Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Clignos v-rod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Clignos v-rod Empty Clignos v-rod

Message par ArgoNight Sam 25 Aoû 2012 - 23:02

Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de sujets sur le net et pas de posts sur ce forum sur le changement des clignos et je suis un peu perdu !

Je récapitule, si j'ai bien compris :
- clignos avec ampoule, couper les fils de ceux existants et placer les nouveaux ( c'est tout simple)
- clignons à Led, couper les fils de ceux existants et placer les nouveaux avec une résistance pour chaque clignos ou changer la centrale clignos de la moto.

Du coup, j ai plusieurs questions :
1 est-ce que j'ai tout compris ?
2 pour les clignos à Led est-ce que la résistance en plus ou le changement de la centrale sont obligatoires ( pas de risque de casser un élément électrique de la moto ) ?
3 si je dois changer la centrale cligno où se trouve t elle sur un NRS 2012 ???

Merci d'avance pour votre aide
ArgoNight
ArgoNight
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Ouest Parisien
Harley-Davidson : Night Rod
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignos v-rod Empty Re: Clignos v-rod

Message par Youri Sam 25 Aoû 2012 - 23:23

Salut Argo,

Si tu ne mets pas de résistance ou si tu ne changes pas la centrale avec des clignos à Led, ca va clignoter plus rapidement. Il y a pas mal de gens qui préfére changer la centrale plutot que metre des résistances, car les résistances, ca chauffe.

Il y a un cas que tu as oublié Clignos v-rod 90029, certain clignos n'ont qu'un seul fil, dans ce cas, il faut mettre le clignos à la masse.

Pour raccorder les fils, ca va vite, pas besoin de souder, tu coupes, tu dénudes, tu enfiles la gaine thermo-rétractable sur un des brin, tu torsades bien, tu glisses la gaine, tu chauffes et c'est fini.

Pas besoin de soudure.
Youri
Youri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignos v-rod Empty Re: Clignos v-rod

Message par tof91 Sam 25 Aoû 2012 - 23:35

Alors le coup des resistances , ca ne marche pas sur le NRS 2012 Clignos v-rod 90029 en tout cas sur le mien.(apres sur mes autres breles avec la resistances ca marchait effectivement...je vois pas la pourquoi ??? peut etre parce ce que l arriere est en ampoule ...et non Led ? )


J ai gardé les clignos d origine a l arriere et mis des Kellerman a l avant , que j y colle des resistances ou pas , la frequences de clignotement est la meme donc je vais suivre les conseils de Hipusnitu et mettre cela:

http://www.bikers-store.fr/regulateur-de-charge-de-clignos-badland-load-equalizer-ii,p-8955.html?famille=319&page=1


Les resistances et clignos pour info viennent de MS Biketec....
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignos v-rod Empty Re: Clignos v-rod

Message par ArgoNight Dim 26 Aoû 2012 - 5:59

Youri a écrit:Salut Argo,

Si tu ne mets pas de résistance ou si tu ne changes pas la centrale avec des clignos à Led, ca va clignoter plus rapidement. Il y a pas mal de gens qui préfére changer la centrale plutot que metre des résistances, car les résistances, ca chauffe.

Il y a un cas que tu as oublié Clignos v-rod 90029, certain clignos n'ont qu'un seul fil, dans ce cas, il faut mettre le clignos à la masse.

Pour raccorder les fils, ca va vite, pas besoin de souder, tu coupes, tu dénudes, tu enfiles la gaine thermo-rétractable sur un des brin, tu torsades bien, tu glisses la gaine, tu chauffes et c'est fini.

Pas besoin de soudure.

Merci pour l'info Youri !
ArgoNight
ArgoNight
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Ouest Parisien
Harley-Davidson : Night Rod
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignos v-rod Empty Re: Clignos v-rod

Message par ArgoNight Dim 26 Aoû 2012 - 6:03

tof91 a écrit:Alors le coup des resistances , ca ne marche pas sur le NRS 2012 Clignos v-rod 90029 en tout cas sur le mien.(apres sur mes autres breles avec la resistances ca marchait effectivement...je vois pas la pourquoi ??? peut etre parce ce que l arriere est en ampoule ...et non Led ? )


J ai gardé les clignos d origine a l arriere et mis des Kellerman a l avant , que j y colle des resistances ou pas , la frequences de clignotement est la meme donc je vais suivre les conseils de Hipusnitu et mettre cela:

http://www.bikers-store.fr/regulateur-de-charge-de-clignos-badland-load-equalizer-ii,p-8955.html?famille=319&page=1


Les resistances et clignos pour info viennent de MS Biketec....

Ok mais du coup le badland tu dois en mettre un pour l'avant et un pour l'arrière ( si les clignos arrières son aussi à led) ? Et tu le places où dans la moto ?

Je sens que je vais pas trop me faire chier et prendre ds clignos avec ampoules .....
http://www.motork-access.fr/1525-clignotant-cash-noir-blanc.html
ArgoNight
ArgoNight
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Ouest Parisien
Harley-Davidson : Night Rod
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clignos v-rod Empty Re: Clignos v-rod

Message par tof91 Dim 26 Aoû 2012 - 10:54

En fait , je pense que si les 4 sont a Led avec les ressitances ca marche ( Fais le toi confirmer pas les pros du cligno )

et en voyant le schema oui j ai l impression qu il faut mettre un devant , un derriere , et tu peux le placer sous le dosseret arriere.


et je suis d accord avec toi le mieux est de mettre a ampoule c est plus simple , tu les installe et basta , ca te fais faire des economies en plus Clignos v-rod 90029

Si c été a refaire , jprendrai cette option
tof91
tof91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne 91
Harley-Davidson : NRS vivid black
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clignos v-rod Empty Re: Clignos v-rod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum