Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Bonbec57 Jeu 16 Aoû 2012 - 19:01

Bon, sur mon RK de 2012, je pars de Valras hier pour arriver en Auvergne... je vous fait pas in dessin..... 300 bornes sous une drache de la rage et du brouillard, genre le pont de Millaud à 70 avec les warning.... un calvaire infâme.....

Mais ce n'est pas fini... je sèche quand même ma bécane en arrivant avec une serviette éponge, j'enlève la flotte histoire de ne pas me taper 3heure de nettoyage le lendemain.

Quelle est ma surprise en voyant ce matin la sacoche droite avec le cuir complètement gondolé, genre des bulles partout.... pourtant j'ai laissé sécher dans un endroit propre et sec et non surchauffé (sa s'appelle mon garage en fait).

J'ai nettoyé le cuire correctement ce jour avec de la graisse à cuir mais bon suis un peu dégouté....

Alors, soit me suis fait enfumer comme un lapereau car c'est mes première sacoches en cuir (cuir et moustache) et c'est normal..... soit harley fait de la merde et pas même foutu d'imperméabiliser des sacoches sur une bécane, on est pas à Losse en Gelaisse ou il fait beau 360 jours par ans......
Soit au final je me suis fait fourguer des sacoches de la lose et je suis en droit d'aller couiner comme un veau à la concession... ?

Vous avez un retour sur le sujet, vos sacoches ont-elles tenu la première pluie?
Bonbec57
Bonbec57
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ceyrat 63122
Harley-Davidson : Softail breakout CVO 2014
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par guycalvados Jeu 16 Aoû 2012 - 19:08

Avec toute la flotte que j'ai pris sur la figure depuis début mai où j'ai eu mon rk, pas de soucis particulier.

Va voir ta conc pour faire constater le problème.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par heliot Jeu 16 Aoû 2012 - 19:13

elles viennent peut etre de chine comme les blousons ??
heliot
heliot
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : le pin 14590
Harley-Davidson : electra glide limited
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par WebMaster Jeu 16 Aoû 2012 - 19:17

Normalement en séchant naturellement (pas de sèche cheveux ou soleil trop fort), sur plusieurs jours
le cuir se retend naturellement.
Les miennes ont 13 ans, de la flotte elles en ont pris, elles gondolent un peu puis sèchent et tout rentre dans l'ordre.
Ce n'est pas du simili cuir ou du sky, c'est du cuir et comme tout cuir c'est "vivant"

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par astor Jeu 16 Aoû 2012 - 19:39

Les miennes ont près d'une douzaine d'années également. Et au moins depuis que j'ai cette moto (4 ans) elle s'est pris son lot de flotte sans souci particulier ni entretien méticuleux. Loin s'en faut !
astor
astor
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK Classic
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par LeRedge76 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:54

J'ai eu un probleme nettement moins grave mais des petite gondole qui ont disparu , par contre le cons ma dit que les sacoches n'était pas graisser d'origine qu'il fallait le faire soit même avant la 1er utilisation avec la petite boite de graisse fournit Rk 2012 aussi Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 8536
LeRedge76
LeRedge76
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Le Havre
Harley-Davidson : Road King Classic 2012
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par hilux Jeu 16 Aoû 2012 - 21:00

faites leur "boire" de l'huile de lin au depart. Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 831254 .passage au pinceau tant que le cuir veut en absorber . une nuit tranquille , le lendemain , nettoyage du surplus au chiffon . aprés , graissage regulier Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 37298
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Chris42 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:19

Jamais eu de souci avec mes sacoches, même après plus de 200 bornes sous une pluie battante, mais elles n'ont qu'un an et demi.
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par tranquilou Jeu 16 Aoû 2012 - 23:57

moi pareil pas de soucis avec mes sacoches Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 255351 a oui elles sont rigidesSacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 807915 Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 356621
tranquilou
tranquilou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par HDesire Ven 17 Aoû 2012 - 0:02

Un conseil ne te laisse pas pourrir la vie et passe acheter 2 produit qui changeront l'aspect de tes sacoches mouillées et gondolées en de toutes belles et neuves sacoches cuir "Premium" après avoir traité celles-ci et suivi d'un bon long séchage.

1) Rénovateur cuir Belgom 250ml devrait suffire environ 10€ à passer au pinceau sur le cuir propre et sec.
2) Séchage impératif dans un endroit sec de un à plusieurs jours suivant la température de la pièce et la quantité de produit de chaque passe.
3) Renouveler l'opération (étapes 1 et 2) sans modération
4) Un fois le cuir devenu plus beau que neuf il est maintenant possible de passer aux finitions et imperméabilisation avec le deuxième produit que j'ai nommé

"LA CRÈME DE BEAUTÉ DES CUIRS" non c'est pas moi mais BELGOM qui le dit.

Note: La cire pour cuir de 500ML coûte moins de 15€ et permet de traiter les gants, le blouson, le pantalon, les bottes, la selle, le Sissy-bar et tout ce qui peut l'être, attention toute fois à l'odeur les premiers jours qui est un peu marquée.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Claude33 Ven 17 Aoû 2012 - 9:06

Le premier mois suivant l'achat de mon RK les sacoches ont gondolé. Je ne les avais pas graissées.
Depuis, je les imbibe régulièrement avec la graisse fournie par HD et tout est rentré dans l'ordre. Elles n'ont plus jamais gondolé même quand elles prennent la pluie. Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 831254
Claude33
Claude33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par nécureuil Ven 17 Aoû 2012 - 9:17

Pas ce problème là moi, par contre en roulant sous la pluie il y a quand meme un peu d'eau qui rentre dans les saccoches Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 751864
Les vôtres sont étanches à 100 % ??? Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 255351
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Claude33 Ven 17 Aoû 2012 - 9:27

HD56 a écrit:Pas ce problème là moi, par contre en roulant sous la pluie il y a quand meme un peu d'eau qui rentre dans les saccoches Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 751864
Les vôtres sont étanches à 100 % ??? Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 255351
Étanches à 100% Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 831254
Claude33
Claude33
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : FLHRC 103
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Prosty Ven 17 Aoû 2012 - 9:45

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 788660



RK de 2009, elles sont étanches à 100%, même sous orage d'été!

Le dessus gondole légèrement de temps en temps mais rien de dramatique, ça ne fait pas moche (une sacoche à l'ancienne -non rigide- gondole forcément, alors ça reste dans l'esprit...).

Je les graisse à chaque lavage de la moto. Pour moi, c'est conforme pour des sacoches en cuir...



Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 458939
Prosty
Prosty
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 49000 ANGERS
Harley-Davidson : TOURING 2009
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par phil40 Ven 17 Aoû 2012 - 17:43

quelques ondulations après un ou deux jours de pluie, séchage tranquille et huile pour selle de cheval et hop nickel

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 831254
phil40
phil40
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : moliets et maa 40660
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty No Problem

Message par Ropié Ven 17 Aoû 2012 - 18:04

No Problem sur les miennes
Il est vrai que j'ai un Street Glide Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 807915
Ropié
Ropié
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Bonbec57 Sam 18 Aoû 2012 - 2:07

Bon merci à tous pour vos réponses, au final, 3,4 photos de ma femme à poil dans chaque sacoche et le cuir s'est tendu instantanément comme au premier jour.... Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 14808

Plus sérieusement, après séchage c'est redevenu comme avant, du coup j'ai traité avec du produit genre graisse pour le cheval (j'ai taxé à ma fille...) nickel pile poil, je vais suivre vos conseils et trouver les produits adaptés.

Bonbec57
Bonbec57
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ceyrat 63122
Harley-Davidson : Softail breakout CVO 2014
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Eson Sam 18 Aoû 2012 - 19:25

Comme on dit, le cuir est vivant.

Enfin une solution pour tout ce qui gondole ou se détend !!Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 807915

Eson
Eson
Eson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par doncarlo Lun 20 Aoû 2012 - 9:20

Une fois par mois traitement à la graisse "lephoque" et jamais de problèmes Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... 831254
doncarlo
doncarlo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Le Sud Est "entre Var et bouches du rhône"
Harley-Davidson : RK noir
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Jc Lun 20 Aoû 2012 - 9:59

Traitement quand j'y pense, soit en général en fin d'hiver, avec les produits que j'ai sous la main. Graisse de phoque ou huile de pied de bœuf voire graisse Harley...

Gondolent pas et sont toujours étanches.
Jc
Jc
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par xav26 Lun 20 Aoû 2012 - 14:36

Je n'ai pas eu de problème d'étanchéité. Et environ 4 à 5 fois par je les graisse avec le pot fourni pad HD, ou j'utilise une créme G27, spéciale entretien du cuir. Elles ont pris plusieurs fois la pluie, ce n'était pas non plus la tempête du siècle, mais elles n'ont jamais condolées.
xav26
xav26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 26700
Harley-Davidson : Ultra Limited 2015 + Iron 883
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Jallie Lun 20 Aoû 2012 - 14:40

yep ... mais quid de ton post Bonbec ?



--> avais-tu traité tes sacoches avant utilisation ?
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Bonbec57 Lun 20 Aoû 2012 - 15:02

j'avoue non, je n'avais pas traité les sacoches avant la flotte, comme je l'ai écrit, c'est revenu à la normale et je me suis empressé de les traiter, elles sont comme neuves maintenant, il est à noter que malgré les 300 bornes sous une pluie diluvienne ce qui était à l'intérieur des sacoches était parfaitement sec elles étaient et sont parfaitement étanches.

Enfin bon sur un brêlon à quasi 25 K tickets j'imaginais pas au départ être obligé de me cogner le traitement des sacoches à réception de la bécane... je connaissait le coup de la graisse sur les pots mais bon sur le cuir des sacoches..... hum.

De toutes les manières j'ai en projet de mettre des sacoches rigides, car le cuir au final c'est sympas mais c'est pas trop dans le style que je veux donner à mon brêlons, je vais tenter de m'en trouver d'occaz ou d'échanger les miennes....

Bonbec57
Bonbec57
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Ceyrat 63122
Harley-Davidson : Softail breakout CVO 2014
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi.... Empty Re: Sacoches nostalgie RK ... nostalgie de la qualité quoi....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum