Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La voiture connectée devient une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty La voiture connectée devient une réalité

Message par huhgyo Dim 30 Sep 2012 - 8:38

Lu ce matin dans la presse. La voiture connectée devient une réalité. Téléphoner, surfer sur le Web, optimiser un trajet, télécharger de la musique… tout devient possible en auto. En 2016, 18% des voitures devraient être équipées... Pour nous sur 2 roues va falloir être encore plus attentif et avoir un peu de chance pour pas croiser un(e) étourdi(e). La voiture connectée devient une réalité 800810 Vous en pensez quoi La voiture connectée devient une réalité 85798
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par jpp-lfox Dim 30 Sep 2012 - 8:50

Pas forcément utile et devrait être activé à l'arret du véhicule uniquement.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par tdzeus30 Dim 30 Sep 2012 - 8:55

J'ai de l'équipement comme ça dans la mienne et................je ne m'en sers pas ( c'était imposé avec la finition qui m'allait).

De toute façon, il y avait 18000 morts par an sur la route en 72, sans aucune electronique ni portableLa voiture connectée devient une réalité 90029

_________________________________________________________________________________
La voiture connectée devient une réalité Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par remington Dim 30 Sep 2012 - 10:39

tdzeus30 a écrit:J'ai de l'équipement comme ça dans la mienne et................je ne m'en sers pas ( c'était imposé avec la finition qui m'allait).

De toute façon, il y avait 18000 morts par an sur la route en 72, sans aucune electronique ni portableLa voiture connectée devient une réalité 90029

et je rajouterais,sans abs,ceintures,des pneus de vélo,des freins douteux sur certains modèle,un réseau routier pourri ......ect..ect...

(mode humour) on c'est que la réduction des mort sur les routes de France c'est grâce aux radarsLa voiture connectée devient une réalité 90029
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par tdzeus30 Dim 30 Sep 2012 - 11:55

Et ils sont electroniquesLa voiture connectée devient une réalité 807915 .

_________________________________________________________________________________
La voiture connectée devient une réalité Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par ATILLA Dim 30 Sep 2012 - 12:21

Huhgyo met le doigt sur les travers des équipements automobiles d'aujourd'hui et sur notre besoin de rester connecté tout le temps.
Peut importe la méthode ou les moyens utilisés.
Ils détournent l'attention...et ça devient dangereux pour les autres....
En moto, on a les deux mains sur le guidon et ne pense qu'à notre conduite et pas a autre chose...
En bagnole, t'a le GPS qui parle ou tu suis l'ecran, tu peux taper un SMS, consulter Google et tes mails...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par Youri Dim 30 Sep 2012 - 13:37

Il y a 2 choses différentes dans cette notion de véhicule connecté.

Par exemple, le Brésil va bientôt imposer ca, pour des raisons de sécurité, c'est-à-dire un système qui permet d'appeler les secours en cas d'accident et l'appel pourrait être automatique, par exemple, le déclanchement de l'airbag déclenche l'appel des secours et donne la position GPS.

Mais c'est vrai qu'à partir du moment ou on a ce type de fonctionnalité, on peut surfer, etc...
Il y aura des sécurités interdisant le fonctionnement de ces systèmes lorsque la voiture roule.

Il y a déjà des services de proposés aux personnes qui ont les TOMTOM LIVE par exemple et ca va plus loin que l'information traffic.

Dans tous les cas, c'est vrai que ca va être de plus en plus proposé sur les voitures neuves.

A suivre.
Youri
Youri
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Yvelines 78
Harley-Davidson : Night Rod Spécial Vivid Black
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par Régis68 Dim 30 Sep 2012 - 19:07

Pas plus tard qui hier j'ai failli me faire rentrer dedans par deux voitures, dans le même croisement, à l'aller et au retour, si les gens ne regardent pas les panneaux, je pense pas qu' internet va les aider à devenir attentifs.....
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par tdzeus30 Dim 30 Sep 2012 - 19:12

Les constructeurs allemands....... ont des caisses avaec un ordi commandé par une molette à main droite et on est quasi obligé de regarder l"ecran pour le manipuler tellement c'est peu ergonomique; imaginez ce que ça va donner.....

_________________________________________________________________________________
La voiture connectée devient une réalité Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par Kerhuon Dim 30 Sep 2012 - 22:25

Génial !



je vais pouvoir surfer et poster sur le forum tout en conduisant... La voiture connectée devient une réalité 807915











La voiture connectée devient une réalité 800810
Kerhuon
Kerhuon
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par LeFred Dim 30 Sep 2012 - 23:43

Le nombre de caisseux qui roulent en zigzag est effarant. Non pas bourrés mais lisent ou écrivent sur leur portable.

Les camionneurs eux ont la télé...époque de fous La voiture connectée devient une réalité 8536
LeFred
LeFred
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par La Mouette Lun 1 Oct 2012 - 5:49

mais c'est nous qu'on emmerde niveau sécurité......

La voiture connectée devient une réalité 255351 La voiture connectée devient une réalité 255351 cherchez l'erreur......
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par gianmarco69 Lun 1 Oct 2012 - 6:04

ils ne save plus koi faire pour vendre leur bagnioles
on va devoir faire un peu plus de gymcana La voiture connectée devient une réalité 443262 La voiture connectée devient une réalité 2364157709
gianmarco69
gianmarco69
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : switchback, fat boy. Pan am
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par Idefix Lun 1 Oct 2012 - 6:47

de toute façon je suis monotache en voiture ...... La voiture connectée devient une réalité 831254

tache 1 : je conduis

autres taches : à l'arrêt

tout le monde peut pas s'appeler superman La voiture connectée devient une réalité 934157
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road Glide Special 2018
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par vercassivelonos Lun 1 Oct 2012 - 7:04

ha! j'ai eu ma nouvelle caisse vendredi.... bourrée d"electronique ordinateur hifi, wifi, ouistiti, toit panoramique et lumieres bleues partout dans l'habitacle le cockpit. J' ai fait 200 bornes ce WE avec... il va falloir que je m'intéresse à la route devant moi La voiture connectée devient une réalité 90029
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police & Free Wheeler
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par Pedro13 Lun 1 Oct 2012 - 8:04

Rien à foutre d'être connecté tout le temps. J'suis pas Président de la République moi.
Alors foutez moi tout ça à la poubelle et laissez nous tranquilles avec tous vos équipements de merde !
D'ailleurs on m'appelle l'ours des cavernes. J'sais pas pourquoi La voiture connectée devient une réalité 255351

C'était mon p'tit coup de gueule La voiture connectée devient une réalité 15230
Pedro13
Pedro13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par Saturnin Lun 1 Oct 2012 - 8:24

tdzeus30 a écrit:Les constructeurs allemands....... ont des caisses avaec un ordi commandé par une molette à main droite et on est quasi obligé de regarder l"ecran pour le manipuler tellement c'est peu ergonomique; imaginez ce que ça va donner.....
J'ai eu ça, une 330, 54 000 € le bout et pas intuitif du tout, et la commande vocale pas mieux, limite dangereux La voiture connectée devient une réalité 8536
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par huhgyo Lun 1 Oct 2012 - 10:20

ATILLA a écrit:Huhgyo met le doigt sur les travers des équipements automobiles d'aujourd'hui et sur notre besoin de rester connecté tout le temps.
Peut importe la méthode ou les moyens utilisés.
Ils détournent l'attention...et ça devient dangereux pour les autres....
En moto, on a les deux mains sur le guidon et ne pense qu'à notre conduite et pas a autre chose...
En bagnole, t'a le GPS qui parle ou tu suis l'ecran, tu peux taper un SMS, consulter Google et tes mails...

Atilla a parfaitement compris mon propos et mes craintes La voiture connectée devient une réalité 788660
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La voiture connectée devient une réalité Empty Re: La voiture connectée devient une réalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum