Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage ape sur Road king avec ABS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Montage ape sur Road king avec ABS

Message par chabalabala Jeu 19 Juil 2012 - 10:24

Bonjour à tous,

je vais bientôt prendre possession de mon road king classic 2008 avec entre autre l'ABS, point qui me pose alors qu'il est pas encore arrivé...un léger "soucis"...

En effet, la première chose que je vais faire, sera de monter un ape de 17", je me pose la question suivante concernant la partie changement de durite et gestion de la centrale ABS se trouvant sous la selle....
pourquoi comme je l'ai vu dans de nombreux posts, changer le kit complet de durite de frein, durite haute, répartiteur et durites basses ?... ce qui implique la dépose du réservoir pour atteindre la centrale ABS et du taf en plus...

Pourquoi ne pas changer uniquement la durite supérieure qui part du maitre cylindre au répartiteur ?...Montage ape sur Road king avec ABS 255351

d'autant que j'ai vu chez Zerider, qu'il vendait le tout en pièces séparées...

Bon après vous me direz "attends de recevoir ton brélon et tu comprendras de visu...Montage ape sur Road king avec ABS 800810 certes...mais que voulez vous... je suis un cogiteur...Montage ape sur Road king avec ABS 90029

Merci à tousMontage ape sur Road king avec ABS 37298 Montage ape sur Road king avec ABS 37298 Montage ape sur Road king avec ABS 37298
chabalabala
chabalabala
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Re: Montage ape sur Road king avec ABS

Message par Gonzo Jeu 19 Juil 2012 - 15:36

Dans le cas du freinage ABS, le maître-cylindre n' est pas relié au répartiteur ( si c'est la pièce où se rejoignent les durits sous le té inférieur dont tu parles), mais la durit va directement à la centrale ABS, planquée derrière le cache latéral droit. Dans ce cas, y a pas le choix : c'est dépose du réservoir obligatoire.

Attention à ne pas faire entrer d' air dans le circuit de freinage !
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Re: Montage ape sur Road king avec ABS

Message par chabalabala Jeu 19 Juil 2012 - 16:06

Merci gonzo



j'ai un collègue qui passe ce soir avec son king, j'y jetterai un oeil

Quand tu vidanges le circuit, tu sais s'il y a une reprogrammation quelconque de l'ABS à faire ? Montage ape sur Road king avec ABS 255351
chabalabala
chabalabala
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Re: Montage ape sur Road king avec ABS

Message par Gonzo Jeu 19 Juil 2012 - 16:17

Selon les infos que j'ai trouvé à droite à gauche, le jeu , c' est de changer la durit sans faire entrer d' air, mais c' est clair que c' est pas évident ! A titre de précaution, un passage à la concession pour vérifier la purge n' est pas du luxe !

Je sais pas s' il faut " reprogrammer" l' ABS, mais il faut purger correctement tout le circuit, et là, l' atelier est équipé de l' outillage adéquat.
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty dépose du réservoir

Message par villand Jeu 19 Juil 2012 - 19:00

si le réservoir est le même que mon street 2008 , ça va te prendre au max 5 minutes pour le déposer !!
deux boulons au droit du cadre derrière le té
déposer la selle , une vis cruciforme
une vis pour la garniture de décor
deux autres vis pour le réservoir sous la selle
durite de trop plein et mise a l'air
connexion compteur et pompe a essence
le raccordement alimentation essence se démonte une bière a la main , pas une clope tu ferait tout sauter !!
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Re: Montage ape sur Road king avec ABS

Message par chabalabala Jeu 19 Juil 2012 - 20:59

Bon faudra que je potasse ca ! merci les gars

par contre, contrairement à ce que tu m'expliquais Gonzo, sur le king de mon collègue, qui me dit avoir l'ABS... Montage ape sur Road king avec ABS 255351 (du coup je sais pas...et lui non plus ...lol), la durite de frein part bien du maître cylindre vers le répartiteur, et du répartiteur on a deux durites qui distribuent le freinage sur chaque disque...un montage standard de double disque quoi...
il y a juste un cable type "alim" qui semble alimenter l'un des caches sur le disque de gauche...et qui doit rejoindre j'imagine la centrale ABS ?
mais ca voudrait dire que l'ABS n'alimente le système de freinage que sur un disque...comprends que dalle là... Montage ape sur Road king avec ABS 860377
Ou c'est tout faux, et en fait mon collègue n'a pas plus l'ABS que mon VTT ?... Montage ape sur Road king avec ABS 111828
comme deux poules face à une fourchette qu'on était...mais bordel mon collègue a qu'à savoir ce qu'il chevauche meeeerde !! Montage ape sur Road king avec ABS 807915
y'aurait pas une ame charitable qui pourrait me prendre une tite photo de son système ABS ?...merci...de pas trop me... Montage ape sur Road king avec ABS 598557
chabalabala
chabalabala
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Re: Montage ape sur Road king avec ABS

Message par Gonzo Ven 20 Juil 2012 - 0:23

Le câble type "alim", c'est le câble du capteur ABS, qui courre le long de la durit de frein du disque de gauche ...

Maintenant, c'est pas compliqué à vérifier, le coup de la durit du maître-cylindre à la centrale ABS : tu regardes au niveau de ta colonne de direction, côté droit et tu dois trouver 2 durits noires et assez fine en diamètre qui sont superposées et qui filent sous le réservoir. Si tu les vois et que tu suis leur cheminement, y en a une qui va du maître-cylindre à la centrale ABS et l' autre qui part de cette centrale pour revenir vers le répartiteur sous le té de fourche.

Mais le plus simple, c' est encore de déclipser le cache latéral droit et là, tu vois tout-de-suite si l 'espace est vide ou s'il est emplit par la centrale ABS et dans ce cas, tu verras très bien les bandjos des durits ...
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Re: Montage ape sur Road king avec ABS

Message par chabalabala Ven 20 Juil 2012 - 7:55

Merci Gonzo !Montage ape sur Road king avec ABS 37298 Montage ape sur Road king avec ABS 37298



on ne peut plus clair Montage ape sur Road king avec ABS 831254
chabalabala
chabalabala
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 31000
Harley-Davidson : FLHRC 2008
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage ape sur Road king avec ABS Empty Re: Montage ape sur Road king avec ABS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum