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Amortisseurs Wilbers

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Message par NRS 77 Mar 13 Déc 2011 - 17:29

Salut,

Bon j'ai enfin trouvé des amortisseurs correct pour remplacer les câles en bois d'origine avec débattement proche du 0!!

Wilbers night line spécialement conçu pour nos belles, full black. Une tuerie je vous dit. Plus beau (mais aussi plus cher) que EMC.

J'espère être livré avant noël. Le remplacement des amortisseurs est-il aisé? Quelqu'un l'a déjà fait?
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Message par tr4sh Mar 13 Déc 2011 - 19:05

tu lève la moto pour soulager le poids sur les amortisseurs

tu démonte les anciens, et monte les nouveaux

et

c'est tout
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Message par NRS 77 Mar 13 Déc 2011 - 19:11

Ah ok, je ne pensais pas que c'était si simple que ça...merci pour le tuyeauAmortisseurs Wilbers 90029
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Message par tr4sh Mar 13 Déc 2011 - 20:58

oublie pas le loctite (bleu) au remontage, et serrage au couple
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Message par NRS 77 Mar 13 Déc 2011 - 21:34

Il faut carrément une clef dynamométrique?
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Message par night man Mar 13 Déc 2011 - 21:38

NRS 77 a écrit:Il faut carrément une clef dynamométrique?


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OBLIGATOIRE !!!!!!!!
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Message par NRS 77 Mar 13 Déc 2011 - 21:51

Euh....et quand on en a pas???Amortisseurs Wilbers 934157
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Message par philou93 Mar 13 Déc 2011 - 23:35

ben tu serres correctement pas comme 1 brute et apres 500kms tu verifiesAmortisseurs Wilbers 90029
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Message par paco1973 Mar 13 Déc 2011 - 23:40

NRS 77 a écrit:Euh....et quand on en a pas???Amortisseurs Wilbers 934157



T'en achètes une pardi ! Amortisseurs Wilbers 14808
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Message par koubiak49 Mar 13 Déc 2011 - 23:58

dans l avenir je me laisserai bien tanter par des legend air ....un pur style et en plus dessus tu peu monter un systeme pour monter et descendre la bkane a la west coast...Amortisseurs Wilbers 90029 Amortisseurs Wilbers 977583 Amortisseurs Wilbers 90029
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Message par koubiak49 Mer 14 Déc 2011 - 0:01

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Message par koubiak49 Mer 14 Déc 2011 - 0:07

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Message par NRS 77 Mer 14 Déc 2011 - 8:13

oui Koubiak mais faut pas avoir de fuite sinon tu reste sur place Amortisseurs Wilbers 312952 et là 3615 dépanneuseAmortisseurs Wilbers 831254
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Message par USMC 1729 Jeu 15 Déc 2011 - 14:03

Amortisseurs Wilbers Dsc00814Très bons amortisseurs
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Message par NRS 77 Jeu 15 Déc 2011 - 17:05

Moi j'ai commandé les mêmes sans la bombonne.
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Message par Laurent95 Jeu 15 Déc 2011 - 17:42

philou93 a écrit:ben tu serres correctement pas comme 1 brute et apres 500kms tu verifiesAmortisseurs Wilbers 90029
perso pour serrer les boulons des amorto pas besoin de clé dynamométrique par contre frein filé obligatoire
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Message par tr4sh Jeu 15 Déc 2011 - 18:21

perso, je fais tout à la clé dynamo (surtout les parties sensibles du cadre, freins....le reste j'ai pas encore touché lol)

mais effectivement, frein filet vraiment obligatoire ! (et bien nettoyer les filets des vis/écrous avant remontage)
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Message par NRS 77 Jeu 15 Déc 2011 - 18:36

Ok merci les gars pour tous vos conseils précieuxAmortisseurs Wilbers 458939
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Message par vrscdx06 Jeu 15 Déc 2011 - 21:50

Je roule avec les amortos que tu attends et ce depuis environ un an et demi. Tu peux être un peu surpris par la blancheur de la pastille en caoutchouc (synthétique?) qui est fixé sur la partie basse de l'amorto (à l'intérieur), mais elle va changer de couleur avec le temps, au fur et à mesure sa couleur devient neutre.

La doc de réglage était en teuton, j'ai écris à Wilbers et ils m'en ont fait parvenir une en british, ce qui m'allait bien, par contre je ne sais plus trop ce que j'ai fait du PDF...

En tout cas ce sont de bons amortos, quand t'as trouvé le réglage qui correspond à ton poids et l'usage que tu fais de la moto, tu ne talonnes plus de l'arrière à la moindre bosse, c'est moins la patinoire sous la pluie, la bécane est plus saine en courbe, en sortie de courbe à l'accélération la moto est plus rigide, on gagne aussi un peu au freinage (mais bon l'arrière ca restera l'arrière...). Il y a donc un gain à la fois en vivacité, en rigidité et donc aussi en sécurité. Si c'est pas déjà fait il te restera à améliorer l'avant pour avoir une partie cycle à peu près acceptable...

Sinon la clef dynamométrique est normalement de rigueur mais il faut aller chercher la valeur du couple à appliquer sur un site ou on le trouve, comme 1130cc.com (chercher par exemple 'rear shock torque', attention à bien vérifier l'unité qui est montrée, c'est pas forcément des N/m!!!) sinon autant visser au pif ce qui est particulièrement débile si on a payé la clef Amortisseurs Wilbers 700608

La clef dynamo permet aussi d'avoir un serrage à peu près symétrique entre les deux cotés. Maintenant quand on laisse sa bécane chez le conc j'ai pas vraiment l'impression qu'ils sont des zélés de la clef dynamo... (ce qui m'agace pas mal d'ailleurs, on voit bien les ingés faire des calculs savants pour qu'à la fin un zozo estime qu'il s'y connait mieux que les gens qui ont pensé la bécane)

De mémoire je crois que j'ai du un enlever un des silencieux pour avoir un bon accès au boulon en bas à droite, il y a des sites ou l'on trouve des vues éclatées des bécanes.

Malheureusement mon garage sert actuellement de garde meuble, la doc d'atelier VROD est derrière plusieurs mètres de bordel avec son copain le lève moto, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus sinon qu'à l'usage je suis satisfait de cet achat!
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Message par Prédator Ven 16 Déc 2011 - 3:35

Ils me plaisent bien, tu nous tiens au jus?
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Message par NRS 77 Ven 16 Déc 2011 - 8:33

Merci pour ton commentaire vrscdx06. Effectivement je pense que je serais contraint de changer les ressorts de fourche et l'huile. Car c'est vrai que la fourche claque bien au moindre petit trou.

Prédator je te tiens au courant dès que je les ai reçu et monté...En même temps ça ne peux pas être pire que l'origine.
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Message par Prédator Ven 16 Déc 2011 - 17:08

Cool, a bientotAmortisseurs Wilbers 919984
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