Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

De la XRX au FatBob ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Dim 10 Juin 2012 - 21:38

La largeur du guidon doit suffire pour le contre braquage ou vous avez besoin de la balancer ?

jeancri13
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par Chacal Dim 10 Juin 2012 - 22:01

Le guidon suffit pas de soucis mais si tu veux un peu ouvrir il faudra tout de meme balancer un peu... faut jouer tout de meme avec plus de 300 kg
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Lun 11 Juin 2012 - 19:18

Façon je parle je parle mais suis une trompette et non pas un pilote.. J'ai mis 8 mois avant d'être à l'aise avec la mienne... mais normal j'avais les pneus carrés avant :)
jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Lun 11 Juin 2012 - 19:26

Mais je vais tout de même... je cherche pas à changer maintenant hein...... regarder les prix sur le net pour un Fat d'occaz :)
jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par Chacal Lun 11 Juin 2012 - 20:56

C'est bon t'es mur pour changer.... je ne sais pas si tu as deja acces a tous les messages sur le forum dans la rubrique ventes de motos... y a surement un ou plusieurs Fat Bob qui t'attendent De la XRX au FatBob ? - Page 2 700608
Chacal
Chacal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Roquebrune sur Argens 83520
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Lun 11 Juin 2012 - 21:42

Je n'avais pas pensé au site, je un peu regarder... juste comme çà ;)

jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par PLEG Lun 11 Juin 2012 - 23:16

C'est marrant, mais en lisant certains posts, je n'ai pas l'impression d'être sur un forum Harley.

Pour moi, lorsque j'ai échangé ma Bandit 1200 pour une HD, j'ai acheté une nouvelle moto plus une certaine philosophie, une certaine façon de conduire.

Mais bon, je n'ai peut être pas tout compris ....
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par dan x one Mar 12 Juin 2012 - 9:20

LA philosophie HARLEY?

LIVE FREE - RIDE FREE, n'accepte aucune leçon de qui que ce soi et prend le plaisir là oû il ce trouve, sur les HARLEY le plaisir est partout (estétique, cool attitude, bad boy, performance, légende....) à toi de choisir, c'est ta vie et c'est le peu de liberté qu'il nous reste.

Perso j'enroule tranquil à 80-90Kms/h, jusqu'au momment ou j'aperçoi un spot de virages familier et lâ, j'envoi et je prend aussi mon peid, bien sûr il faut du temps pour bien connaitre sa machine mais çà c'est valable pour toute les moto, il faut juste connaitre les limites pour éviter de prendre des risques inutil avec les drame qui vont avec...

Ne laisse pas les autre choisir à ta place fait ce qui te plais...les autre te juge? on s'en fou, c'est ta vie pas la leurs. Mais ne les juge pas à ton tour....sinon tu finira comme eux...enfermé... dans une vision qui sera la tienne, certe, mais enfermé quand même. (j'ai envie d'pleurer tellement c'que dit est bô...snif).

LETS RIDE.... V
dan x one
dan x one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : 14480
Harley-Davidson : fat bob 2012
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par PLEG Mar 12 Juin 2012 - 10:41

dan x one a écrit:LA philosophie HARLEY?

LIVE FREE - RIDE FREE, n'accepte aucune leçon de qui que ce soi et prend le plaisir là oû il ce trouve, sur les HARLEY le plaisir est partout (estétique, cool attitude, bad boy, performance, légende....) à toi de choisir, c'est ta vie et c'est le peu de liberté qu'il nous reste.

Perso j'enroule tranquil à 80-90Kms/h, jusqu'au momment ou j'aperçoi un spot de virages familier et lâ, j'envoi et je prend aussi mon peid, bien sûr il faut du temps pour bien connaitre sa machine mais çà c'est valable pour toute les moto, il faut juste connaitre les limites pour éviter de prendre des risques inutil avec les drame qui vont avec...

Ne laisse pas les autre choisir à ta place fait ce qui te plais...les autre te juge? on s'en fou, c'est ta vie pas la leurs. Mais ne les juge pas à ton tour....sinon tu finira comme eux...enfermé... dans une vision qui sera la tienne, certe, mais enfermé quand même. (j'ai envie d'pleurer tellement c'que dit est bô...snif).

LETS RIDE.... V



Merci pour tes conseils ...

De la XRX au FatBob ? - Page 2 111828
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Mer 13 Juin 2012 - 10:14

Moi aussi cela me convient tout à fait.... Façon, je n'ai jamais rien fait pour les autres, il n'y a qu'à lire l'histoire de mes montures.... A part un scooter suzuki, aucune n'a fait partie des meilleures ventes de l'année ! et c'est un euphémisme :) !
L'occasion faisant le larron, j'ai peut etre un acheteur potentiel pour ma XR, et sans avoir cherché à la vendre je vous le jure :) !!!
jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par DEF Mer 13 Juin 2012 - 19:54

Ben mon Bob, me va bien, apres les modifs quasi obligatoire, on peut jouer à l'elastique sans aucun Pb, juste comme c'est dit plus haut, ça reste une HD (et heureusement), pis grace au couple moteur, ben y a déjà eu pas mal de jap qui m'ont pas suivit longtemps dans les virolos ! ... Elles m'ont doublé ? Ah bon ? Pas vu, pas entendu, normal avec les yeux qui pleure, la tete qui bouge, et le bruit dans les oreilles De la XRX au FatBob ? - Page 2 807915 De la XRX au FatBob ? - Page 2 807915 De la XRX au FatBob ? - Page 2 807915
DEF
DEF
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Mer 13 Juin 2012 - 22:13

En plus de ta réponse j'aime bien ton avatar mdr !
jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Lun 18 Juin 2012 - 16:55

Bon alors ça y est j ai essayé le fatbob ! Et comme j y suis allé avec un pote qui a essayé le slim, j en ai profite pour l essayer également... Mes impressions : quel confort la fat ! Il est vrai la bête était munie d une selle confort mais tout de même, incomparable à la XR. Le slim par contre bof, selle d origine large mais pas bien épaisse... Niveau roulage j ai tout d abord eu un peu de mal avec les commandes avancées mais au bout du compte on s y fait assez rapidement.... Celle du slim était moins en avant selon moi.... Un fois en route j ai trouve le moteur de la fat très onctueux... Mais j ai du prêter l oreille pour l entendre ! Allucinant en version stock ! Ça en est devenu bizarre..... Les vibrations elles aussi présentes mais beaucoup plus maîtrisées que sur la XR ont renforcé ma perplexité.... Au bout de quelques centaines de mètres, petite gêne aux lombaires... Alors vu que je suis fragile de ce côté la, je ne sais pas si cela était du au fait que je sois un peu raide dans cette nouvelle position ou parceque elle est vraiment douloureuse ? Ah, ça y est un bon petit feu rouge sur michelet c est tentant.... D.A je réalisé que ça pars fort mais ce n est pas brutal, il a beauuucoup d allonge je trouve ! Bref on accélère fort et on se retrouve rapidement à haute vitesse mais sans s en être rendu compte, allucinant (je compare toujours à la mienne) !... Petit allez retour jusqu à Cassis histoire de rouler un petit peu :) ben elle roule bien cette fat, ça tracte, ça tire long et ça monte dans les tours plus que je ne le pensais elle tiens la route et elle penche... Je me suis un peu surpris à toucher des deux côtés vu que je ne suis pas un foudre de guerre, mais la position rase motte inspire confiance.... Bon c est vrai c est moins agile que la XR mais avec elle je ne suis jamais allé au bout.... Elle pourrait me convenir cette fat, mais un fois avoir repris la mienne j étais tout de même content de la retrouver ! Pas le même plaisir ni la même destination ces deux motos... La XR en sortie quelques heures c est vraiment sympa mais si le tour se rallonge on déguste ! Malgré ce que les tests que j ai pu lire sur la fat disent (inconfortable), moi je crois vraiment que l on peut rouler longtemps ! Petite sensation bizarre : malgré le confort et la tenue de route, sur certains passage de route dégradée, j ai eu l impression d être sur un trampoline ?! Ah j allais oublier le slim... Il est beau mais je ne l ai pas trouve agréable à conduire pas confortable, le moteur bof, bref si les softails son tous comme ça ce n est pas pour moi...Mais la fat ???
jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par PLEG Lun 18 Juin 2012 - 23:17

jeancri13 a écrit:Bon alors ça y est j ai essayé le fatbob ! Et comme j y suis allé avec un pote qui a essayé le slim, j en ai profite pour l essayer également... Mes impressions : quel confort la fat ! Il est vrai la bête était munie d une selle confort mais tout de même, incomparable à la XR. Le slim par contre bof, selle d origine large mais pas bien épaisse... Niveau roulage j ai tout d abord eu un peu de mal avec les commandes avancées mais au bout du compte on s y fait assez rapidement.... Celle du slim était moins en avant selon moi.... Un fois en route j ai trouve le moteur de la fat très onctueux... Mais j ai du prêter l oreille pour l entendre ! Allucinant en version stock ! Ça en est devenu bizarre..... Les vibrations elles aussi présentes mais beaucoup plus maîtrisées que sur la XR ont renforcé ma perplexité.... Au bout de quelques centaines de mètres, petite gêne aux lombaires... Alors vu que je suis fragile de ce côté la, je ne sais pas si cela était du au fait que je sois un peu raide dans cette nouvelle position ou parceque elle est vraiment douloureuse ? Ah, ça y est un bon petit feu rouge sur michelet c est tentant.... D.A je réalisé que ça pars fort mais ce n est pas brutal, il a beauuucoup d allonge je trouve ! Bref on accélère fort et on se retrouve rapidement à haute vitesse mais sans s en être rendu compte, allucinant (je compare toujours à la mienne) !... Petit allez retour jusqu à Cassis histoire de rouler un petit peu :) ben elle roule bien cette fat, ça tracte, ça tire long et ça monte dans les tours plus que je ne le pensais elle tiens la route et elle penche... Je me suis un peu surpris à toucher des deux côtés vu que je ne suis pas un foudre de guerre, mais la position rase motte inspire confiance.... Bon c est vrai c est moins agile que la XR mais avec elle je ne suis jamais allé au bout.... Elle pourrait me convenir cette fat, mais un fois avoir repris la mienne j étais tout de même content de la retrouver ! Pas le même plaisir ni la même destination ces deux motos... La XR en sortie quelques heures c est vraiment sympa mais si le tour se rallonge on déguste ! Malgré ce que les tests que j ai pu lire sur la fat disent (inconfortable), moi je crois vraiment que l on peut rouler longtemps ! Petite sensation bizarre : malgré le confort et la tenue de route, sur certains passage de route dégradée, j ai eu l impression d être sur un trampoline ?! Ah j allais oublier le slim... Il est beau mais je ne l ai pas trouve agréable à conduire pas confortable, le moteur bof, bref si les softails son tous comme ça ce n est pas pour moi...Mais la fat ???

C'est marrant, tu n'as pas évoqué le freinage : moi j'avais été très agréablement surpris car on m'avait dit que les HD ne freinaient pas .. En fait, ça a même été un élément important dans mon choix, surtout après avoir conduit un Fat Boy !De la XRX au FatBob ? - Page 2 860377

Bon allez, y'a plus qu'à faire chauffer le chéquier .... et bien venu au club !

De la XRX au FatBob ? - Page 2 831254
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par DEF Mar 19 Juin 2012 - 7:51

Essai version 2, le fat libéré stage 1, amorto ytou ytou ...
DEF
DEF
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 33000 BORDEAUX (Sous mon casqu
Harley-Davidson : FXDF
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par jeancri13 Mar 19 Juin 2012 - 10:02

C est vrai je n ai pas parle du freinage car justement je ne rentre jamais sur les freins et ce que j avais sous la main m a convenu donc.... Pour ce qui est du chéquier mon acheteur s est dégonfle et il s agissait d un troc :(.... On verra bien s il change d avis.... En attendant et tant que madame ne se plaint pas.... :) wait and see
jeancri13
jeancri13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 13012
Harley-Davidson : XR 1200 X
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la XRX au FatBob ? - Page 2 Empty Re: De la XRX au FatBob ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum