Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

histoire de filtre à air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

histoire de filtre à air Empty histoire de filtre à air

Message par assedesse Ven 7 Sep 2012 - 17:28

Hello !!! Est ce que quelqu’un à installer un filtre rond ( bobber style ) sans faire de stage 1 , c'est juste pour le style car je trouve l’ovale masque trop le V 2.
Bon OK, je vais avoir des réponses sur le stage 1 ou me renvoyant sur la recherche "filtre " mais je n'ai rien vu sur des retours d'expérience sans stage 1.
merci pour votre collaboration bikers @+++
assedesse
assedesse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par hilux Ven 7 Sep 2012 - 17:41

pour avoir un filtre rond , tu dois changer TOUT le filtre ( support + element filtrant ) . si tu fais ça , tu dois obligatoirement passer en stage 1 . donc , filtre rond sans stage 1....c'est histoire de filtre à air 443262
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par samson Jeu 13 Sep 2012 - 13:12

Euh, pourquoi le filtre rond commande-t-il le stage 1?
merci
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par hilux Jeu 13 Sep 2012 - 15:58

http://www.passion-harley.net/search?search_keywords=stage+1

c'est un peu long a expliquer . voici un lien qui va te permettre de comprendre le pourquoi du comment histoire de filtre à air 831254
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par assedesse Jeu 13 Sep 2012 - 20:36

hello, mon quonce m'a dit hier que je pouvais mettre un filtre S E avec un cache rond sans faire de STAGE 1 , étonnant non histoire de filtre à air 389933 histoire de filtre à air 389933 histoire de filtre à air 389933
assedesse
assedesse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par Nikos2A Jeu 13 Sep 2012 - 23:43

Le problème est que tu risque de tourner trop riche en air, le filtre rond ou ovale ou......est dans tous les cas conçu pour laisser passer plus d'air, ceux qui "oblige" une reprog afin de dir à ton moteur que tu lui a ouvert la bouche pour respirer!!!
Le seul changement qui n'oblige pas le stage 1 est l'échappement, il est quand même conseiller à cause des capteurs, mais à ce niveau c'est juste de la sortie, vu que généralement on met du libre ou plus gros le moteur ne vois pas la différence.......

Ceci reste mon avis de petit bricoleur......
Nikos2A
Nikos2A
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : 20000 Ajaccio
Harley-Davidson : Softail Blackline
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par Jallie Ven 14 Sep 2012 - 5:36

assedesse a écrit:hello, mon quonce m'a dit hier que je pouvais mettre un filtre S E avec un cache rond sans faire de STAGE 1 , étonnant non histoire de filtre à air 389933 histoire de filtre à air 389933 histoire de filtre à air 389933


Ton moteur ne va pas ''exploser'' , juste pour un filtre

Si tu en as envie , tu peux y aller les yeux fermés.

Ton moteur ne sera pas aussi libéré qu avec les stage 1 complet. ( pots et aussi carto )
Mais il fonctionnera sans soucis majeur , avec en plus , le poping que tu apprendras à connaître histoire de filtre à air 90029
Mis à part cela , l'injection, se calera (un peu), sur le(s) nouveau(x) éléments.

Même si c est préférable de tout faire d un coup pour le stage one

Vous pouvez aussi y aller en trois fois , une fois le filtre , puis après lespots , et enfin la carto

Et non, ça ne détruira pas votre beau moteur.
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par Panther Ven 14 Sep 2012 - 7:30

assedesse a écrit:hello, mon quonce m'a dit hier que je pouvais mettre un filtre S E avec un cache rond sans faire de STAGE 1 , étonnant non histoire de filtre à air 389933 histoire de filtre à air 389933 histoire de filtre à air 389933

ce qui est surtout étonnant, c'est qu'il ne cherche pas à se faire des thunes en te disant le contraire ... histoire de filtre à air 255351



à mon avis, il sait très bien que le moteur risque de pétarader en décélération, avec des trous à l'accélération, et que tu reviendras ensuite pour changer les pots et faire la carto histoire de filtre à air 111828



ou alors il est vraiment honnête ? histoire de filtre à air 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par highgana Ven 14 Sep 2012 - 9:24

Ecoute ce qu'on te dis ici.... trop d'air va faire tourner ton moteur trop riche au risque de noyer ton moteur a tout les feux rouge car tu aspires bcp plus d'air... moi avec mon screamin eagle, en charge je sens presque ma jambe aspirée comme si il y a avait un tube d'aspirateur contre...

De plus et pour l'avoir eu sur plusieurs motos, dés que tu changes ton filtre, tu as un voyant moteur qui s'allume si tu fait pas le stage 1...
highgana
highgana
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Montpellier, et la belgique, mon plat pays!!!
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par Jean-sé 974 Ven 14 Sep 2012 - 9:55

histoire de filtre à air 831573Filtrejoker

J'espère répondre a ta question avec cette photo.

Pour info, Je possede un fat de 2010 avec des pots screaming et un filtre joker rond qui laisse bien apparaitre mon gros VTWINhistoire de filtre à air 977583 .

j'ai fait cette modification très dernièrement. Mon moteur n'a toujours pas explosé. Par contre, c'est certain qu'il laisse rentrer beaucoup plus d'air ca s'entend à la sortiehistoire de filtre à air 90029 .

Pour l'instant je reste comme ca. Si un jour je vois apparaitre des voyants rouge orange ou vert, je completerai alors le stage 1. Pour l'instant ca suffit a mon bonheurhistoire de filtre à air 700608 .
Jean-sé 974
Jean-sé 974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : La plaine des palmistes 97431
Harley-Davidson : Fat boy spécial
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par joseph49 Ven 14 Sep 2012 - 13:00

je veux pas faire mon chiant, mais vous prenez le problème complètement a l'envers. histoire de filtre à air 800810

allez voir le forum de jack sur l'injection et lisez un peux ca ne fais pas de mal.
joseph49
joseph49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par hilux Ven 14 Sep 2012 - 13:42

sauf que maintenant , y faut des reponses instantanées , sans se faire chier a lire des trucs histoire de filtre à air 8536 .generation "self service" sans aucun effort .je ne vise pas specialement assedesse mais ça gonfle un peu . perso , je passe des heures a relire des vieux "topics" avec plein d'infos utiles histoire de filtre à air 90029 , et quand je pose une question , c'est vraiment que j'ai rien trouvé de precis . passion harley ou "consommation harley" histoire de filtre à air 85798
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par assedesse Ven 14 Sep 2012 - 15:59

Hello, ne t'inquiète pas Hilux même si c pour moi, je suis sur un forum non pas pour avoir une réponse rapide, mais pour avoir un retour d'expérience, j'ai lu les explications sur le stage 1 ( question apport d'air et Harley Tax etc...) mais au moins ça a eu le mérite de soulever encore un débat et de faire participer le forumers. Ce qui est troublant c'est que mon "quonce" m'annonce que c possible malgré toutes les explications techniques de chacun, semant un peu le doute dans mon esprit ( au passage je ne suis pas le seul). J'en suis là, la performance de ma moto est satisfaisante pour le moment et mettre un stage 1 juste pour changer un filtre rond contre un ovale pour une question de look je trouve ça dommage car ça fait des roros... De toutes manières , ne nous fâchons pas histoire de filtre à air 800810 restons calmes et buvons histoire de filtre à air 37298 frais et chacun est libre de répondre ou pas histoire de filtre à air 90029 OK, je vois bien la leçon au newbie mais pour reprendre : " Passion Harley" c justement pour ne pas trop " Consommer " @+++
assedesse
assedesse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par hilux Ven 14 Sep 2012 - 16:27

y a pas de soucis histoire de filtre à air 90029 .
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par joseph49 Dim 16 Sep 2012 - 10:40

des souvenir que j'ai de mes anciennes lectures est que ton système d'injection "s'adapte" aux changements de conditions (atmosphérique) dans une marge de 20%.

je pense donc que dans la plupart des situations le fait de changer le filtre et les pots ne mettera pas en danger ton moteur.

par contre ton mélange sera toujours calculé en PAUVRE. Donc ton moulin aura toujours une explosion très chaude (pas bon ca pour les moteurs a air)(voir ouverture d'un RK a 50000km sans stg 1 sur MJ, le cylindre arrière avait tres souffert de la surchauffe).sous certaines conditions de roulage tu sera très pauvre.histoire de filtre à air 443262

pour revenir a des condition "stochiométrique" melange air/essence idéal (tempér d'explo idéal) tu n'est pas obligé de refaire ta carto, tu peux mettre des "Xied" ce sont des resistance qui leurent le message des sondes lambda, tu peux mettre aussi un boitier Dobeck ou autre.histoire de filtre à air 564998

c'est moins cher et moins compliqué histoire de filtre à air 369220que refaire sa carto .
joseph49
joseph49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par joseph49 Dim 16 Sep 2012 - 10:48

au faite les gars, en general une fois le voyant rouge allumé c'est trop tard...histoire de filtre à air 860377 histoire de filtre à air 860377

si vous voulez continuer a rouler en vous cachant les route avec la main c'est votre choix. (jusque la tout va bien, jusque la tou...histoire de filtre à air 443262 )

ca c'est comme l'histoire du ralenti, ca marche a 800 t/mn!! enfin si vous voulez vendre votre moto après 10000 bornes ca va, par contre sur le long terme...histoire de filtre à air 312952 histoire de filtre à air 312952 histoire de filtre à air 312952



hum ca fait du bien, je me suis fait plaisir ce matinhistoire de filtre à air 751864 histoire de filtre à air 90029 histoire de filtre à air 90029
joseph49
joseph49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : around Saumur 49
Harley-Davidson : Street glide 14
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par jepe Dim 16 Sep 2012 - 19:13

La solution la plus simple c'est de mettre un filtre qui ne laisse pas passer plus d'air, ça existe et c'est moins cher.

histoire de filtre à air 831254
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par patrick197 Dim 16 Sep 2012 - 20:15

Passage d'air. Plus il rentre d'air plus le mélange est pauvre en essence et donc surchauffe moteur. Température d'explosion plus haute car il y a plus d'oxygène pour la combustion. Pour ce qui est du réglage automatique + - 20% sur un injection .... j en ai aucune idée, jamais rien lu à ce sujet mais c est possible de tenir en compte l'encrassement du filtre donc - 20 % pour le +20% pourquoi pas.
Par contre sur un carbu... à ne pas faire.

Il devrait être possible de trouver un filtre au look correct et donnant un cfm près de l'originale
patrick197
patrick197
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : St-Hyacinthe -Quebec-
Harley-Davidson : 1999 fatboy artisanale
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

histoire de filtre à air Empty Re: histoire de filtre à air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum