Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

amortisseurs hagon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseurs hagon Empty amortisseurs hagon

Message par koubiak49 Dim 25 Nov - 12:00

koubiak49
koubiak49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs hagon Empty Re: amortisseurs hagon

Message par Alexx Lun 26 Nov - 12:49

Salut,

j'avais déjà repéré cette marque d'amortos. J'avais demandé des infos à Hagon qui m'avait alors renvoyé chez un distributeur français: Seurat Puissance 3. J'étais intéressé par un modèle sans ressort apparents.
Réponse de Seurat à ma demande : " Dans les listes d’application Hagon, il n’y a pas pour votre moto. Cependant un des gros avantages avec Hagon c’est que nous pouvons vous fabriquer les amortisseurs sur mesure, pour seulement, il faut nous communiquer l’entraxe que vous souhaitez, le mode de fixation supérieur et inférieur (a savoir le diamètre et la largeur de l’œil de fixation). Le poids du pilote et passager tout équipé et pour finir le poids du véhicule.
Avec ces éléments nous pourrons vous les fabriquer sur mesure pour 429 €uros TTC....."

je garde ce projet sous l'oreiller...

Si ça peut te servir... amortisseurs hagon 458939
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs hagon Empty Re: amortisseurs hagon

Message par Alexx Ven 2 Aoû - 11:58

Salut !

je remonte ce vieux sujet sur les amortisseurs Hagon. Leur look est plutôt sympa, et j'ai lu quelques bon retours sur leur confort et leur rapport qualité/prix. J'ai fait un petit mail au fabricant pour savoir s'ils étaient adaptés au VRSCF. Apparemment ils n'ont pas encore de modèles dédiés pour le Vrod, mais peuvent le faire sous réserve d'avoir quelques informations : 

"We don’t list a shock for the V Rod Muscle, a motorcycle we have not had on site to prototype yet.
There are normally some issue’s on Harley VRS models that would need to be treated with a degree of caution!
 
V Rod shocks are quite often very long but with a very short stroke, a typical road bike having about 80mm of travel and a V Rod in comparison only having around 50mm.
 
I would strongly recommend carrying out some basic measurements before ordering or choosing a shock absorber.
 
Procedure to establish shock absorber length and travel.

  1.           With the bike supported allowing removal of the rear shocks confirm the length eye centre to eye centre at full extension.(wheel of the floor)
  2.     Remove existing shock absorbers.
  3.     Lift the rear wheel and swing arm upwards slowly and carefully until you meet an obstruction… at this point, record the distance apart of the shock mounts again, centre to centre.This measurement is crucial and will dictate the length of stroke that this machine can safely use.(Be careful as this obstruction could by tyre in mudguard or paintwork to paintwork elsewhere)
  4.      With the extended measurement and the compressed measurement we can now calculate a good and safe shock absorber spec for this machine.

 
If you can supply the above info we should have all the info needed to supply these shocks.
 
 
Regards
Hagon Sales Team"


quelqu'un connaît-il déjà ces valeurs d'entraxe en mode "extension" et "compression" (sur un bras oscillant d'origine of course)...?


Si quelqu'un à l'info, je suis preneur amortisseurs hagon 831254 .


a+
Alexx
Alexx
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Nancy 54
Harley-Davidson : Vrod Muscle
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs hagon Empty Re: amortisseurs hagon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum