Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par bigcat Lun 16 Jan - 22:35

bonjour, je veux changer mes leviers de frein et d'embrayage, pour les connaisseurs comment je
peux procéder pour extraire ceux ci enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  85798 , j'ai regardé sur le forum mais poin trouvé enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  255351
merci d'avance pour votre aide enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  919984
bigcat
bigcat
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty La soluce

Message par Ropié Lun 16 Jan - 23:56

La soluce là voila :

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Unknowncm

Rapide et sans retour possible

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915
Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Ted973 Mar 17 Jan - 10:53

il doit y avoir un petit cerclips à enlever, coté embrayage pas de prob, mais attention coté frein ..... les mécanos en diront plus.

Un pote me la fait sur un sporst, LeSté pour ne pas le citerenlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  700608
Ted973
Ted973
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pont à Mousson (54)
Harley-Davidson : Road King 2005
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par angenoir Mar 17 Jan - 12:37

je me rappelle plus vraiment mais je sais que c'est tout bete.A l'époque j'avais préferer le faire faire par le cons yam a coté de chez moi et il m'avais fait ça en deux de cuillere a pot.il suffit de bien faire attention en démontant et parail pour le remontageenlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029
angenoir
angenoir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par thierry24 Mar 17 Jan - 13:26

Bon pour le levier de frein c'est très simple, enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029

- Tu enlèves le Circlips avec une pince Circlips de 0.9mm ouvrante.
- Tu enlèves l'axe et tu sors la poignée que tu remplaces par la chromée en faisant bien attention au Bitonio qui se trouve dans la cocotte. Il doit être en appuis sur le levier.

En fait tu positionnes correctement ton levier en vérifiant qu'il est bien à sa place sur le bitonio et puis tu remets l'axe. comme ça, tu forces pas sur le putain de bitonio très fragile (si tu le niques, il te faut en racheter unn, couper les fils et ressouder dans la cocotte)

Si tu as un régulateur de vitesse sur ton RK, tu as aussi un bitonio sur la poignée d'embrayage. Donc même manoeuvre qu'à droite


Pour voir si tu n'as pas niquer le bitonio, tu mets le contact, tu actionnes le frein, si le feux stop reste fixe après avoir lacher le levier, c'est qu'il est mort enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029
Prends ton temps et ça ira tout seul, c'est vraiment à la portée de tous ce bricolage enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  831254
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Zebulon Mar 17 Jan - 13:45

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  255351 moi çà fait deux ans que je veux le faire....mais connaissant mes talents de bricoleur, l'histoire du "bitonio" me fait rester sur ma décision......c'est ce qui s'appelle , ce dé.....enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  312952
Zebulon
Zebulon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Mr John DEUFF Mar 17 Jan - 13:57

Et voilà un petit schéma pour compléter les propos de Thierry:

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Hd06fl10


Le 4 est le fameux circlips à enlever (il se trouve en dessous), puis tu retires l'axe 10.
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Zebulon Mar 17 Jan - 16:29

et sur ce shéma.....le ptit "bitonio" , il est où???
Zebulon
Zebulon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Mr John DEUFF Mar 17 Jan - 21:46

Je sais pas ... enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  312952je viens encore de regarder et j'ai pô trouvé enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  934157
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par fab21 Mar 17 Jan - 22:00

j'ai changé les miens

pour le frein c'est bien comme ça , c'est simple et j'ai meme pas fais gaffe au "bitonio" pis tout marche normalement

pour l'autre c'est la meme procedure sauf que j'ai completement détendu l'embrayge ( a cable off course!!!)

une fois enlevé l'axe tu sors le cable du logement de la poignée et voila .. pour remettre le nouveau levier c'est la meme procedure dans le sens inverse et au final sans oublier de retendre le cable en conservant le jeu necessaire ( voir le book d'entretien)

et le principal ; protege ton reservoir ; un incident est vite arrivé !

bon bricolage !
fab21
fab21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par bigcat Mar 17 Jan - 22:20

Salut les gars impossible de me connecter dans la journée, donc un grand merci

pour toutes ces precisions , THANKS!!!!!!!!!!
bigcat
bigcat
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 11/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par hilux Mer 18 Jan - 6:36

Zebulon a écrit:et sur ce shéma.....le ptit "bitonio" , il est où???

il est coté "accelerateur "(sert pour le contacteur de stop) et le schéma c'est coté "embrayage " ...donc , pas de bitoniau sur le dessin enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par thierry24 Mer 18 Jan - 8:27

Zebulon a écrit:et sur ce shéma.....le ptit "bitonio" , il est où???

pour la cocotte de gauche (embrayage, uniquement s'il y a le Cruise Control d'installé) , pièce n° 15

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Bitoniogauche



Pour la cocotte de droite (frein) piece n° 13

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Bitoniodroit



Voilà enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Mr John DEUFF Mer 18 Jan - 8:41

T'es trop fort Thierry! enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  919984 J'avais jeté un oeil là-dessus mais je les avais pas vu! En plus ça vaut quand même 60$ cette merde alors combien en Euros?
Mr John DEUFF
Mr John DEUFF
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par thierry24 Mer 18 Jan - 11:54

De mémoire, 60 € en concs en 2002 lorsque j'ai monté les poignées chauffantes Symtec sur ma Dyna et est découvert la fragilité de ce bitonio enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  111828
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Zebulon Mer 18 Jan - 12:32

bon le plus simple Thierry...c'est que je passe chez toi .enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915
Zebulon
Zebulon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Chateauneuf du pape 84
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC 1450 de 2004
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par thierry24 Mer 18 Jan - 12:41

Zebulon a écrit:bon le plus simple Thierry...c'est que je passe chez toi .enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  807915

C'est quand tu veux enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par pat64 Mar 31 Juil - 20:56

salut

moi j'ai changé mes poignées et bien sur j'ai paumé ce fameux bitonio.

le jour du départ en vacances..................enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  751864

J'ai réparé avec une bille de roulement scotchée sur le levier, ça a tenu toutes les vacances.

Maintenant j'aimerai le changer, quel est son vrai nom ?

L' idéal serai sa ref harley...

Merci d'avance.
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par louloufizz Mar 31 Juil - 21:27

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  660256 salut moi aussi ça m est arrivé en changeant mes poignées.. j avais pas vu ce enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  751864 de bitonio. et crac au remontage ... grand moment de solitude enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  860377 et réflechissement enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  255351 colle glue etune pince a epiler... (ben ouais je suis très poilu!!!!!!) et ça n a jamais rebougé enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  919984 ouf!!!
louloufizz
louloufizz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : st julien du sault
Harley-Davidson : piéton
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par thierry24 Lun 13 Aoû - 13:29

pat64 a écrit:salut

moi j'ai changé mes poignées et bien sur j'ai paumé ce fameux bitonio.

le jour du départ en vacances..................enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  751864

J'ai réparé avec une bille de roulement scotchée sur le levier, ça a tenu toutes les vacances.

Maintenant j'aimerai le changer, quel est son vrai nom ?

L' idéal serai sa ref harley...

Merci d'avance.

avec une peu de retard 71584-96B SWITCH , Clutch w/10181 et 72286-94 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par doncarlo Lun 13 Aoû - 17:49

thierry24 a écrit:
pat64 a écrit:salut

moi j'ai changé mes poignées et bien sur j'ai paumé ce fameux bitonio.

le jour du départ en vacances..................enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  751864

J'ai réparé avec une bille de roulement scotchée sur le levier, ça a tenu toutes les vacances.

Maintenant j'aimerai le changer, quel est son vrai nom ?

L' idéal serai sa ref harley...

Merci d'avance.



avec une peu de retard 71584-96B SWITCH , Clutch w/10181 et 72286-94 enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029


Salut, facile à remplacer ? et après faut faire la connexion filaire enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  85798
Merci enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  458939
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par thierry24 Mar 14 Aoû - 12:57

facile à faire

Tu coupes les câbles et tu soudes à l'étain, sans oublier avant, de passer de la gaine thermo-retractable pour isoler les câbles et le tour est joué enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029

Et cette fois, avant de démonter, tu appuies sur le frein et tu le bloques ainsi, avec une cale dans l'embrasure ou du fil de fer liant le levier et la poignée enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029


A noter
que tous les modèles FLH à partir de 2009, ont aussi un bitonio sur le commodo d'embrayage (il sert déterminer la vitesse enclenchée sur la boite)
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par doncarlo Mar 14 Aoû - 13:28

thierry24 a écrit:facile à faire

Tu coupes les câbles et tu soudes à l'étain, sans oublier avant, de passer de la gaine thermo-retractable pour isoler les câbles et le tour est joué enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029

Et cette fois, avant de démonter, tu appuies sur le frein et tu le bloques ainsi, avec une cale dans l'embrasure ou du fil de fer liant le levier et la poignée enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  90029


A noter
que tous les modèles FLH à partir de 2009, ont aussi un bitonio sur le commodo d'embrayage (il sert déterminer la vitesse enclenchée sur la boite)

Merci !!! enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  37298
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom  Empty Re: enlever leviers de frein et d'embrayage sur RK custom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum