Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty ça démarre ...

Message par Nap Mer 18 Mai 2011 - 7:58

Pour nous, démarrage des hostilités le 21 mai :

Marseille : Les motards en colère manifesteront le 21 mai devant le Dôme

Pour protester contre des mesures gouvernementales qu'ils considèrent "rétrogrades et inadaptées", l'antenne du Sud-Est de la Fédération française des motards en colère (FFMC) organise une manifestation interdépartementale le samedi 21 mai à 14 heures, devant le Dôme à Marseille (48 avenue de Saint-Just).

Nap
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Goofy Mer 18 Mai 2011 - 8:07

Ben moi y'a quand même un truc qui m'inquiète. On dit que la fronde s'organise, mais à la radio et TV on entend surtout parler de celle organisée par les fabricants d'avertisseurs de radar et contre le démontage des panneaux, en bref par les auto et pour les autos

Je n'entends rien concernant les mesures moto et je trouve qu'il y a un grand silence

Certes des manifs sont organisées, mais aucune occupation du terrain médiatique qui est pourtant le plus important ne serait ce que pour préparer l'opinion aux mouvements à venir

Est ce à dire que le lobby des fabricants d'avertisseurs (ils sont combien dans ce syndicat ?) est plus puissant que celui des motards ?

Je crains que le gouvernement cède sur les mesures dont on parle et reste ferme sur les autres qui nous concernent, ne serait ce que pour ne pas perdre la face
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Répression anti motos

Message par Claude33 Mer 18 Mai 2011 - 8:57

[quote="Goofy"]Ben moi y'a quand même un truc qui m'inquiète. On dit que la fronde s'organise, mais à la radio et TV on entend surtout parler de celle organisée par les fabricants d'avertisseurs de radar et contre le démontage des panneaux, en bref par les auto et pour les autos

Je n'entends rien concernant les mesures moto et je trouve qu'il y a un grand silence

Certes des manifs sont organisées, mais aucune occupation du terrain médiatique qui est pourtant le plus important ne serait ce que pour préparer l'opinion aux mouvements à venir.


Excellent test pour évaluer en 2011 ce qu'il reste de la solidarité motarde et de la pugnacité de la FFMC



 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 85798  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 356621  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 85798
Claude33
Claude33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Mer 18 Mai 2011 - 9:11

Lu dans l'Express.

La suppression des panneaux annonçant la présence de radars fixes passe mal auprès des électeurs.

François Fillon a été chahuté mardi par les députés UMP sur les nouvelles mesures pour la sécurité routière, qui du coup vont faire l'objet, dans les prochains jours, d'une réunion de travail autour du ministre de l'Intérieur Claude Guéant, selon des députés UMP.

Selon les participants à la réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP à l'Assemblée nationale, "environ 90%" de la rencontre ont été consacrés à ce sujet, plusieurs députés se faisant les porte-parole du "mécontentement" des électeurs vis-à-vis de la suppression des panneaux annonçant un radar fixe.

Jean-Marc Roubaud a ainsi dénoncé le "manque d'écoute" du Premier ministre. Il a demandé de "suspendre" ces mesures "très mal perçues sur le terrain", faute de quoi il "se suspendrait du groupe" UMP. Ses collègues Yves Albarello et Richard Mallié ont abondé dans son sens, sous les applaudissements.

Très énervé, selon les participants, M. Fillon a souligné que les décisions avaient été prises "avec le président de la République". "Il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités. Il n'est pas question de revenir" sur la suppression des panneaux annonçant les radars, a-t-il lancé.

Pour la première fois, Fillon n'a pas été applaudi

"L'opinion est beaucoup plus partagée que vous ne le croyez sur les mesures prises", a affirmé le chef du gouvernement.

Pour calmer la grogne, le patron des députés UMP, Christian Jacob, a proposé la tenue d'une réunion des parlementaires de la majorité avec Claude Guéant sur les modalités des mesures prises. Une proposition aussitôt actée par François Fillon. "Si c'est possible demain, c'est très bien", a dit le chef du gouvernement.

Après discussion, la réunion a finalement bien été convoquée pour mercredi midi à l'Assemblée nationale.

"Les députés souhaitent que l'on puisse avoir dans les plus brefs délais une réunion avec Claude Guéant sur les points d'application et la manière dont peuvent se traduire les mesures", a déclaré à la presse M. Jacob. "Beaucoup de parlementaires se demandent si on ne remet pas en cause une action pédagogique qui avait plutôt bien marché".

Il a évoqué le "point majeur" du "démontage des panneaux de signalisation". Christian Jacob a également mis en avant "l'idée d'une mission d'information pour aller le plus au fond possible".

Jacques Myard a également proposé au Groupe la création d'une commission d'enquête sur les causes de la recrudescence des accidents de la route.

Le Premier ministre se serait montré favorable à la création d'une telle commission d'enquête qui doit permettre d'expliquer la recrudescence des accidents de la route ces derniers mois.

"Pour la première fois, j'ai vu le Premier ministre énervé et non applaudi", a commenté Richard Mallié.


Je pense avoir visé juste quand je disais au tout début du topic qu'adresser le courrier aux élus me paraissait un moyen percutant !....
Bon, il ne faut pas non plus se réjouir trop vite, mais certains élus (de la majorité) ne semblent pas trop apprécier d'avoir été écartés du débat sur le sujet et je pense que la lettre qu'ils ont reçue à leur permanence y est peut être pour quelque chose.

De plus je suis tout à fait d'accord avec goofy !
L'histoire du lobbying des entreprises de détecteurs ne me plait pas plus que ça. Eux y voient un manque à gagner purement économique, personnellement ce sont les mesures visant les motards qui me concernent sachant que parallèlement je suis bien souvent en dessous des limitations de vitesse ce qui ne nécessite donc pas de posséder un détecteur. C'est un choix tout aussi respectable qu'un autre. Enfin quant au test de la détermination des motards, mouais....peut être.... mais nous serons malgré tout toujours très loin des premières manifs de la FFMC qui devient effectivement de plus en plus........sage ?..... L'âge peut être.
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par MooD Mer 18 Mai 2011 - 9:17

et apres ca sera ca non?
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Captur11

l'avantage c'est qu'on pourra toujours y mettre une plaque dessus,
meme les formats A4  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 807915
MooD
MooD
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par nath Mer 18 Mai 2011 - 10:08

sympa ton avatar Mood  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 919984

moi aussi je trouve qu'il y pas assez de rendez-vous manif pour les motos  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 660256
les dernières manifs sont passées complètement inaperçu rien à la télé ni dans les journaux  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864
nath
nath
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Jérônimo Mer 18 Mai 2011 - 10:36

nath a écrit:sympa ton avatar Mood  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 919984

moi aussi je trouve qu'il y pas assez de rendez-vous manif pour les motos  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 660256
les dernières manifs sont passées complètement inaperçu rien à la télé ni dans les journaux  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864

Pourtant si on veux on a vraiment de quoi foutre un sacré bordel, vu le nombre de motards aujourd'hui ça serait pas difficile de bloquer une route ou une ville.
Jérônimo
Jérônimo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par fat.alement Mer 18 Mai 2011 - 10:59

de toute façon on l'aura dans le FILLON  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Ah6LMpME5BoNAAAAAElFTkSuQmCC - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 831254
fat.alement
fat.alement
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zazoujeannot Mer 18 Mai 2011 - 11:01

Goofy a écrit:Ben moi y'a quand même un truc qui m'inquiète. On dit que la fronde s'organise, mais à la radio et TV on entend surtout parler de celle organisée par les fabricants d'avertisseurs de radar et contre le démontage des panneaux, en bref par les auto et pour les autos

Je n'entends rien concernant les mesures moto et je trouve qu'il y a un grand silence

Certes des manifs sont organisées, mais aucune occupation du terrain médiatique qui est pourtant le plus important ne serait ce que pour préparer l'opinion aux mouvements à venir

Est ce à dire que le lobby des fabricants d'avertisseurs (ils sont combien dans ce syndicat ?) est plus puissant que celui des motards ?

Je crains que le gouvernement cède sur les mesures dont on parle et reste ferme sur les autres qui nous concernent, ne serait ce que pour ne pas perdre la face



non
la mobilisation des motards se fera surtout le 18 juin
il faudra tous etre là
la ffmc est très puissante (elle avait fait reculer le gouvernement sur les vignettes moto)
nous avions fait beaucoup de manifs a l'epoque
on va verifier si les motards d'aujourdhui sont aussi concernes au sujet des gilets et des plaques



zazoujeannot
zazoujeannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par bzh88 Mer 18 Mai 2011 - 11:10

Blue Biker a écrit: L'histoire du lobbying des entreprises de détecteurs ne me plait pas plus que ça. Eux y voient un manque à gagner purement économique, personnellement ce sont les mesures visant les motards qui me concernent sachant que parallèlement je suis bien souvent en dessous des limitations de vitesse ce qui ne nécessite donc pas de posséder un détecteur. C'est un choix tout aussi respectable qu'un autre.
D'autant plus que je viens d 'entendre leur représentant à la radio: il ne parle que des automobilistes, pas un mot sur les motards...

Blue Biker a écrit: Enfin quant au test de la détermination des motards, mouais....peut être.... mais nous serons malgré tout toujours très loin des premières manifs de la FFMC qui devient effectivement de plus en plus........sage ?..... L'âge peut être.
Les temps ont changé...
Même les professions qui étaient connues autrefois pour leur mouvements violent (agriculteurs, pêcheurs, dockers etc.) ont mis beaucoup d'eau dans leur vin: en ca sd edébordements, la plainte est systématique de la part de l'état et c'est trop risqué désormais de "tout casser"...
La FFMC est, comme tous les autres mouvements ou syndicats, pénalement responsable de ce qui peut arriver dans les rassemblements qu'elle organise et elle n'a tout simplement pas les moyens de s'offrir un procès par manif!
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Mer 18 Mai 2011 - 11:26

Je ne parlais pas de casser, ce qui, de mon point de vue, serait irresponsable et conforterait les détracteurs sur leur vision du motard.
C'est pour ça que je pense que dans le cadre de la FFMC la manif nationale peut avoir un impact. Et puis je crois qu'aucun motard ne voudrait que sa brêle prenne un mauvais coup.
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Goofy Mer 18 Mai 2011 - 11:40

Les manifs c'est bien, mais pourquoi on n'entend/ne voit pas les représentants de la FFMC comme on voit ceux contre la violence routière, la ligue de défense des usagers de la route (en fait les voitures), ou les représentants des fabricants

Demandent ils à passer à l'antenne ? Est ce refusé ? C'est ça qui m'interpelle
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Mer 18 Mai 2011 - 12:29

Seul le bureau de la FFMC peut répondre. Maintenant ils le feront peut être d'ici le 18 juin pour faire monter la pression...
Voilà aussi pourquoi je pense que la FFMC devient "sage".
Pour autant c'est facile derrière son clavier de dire "Allez ! Montez au créneau ! Faite vous entendre". Le faire pour de vrai, c'est une autre affaire et ça induit un engagement personnel que tout le monde n'est pas toujours prêt à faire. Après ça se paye, j'en sais quelque chose ! Mais c'est une autre histoire.
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Goofy Mer 18 Mai 2011 - 12:44

Blue Biker a écrit:Pour autant c'est facile derrière son clavier de dire "Allez ! Montez au créneau ! Faite vous entendre".

Oui c'est facile, mais ce n'est pas ce que je dis.

Je me demande s'il y a une demande et si par manque d'intérêt "pour la masse", cette demande est refusée.

Depuis l'annonce de ces mesures, j'ai vu au moins 4 émissions de débat où la Perrichon était présente avec sa blonde acolyte, pas vraiment surprenant puisque en tant que suppôt du gouvernement il est facile de leur obtenir du temps d'antenne pour exposer des absurdités que même nos dirigeants refusent d'exposer en public

Par contre en face, on retourve systématiquement De Caumont, Président de la L'Association des usagers de la route et/ou le représentant des fabricants d'avertisseurs, jamais de représentants de la FFMC

Or si on en croit le site de la FFMC, ses représentants sont (ou ont été) très actifs dans les discussions avec le gouvernement, ils devraient donc également avoir voix au chapitre, pourquoi n'est ce pas le cas ?

A mon avis ce serait une grosse erreur stratégique de manifester et de mettre le bazar sans qu'auparavant il y ait pas eu d'explications sur le pourquoi.

Et cette explication, ce n'est pas à nous ou sur leur site qu'il faut la donner, nous on la connaît. Il faut le faire pour l'opinion publique, qu'elle sache que ce mouvement est un mouvement de protestation contre une politique liberticide qui interdit notamment aux gens de s'habiller comme ils veulent pour faire de la moto.

Parce que là tel que c'est parti, on ne retiendra que le bordel foutu un samedi où les gens vont se balader en ville et ça c'est pas bon.

Un peu comme les manifs de fonctionnaires qui à part les poncifs habituels (défense du service public etc...) n'indiquent pas concrètement les motifs des manifestions et sont donc mal perçus.

Pour ma part si j'y participe, ce sera pour éviter de me retrouver moi ou mes enfants à Gattaca, parce que là on en prend doucement le chemin
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Mer 18 Mai 2011 - 13:02

OK bien compris et cette fois :  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 564998  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 26859
Je ne suis pas non plus pour les manifs à outrance (trop de manif tue la manif).

Goofy a écrit:Et cette explication, ce n'est pas à nous ou sur leur site qu'il faut la donner, nous on la connaît. Il faut le faire pour l'opinion publique, qu'elle sache que ce mouvement est un mouvement de protestation contre une politique liberticide qui interdit notamment aux gens de s'habiller comme ils veulent pour faire de la moto.
Alors là parfaitement d'accord ! Encore faut-il que nous soyons (je dis "nous" parce que, vous l'aurez compris et sauf impossibilité de taf, j'y serai le 18 juin) suffisamment nombreux pour marquer les esprits. Samedi dernier seulement 100 manifestants à Nantes.... ça fait pisse petit, mais 3 ou 4 000, là ça commence à causer gras.
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zazoujeannot Mer 18 Mai 2011 - 14:32

Goofy a écrit:Les manifs c'est bien, mais pourquoi on n'entend/ne voit pas les représentants de la FFMC comme on voit ceux contre la violence routière, la ligue de défense des usagers de la route (en fait les voitures), ou les représentants des fabricants

Demandent ils à passer à l'antenne ? Est ce refusé ? C'est ça qui m'interpelle

les medias donnent la parole à qui ils veulent ...
zazoujeannot
zazoujeannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par zazoujeannot Mer 18 Mai 2011 - 14:35

Blue Biker a écrit:OK bien compris et cette fois :  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 564998  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 26859
Je ne suis pas non plus pour les manifs à outrance (trop de manif tue la manif).

Goofy a écrit:Et cette explication, ce n'est pas à nous ou sur leur site qu'il faut la donner, nous on la connaît. Il faut le faire pour l'opinion publique, qu'elle sache que ce mouvement est un mouvement de protestation contre une politique liberticide qui interdit notamment aux gens de s'habiller comme ils veulent pour faire de la moto.
Alors là parfaitement d'accord ! Encore faut-il que nous soyons (je dis "nous" parce que, vous l'aurez compris et sauf impossibilité de taf, j'y serai le 18 juin) suffisamment nombreux pour marquer les esprits. Samedi dernier seulement 100 manifestants à Nantes.... ça fait pisse petit, mais 3 ou 4 000, là ça commence à causer gras.

à Paris il y aura du monde c'est sur !!
zazoujeannot
zazoujeannot
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : XR1200X
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Nap Mer 18 Mai 2011 - 14:57

zazoujeannot a écrit:à Paris il y aura du monde c'est sur !!

Au sujet de la pré manif de samedi prochain sur Marseille, j'ai un panel de conducteur de torpilles de rizière et de spaghetti riders sous la main. Ils ont l'intention d'y être présent .... Et pas mécontent que des HD se joignent à eux.
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029

Unity  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 85798
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par WebMaster Mer 18 Mai 2011 - 15:02

Ca commence à bouger parmi les politiques, et en plus parmi ceux de la majorité :
(source Le Monde Actu, aujourd'hui à 16h11)

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 8068798934

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Pedro13 Mer 18 Mai 2011 - 15:05

Aller, il faut continuer la "pression": courriers, manifs ...  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 800810  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 977583
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Goofy Mer 18 Mai 2011 - 15:05

Je vous fiche mon billet que ce soir on revoit la Perrichon à la TV
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par FamousPepper Mer 18 Mai 2011 - 15:08

Envoyons lui quelqu'un avec des bons gros arguments  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029

DSK par exemple....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 807915
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par mickeyknox Mer 18 Mai 2011 - 15:10

deja et meme ici alors que rien ne nous y oblige, quand je vois le nombre de connards qui mettent ce putain de gilet jaune en becanes, ceux la on peut deja les remercier ....perso, le premier que je chope avec ca sur le dos, l a interet a etre "dans les clous" sur tt le reste !!!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par joe_carrera Mer 18 Mai 2011 - 15:11

j'aime bien écouter les députés UMP sur ce coup la , ca va dans le bon sens  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 700608
joe_carrera
joe_carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : le 78
Harley-Davidson : Blackline / RK cvo 2013
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Philou Mer 18 Mai 2011 - 15:12

mickeyknox a écrit:deja et meme ici alors que rien ne nous y oblige, quand je vois le nombre de connards qui mettent ce putain de gilet jaune en becanes, ceux la on peut deja les remercier ....perso, le premier que je chope avec ca sur le dos, l a interet a etre "dans les clous" sur tt le reste !!!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557

ami grognon je t'aime !!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 111828
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Goofy Mer 18 Mai 2011 - 15:30

FamousPepper a écrit:Envoyons lui quelqu'un avec des bons gros arguments  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029

DSK par exemple....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 807915

Non surtout pas ...



... envoyons la rejoindre DSK et ses 14.000 copains  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 977583
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par MooD Mer 18 Mai 2011 - 15:52

mickeyknox a écrit:deja et meme ici alors que rien ne nous y oblige, quand je vois le nombre de connards qui mettent ce putain de gilet jaune en becanes, ceux la on peut deja les remercier ....perso, le premier que je chope avec ca sur le dos, l a interet a etre "dans les clous" sur tt le reste !!!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557

Pareil, je me les farcis a chaque fois…
du coup le sang se voit encore plus sur le jaune  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 807915  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 807915
MooD
MooD
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par mickeyknox Mer 18 Mai 2011 - 15:53

Philou a écrit:
mickeyknox a écrit:deja et meme ici alors que rien ne nous y oblige, quand je vois le nombre de connards qui mettent ce putain de gilet jaune en becanes, ceux la on peut deja les remercier ....perso, le premier que je chope avec ca sur le dos, l a interet a etre "dans les clous" sur tt le reste !!!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557

ami grognon je t'aime !!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 111828

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029

serieux, a l entree de cayenne j en ai vu d un "club" de custom japy le w-e dernier, tous avec ca sur le dos ...j etais en bagnole, j avais qu une envie c etait de les rattraper et d y foutre le feu a leur supo ....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 312952
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Samuraï Mer 18 Mai 2011 - 16:06

Blue Biker a écrit:Seul le bureau de la FFMC peut répondre. Maintenant ils le feront peut être d'ici le 18 juin pour faire monter la pression...
Voilà aussi pourquoi je pense que la FFMC devient "sage".
Pour autant c'est facile derrière son clavier de dire "Allez ! Montez au créneau ! Faite vous entendre". Le faire pour de vrai, c'est une autre affaire et ça induit un engagement personnel que tout le monde n'est pas toujours prêt à faire. Après ça se paye, j'en sais quelque chose ! Mais c'est une autre histoire.


Je rebondis sur ce post (et d'autres dans la même idée) sur la question de l'équilibre "du temps de parole". Etant membre de la FFMC et ayant un de mes meilleurs amis à la tête d'une des fédé (+ missions particulières en national) j'ai quelques exemples à vous donner :

- la FFMC veut organiser des formations sécurité pour les d'jeunes au collège - des élus refusent car les motards sont des vilains blousons noirs et le "C" de colère leur fait peur (pas de ça dans des établissements si bien tenu et sans problème de violence!).

- la fédé réclame depuis des années une TVA à 5,5 sur tout l'équipement motard (blouson, botte, gant,...) - l'état répond gilet jaune et plaque format A3 (c'est vrai qu'en cas de gadin ces 2 éléments vont certainement nous sauver la vie).

- la fédé présente à la dernière réunion interministérielle pour "la prévention routière" (celle-là même où ces con..ries sont ressorties...) - au bout de 45 minutes un des responsables c'est levé en demandant aux élus présents si il ne s'était trompé de porte car il n'entendait que répression au lieu de prévention et sécurité...

Je passe les problèmes sur les "relais calmos" cette années pour ceux qui allaient au Mans (effectivement certains responsable étatique se sont désengagés de l'action de la fédé tout en utilisant ces relais comme centre de verbalisation) , ou encore ces élus faisant la sourde oreille aux remontées de la FFMC sur les "points noirs" (carrefour dangereux, dos d'âne digne d'un tremplin,...).

Malheureusement la liste est encore longue, en fait les masses médias sont régentées par les mêmes qui nous pondent ces con..ries, donc ils ne vont surtout pas donner un vrai espace de parole à la FFMC qui argumentant pourrait donner à réfléchir au plus grand nombre...

_________________________________________________________________________________
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par waychop Mer 18 Mai 2011 - 16:08

Philou a écrit:
mickeyknox a écrit:deja et meme ici alors que rien ne nous y oblige, quand je vois le nombre de connards qui mettent ce putain de gilet jaune en becanes, ceux la on peut deja les remercier ....perso, le premier que je chope avec ca sur le dos, l a interet a etre "dans les clous" sur tt le reste !!!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 751864  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 598557

ami grognon je t'aime !!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 111828

+1 mais pour la "pedagogie" , mickey, dis leurs pourquoi ou ce qui te rendrais plus indulgent  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 90029
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par waychop Mer 18 Mai 2011 - 16:10

d'ailleurs entre pro en uniforme vous devriez vous passer le mots  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 807915
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 18 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum