Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par WebMaster Mer 11 Mai 2011 - 19:22

Et on refait un meeting "Bikers en Colère"

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 483123  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 483123  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 483123

WebMaster
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par mimijo06 Mer 11 Mai 2011 - 19:23

puisque en jap et allemande sont pas tromatisé on peux peut etre demandé une dispense pour les harley gentils bikers  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029
mimijo06
mimijo06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : castellar 06500
Harley-Davidson : héritage 2005 carbu
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par WebMaster Mer 11 Mai 2011 - 19:26

Nan, apparemment, il n'y a qu'un truc qui les intéresse vraiment c'est l'abolition du bridage à 100cv

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 85798  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 85798  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 85798

en pleine période de matraquage médiatique sur le nombre de morts, la sécurité routière, les 2 roues irresponsables etc....
Je vois mal le gouvernement leur donner raison sur ce point, mais d'un autre côté il y a une directive européenne qui l'impose à la France, une contradiction de plus ou de moins..................

Les passionnés de la vitesse n'ont pas intégré semble t-il qu'un excès de vitesse de +50 km au dessus c'est un délit, et qui dit délit, dit immobilisation et saisie du véhicule, voire même annulation du permis. Y a des mecs qui ont des réactions bizarres dans leurs analyses quand même ils s'occupent de la portion minime, et ne voient pas la patate arriver.


Dernière édition par WebMaster le Mer 11 Mai 2011 - 19:30, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Bôbébé Mer 11 Mai 2011 - 19:28

Voici la réponse de la ffmc:

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

FFMC

 

 

UN CISR D’URGENCE… POUR DES MESURES RÉTROGRADES ET INADAPTÉES.

(le 11 mai 2011)

 

tous ...

 

 

Convoqué pour un Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, le gouvernement a promis d’avancer pour la sécurité des usagers de la route, notamment les plus vulnérables. En pratique, les mesures proposées sont, une fois de plus, complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l’ensemble des travaux et concertations de ces dernières années.

 

Vitesse, vitesse, vitesse Sans surprise, bien des mesures concernent la vitesse : fin des avertisseurs de radar et des panneaux, amendes plus lourdes et modulables selon la période… Alors qu’on sait que les grands excès de vitesse ne représentent qu’une part infime des infractions, que la plupart des accidents ont lieu à basse vitesse, et que l’hypovigilance reste une cause majeure. Même à 30 km/h, un conducteur inattentif peut tuer.

 

Attention devant ! La vigilance, parlons-en. Les amendes pour téléphone au volant et utilisation d’appareils détournant l’attention seront augmentées… pas mal. Mais toujours pas un mot ni la moindre campagne d’information sur le fait qu’avoir le téléphone en main-libre est tout aussi dangereux, et que les premiers à en pâtir sont les deux-roues, dont la majorité des accidents sont causés par des défauts d’attention des automobilistes.

 

Et les deux-roues ? Renforcer leur « visibilité » en les transformant en arbre de noël, et agrandir leur plaque d’immatriculation, voilà les propositions faites… Pour servir d’aérofrein et qu’ils aillent moins vite ? Il existe déjà pléthore de réglementations sur le sujet. A quand une réelle prise en compte dans les infrastructures, des incitations sérieuses à porter un équipement de sécurité, et surtout des actions en direction de l’ensemble des usagers de la route pour un meilleur partage ?

 

Beaucoup de bruit pour rien Au final toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes diabolisation et déresponsabilisation des conducteurs, une surenchère réglementaire inefficace et qui va à l’encontre des mesures de nos voisins européens qui obtiennent de meilleurs résultats. Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d’un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte. Après deux années d’une inutile concertation, la FFMC appelle l’ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d’ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif.
Bôbébé
Bôbébé
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par WebMaster Mer 11 Mai 2011 - 19:32

Bon, voilà enfin une réaction

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par thierry24 Mer 11 Mai 2011 - 19:46

Parce que tu trouves ça une réaction Pat ???

C'est du foutage de gueule oui  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 751864 I

C'est zéro ce communiqué de presse, il est juste fait un état du projet et un appel mou à la manif  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 8536

Il est ou l'esprit combatif des textes habituels de la FFMC  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 660256
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par bzh88 Mer 11 Mai 2011 - 19:51

Je vais déjà écrire à mon député, histoire de lui demander si -suite à ces propositions- il a prévu sa reconversion pour après 2012...  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 831254  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 443262  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 14808
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par La Mouette Mer 11 Mai 2011 - 19:52

et si on pondait collégialement un proto de lettre qu'on enverrait TOUS à nos députés????
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par thierry24 Mer 11 Mai 2011 - 19:53

Tu parles, c'est mecs là ça rebondit toujours, et à ton détriment parfois...  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 8536
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par WebMaster Mer 11 Mai 2011 - 19:55

Une réaction, cela veut dire qu'il se sont enfin exprimés
Il aura fallu attendre tout un après-midi, pour qu'ils le fassent, c'est mieux que rien
Mais comme tu dis, l'appel à la mobilisation est mou, c'"est le moins que l'on puisse dire.
Peut-être vont-ils se concerter avec toutes les antennes, pour avoir un appel à la mobilisation digne de ce nom, dès demain
enfin j'espère

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par thierry24 Mer 11 Mai 2011 - 19:55

La Mouette a écrit:et si on pondait collégialement un proto de lettre qu'on enverrait TOUS à nos députés????


J'allais aussi le proposer, tu m'as devancée la Mouette  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029

thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par thierry24 Mer 11 Mai 2011 - 19:58

WebMaster a écrit:Une réaction, cela veut dire qu'il se sont enfin exprimés
Il aura fallu attendre tout un après-midi, pour qu'ils le fassent, c'est mieux que rien
Mais comme tu dis, l'appel à la mobilisation est mou, c'"est le moins que l'on puisse dire.
Peut-être vont-ils se concerter avec toutes les antennes, pour avoir un appel à la mobilisation digne de ce nom, dès demain
enfin j'espère


Je crains qu'il faille défendre nos intérêts par nous même...

Je vais peut être dire une grosse connerie, mais bon, je me lance

Crois- tu, qu'a titre exceptionnel, on pourrait fédérer temporairement et juste pour cela, tous les forums HD et customs de France pour cette lutte ?
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par herbooster Mer 11 Mai 2011 - 20:04

Et la date d'application de toutes ces conneries c'est pour quand ?

les plaques d'immat c'est pour les nouvelles bécanes ou pour toutes quelques soit leur date d'immat ?

Au moins au aura tous les mêmes couleurs  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 800810  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 800810

C'est toujours la même chose on autorise l'achat d'un 2 roues sans avoir le permis moto, on inonde les villes des scooters, on mélange tout le monde et après on s'étonne de l'augmentation de accidents de tous les 2 roues

On ce moque du monde

C'est vraiment trop injuste......

herbooster
herbooster
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par bzh88 Mer 11 Mai 2011 - 20:09

Voilà ce que je viens d'écrire sur le site de mon quotidien régional:
"Pour le téléphone au volant, je trouve les mesures bien timides: une étude vient de prouver qu'il est responsable de près de 10% des accidents! Il faudrait au minimum 4 points en moins et l'interdiction des kits "mains libres"!!!!!
Je respecte le code de la route et les limitations de vitesse, donc je ne me sens pas vraiment concerné par les autres mesures... Mais en tant que motard, je trouve totalement grotesques celles qui sont envisagées pour les deux roues! Il est hors de question que je me déguise en clown pour rouler (gilet fluo) et que je défigure ma moto avec une plaque format panneau publicitaire!!!!!!!!!
Cette mesure est d'ailleurs d'autant plus débile que 75% des radars prennent par l'avant et que les autres ont de toutes façons la technologie nécessaire pour lire parfaitement les plaques actuelles!
C'est bien joli de pondre des nouvelles lois, alors que tout le monde sait pertinemment que les lois actuelles seraient largement suffisantes, pour peu qu'elles soient appliquées!
Vivement 2012: il y en a marre!!!!!!!"

J'engage tout le monde à faire de même: ces réactions sont lus "en haut lieu" et le lobbying visant à démontrer le risque électoral pour le gouvernement actuel et indirectement pour les élus locaux (et ce quelles que soient vos opinions politiques) est à mon sens la seule façon de le(s) faire reculer!


Dernière édition par bzh88 le Mer 11 Mai 2011 - 20:37, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Hillbilly Cat Mer 11 Mai 2011 - 20:18

Peut être qu'il veulent créer le plus grand MC de france ... On portera tous les mêmes couleurs !!!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 807915  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 807915
Hillbilly Cat
Hillbilly Cat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Jean-Noël Mer 11 Mai 2011 - 20:22

Et pour la prochaine idée lumineuse de nos gratte papiers je propose le girophare obligatoire sur le casque des motards en plus de la plaque taille panneau publicitaire, le gilet fluo ... et autres conneries  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 312952

L'avantage c'est qu'au moins je sais déja ou ira pas mon bulletin de vote ...  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 598557
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Blue Biker Mer 11 Mai 2011 - 20:42

Comme tout le monde je viens de prendre connaissance des mesures proposées. J'attendais précisément le contenu de ces propositions.
Celles qui m'intéressent sont celles concernant les motards ici.
(j'ai repris les termes de bzh88)
Les nouvelles mesures proposées par la Sécurité routière pour les motos et scooters :

- les plaques d'immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles (nota: selon Motomag la dimension des plaques serait portée à 21x27,5 cm)

Pour répondre à une interrogation plus haut, une loi ne peut être rétroactive, donc elle ne peut s'appliquer que pour le futur, ce qui signifie, selon ce principe fondamental, qu'on ne peut obliger les motos immatriculées avant la mise en place de la loi. Donc j'aurais tendance à répondre que cela ne concernera que les nouvelles immatriculations. Si le gouvernement obligeait tous les motards à modifier leur plaque, du coup ce serait illégal et anticonstitutionnel. Nul doute que cette mesure vise à l'identification des motos par l'immat et surtout du propriétaire.

- ceux qui reprennent l'usage d'une moto après 5 années d'interruption devront désormais suivre une formation s'ils n'ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Que dire des conducteurs de voitures qui passé 75 ans, voire même plus, continuent à rester au volant alors qu'il est évident que les réflexes sont beaucoup diminués. Ne serait-ce pas plutôt là qu'il faudrait axer les restrictions de conduite ? Je rappelle par exemple aussi que les conducteur PL et TC doivent passer une visite de contrôle tous les 5 ans déjà. Si je lis bien, suivre une formation si on n'a pas conduit depuis plus de 5 ans, je trouve ça complètement idiot, en revanche peut être qu'après 10 ans sans conduire une moto serait plus logique. Enfin que dire de ceux qui, grâce à leur permis B peuvent conduire une 125 cc et ce, sans aucune formation obligatoire !!! On se trompe visiblement de cible.

- les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Je note qu'on parle d'un équipement auto-réfléchissant, mais en aucun cas de gilet fluo, donc la loi n'étant pas précise dans ce domaine, cela laisse libre cours à l'imagination. De plus rien n'est vraiment défini sur la forme que devra prendre cet équipement auto-réfléchissant.


Pour terminer cette première réaction, je trouve l'idée d'envoyer une lettre aux élus locaux excellente, et ce, rédigée dans les mêmes termes pour tous ceux qui veulent le faire.
Éviter surtout de signer au nom du forum, ce qui pourrait éventuellement placer nos modos et notre admin en très mauvaise position.
En revanche celle-ci rédigée en s'appuyant sur des arguments incontestables pourraient avoir un impact plus fort que vous ne pouvez le pensez, mais il faudrait aussi arroser les sénateurs et les élus locaux (conseils régionaux, conseils généraux, municipalité) et demandant en fin de lettre sur quels statistiques officielles s'appuient ces mesures (les analyses statistiques sont beaucoup plus détaillées qu'on ne le croit).
Je suis prêt à proposer une ébauche de cette lettre si vous le souhaitez, mais seulement dans ce cas.
Blue Biker
Blue Biker
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par FamousPepper Mer 11 Mai 2011 - 20:44

Faites un geste pour la planete, buttez un ministre....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par La Mouette Mer 11 Mai 2011 - 20:45

Moi ta proposition m'intéresse......je n'ai pas les capacités en jargon juridique pour m'atteler à la tâche..... mais arroser, je peux....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Gonzo Mer 11 Mai 2011 - 20:46

WebMaster a écrit:Nan, apparemment, il n'y a qu'un truc qui les intéresse vraiment c'est l'abolition du bridage à 100cv

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 85798  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 85798  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 85798

en pleine période de matraquage médiatique sur le nombre de morts, la sécurité routière, les 2 roues irresponsables etc....
Je vois mal le gouvernement leur donner raison sur ce point, mais d'un autre côté il y a une directive européenne qui l'impose à la France, une contradiction de plus ou de moins..................

Les passionnés de la vitesse n'ont pas intégré semble t-il qu'un excès de vitesse de +50 km au dessus c'est un délit, et qui dit délit, dit immobilisation et saisie du véhicule, voire même annulation du permis. Y a des mecs qui ont des réactions bizarres dans leurs analyses quand même ils s'occupent de la portion minime, et ne voient pas la patate arriver.

La lutte contre le bridage ne date pas de ce matin, faut pas tout mélanger.

Et le bridage à 100 CV, c'est une vaste connerie : que tu disposes de 100 ou de 200 CV, les performances sur route des motos sont largement suffisantes pour t' envoyer en taule pour grand excès de vitesse, c' est pas la différence de 20 km/h de vitesse de pointe qui change quoi que ce soit. Par contre, vendre des motos au moulin "castré" au nom de la sécurité routière, alors qu' aucun lien n 'a été établi entre puissance et accident, çà, comme des milliers de motards, je vois pas l' intérêt.

Maintenant, comme d' habitude, c'est le gars qui essore la poignée de gaz qui est maître de son destin, c'est valable pour un kéké en hypersport japonaise comme pour un rebelle patché en shovel .

Concernant la mobilisation de la FFMC, je pense qu' elle se mettra en place quand les choses se seront décantées...
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par mitchum Mer 11 Mai 2011 - 21:00

dans le mot député, il y a pute si il faut, on fera la guerre sur la route  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029 a trop nous chercher, ils vont nous trouver  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 800810
mitchum
mitchum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Hastings Mer 11 Mai 2011 - 21:05

La Mouette a écrit:Moi ta proposition m'intéresse......je n'ai pas les capacités en jargon juridique pour m'atteler à la tâche..... mais arroser, je peux....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029


+1
Hastings
Hastings
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par VieuxLoup Mer 11 Mai 2011 - 21:08

moi je suis ok pour arroser le courrier que Blue Biker veut bien faire !
y a peut-être un avocat ou un juriste sur le forum qui pourrait lui donner un coup de main à la rédaction !?
car je ne veux pas envoyer un courrier sans faire qu'on a bien étudier la question  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 255351

Maintenant je suis favorable aux mesures sur la vitesse, l'alcoolémie, le téléphone les panneaux radar mais l'histoire du gilet jaune et de la plaque : JAMAIS  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 751864
et après ce sera le CT

une idée me vient : on devrait faire un rassemblement devant l'Elysée ou Matignon ou l'Assemblée et se relayer chacun notre tour jusqu'à obtention toutes motos confondues... ça sert à rien d'emmerder les gens sur les routes ! il faut bloquer les endroits stratégiques et ils sont sur Paris donc facile à faire si on s'y mets en nombre et bien coordonnés avec les autres forums  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 919984
VieuxLoup
VieuxLoup
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 78 -PLAISIR- Yvelines
Harley-Davidson : FATBOY lo 2010 avec ape hanger
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par bzh88 Mer 11 Mai 2011 - 21:15

Hastings a écrit:
La Mouette a écrit:Moi ta proposition m'intéresse......je n'ai pas les capacités en jargon juridique pour m'atteler à la tâche..... mais arroser, je peux....  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029


+1

Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir des connaissances en matière juridique: il suffit de rester poli, tout en maniant une certaine forme d'ironie... Et d'y inclure une petite touche de menace à peine voilée, ou tout au moins un avertissement clair quant aux prochaines échéances électorales...
Le tout est de mettre le doigt là où ça fait mal!  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 90029

En passant, certains députés UMP commencent d'ailleurs à s'en inquiéter sérieusement:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/11/securite-routiere-ces-deputes-qui-pensent-qu-on-en-fait-trop_1520380_823448.html


Dernière édition par bzh88 le Mer 11 Mai 2011 - 21:26, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Diabolo1719 Mer 11 Mai 2011 - 21:16

ca va servir à quoi les bandes réfléchissantes alors que des connards ne nous voient déjà pas avec le phare allumé et qu'ils ne se gênent pas pour débouler juste devant nos bécanes au stop quand ils le respectent  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 800810 .
Diabolo1719
Diabolo1719
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : St Quentin - Picardie
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par bzh88 Mer 11 Mai 2011 - 21:23



Dernière édition par bzh88 le Mer 11 Mai 2011 - 21:30, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty gilet jaune et plaque , vos réactions.

Message par sturgis Mer 11 Mai 2011 - 21:25

Salut à tous.
Ce qui me préoccupe le plus en ce moment c'est les nouvelles conneries qu'ils viennent de nous pondre, port du gilet jaune et plaque démesurée comme en allemagne , là c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase de la liberté.
Comme il est hors de question que je porte ce p..tain de gilet DDE , jai 2 solutions soit ne pas le porter ou arrêter la moto.
Vendredi je vais à l'euro festival de grimaud et j'imagine déjà celui de l'année prochaine; soit un grand vide et des commerçants en larmes, ou une marée jaune.
A mon avis ce sera la première solution.
Si il y en a un paquet à penser comme moi, les conscessionnaires et ceux qui gravitent autour ont du mouron à se faire.
J'espère qu'une manif montrueuse va être organisée à Paris et non pas comme à chaque fois, chacun sa petite manif dans sa ville.
Donnez moi votre sentiment sur ces sujets, je suis curieux de connaitre vos avis.
A+ et merci d'avance.
sturgis ( un futur ancien biker )
sturgis
sturgis
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : rouy 58110
Harley-Davidson : road king classic 2009
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par La Mouette Mer 11 Mai 2011 - 21:28

pareil
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par nath Mer 11 Mai 2011 - 21:29

quand je lis ça je me dis que ce n'est pas gagné  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 751864
car même chez les motards il y en a qui vont dans leur sens  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 660256
un groupe de 50 connards font un stage de remise en selle après l'hiver  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 860377
put.... cette société d'assister me dégoute  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 8536

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Villeneuve_d_Ascq/actualite/Autour_de_Villeneuve_d_Ascq/Faches_Ronchin/2011/04/08/article_remise-en-selle-en-toute-securite-pour-c.shtml
nath
nath
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : st loubés 33
Harley-Davidson : 1000 Fonte
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par VieuxLoup Mer 11 Mai 2011 - 21:29

c'est n'importe quoi de penser que la gauche de retour en 2012 fasse marche arrière !
Si la gauche pensait l'inverse, alors aucune inquiétude à se faire, la loi se votant à l'assemblée nationale, ce projet ne passera pas  - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 8536
Mais j'y crois pas une seconde, il feront pareil voir pis encore ! Les politiques auront toujours avec eux les asso des victimes de la route qu'on peut comprendre aussi !
Mais arrêtons d'être naïfs car dès notre naissance nous sommes voués tous à terminer entre 4 planches ! le risque 0 n'existe pas !
Alcool et vitesse font les morts sur les routes et seulement ça en grande majorité !
le reste n'est que pompe à fric pour l'état et pour récupérer de quoi financer les nouvelles mesures fiscales pour les gros friqués !
Alors oui, on plombe les connards qui roulent bourrés et chez nous on en connait un certain nombre et les connards en sportives qui prennent la route pour des circuits et qu'on foute la paix aux autres bikers qui roulent pénards vêtus de noirs
 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 751864
VieuxLoup
VieuxLoup
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 78 -PLAISIR- Yvelines
Harley-Davidson : FATBOY lo 2010 avec ape hanger
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par VieuxLoup Mer 11 Mai 2011 - 21:33

le vote du Parisien c'est fait aussi, +1
VieuxLoup
VieuxLoup
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 78 -PLAISIR- Yvelines
Harley-Davidson : FATBOY lo 2010 avec ape hanger
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011 - Page 3 Empty Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum