Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage pots US sur Fat Boy 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par Macoin Jeu 9 Juin 2011 - 0:17

Mon Fat acheté d'occas etait équipé en stage 1 et pot d'origine. Bien que le caractère soit bien sympa, je pensait que les catalyseurs devait un peu castrer la machine.
Pour ne pas etre poursuivi sans cesse par le controle technique qui sévit pas mal par chez nous (brigade police spéciale environnement), j'ai fait le choix d'investir dans des pots US "origine".
Hier soir j'ai donc monté des pots que j'ai commandé sur Ebay, c'est la troisieme fois que je fais cette manip (Night train, softail custom et fat). Sur le Fat si se n'est pas compliqué en terme purement mécanique, c'est franchement plus chiant à faire que sur un softail custom, night train ou héritage.

Démontage des pots d'origine: RAS, démontage des pares chaleur des silencieux et tubes (pour etre plus à l'aise) , fortement recommandé.Prevoir une clé de bonne qualité et legerement coudée pour les vis des silencieux qui sont tres difficiles à atteindre.

Remontage des pots US: 3 heures !!! dont 2h et quart passés à essayer de faire rentrer le silencieux supérieur sur le tube... WD 40, toile hémeri et lime (pour les collier de tube) obligatoires. En fait c'est la piece de fonderie qui supporte la valve qui doit etre exempte de toute bavure pour que le silencieux rentre facilement à sa place.
Le remontage est plus délicat et l'aide d'une tierce personne pour compresser les amortisseurs est un plus. Les vis sont encore plus compliquées à manoeuvrer car cette fois ci il faut les engager avec les doigts et les main passent à peine. En cas de grosse difficultés, il faut démonter le cale pied passager droit et devisser un peu toutes les vis qui solidarisent la platine de support des silencieux pour gagner un peu d'espace.

Au final ça donne quoi ?
Il faut que je vous précise que les pots US que j'ai commandé sont arrivés catalysés !!! Ca , c'est quelque chose que je n'avais pas prévu, car mon objectif etait plus la performance que le son en lui même.
J'etais impatient de mettre un coup de démarreur...
Verdict pour le son : Bonne surprise, le son est le même qu'avec des US non catalysés c'est à dire plus fort que des origines mais bien moins que des pots "libres", bref de quoi entendre sa moto sans en faire profiter les voisins des rues environnantes...
Verdict pour la performance: Je suis plus mitigé, mais nous etions deux sur la machine pour l'essai et je crois que l'injection doit recalculer tout ça pendant une vingtaine de kilometres avant d'etre en reglage optimal.
A confirmer en solo donc.

Pour finir, je tiens à remercier : Yoyo78, Gwada et Marsu56 pour leur messages car leur conseils et encouragements m'ont été tres précieux et m'ont aidé à surmonter mon appréhension devant cette fixation des pots bien particuliere sur le Fat. Montage pots US sur Fat Boy 2009 919984
Macoin
Macoin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val de Marne 94
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par SPORTS 06 Jeu 9 Juin 2011 - 9:02

Montage pots US sur Fat Boy 2009 85798 3 heures ça fait super long pour le remontage des pots, j'ai fais cette opération plusieurs fois et même si je t'accorde que le remontage des vis qui tiennent les silencieux et super galère (et à ce stade là on se demande s'ils n'auraient pas pu faire un système de fix plus aisé Montage pots US sur Fat Boy 2009 660256 ...) tu as du butter sur un petit soucis de dernière minute assez courant en mécanique ou ds le bricolage.....mais bon l'essentiel est que tout soit monté Montage pots US sur Fat Boy 2009 90029 .
Pour le son j'étais satisfait des pots US mais pour ma part ce n'était pas des pots catalysés, les tiens viennent de Californie ?
Montage pots US sur Fat Boy 2009 458939
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par yoyo78 Jeu 9 Juin 2011 - 14:38

j'ai remonté hier mes "Cycle Shack" modifiés (pose d'une rondelle en sortie de chicane pour calmer le full barouf) et le démontage remontage a été rapide..........car j'ai perdu tout simplement les vis qui fixe le silencieux du haut Montage pots US sur Fat Boy 2009 751864 y'a pourtant pas de vibrations a tout perdre....
Direction le magasin de bricolage pour trouver des jumelles a celles restante et la que dalle rien de comparable Montage pots US sur Fat Boy 2009 8536 Montage pots US sur Fat Boy 2009 8536 je vais etre bon je pense a aller voir mon gentil conss pour qu'il me donne des vis.
le fait d'avoir restreint la sortie (20mm) a diminuer le volume sonore, mais reste bien présent Montage pots US sur Fat Boy 2009 977583 Montage pots US sur Fat Boy 2009 977583 Par contre le son est un peu trop métallique et aigu a mon gout, et en étant léger sur la poignée ça doit passer pour les bleus.
j'ai quelques petites pétarades a la décélération, mon fat n'a pas encore de stage1, ce qui lui ferais le plus grand bien mais j'ai pas envie de casquer le prix fort pour ne pas perdre ma garantie....je pense donc rester dans cette config pour le moment
Montage pots US sur Fat Boy 2009 37298
yoyo78
yoyo78
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 78 - Yvelines
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par Macoin Jeu 9 Juin 2011 - 17:47

Je veux bien vous croire que ça fait long, en fait les vis qui tiennent les silencieux ne sont vraiment pas accessibles, mais si elles ne sont pas trop oxydées, ça se dévisse avec beaucoup de patience et de contorsions.
Le probléme est venu du silencieux superieur, le dernier centimetre ne voulait absolument pas rentrer, il a donc fallu toiler l'interieur du silencieux pour aténuer les soudures, mais ce n'etait pas suffisant. Alors j'ai toilé le tube d'échappement vers la valve. Achaque fois il fallait faire des essais pour le faire rentrer. Ensuite ce fut au tour de la bague de me faire galerer et là le problème fut reglé à coup de lime...
Le silencieux inferieur fut posé en 10 minutes !

Yoyo pour les vis de silencieux, c'est un grand classique. La semaine passée j'en ai perdu 2. Si ton concess ne veux pas t'en donner, elle te seront facturées tu en as pour 2 Euros...3 au maxi...

Mes pots viennet de Murrayville, je ne sais pas si c'est la Californie, j'ai déjà du mal avec les département Français alors ceux des USA !!!!
Macoin
Macoin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val de Marne 94
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par yoyo78 Jeu 9 Juin 2011 - 17:58

Manico a écrit: !

Yoyo pour les vis de silencieux, c'est un grand classique. La semaine passée j'en ai perdu 2. Si ton concess ne veux pas t'en donner, elle te seront facturées tu en as pour 2 Euros...3 au maxi...


allez tiens je pari qu'il va me les facturer, je sais pas pourquoi mais je le sent bien Montage pots US sur Fat Boy 2009 255351 j'irais voir ça demain apres midi Montage pots US sur Fat Boy 2009 831254

Murrayville c'est apparemment dans l'illinois Montage pots US sur Fat Boy 2009 700608
yoyo78
yoyo78
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 78 - Yvelines
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par SPORTS 06 Jeu 9 Juin 2011 - 21:08

yoyo78 a écrit:Murrayville c'est apparemment dans l'illinois Montage pots US sur Fat Boy 2009 700608

+ 1 donc rien à voir avec la Californie, c'est très éloigné. Tu es sûr qu'ils sont catalisés ?
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par Macoin Jeu 9 Juin 2011 - 21:33

Sur et certain c'est marqué "catalyst" dessus et puis en regardant dedans on voit bien le filtre. Etonnant, malgré cela ,il font bien le bruit "US". Pour l'instant c'est monté et même si c'est pas grand chose, ça me permet de "m'approprier" ma nouvelle moto...
Macoin
Macoin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val de Marne 94
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par Macoin Lun 26 Sep 2011 - 0:59

10000km, trop top ces pots, ma bécane trace vraiment bien et avec le stage 1 quel bruit quand j'ouvre en grand !!!

Pour l'instant pas de bleme avec les bleus

Le son est meilleur que sur les stocks, pourtant je crois que je vais les revendre pour les remplacer par des "us" non catalysés pour voir si y'a pas quelques chevaux à gratter...
Macoin
Macoin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val de Marne 94
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par Laurent95 Lun 26 Sep 2011 - 10:51

une petite video serait le bienvenu pour se rendre compte de leur melodie Montage pots US sur Fat Boy 2009 37298
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par Macoin Lun 26 Sep 2011 - 14:46

Je vais faire ça, et ensuite j'irai consulter le mode d'emploi de ce forum pour inserer une vidéo !!!
Macoin
Macoin
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val de Marne 94
Harley-Davidson : Fat Boy 2009
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage pots US sur Fat Boy 2009 Empty Re: Montage pots US sur Fat Boy 2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum