dans le cylindre. oups Problème de fumée d'échappement sur Road King 356621 Problème de fumée d'échappement sur Road King 807915 Problème de fumée d'échappement sur Road King 807915 Problème de fumée d'échappement sur Road King 37298


sinon passage d'huile joint de queue de soupapes ou segments ou joint culasse pété et passage d'huile dans le cylindre. Problème de fumée d'échappement sur Road King 37298
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty http://www.passion-harley.net/t25980-probleme-de-fu

Message par M17F Dim 13 Fév 2011 - 9:49

J'ai un potos possesseur de RK et qui a le même PB en plus il a changé ses pots
et sa siffle et impossible d'y remédier.....que du bonheur Problème de fumée d'échappement sur Road King 700608
Par contre si il trouve la solution....enfin le cons , je t'en informerais.
Good luck à toi.
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par thierry-fatbob57 Dim 13 Fév 2011 - 10:19

Bon ben les nouvelles n'ont pas l'air géniales en tout cas Problème de fumée d'échappement sur Road King 389933

Si c'est ce que vous dites je vais lui dire de la faire réparer au plus vite avant que ça s'aggrave. Je pensais (espérais) simplement à un petit réglage...
thierry-fatbob57
thierry-fatbob57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par chiefcook Dim 13 Fév 2011 - 10:24

hilux a écrit:et oui scorpion , ça existe Problème de fumée d'échappement sur Road King 831254 .sinon , pour le 'blem , segmentation lessivée ou joints de queue de soupapes hs Problème de fumée d'échappement sur Road King 255351

+ 1 segmentation ou joints de queues de soupapes. essai de faire une prise de compression pour voir si il y a une différence entre les deux cylindres.

bon courage.
chiefcook
chiefcook
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : marseille 13012
Harley-Davidson : sporster 1200R 2006
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par hilux Dim 13 Fév 2011 - 12:07

pour qui a quelques notions de mecanique , refaire un haut moteur de 1340 n'est pas tres compliqué Problème de fumée d'échappement sur Road King 831254 avec la revue technique pour respecter quelques trucs au montage, ainsi , pour une poignée d'euros , il repare avec un moteur nickel Problème de fumée d'échappement sur Road King 37298
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par gibeau breizh 29 Jeu 24 Fév 2011 - 6:43

sonnette, a surement raison , segment usé ou cassé ou joint de queue de soupape , bref ça se passe en haut ,faut ouvrir . si un coté et usé attention l'autre n'est pas loin n'ont plus ce n'est surement pas bien grave , mais embétant tout de méme Problème de fumée d'échappement sur Road King 255351
gibeau breizh 29
gibeau breizh 29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : pleyber christ 29410
Harley-Davidson : v-rod
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par thierry-fatbob57 Jeu 24 Fév 2011 - 9:04

Problème résolu. Démontage de l'échappement, nettoyage et... ben plus rien!!! Ca devait être de la condensation Problème de fumée d'échappement sur Road King 700608
thierry-fatbob57
thierry-fatbob57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par giric41 Jeu 24 Fév 2011 - 9:18

.
Tu es un super mécano toi, de la fumée de condensation c'est tout de même différent d'une fumée due à l'huile ..... Problème de fumée d'échappement sur Road King 90029
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par thierry-fatbob57 Jeu 24 Fév 2011 - 9:20

Mais je n'ai jamais dit que c'était dû à l'huile!
thierry-fatbob57
thierry-fatbob57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par Dan47 Jeu 24 Fév 2011 - 9:37

thierry-fatbob57 a écrit:voilà je viens vers vous pour un problème non pas sur ma bécane ( la mienne est parfaite forcément) mais sur le brelon à mon frère. Il a un RK 1340 injection de presque 90.000kms maintenant (bref il vient de finir le rodage) et il a constaté depuis peu qu'il a 1 échappement qui fume (fumée grise) et qui continue encore un peu à fumer même après coupure du moteur. C'est que sur un échappement (le droit) et pas sur l'autre. Après avoir chercher un peu il en découle que c'est de l'huile. Savez-vous de quel problème ça peut venir et si oui que faire pour y remédier (hormis changer de moto biensûr Problème de fumée d'échappement sur Road King 90029 )

Merci pour votre éclairage Problème de fumée d'échappement sur Road King 700608
Dan47
Dan47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Frejus
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par thierry24 Jeu 24 Fév 2011 - 12:58

Il se peut aussi que les pôts aient été démontés et que pour cette manoeuvre, l'ancien proprio à user à mort de WD40 ou autres dégrippants et qu'un résiduel d'huile soit resté un certain temps à l'intérieur du pot avant de brûler complètement...

Sinon, une petite vérification des compressions serait bien venue, histoire d'être rassuré en prenant la route... Problème de fumée d'échappement sur Road King 90029

Eventuellement, tu joues du Stétoscope à l'aide d'un tournevis à divers endroits du moteur et tu écoutes s'il y a des bruits "suspects".

Tu peux aussi démonter les bougies et lcomparer leur couleur avec celles éditées sur le forum là : http://www.passion-harley.net/t3797-problemes-de-bougies-dossier?highlight=couleur+bougies Problème de fumée d'échappement sur Road King 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par thierry-fatbob57 Jeu 24 Fév 2011 - 15:34

Pour éclairer un peu votre lanterne... Mon frère a en effet changé son arbre à cames il y a peu et il se trouve que c'est du reste de produit qui serait rentré dans le pot. Après il y a eu en plus ce problème de condensation qui s'est résolu en rentrant la moto dans l'autre sens dans le garage Problème de fumée d'échappement sur Road King 90029
thierry-fatbob57
thierry-fatbob57
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Moselle Bas-Rhin
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fumée d'échappement sur Road King Empty Re: Problème de fumée d'échappement sur Road King

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum