Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Même pas honte ....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par Samuraï Mer 13 Juin 2012 - 18:28

heliot a écrit:le mieux c'est de bouffer du kilometre et ça viens tout seul





Et Même pas honte .... - Page 2 831254 on peut en parler pendant des heures et filer tous les tuyaux du monde mais l'expérience se fait le cul sur la selle Même pas honte .... - Page 2 527845

Samuraï
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par Kerysa Mer 13 Juin 2012 - 18:47

Samuraï a écrit:
Kerysa a écrit:
Samuraï a écrit:J'y met mon grain de sel...
Je fais un bon quintal (ça va finir pas se savoir Même pas honte .... - Page 2 111828), fourche d'origine, amortos réglés au plus dur, pneus Michelins (Pilote Active à l'AV et Commander II à l'AR), les pneus c'est surtout important pour la pluie.
Stage 1 biensûr pour que le V-twin respire et le plaisir des zoreilles Même pas honte .... - Page 2 700608
Bon ceci étant dit, le FXDC (comme toutes les autres dirais-je) se manie sans soucis, ça prend de l'angle, bon OK ça frotte un peu mais c'est drôle Même pas honte .... - Page 2 831254
Pour exemple il y a quelques semaines j'étais dans le Jura avec beaucoup d'autres motards (environ 500 et seulement que 5 HD Même pas honte .... - Page 2 389933), et bien avec 2 potes (en jap') ont s'est amusé dans les petits virolos de montagne, hormis nous 3 en tête, personne ne nous suivait derrière (malgré des machines dites "typées" plus route ou sport).
Donc c'est juste pour te dire que laisse toi du temps pour apprivoiser ta machine, mais malgré les critiques des ignorants (très souvent ils n'ont jamais mit leurs fesses sur une HD), nos montures sont très capables de passer comme n'importe quelle autre engin, enfin non, elles passent beaucoup mieux, avec classe puisqu'il s'agit de HD Même pas honte .... - Page 2 90029

Un bon quintal Même pas honte .... - Page 2 255351 ça donne de l'accroche en courbe...
Il faudrait que tu suives un pote qui roule bien et tu fais pareil !
C'est ce que j'ai fait dans le Jura ! Et Même pas honte .... - Page 2 788660 Sam ! Quelques étincelles dans les virolos, mais tu prends vite tes repères et Même pas honte .... - Page 2 709301quel pied...







Ça y'est, t'es addict Même pas honte .... - Page 2 578659 Même pas honte .... - Page 2 37298

Graaaaave ! Même pas honte .... - Page 2 822899
Kerysa
Kerysa
Interested
Interested

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Paris 75008
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par yoan Mer 13 Juin 2012 - 19:02

Jeppy-81 a écrit:Franchement, j'ai (un peu) mal à prendre les courbes avec ma bébête....
Trop longtemps (30 ans) roulé avec des chops (rigides, longues fourches, pneus carrés), qui se manipulent (un peu) autrement...
Je suis bien conscient que j'ai quand même un autre jouet entre les jambes, mais là ça devient mortel et j'ai pas du tout envie de passer pour un poireau (vive Joe Bar Team) non plus.
J'ai beau à regarder/reprendre les vidéos sur ce sujet, de savoir prendre mon temps à m'adapter à la bête qui essaie de me "rouler", mais il me faut quand même un conseil si possible.
Je sais bien qu'on touche plus l'embrayage ou le frein devant, mais comment fait-t-on pour garder la même vitesse (après avoir ralenti un peu avant de se jeter dans le virage ?) dans les courbes ?
P'tain on dirait quelqu'un qui a son permis depuis hier....
Bref, j'ai beau à me pencher, mais je ne comprends pas pourquoi je perds la vitesse dans les virages et que je suis obligé de ré-accélérer dans le virage, sinon ... casse-gueule.
Car ce truc plonge trop de 90km/h -> 70km/h si je débraye ou rétrograde une vitesse.
Je le sais, possible que je ne suis pas seul, et j'ai même pas honte, mais là il me faut un peu de "guide" si possible.
Je vous remercie.
Bonne soirée

Salut, de ma petite experience, si c'est juste des virolo ( genre courbe normal sur la route ) pour pas décéléré, t'as juste a tenir ta poigné de gaz comme tu le fais quand tu es en ligne droite ( sans arriver comme un bourrin non plus selon la courbe), et pour te stabiliser tu peux te servir de ton frein arriere ( legerement si tu sens que ta moto decroche en gros ca exercera un appui qui va "tasser" ta moto ce qui lui redonne de l' adherence) puis le but quand tu rentres dans une courbe plus serré, c'est d'entré le plus a l'exterieur possible pour ressortir a la corde en fin de virage.
Perso sur mon street je touche pas mal le cale pied gauche, et j'ai frotté mon pot et limé la moitier de la visse du collier qui le tient, mais elle accroche toujours, le truc c'est d'essayer de pas paniquer quand tu sent que la moto glisse un peu du cul.
Bon ride
yoan
yoan
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : montpellier 34000
Harley-Davidson : street bob
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par tintin81 Lun 18 Juin 2012 - 8:52

Salut Jeppy81, en lisant ton post, j'ai cru que c'était moi qui l'avais écris... J'ai une Dyna wide glide de 2010, en stage 1, des pneus dunlop avant et arrière, et amortisseurs d'origine... cela fait 2 ans que je roule avec cette machine.....Malgré tout, je rencontre exactement le même problème que toi dans les virages ( et dieu sait qu'il y en a ici en Corse)...... je ne vais pas répéter déjà tout ce qui a déjà été dit, mais de mon expérience, je crois qu'il ne faut pas se poser trop de question , ni trop réfléchir, car ensuite ça fait un blocage.....jusqu'au jour ou tu sais même plus quoi faire du tout dans une courbe, et cela risque un jour de faire badaboum.................Perso je me suis pas encore cassé la binette, mais bien souvent je suis passé près....Voici ce à quoi je travaille, la confiance en moi et surtout avoir confiance en ma moto....Il faut que j'y travaille vite avant qu'un jour le plaisir de rouler s'en aille...j'essaie de me prendre des tronçons de route où il n'y a pas grand monde et je m'entraîne.....Et je n'ai pas honte...Bon courage à toi et bon ride Même pas honte .... - Page 2 788660 Même pas honte .... - Page 2 788660 Même pas honte .... - Page 2 788660
tintin81
tintin81
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : SARTENE 20100
Harley-Davidson : dyna wide glide 2010
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par germix Lun 18 Juin 2012 - 19:51

Samuraï a écrit:J'y met mon grain de sel...


Je fais un bon quintal (ça va finir pas se savoir Même pas honte .... - Page 2 111828), fourche d'origine, amortos réglés au plus dur, pneus Michelins (Pilote Active à l'AV et Commander II à l'AR), les pneus c'est surtout important pour la pluie.

Stage 1 biensûr pour que le V-twin respire et le plaisir des zoreilles Même pas honte .... - Page 2 700608


Bon ceci étant dit, le FXDC (comme toutes les autres dirais-je) se manie sans soucis, ça prend de l'angle, bon OK ça frotte un peu mais c'est drôle Même pas honte .... - Page 2 831254

Pour exemple il y a quelques semaines j'étais dans le Jura avec beaucoup d'autres motards (environ 500 et seulement que 5 HD Même pas honte .... - Page 2 389933), et bien avec 2 potes (en jap') ont s'est amusé dans les petits virolos de montagne, hormis nous 3 en tête, personne ne nous suivait derrière (malgré des machines dites "typées" plus route ou sport).
Donc c'est juste pour te dire que laisse toi du temps pour apprivoiser ta machine, mais malgré les critiques des ignorants (très souvent ils n'ont jamais mit leurs fesses sur une HD), nos montures sont très capables de passer comme n'importe quelle autre engin, enfin non, elles passent beaucoup mieux, avec classe puisqu'il s'agit de HD Même pas honte .... - Page 2 90029


+1 samurai

on m'a même dit que mon pilotage n'étais pas celui d'un mec en HD, ils étaient sur le cul les mecs de me voir rouler comme eux.

depuis j'me la pète Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915
germix
germix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par Samuraï Lun 18 Juin 2012 - 22:26

germix a écrit:
Samuraï a écrit:J'y met mon grain de sel...


Je fais un bon quintal (ça va finir pas se savoir Même pas honte .... - Page 2 111828), fourche d'origine, amortos réglés au plus dur, pneus Michelins (Pilote Active à l'AV et Commander II à l'AR), les pneus c'est surtout important pour la pluie.

Stage 1 biensûr pour que le V-twin respire et le plaisir des zoreilles Même pas honte .... - Page 2 700608


Bon ceci étant dit, le FXDC (comme toutes les autres dirais-je) se manie sans soucis, ça prend de l'angle, bon OK ça frotte un peu mais c'est drôle Même pas honte .... - Page 2 831254

Pour exemple il y a quelques semaines j'étais dans le Jura avec beaucoup d'autres motards (environ 500 et seulement que 5 HD Même pas honte .... - Page 2 389933), et bien avec 2 potes (en jap') ont s'est amusé dans les petits virolos de montagne, hormis nous 3 en tête, personne ne nous suivait derrière (malgré des machines dites "typées" plus route ou sport).
Donc c'est juste pour te dire que laisse toi du temps pour apprivoiser ta machine, mais malgré les critiques des ignorants (très souvent ils n'ont jamais mit leurs fesses sur une HD), nos montures sont très capables de passer comme n'importe quelle autre engin, enfin non, elles passent beaucoup mieux, avec classe puisqu'il s'agit de HD Même pas honte .... - Page 2 90029


+1 samurai

on m'a même dit que mon pilotage n'étais pas celui d'un mec en HD, ils étaient sur le cul les mecs de me voir rouler comme eux.

depuis j'me la pète Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915





Il y plusieurs topic où l'on parle de pilotage typé ou pas HD Même pas honte .... - Page 2 85798 Même pas honte .... - Page 2 85798 Même pas honte .... - Page 2 85798


Déjà pour moi "le pilotage" est réservé à ce qui est en l'air, mais ça ne regarde que moi. Même pas honte .... - Page 2 710900


Ensuite nos machines sont des motocyclettes qui réagissent à des lois physiques comme les autres Même pas honte .... - Page 2 90029


Il est sûr qu'il de me viendrai pas à l'idée de déhancher et de vouloir poser le genou, ou encore de rentrer dans une courbe avec les deux pneus en glisse Même pas honte .... - Page 2 322938 Même pas honte .... - Page 2 322938 Même pas honte .... - Page 2 322938


Nos machines ont l'incroyable faculté de nous faire avoir une banane gigantesque même en "cruisant" à 70 à l'heure alors qu'aucune autre machine en est capable, merci Harley Davidson.

Mais nos belles sont aussi très joueuses et je pense que nous sommes un certain nombre à apprécier le couple fabuleux, et à titre personnel c'est bien en sortie de courbe que je trouve cela le plus jouissif, et donc pour en sortir faut bien y rentrer (histoire de l'humanité Même pas honte .... - Page 2 111828), et en courbe un peu serrer, faire frotter les bouts de cale-pied ou les platines, les colliers des pare-chaleur, ou le dessous du pot inférieur (c'est plus chiant), ça arrive et pis c'est tout.

Maintenant que certains enroulent plus cool encore c'est leur droit absolu, mais je ne vois pas d'incompatibilité avec les deux modes de conduites de nos belles.

Et au final, une seule règle : se faire plaisir.


PS : et quel plaisir (encore pour ma gueule) de "planter" un jeune , ou moins jeune, exité du rupteur à 12000 tr/mn dans des petits virolos avec mes deux grosses gamelles qui tournent entre 2500 et 4000 tr/mn et qui pétent et les 400 Kg de l'ensemble, leurs têtes quand ils arrivent enfin Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915 Même pas honte .... - Page 2 807915

_________________________________________________________________________________
Même pas honte .... - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par Kurgan Lun 18 Juin 2012 - 22:45

Pour améliorer la tenue de route dans les courbes, j'ai durcis les suspensions arrière, et je prévois de les changer par des progressives 412 en 11'', ou des Fournales.
Kurgan
Kurgan
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 53 LAVAL
Harley-Davidson : Streetglide 2015
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Même pas honte .... - Page 2 Empty Re: Même pas honte ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum