Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Longueur de câbles pour guidon large

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Longueur de câbles pour guidon large

Message par relaxrico Mar 8 Nov 2011 - 21:46

Bonsoir,

Je souhaite remplacer mon guidon standard sur ma deluxe par un plus large. Pour les ape je trouve des correspondances guidon/Lg de câble. Je souhaite mettre un flat track fehling de 93 cm de large. Existe t-il des abaques?

Merci
relaxrico
relaxrico
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Feyzin 69320
Harley-Davidson : Softail Deluxe 1584 de 2007
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par RONE Mer 9 Nov 2011 - 7:35

y a le boulier ou le baton de napier, pas celui de justin



si tu regarde sur le fofo, tu verras que les mecs qui mette un guidon plus large achete le cablage au metres pour ajuster

enfin je dis çà je dis rien
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par CASH Mer 9 Nov 2011 - 9:54

Ho putain! je pige rien! c'est quoi ce dialecte? quelle tribue? un code?.....des abaques?...le baton de napier?...Longueur de câbles pour guidon large 312952

Sinon il faut rallonger tes ton cablage électrique avec soudures+gaine rétractacle mais pour accelérateur, durites freins et embrayage il faut acheter plus long (sur ebay y'a!)..........................fait gaffe au valstech!! (ça c'est juste pour faire voir que moi aussi je connais des mots que personne connait!!)Longueur de câbles pour guidon large 356621
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par RONE Mer 9 Nov 2011 - 10:07

instrument ou outils de mesure



la calculatrice est un abaque, le boulier aussi, le metre etalon de la bite moyenne peut aussi etre un outil de mesure
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par choperpilot Mer 9 Nov 2011 - 10:40

Salut Relaxrico,
Pour avoir viré mon Ape pour un chubby bar de chez Wild One largement plus court, ce changement n'est pas si anodin que cela....
Concernant tous les cables électriques de commande qui viennent des cocottes et qui passent dans le guidon, il y a des chances que tu sois obligé de soit les rallonger soit les raccourcir.
Ca veut dire te munir d'un fer à souder d'électonicien pour souder les fils sans oublier de passer de la gaine thermo rétractable qui se chauffe très bien au sèche cheveux.
Après vient le cable d'accélérateur, le cable d'embrayage et la durite de frein avant.
Pour les cables d'accélérateur et embrayage tu peux trouver différentes longueurs chez les cataloguistes comme Custom Chrome, Zodiac ou Motorcycle Storehouse.
En général il te donne la longueur d'origine + ou - 1",2" etc en fonction de si tu veux plus long ou plus court.
Pour la durite de frein, tu achètes ça au mètre avec les raccords et tu te la fais toi même c'est très simple.
Après la seule galère c'est pour changer le cable d'embrayage, il te faut sortir le pot, vidanger la boite de vitesse, démonter le carter etc... voir retoucher le point zéro de l'embrayage...
Bref, ca prend du temps de faire tout ça, prévois 4-5 heures de boulot pour une première expérience...
Bon courage
choperpilot
choperpilot
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Agen 47
Harley-Davidson : Bobber Old School
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par CASH Mer 9 Nov 2011 - 14:57

RONE a écrit:instrument ou outils de mesure



la calculatrice est un abaque, le boulier aussi, le metre etalon de la bite moyenne peut aussi etre un outil de mesure

Haaa! bite......étalon.......là je me sent concerné!!!............................................. merci hoo grand Maitre!Longueur de câbles pour guidon large 37298
CASH
CASH
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Ca change souvent !.....
Harley-Davidson : Harley, mais çà change souvent
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par relaxrico Mer 9 Nov 2011 - 17:40

Merci choperpilot,

Apparemment je n'aurai pas trop de difficulté à trouver les bonnes longueurs pour l'embrayage, l'accélérateurs et freins.

Pour les câbles électriques de commandes venant des cocottes j'ai lu quelque part que pour les rallonger il suffisait de couper chaque câble au milieu sous la selle et de les reconnecter un à un avec des manchons thermo rétractable.

.
Longueur de câbles pour guidon large 1601

Qu'en penses tu?
relaxrico
relaxrico
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Feyzin 69320
Harley-Davidson : Softail Deluxe 1584 de 2007
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par choperpilot Jeu 10 Nov 2011 - 14:53

Les couper au niveau de la selle est une bonne solution mais ca risque de ne pas être très pratique d'avoir à tirer un à un les cables qui passent sous le réservoir...
Moi je les ai coupé au niveau du guidon, comme ils passent dedans ça ne se voit pas et ça ne nécessite pas de démonter toute la bécane, il y a déjà assez de boulot.
Concernant les manchons thermo-rétractables, si tu veux dire qu'il n'y a pas à ressouder les cables alors je dis que rien n'est plus fiable qu'une bonne soudure et de la gaine thermo pour isoler électriquement et contre l'humidité le raccord ainsi fait.
Faire de la soudure n'est pas bien sorcier mais il vaut mieux être deux, un qui tient les fils en place et un qui tient le fer et le fil d'étain
choperpilot
choperpilot
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Agen 47
Harley-Davidson : Bobber Old School
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par patrickaja Lun 21 Nov 2011 - 0:32

bon bein moi qui veut changer de guidon sur mon fat boy .... y'a du boulot ...... Longueur de câbles pour guidon large 751864 Longueur de câbles pour guidon large 751864


bonsoir a vous tousssssssss
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Longueur de câbles pour guidon large Empty Re: Longueur de câbles pour guidon large

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum