Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par Pierre64 Sam 13 Aoû 2011 - 22:02

Bonjour à tous,
J'ai voulu profiter de mes vacances pour me changer les plaquettes de frein; je les avais achetées sur ebay il y a 2 ans; apparement, le modèle est le même devant et derrière, car j'ai les 3 jeux identiques.Debant , je n'ai pas pu le faire cet après midi car les 2 petites vis cannelées correspondent à du 6,5 ,et je n'ai que du 6 ou du 7; un copain m'amène les clés qui vont bien demain.
Mais ma question est la suivante: pour l'arrière, faut il démonter la roue arrière?car l'étrier est pris sur l'axe de la roue arrière; il y a 3 vis noires dentelées, qui permettent d'ouvrir l'étrier; mais sur les étriers avant, lorsque je dévisse les 2 grosses vis noires dentelées, du lookheed s'écoule, et j'ai tout revissé immédiatement!
Comment qu'y font en endurance chez Harley? ils doivent mettre 3 plombes pour changer les plaquettes!!
Merci pour vos infos; j'ai le temps, j'suis en vacances! changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 90029
Pierre64
Pierre64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Anglet -64-
Harley-Davidson : harley v rod
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty Re: changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par tr4sh Dim 14 Aoû 2011 - 0:19

salut

c'est pas bien compliqué à faire :
(je les ai changé à l'arrière sur mon street avec la roue démontée à l'occasion)

-ouvrir le bouchon du MC, et protéger les éventuelles fuites
-enlever le cache poussière (l'espèce de grillage sur le haut de l'étrier) en déclipsant d'abord la partie avec la patte unique (d'une coté il y a une patte, de l'autre y en a deux)
-repousser les plaquettes à fond vers l'extérieur pour faire rentrer les pistons
-enlever la goupille
-dévisser l'axe (allen de 4 de mémoire)
-enlever les plaquettes (il y a un coté qui vient mieux que l'autre)

opérations de remontage en sens inverse

tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty Re: changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par michel-64 Dim 14 Aoû 2011 - 10:31

Peut être que je me trompe mais tu as l'air d'avoir du Brembo sur le modéle de Pierre comme j'avais avant ce n'est pas pareil et il faut tout démonter.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty Re: changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par tr4sh Dim 14 Aoû 2011 - 11:18

Exact, je n'avais pas pensé a ça, sorry
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty Re: changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par Pierre64 Lun 15 Aoû 2011 - 9:46

merci pour les réponses; exact, je n'ai pas de brembo ni de grille sur l'étrier;il faut tout démonter, cela veut dire qu'il faut sortir la roue arrière?(donc les pots d'abord pour accéder à l'axe?) Pas pratique tout ça!!!
Pierre64
Pierre64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Anglet -64-
Harley-Davidson : harley v rod
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty Re: changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par michel-64 Lun 15 Aoû 2011 - 11:39

Tu peux le faire sans enlever la roue sur place.
michel-64
michel-64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty Re: changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par Pierre64 Lun 15 Aoû 2011 - 22:19

merci Michel! opération réussie cet après midi grâce à un pote qui a une table de levage avec le boque roue avant qui va bien; il avait aussi la douille 1/4 qui m'a permis de dévisser les 2 vis qui tiennent les plaquettes avant; on a dû aussi enlever un peu de lookeed au maitre cylindre une fois les plaquettes neuves montées.
Pour l'arrière, il a fallu enlever le silencieux supérieur, lever les 2 amortisseurs (car j'ai un cache chromé sur l'axe de roue), dévisser l'axe de roue (sans enlever la roue); mais en jouant dessus pour extraire l'étrier;idem que pour l'avant; les plaquettes sont les mêmes avnt, arrière; et tout remettre nickel chrome;
par contre, j'ai pas vu le maitre cylindre arrière! il est derrière le cache du radiateur je suppose!
merci à vous 2 pour les réponses/ Voilà; 17550km et plaquettes usées à la coine, devant et derrière!
y a plus qu'à rouler...... mais je roule très peu! changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 458939
Pierre64
Pierre64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Anglet -64-
Harley-Davidson : harley v rod
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002 Empty Re: changement des plaquettes de frein sur v rod alu 2002

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum