Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par WebMaster Mer 22 Juin 2011 - 8:53

Un lecteur de notre Forum, ne pouvant être validé, car bien qu'il ait la Harley en sa possession, n'a pas en poche encore son permis de conduire (ce qui ne devrait tarder), vient de me faire passer cette info à l'intention de tous les membres.

"Si je me permet de vous écrire, c'est à l'attention des bikers qui possèdent un HD road tech mp3 type HA90. C'est mon cas. HD n'indiquait comme carte SD que celles de 64 Mo de capacité ce qui est maintenant très peu et de toute manière on ne la trouve plus. Avec une carte de plus grande capacité, il n'était possible de lire qu'un nombre restreint de morceaux de musique. Avec la belle saison maintenant bien installée, ce serait dommage de ne pas profiter totalement de l'équipement sonore.

Voici pourquoi ce problème apparait et comment je propose de le corriger .

Un grand nombre de carte SD (1, 2, 4 Go) sont livrées au format FAT 8.3 qui n'accepte que 256 fichiers ou répertoires à la racine. Au delà l'espace réservé à la Files Allocation Table ne permet plus de "repérer" les nouveaux fichiers enregistrés et le lecteur déclare forfait, ce qui est normal, il n'y a plus concordance entre le contenu inscrit en FAT et la réalité du disque.

Pour résoudre cela et à condition de posséder Windows 98 et ultérieur ou les familles Linux depuis 2000,1 il suffit par le click droit sur l'icone du disque SD de demander un formatage lent au format FAT 32. A partir de là Oh miracle on peut charger une carte de 2Go jusqu'à plus soif. Ne soyez pas surpris à la première lecture d'un délai d'attente d'environ 1mn pendant que le lecteur indexe à sa façon la carte. Une fois cela fait bonne musique, le lecteur reprendra au dernier morceau lu après un arrêt de la moto.

Je puise tant d'informations dans ce qui m'est accessible sur votre site que je n'ai pu me retenir de vous proposer cette solution l'ayant sans la trouver, chercher moi même sur des forums. Peut être l'aviez vous déjà résolue auquel cas ne tenez pas compte de mon mail.
"

Merci à toi Alain pour cette info, bonne chance pour la suite de ton permis de conduire, et à bientôt de te voir sur le Forum Passion-Harley


Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par fab21 Mer 22 Juin 2011 - 8:58

ben là, c'est au dela de mes competences techniques, mais le gars il s'y connait et il sait de quoi il parle
bravo a lui et bonne chance pour ce satané permis..

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 37298
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par thierry24 Mer 22 Juin 2011 - 13:07

Très bon rappel,
D'ailleurs, le fait de formater en Fat32 sert aussi à toutes les cartes SD pour appareils photos, Mp3, tel portable, etc...

Pour la manoeuvre, c'est hyper simple,

Vous inserer votre carte SD dans le lecteur de votre PC ou imprimante (si elle en a un et il faut qu'elle soit allumée)

Sous windows,

- Il suffit d'aller sur l'icone POSTE DE TRAVAIL, qui se trouve sur la fenêtre principale de votre écran et de cliquer dessus.
- De faire un clic droit, sur la lettre qui représente la carte SD
- de cliquer sur Formater
- de cliquer sur FAT32
- et cliquer sur OK

et voilà, dès la fin du formatage, vous être pret Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par olivier01 Mer 22 Juin 2011 - 13:22

Mieux vaut eviter de formater les cartes sd avec windows; y en a qui on eu des problemes !

Sdformatter un freeware de Panasonic c'est mieux !
olivier01
olivier01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 01000
Harley-Davidson : Electra UL 883 xlh
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par Bison56 Mer 22 Juin 2011 - 18:46

Merki pour ces infos Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 90029 et bonne chance pour son permis Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 919984
Bison56
Bison56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : pays de Port-Louis 56 ...
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par atomiseur Mer 22 Juin 2011 - 19:29

Ouai occupe toi bien de ton permis, une Harley electrique qui roule avec des cartes sd.......... Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 807915 non je déconne j'ai rien compris. Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 710900
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty interface MP3

Message par villand Jeu 23 Juin 2011 - 9:43

sur l'auto radio , enfin le moto radio harmann Kardon de mon street , j'ai une prise en façade pour brancher n'importe quel MP3 , en l’occurrence mon Iphone , donc j'ai toute la musique que je veux dans mes HP !
je cherche de quoi brancher la machine Nespresso !
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par thierry24 Jeu 23 Juin 2011 - 10:54

villand a écrit:sur l'auto radio , enfin le moto radio harmann Kardon de mon street , j'ai une prise en façade pour brancher n'importe quel MP3 , en l’occurrence mon Iphone , donc j'ai toute la musique que je veux dans mes HP !
je cherche de quoi brancher la machine Nespresso !

Pour ça , il te faut le Tour Pack avec sa prise 12v intégrée Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 807915
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par steelboy Jeu 23 Juin 2011 - 11:12

thierry24 a écrit:
villand a écrit:sur l'auto radio , enfin le moto radio harmann Kardon de mon street , j'ai une prise en façade pour brancher n'importe quel MP3 , en l’occurrence mon Iphone , donc j'ai toute la musique que je veux dans mes HP !
je cherche de quoi brancher la machine Nespresso !

Pour ça , il te faut le Tour Pack avec sa prise 12v intégrée Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 807915

ultra2004 y a une prise allume cigare cote intérieur du nez de cochon , je m en sert pour brancher mon gps .
steelboy
steelboy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par Marc'heg Vrezhon Ven 10 Fév 2012 - 12:41

Bonjour les gens,

A l'époque je ne pouvais pas poster sur le Forum, c'est pourquoi j'avais adressé l'info au Webmaster. C'est maintenant possible, j'ai eu le permis A, (tiens il n'y avait pourtant pas de questions sur le FP-H) Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 90029 . J'ai essayé plusieurs modèles de cartes SD. Avec ce principe on arrive à la limite pour un carte de 2 GigaOctets. Pour ceux qui sont concernés, achetez en quelques unes, on ne va bientôt plus en trouver. Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 443262

Alain
Marc'heg Vrezhon
Marc'heg Vrezhon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 44300 Nantes
Harley-Davidson : FLHTCSE2 Electra Glide Sreamin' Eagle CVO 2005
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par thierry24 Ven 10 Fév 2012 - 12:48

Alors félicitation pour ton permis Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 37298et bonnes balades avec ton Electra
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par Aries Ven 10 Fév 2012 - 13:41

thierry24 a écrit:Alors félicitation pour ton permis Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 37298et bonnes balades avec ton Electra

+ 1
Rien d'autre à ajouter.
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par robotriri Ven 10 Fév 2012 - 14:08

GlouBou a écrit:
thierry24 a écrit:Alors félicitation pour ton permis Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 37298et bonnes balades avec ton Electra

Rien d'autre à ajouter.


+1 merci de l'info.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par tranquilou Ven 10 Fév 2012 - 15:05

bravo pour l'info et pour ton permis Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings 578659
tranquilou
tranquilou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings Empty Re: Augmenter la mémoire des cartes SD/ MP3 desTourings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum