Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty POURQUOI DEUX TUBES DIFFERENTS

Message par ENERGEIA Dim 28 Avr - 10:56

Code:
Je viens de finir le montage des ressort WILBERS sur mon Muscle.. je me pose deux questions :

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 85798Pourquoi deux tubes différents ??? A quoi cela sert d'avoir fait deux montage différenst pour cette fourche... Il doit y avoir une explication mais bon... cela m'échappe complétement...



remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 85798Je me retrouve avec un tube très amortissant ( huile 10 w) et l' autre pas du tout ???



Comme il fait un temps pourrit je ne suis pas préssé de remonter tout ça .. mais je suis super intrigué..???remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 85798remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 85798

Bon par contre j ai démonté l écrou à ergots avec un outil que j ai fabriqué et voici la photo de l interieur du deuxième tube...





Bon je sais pas si la photo va passer..remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 934157

ENERGEIA
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Voila la photo...

Message par ENERGEIA Dim 28 Avr - 11:11

[img]http://www.passion-harley.net/remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 2013-012[/img]


Pas si compliqué....remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 977583
ENERGEIA
ENERGEIA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : DOMENE 38420
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par Bipbip Dim 28 Avr - 12:21

C'est tentant cette modif.

C'est quoi la ref Wilbers pour le Muscle. Et si je puis me permettre, tu as une photo de ton outil "home made".

Merci remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 458939
Bipbip
Bipbip
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par Régis68 Dim 28 Avr - 14:05

Salut, je suis justement en cours de recherche pour mon Street Rod donc:

http://www.wilbers-bmw-racing.de/pdf_files/datenblaetter/modell-und-preisliste-220213.pdf

Le catalogue fournisseur, avec les prix, quantité d'huile et viscosité......

Après, pour ma part, comme écris sur la page 1 de ce sujet, je vais prendre certainement du SAE 10 plutôt que du 7,5, histoire d'éviter les fuites.

et sinon, pour la France, tu as mécadata qui les vends, avec de bons échos sur le forum, sinon, moi je regarde sur un site allemand.

http://www.mecadata.com/3-amortisseur-wilbers

http://www.zietech.de/motorrad-teile/fahrwerk-und-bremsen/federbeine/wilbers-federbeine-640-harley-davidson-street-rod-vrscr-vr2-40365-inkl-abe/a-400336/
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty outil demontage

Message par ENERGEIA Lun 29 Avr - 10:24

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 5

Voila l'outil. un tube chauffage en 33/42 usiné à la disqueuse...sinon il me semble que dans le commerce tu peux trouver une DOUILLE A ERGOTS DN 48 - 50 avec 4 ergots...remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 578659



Sinon toujours la même interrogation un tube de fourche amorti l'autre non .. pourquoi avoir construit cette fourche comme cela..??? Mystère..Mystère...remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 255351

Bon il flotte encore aussi les essais seront pour plus tard...
ENERGEIA
ENERGEIA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : DOMENE 38420
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par v-rod25 Lun 29 Avr - 18:05

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 312952y a pas de photo.
v-rod25
v-rod25
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty voila voila

Message par ENERGEIA Mer 1 Mai - 7:16

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Outil_11" border="0" />






Un tube chauffage de 33/42 taillé avec la disqueuse.. J ai mis ensuite un peu de schotch pour ne pas rayer le tube à lintérieur ( ce qui n est pas très grave par ailleurs).

Je confirme pour avoir redémonté et étudié le montage en détail : le tube de gauche est amorti ( ressort compensé par parcours de l'huile dans un étranglement) le tube de droite n est pas compensé...remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 90029



J'ai mis de la 10 W mais dans le tube de droite de l'huile ordinaire serait bien suffisante.. elle ne sert qu'au graissage entre fourreau et tube et a la compensation de l'espace d'air...remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 807915

Je confirme la valeur de 115 mm d'air entre le niveau de l huile et le haut du tube...fourreau dans le tube ... il faut donc 1.25 litre d'huile.

Il parait que ce montage est du à la présence du pneu arrire et de sa grande largeure..remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 831254 pour compenser...avis à tous ceux qui veulent changer la monte d'origine à larriere...

Allez il pleut encore ..remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 660256
ENERGEIA
ENERGEIA
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : DOMENE 38420
Harley-Davidson : VROD
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par Davidh Mer 1 Mai - 10:53

cool la modif...
Davidh
Davidh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par USMC 1729 Mer 1 Mai - 21:15

J'ai également remplacé les ressorts d'origine par des WILBERS avec amortisseurs arrière également WILBERS. Changement de tenue de route. Mais parfois la fourche tallone assez facilement ce qui est un peu génant.
USMC 1729
USMC 1729
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LE LAVANDOU
Harley-Davidson : V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty bravo

Message par chris71670 Mer 1 Mai - 23:11

bravo bon reportage avec de bonnes photos ça va bien servir ça....... cool
chris71670
chris71670
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : le breuil 71670
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par Régis68 Mer 1 Mai - 23:36

USMC 1729 a écrit:J'ai également remplacé les ressorts d'origine par des WILBERS avec amortisseurs arrière également WILBERS. Changement de tenue de route. Mais parfois la fourche tallone assez facilement ce qui est un peu génant.

Salut USMC 1729,

pour mon Street rod, j"hésite encore à prendre les amortos arrières avec, l'avant étant indispensable après les bruits et les vibrations sur gros freinage.....

Tu as pris lesquels toi, stage 1ou stage 4 (avec bonbonnes ou sans) à l'arrière et standard ou -50mm pour la fourche?

Et est ce que tu les conseils, par rapport au prix ça vaut le coup?
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par USMC 1729 Jeu 2 Mai - 0:08

J'ai prs les "spécial nigh rod" avec bonbonne. Tu as a photo sur e post Amortisseurs Wilbers. Très bons amortisseurs Multiples possiibilités de réglages. J'en suis très content.

Je les ai achetés directement chez WILBERS en passant par leur site internet.
USMC 1729
USMC 1729
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : LE LAVANDOU
Harley-Davidson : V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle - Page 2 Empty Re: remplacement des ressorts de fourche sur V-Rod Muscle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum