Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
Page 5 sur 34 • Partagez
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
C'est pas pour faire de la pub mais , je viens à l'instant de prendre ma carte à la FFMC
Trop c'est trop
Trop c'est trop
EVERBLACK- Qualified
et comment ils vont la faire appliquer leur connerie
z'on pas fini de chômer les bleus
mesure à la con mais dans le fond liberticite
et là
z'on pas fini de chômer les bleus
mesure à la con mais dans le fond liberticite
et là
patato69- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Je viens de lire les 6 pages de posts et, finalement, je me demande s'il n'y a pas en fait beaucoup de bruit pour pas grand chose :
les radars : il suffit de respecter les limitations. Au début c'est chiant, mais une fois qu'on a pris l'habitude ...
les dispositifs réfléchissants : on ne parle pas de gilet fluo (que certains forumeurs portent déjà fièrement ....) mais de bandes, souvent invisibles de jour, qui refléchissent la lumière la nuit. Effectivement, beaucoup de blousons (dont HD) en sont déjà équipés. Je dirai qu'on a même eu du pot qu'ils n'imposent pas les gilets type AXA ...
les plaques : à mon avis cela vise davantage les plaques format timbre poste souvent portées pas des sportives.
Cela dit, il est vrai qu'imposer ces mesures est vraiment du foutage de gueule, surtout quand on voit que le doublement des rails de sécurité dans toutes les courbes n''est pas évoqué, que les signalisations au sol restent aussi glissantes que du verglas sous la pluie, que des scoots à 3 roues "écartées" peuvent être conduits sans permis moto etc, etc, etc ...
Je serai donc à la prochaine manif ..... si la FFMC en organise une.
les radars : il suffit de respecter les limitations. Au début c'est chiant, mais une fois qu'on a pris l'habitude ...
les dispositifs réfléchissants : on ne parle pas de gilet fluo (que certains forumeurs portent déjà fièrement ....) mais de bandes, souvent invisibles de jour, qui refléchissent la lumière la nuit. Effectivement, beaucoup de blousons (dont HD) en sont déjà équipés. Je dirai qu'on a même eu du pot qu'ils n'imposent pas les gilets type AXA ...
les plaques : à mon avis cela vise davantage les plaques format timbre poste souvent portées pas des sportives.
Cela dit, il est vrai qu'imposer ces mesures est vraiment du foutage de gueule, surtout quand on voit que le doublement des rails de sécurité dans toutes les courbes n''est pas évoqué, que les signalisations au sol restent aussi glissantes que du verglas sous la pluie, que des scoots à 3 roues "écartées" peuvent être conduits sans permis moto etc, etc, etc ...
Je serai donc à la prochaine manif ..... si la FFMC en organise une.
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
C'est la faute à Marsu qui m'a fait retirer les catadioptres des fourches de mon brélon
Du coup, la Bkne elle réfléchit plus.
Me vla dans le caca
Du coup, la Bkne elle réfléchit plus.
Me vla dans le caca
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
panda a écrit:Salut les potos,
Si c'est demandé avec gentillesse alors voici où écrire :
1/ écrire au premier ministre :
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
2/ écrire à notre cher Nicolas :
http://www.elysee.fr/ecrire/
A vous de jouer les gars !
A+
mail envoyé je dois recevoir une réponse
nath- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
On peut même plus bloquer les péages, ils ont privatisé les sociétés d'autoroutes
kingofzerode- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Roubaix
Harley-Davidson : Road-King '08 Black'
c est en application pour quelle date 2012 ? bon apres tout ça , on est ecoeuré !!!!!!!!!!!!!!
cyrick62- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Divion -62460-
Harley-Davidson : 1584 super glide custom.electr
Sondage +1. Bluebiker courrier +1. Courrier aux élus(pas tous des connards...)+1. mobilisation massive ET ciblée+1(pas le défilé du centre ville du samedi qui fait sourire la ménagère...). Appel Corse à la révolution sanglante, Bretagne+1000, faudrait arrêter d'être des moutons, on a de la gueule quant il s'agit de pleurer sur ce que NOS élus (sharko compris...) nous pondent, souvent plus personne après; moi le 1er. FFMC d'accord, y'a CALL aussi
sani- Full Member
Ville et C.P : Nouvoitou 35450
Harley-Davidson : Road King 2011 à moi
chaque catadiopre devra etre remis en place, et ensuite passer a la DRIRE
RONE- Full Member
Harley-Davidson : RK 1450
quelle taille les catadioptres ????
Idefix- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Philou a écrit:saurai te le reservir ont se verra bien un moment ou un autre , ceci dit faire de la provoc sur un sulet qui passionne et qui concerne une majorité !!!! à la limite du dit rien si t'est pas intérréssé , t'est modo je crois ?!!RONE a écrit:Philou a écrit:c'est vrai tu roule pas toi !!!RONE a écrit:
RONE- Full Member
T'es bugué Rone
sani- Full Member
sanibroyeur7 a écrit:T'es bugué Rone
c'est un message subliminale
Rone Aime Fluo
Idefix- Full Member
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
y a le philou qu(a ses nerfs
et comme dise tout les gros con
'' t'en profites parce que t'es derriere ton clavier, c 'est plus facile ''
sauf que
et comme dise tout les gros con
'' t'en profites parce que t'es derriere ton clavier, c 'est plus facile ''
sauf que
RONE- Full Member
j'ai beau lire tous cela mes je reste assé préocupé quant à la lecture du texte final sur toutes c'est nouvelles mesure qui vont avoir lieu prochainement. prudence prudence.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
C'est plus 1 binouze, c'est une caisse qu'il va falloir
y'a même des boissons fluo(bleu marseillais...), c'est pour ça que t'aimes le fluo
y'a même des boissons fluo(bleu marseillais...), c'est pour ça que t'aimes le fluo
sani- Full Member
puisqu'ils sont dans les mesures sécuritaire j'en ai une de plus à proposer;
qu'on remplace l'air bag du volant dans les bagnoles par un coup de poing couplé à des capteurs sur les roues et qui détectent les panneaux routiers et chaque fois que le con grille une priorité ou oubli son cligno il se mange un gros bourre pif
ptain vais déposer le brevet j'ai des chances de me faire du blé y sont open en ce moment
qu'on remplace l'air bag du volant dans les bagnoles par un coup de poing couplé à des capteurs sur les roues et qui détectent les panneaux routiers et chaque fois que le con grille une priorité ou oubli son cligno il se mange un gros bourre pif
ptain vais déposer le brevet j'ai des chances de me faire du blé y sont open en ce moment
crazy boo- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : 13400 aubagne
Harley-Davidson : softail heritage classic
demain soir, on a réunion à la FFMC 77 et je vous dirai plus sur une éventuelle manif, donc à suivre ...
A+
A+
panda- Full Member
Ville et C.P : Ici ou ailleurs dans le 77
Harley-Davidson : Street Glide
cyrick62 a écrit: c est en application pour quelle date 2012 ? bon apres tout ça , on est ecoeuré !!!!!!!!!!!!!!
Notre premier ministre a annoncé vouloir une mise en place des mesures pour septembre 2011.....reste maintenant le passage obligatoire devant les assemblées, donc pression sur les élus, dernier recours avant la guerre civile
iZout- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
je cross-post ici pour informer au mieux
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf
Décision du comité interministériel de la sécurité routière
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre bligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.
Comme ca a déja été dit, on ne parle pas obligatoirement que des gilet fluo. J'ai un blouson qui a des éléments retroreflechissants invisible tant qu'ils sont pas éclairés par des phares.
Quoi qu'il en soit, je ressors la carte d'élécteur pour la prochaine occasion...
http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre bligatoire :
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.
Comme ca a déja été dit, on ne parle pas obligatoirement que des gilet fluo. J'ai un blouson qui a des éléments retroreflechissants invisible tant qu'ils sont pas éclairés par des phares.
Quoi qu'il en soit, je ressors la carte d'élécteur pour la prochaine occasion...
Morje- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : en bas à gauche
Harley-Davidson : miss Lucille
sturgis a écrit:Vendredi je vais à l'euro festival de grimaud et j'imagine déjà celui de l'année prochaine; soit un grand vide et des commerçants en larmes, ou une marée jaune.
A mon avis ce sera la première solution.
A Grimaud ? tu auras une marée jaune !
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards.
· Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.
La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.
achat conseillé du slip et gilet fluo, en cas de chute
· Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3.
La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.
achat conseillé du slip et gilet fluo, en cas de chute
l'Arverne- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lempdes -63-
Harley-Davidson : switchback, dyna sport mais co
Bon, comme il vaut mieux effectuer une démarche individuelle plutôt que de manifester de la mauvais humeur sur le forum, voilà ce que j'ai écris à notre premier sinistre par le biais du lien donné par bzh :
"Monsieur le Premier Ministre,
maintenant qu'on a imposé les dispositifs d'éclairage de jour sur les voitures les motards ne sont plus identifiés dans la circulation, c'est exactement ce qu'avaient fait remarquer les associations de motards sans être entendues.
Le résultat de cette décision, dont rien ne prouve la pertinence en ce qui concerne les pays du Sud de l'Europe, c'est qu'on envisage en France de nous faire porter le gilet fluo et de nous déguiser en agents de la DIR, tout comme les cyclistes, soit disant pour notre sécurité.
Et demain ?
Est-ce qu'on va imposer une peinture vive, une signalétique fluorescente et des gyrophares aux automobiles pour les rendre plus visibles sur la route ?
Est-ce qu'on envisage d'obliger l'installation de roulettes de stabilisation sur les motos ?
Pourquoi ne pas admettre que toutes les mesures répressives que vous prenez ont perdu de leur crédibilité et que, plus que jamais, il est temps d'envisager des pistes différentes.
La conjonction de différentes décisions prises dans les domaines de la sécurité routière (contrôles automatisés,...), de la protection de l'environnement (ZAPA,...) ou de la fiscalité (TIPP) finissent pas profondément altérer la façon dont les français envisagent l'usage d'un véhicule. Plus que jamais ils deviennent agressifs, égoïstes, irrespectueux, imprudents sur la route. Cette forme de violence n'est-elle pas la réponse à ce qu'ils ressentent comme une violence exercée contre eux par l'Etat ?
C'est un grand n'importe quoi ces mesures !
Devant ces décisions qui relèvent selon moi d'une incapacité à envisager les régles de vie sociale des français sans accorder le moindre respect ni à leur parole ni à leur liberté, je m'interroge sur l'opportunité de reconduire aux affaires le parti auquel vous appartenez.
Respectueusement."
Maintenant c'est à chacun de jouer.....ou pas.
"Monsieur le Premier Ministre,
maintenant qu'on a imposé les dispositifs d'éclairage de jour sur les voitures les motards ne sont plus identifiés dans la circulation, c'est exactement ce qu'avaient fait remarquer les associations de motards sans être entendues.
Le résultat de cette décision, dont rien ne prouve la pertinence en ce qui concerne les pays du Sud de l'Europe, c'est qu'on envisage en France de nous faire porter le gilet fluo et de nous déguiser en agents de la DIR, tout comme les cyclistes, soit disant pour notre sécurité.
Et demain ?
Est-ce qu'on va imposer une peinture vive, une signalétique fluorescente et des gyrophares aux automobiles pour les rendre plus visibles sur la route ?
Est-ce qu'on envisage d'obliger l'installation de roulettes de stabilisation sur les motos ?
Pourquoi ne pas admettre que toutes les mesures répressives que vous prenez ont perdu de leur crédibilité et que, plus que jamais, il est temps d'envisager des pistes différentes.
La conjonction de différentes décisions prises dans les domaines de la sécurité routière (contrôles automatisés,...), de la protection de l'environnement (ZAPA,...) ou de la fiscalité (TIPP) finissent pas profondément altérer la façon dont les français envisagent l'usage d'un véhicule. Plus que jamais ils deviennent agressifs, égoïstes, irrespectueux, imprudents sur la route. Cette forme de violence n'est-elle pas la réponse à ce qu'ils ressentent comme une violence exercée contre eux par l'Etat ?
C'est un grand n'importe quoi ces mesures !
Devant ces décisions qui relèvent selon moi d'une incapacité à envisager les régles de vie sociale des français sans accorder le moindre respect ni à leur parole ni à leur liberté, je m'interroge sur l'opportunité de reconduire aux affaires le parti auquel vous appartenez.
Respectueusement."
Maintenant c'est à chacun de jouer.....ou pas.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
et en dessous de 125 cm3 tu peut continuer a faire le con entre les bagnoles sans casque sans fluo sans assurance etc..... mais comme t'es aussi moins voire pas solvable tu rentre pas dans la cathégorie des usager "a protéger"
crazy boo- Interested
je peux plagier?
La Mouette- Full Member
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Halte aux fous
La prochaine étape c'est de déguiser 1000 motards en Mikey et 1000 en Donald .
après un an de test ils vont se rendre conte que les Donalds on 25 % de plus d ' accident que mes Mikeys
que vont faire nos députés ??
ils vont voter une loi pour qu 'on soit tous déguisés en Mikey . on frole l ' absurde mais en période pré électorale on en est pas à une connerie près.
après un an de test ils vont se rendre conte que les Donalds on 25 % de plus d ' accident que mes Mikeys
que vont faire nos députés ??
ils vont voter une loi pour qu 'on soit tous déguisés en Mikey . on frole l ' absurde mais en période pré électorale on en est pas à une connerie près.
SPLIT74- Full Member
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
La Mouette a écrit:je peux plagier?
plagier quoi?
crazy boo- Interested
Le mail qu'a transmis Henri au 1er Ministre
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
La Mouette a écrit:je peux plagier?
Si c'est de mon courrier que tu parles alors tu peux y aller sans problème La Mouette.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
pourquoi pas allez j'envoi aussi.
mais j'ai une question (con peut être ) l'éclairage de jour sur les voitures il est obligatoire
mais j'ai une question (con peut être ) l'éclairage de jour sur les voitures il est obligatoire
crazy boo- Interested
Pour les nouveaux modèles neufs
Mais pour qu'il ne puisse pas y avoir confusion avec les motos par exemple, le système choisi a été une seule rangée de diodes pour la signalisation diurne
Mais pour qu'il ne puisse pas y avoir confusion avec les motos par exemple, le système choisi a été une seule rangée de diodes pour la signalisation diurne
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34