Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Oliviersuperglide Jeu 29 Nov - 18:08

Bonsoir à tous,

Je viens de la recevoir une selle mono acheté sur leboncoin (selle de street bob 2006 jamais servi) pour remplacer la selle duo d'origine sur mon superglide.

J'ai tenté tout à l'heure d'enlever la selle d'origine. J'ai oté la vis cruciforme apparente à l'arrière de la selle (jusque là, facile), sauf que la sangle qui entoure la selle est aussi maintenue par un boulon carrement carrément inaccessible. Il commençait à faire sombre, même avec la garage allumé, donc j'ai laissé tomber, car pas possible d'enlever la selle sans démonter l'attache de cette sangle.

Savez-vous comment accéder sou le garde-boue à ce boulon? Faut-il soulever la moto pour que la roue arrière descende? J'ai beau avoir des doigts de fée, je ne vois pas comment y glisser une clef (en plus, je n'ai pas de clefs plates format US).

Bref, j'en appelle à votre expérience sur le sujet, avant que ça se termine à la concession Harley (mais il me tarde d'installer la nouvelle selle...)

merci à tous

Olivier

PS :soyez indulgents, je suis débutant en Harley (c'est ma première).
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par raf Jeu 29 Nov - 18:17

enlève la vis derrière,soulève légèrement pour la recule , oui ca coince avec la sangle mais elle se libéré au réservoir Démonter la selle d'origine superglide - HELP 919984 tu fait glisser de cote en la sortant de la la sangle vers l avant tu auras accès alors a l écrous facilement Démonter la selle d'origine superglide - HELP 977583
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par hilux Jeu 29 Nov - 18:21

un bon coup d'cutter ............elle sert a rien cette sangle Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Samuraï Jeu 29 Nov - 18:55

Tout est dit :

Soit la méthode de Raf (la plus consensuelle) soit celle d'Hilux (la plus rapide et il a pas tort, la sangle sert à rien)

Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915 Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915 Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915

_________________________________________________________________________________
Démonter la selle d'origine superglide - HELP Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Oliviersuperglide Jeu 29 Nov - 19:10

Merci à vous 3 pour vos réponses.

je vais tenter à la lumière du jour la méthode soft. Si ça me prend la tête, j'y vais au cutter...

Bonne soirée

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par hilux Jeu 29 Nov - 19:55

t'emballe pas Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915, je deconne un peu . en observant bien , tu trouveras rapidement les 2 vis qui tiennent cette merde Démonter la selle d'origine superglide - HELP 831254 .perso , je les demonte proprement et elles pourrissent doucement dans un tiroir depuis des années Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915........c'est invendable , meme sur le coincoin Démonter la selle d'origine superglide - HELP 111828
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Oliviersuperglide Jeu 29 Nov - 23:12

Bon, vous m'avez redonné du courage.

Je suis retourné dans le garage et j'ai osé soulever suffisamment la selle pour passer une clef plate. On peut la soulever de 5cm sans casser la sangle. Ils sont un peu c o n c o n chez HD de ne pas avoir fixé la sangle à la selle (au lieu de la fixer sur le cadre).

Par contre, c'est impossible de passer la main sous le garde-boue afin de remettre l'écrou spécial en laiton dans le trou destiné aux selles solo. Du coup, façon Mac gyver, j'ai pris du fil de fer de cloture, un peu de pate à modeler au bout pour tenir l'écrou, et j'ai glissé le tout entre la roue et le garde-boue.

Bon, cette selle solo (=ancienne selle des street bob) est aussi confortable que l'origine, rapproche très légèrement des commandes (ce que je voulais) et est aussi haute que l'origine (je ne voulais pas me retrouver avec les jambes repliées façon crapaud).

tofs à venir

Merci et bonne soirée

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Samuraï Ven 30 Nov - 7:04

T'as tout compris, pour remettre l'insert dans le garde boue, un fils de fer et hop on se fait pas chier Démonter la selle d'origine superglide - HELP 90029

Sinon pour retirer la selle, normalement, en la faisant "travailler", on peut la sortir de la sangle, puis enlever la sangle mais l'essentiel c'est que tu y sois parvenu Démonter la selle d'origine superglide - HELP 919984

_________________________________________________________________________________
Démonter la selle d'origine superglide - HELP Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par giric41 Ven 30 Nov - 9:16

Oliviersuperglide a écrit:Bon, vous m'avez redonné du courage.

Je suis retourné dans le garage et j'ai osé soulever suffisamment la selle pour passer une clef plate. On peut la soulever de 5cm sans casser la sangle. Ils sont un peu c o n c o n chez HD de ne pas avoir fixé la sangle à la selle (au lieu de la fixer sur le cadre).

Par contre, c'est impossible de passer la main sous le garde-boue afin de remettre l'écrou spécial en laiton dans le trou destiné aux selles solo. Du coup, façon Mac gyver, j'ai pris du fil de fer de cloture, un peu de pate à modeler au bout pour tenir l'écrou, et j'ai glissé le tout entre la roue et le garde-boue.

Bon, cette selle solo (=ancienne selle des street bob) est aussi confortable que l'origine, rapproche très légèrement des commandes (ce que je voulais) et est aussi haute que l'origine (je ne voulais pas me retrouver avec les jambes repliées façon crapaud).

tofs à venir

Merci et bonne soirée

Olivier
.
C'est normal, c'est pour ne pas perdre ta cavalière .... Démonter la selle d'origine superglide - HELP 90029
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Oliviersuperglide Ven 30 Nov - 9:20

Oui, j'ai d'abord pensé à cela, mais si la sangle était fixée par un boulon sous la selle, et avec le poids du pilote + la cavalière, ça risque pas de lâcher...



Bonne journée



Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par pascalou Ven 30 Nov - 12:34

Salut , j'ai fait la même chose que toi, selle de street bob mono . J'ai laissé la sangle et je l'ai pliée vers le bas entre le cadre et le garde boue . comme cela si tu remets la selle d'origine ta sangle est déja en place. A+
pascalou
pascalou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par motarverne Ven 30 Nov - 20:18

Oliviersuperglide a écrit:Bon, vous m'avez redonné du courage.

Je suis retourné dans le garage et j'ai osé soulever suffisamment la selle pour passer une clef plate. On peut la soulever de 5cm sans casser la sangle. Ils sont un peu c o n c o n chez HD de ne pas avoir fixé la sangle à la selle (au lieu de la fixer sur le cadre).

Par contre, c'est impossible de passer la main sous le garde-boue afin de remettre l'écrou spécial en laiton dans le trou destiné aux selles solo. Du coup, façon Mac gyver, j'ai pris du fil de fer de cloture, un peu de pate à modeler au bout pour tenir l'écrou, et j'ai glissé le tout entre la roue et le garde-boue.

Bon, cette selle solo (=ancienne selle des street bob) est aussi confortable que l'origine, rapproche très légèrement des commandes (ce que je voulais) et est aussi haute que l'origine (je ne voulais pas me retrouver avec les jambes repliées façon crapaud).

tofs à venir

Merci et bonne soirée

Olivier



c'est pour ça que la mienne etait livrée avec un grand colçone ( pour passer l'ecrou ) quand a la sangle elle est coupée par l'ancien proprio...Démonter la selle d'origine superglide - HELP 37298
motarverne
motarverne
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par fagey Ven 30 Nov - 20:26

hilux a écrit:un bon coup d'cutter ............elle sert a rien cette sangle Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915

+1, faut pas alourdir le forum avec des messages qui serviront à se moquer de ceux qui répondent !

Démonter la selle d'origine superglide - HELP 700608Démonter la selle d'origine superglide - HELP 807915Démonter la selle d'origine superglide - HELP 356621
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par fagey Ven 30 Nov - 20:27

Oliviersuperglide a écrit:Bon, vous m'avez redonné du courage.

Je suis retourné dans le garage et j'ai osé soulever suffisamment la selle pour passer une clef plate. On peut la soulever de 5cm sans casser la sangle. Ils sont un peu c o n c o n chez HD de ne pas avoir fixé la sangle à la selle (au lieu de la fixer sur le cadre).


loa sangle est imposée par l'homologation... tu retires et basta !
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Oliviersuperglide Ven 30 Nov - 20:49

fagey a écrit:
Oliviersuperglide a écrit:Bon, vous m'avez redonné du courage.

Je suis retourné dans le garage et j'ai osé soulever suffisamment la selle pour passer une clef plate. On peut la soulever de 5cm sans casser la sangle. Ils sont un peu c o n c o n chez HD de ne pas avoir fixé la sangle à la selle (au lieu de la fixer sur le cadre).


loa sangle est imposée par l'homologation... tu retires et basta !

Je me disais bien qu'il y avait une raison à cette sangle inutile.

Bonne soirée.

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Oliviersuperglide Dim 2 Déc - 19:37

Bonsoir,



voici quelques photos de ma superglide avec la nouvelle selle (street bob de 2006, donc ancienne selle).

Je suis ravi car :

Elle est aussi haute que la selle d'origine

Elle offre un maintien dans les reins encore meilleur que l'origine

Elle est sobre

Elle rapproche (très) légèrement des commandes.

Démonter la selle d'origine superglide - HELP 696233IMG00089



Démonter la selle d'origine superglide - HELP 632843IMG00093



Démonter la selle d'origine superglide - HELP 919577IMG00091



Démonter la selle d'origine superglide - HELP 803423IMG00086



Merci et bonne soirée



Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par fagey Dim 2 Déc - 23:01

ben c'est booo une moto neuve...

vite des clignos fumés ... ou bien les retirer !
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par DDA Lun 3 Déc - 22:30

Pour retirer la selle sans être gêné par la sangle voila la solution :
1- dévisser la vis à l’arrière et désengager la selle en la soulevant (10mm environ)
2- tirer la selle vers l’arrière pour la déclipser du réservoir (appuyer un peu dessus c'est un coup à prendre)
la selle est défaite mais encore liée à la sangle
3- sortir la selle de la sangle
il ne reste plus qu'à dévisser la sangle
faire les étapes dans l'autre sens pour remonter cela prend 2 minutes
et voilà Démonter la selle d'origine superglide - HELP 831254
DDA
DDA
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Cambes en plaine 14610
Harley-Davidson : Dyna FXDC 2010
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par fredo de nimes Mar 4 Déc - 22:05

et tu gardes ces amortos de M .... ?????
fredo de nimes
fredo de nimes
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : manduel 30129
Harley-Davidson : super glide 2011.
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par fagey Mar 4 Déc - 23:33

ben une fois en solo autant virer la sangle de toute façon et ne pas la remonter ( mais la garder au propre dans le carton des mièces démontées).
fagey
fagey
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Fernand83 Mer 5 Déc - 9:01

[quote="Oliviersuperglide"]Bonsoir à tous,

Je viens de la recevoir une selle mono acheté sur leboncoin (selle de street bob 2006 jamais servi) pour remplacer la selle duo d'origine sur mon superglide.

Salut Olivier,

J'ai la même selle sur ma nouvelle Switchback et c'est super pour les sorties solo, je trouve que la position est mieux qu'avec la duo, légèrement plus basse et assise reculée, cela me convient bien.

Pour la sangle, je ne la remettrai pas, ça ne sert à rien surtout s'il y a un sissy bar Démonter la selle d'origine superglide - HELP 831254

Bien du plaisir avec ta SGC Démonter la selle d'origine superglide - HELP 578659que je viens de quitter pour la FLD ( envie de changement ) car ta moto est super

@+
Fernand83
Fernand83
Interested
Interested

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Oliviersuperglide Lun 10 Déc - 16:22

fredo de nimes a écrit:et tu gardes ces amortos de M .... ?????



Bonjour,

Les amortisseurs je m'en occupe au printemps.



bonne journée

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Papy Colt Lun 18 Aoû - 11:22

DDA a écrit:Pour retirer la selle sans être gêné par la sangle voila la solution :
1- dévisser la vis à  l’arrière et désengager la selle en la soulevant (10mm environ)
2- tirer la selle vers l’arrière pour la déclipser du réservoir (appuyer un peu dessus c'est un coup à prendre)
la selle est défaite mais encore liée à la sangle
3- sortir la selle de la sangle
il ne reste plus qu'à dévisser la sangle
faire les étapes dans l'autre sens pour remonter cela prend 2 minutes
et voilà Démonter la selle d'origine superglide - HELP 831254

Très utile cette info. D'autant que tes indications sont claires et précises.

Ayant encore un RK, selle un peu plus simple à démonter, j'ai essayé hier sur mon nouveau jouet : un fat bob, dans le but de monter une prise de chargeur Optimate.

N'ayant pas encore lu ton post, j'ai.....abandonné au bout de dix minutes !

Fort de tes conseils, je vais donc m'y remettre cet après-midi.
Papy Colt
Papy Colt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Vallée de Chevreuse 91
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1584 de 2011
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par mic_st2 Mer 20 Aoû - 14:33

Vraiment sympa cette selle, ça donne un look un peu sauvage et j'aime ...  Démonter la selle d'origine superglide - HELP 709301 
mic_st2
mic_st2
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 77580 Crécy la Chapelle
Harley-Davidson : Dyna super Glide
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Papy Colt Mer 20 Aoû - 21:40

Papy Colt a écrit:
DDA a écrit:Pour retirer la selle sans être gêné par la sangle voila la solution :
1- dévisser la vis à  l’arrière et désengager la selle en la soulevant (10mm environ)
2- tirer la selle vers l’arrière pour la déclipser du réservoir (appuyer un peu dessus c'est un coup à prendre)
la selle est défaite mais encore liée à la sangle
3- sortir la selle de la sangle
il ne reste plus qu'à dévisser la sangle
faire les étapes dans l'autre sens pour remonter cela prend 2 minutes
et voilà Démonter la selle d'origine superglide - HELP 831254

Très utile cette info. D'autant que tes indications sont claires et précises.

Ayant encore un RK, selle un peu plus simple à démonter, j'ai essayé hier sur mon nouveau jouet : un fat bob, dans le but de monter une prise de chargeur Optimate.

N'ayant pas encore lu ton post, j'ai.....abandonné au bout de dix minutes !

Fort de tes conseils, je vais donc m'y remettre cet après-midi.

DDA - merci pour tes conseils. Mon cordon de charge est enfin monté.
Nickel tes explications. Effectivement, difficile de faire plus simple...
Amitiés
Papy Colt
Papy Colt
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Vallée de Chevreuse 91
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob 1584 de 2011
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par OldMadZad Sam 3 Fév - 19:34

Allez, un petit partage de plus.

Je viens de monter une selle solo Mustang vintage cloutée sur mon Super Glide et en effet, comme notre ami le signalait il y a quelques temps déjà, une fois la vis arrière enlevée, la surprise vient de cette sangle de maintien vissée sous la selle.

Passé le premier moment d'effroi Démonter la selle d'origine superglide - HELP 860377  , puis l'envie de tout péter Démonter la selle d'origine superglide - HELP 800810, la reflexion s'installe dans l'esprit éclairé du biker du 21eme siecle ...

Et là oh miracle, une fois la patte avant de maintien sortie de son logement sous le reservoir, on peut aisément tourner la selle et la sortir de sa sangle. Ne reste plus ensuite qu'à dévisser cette dernière.

Et comme la vie est parfois bien faite, chez Mustang, ils pensent à glisser un collier rilsan afin de positionner aisément l'écrou de fixation sur le GB.


En revanche, je n'ai pas osé trop tirer sur les tampons de calage de la selle d'origine bien collés.

Une idée ?

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Image82
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Red Avni Sam 3 Fév - 20:09

Tu soulève légèrement le tampon en commençant par un angle (un peu comme si tu voulais retirer un autocollant... ce qu'est le tampon d'ailleurs), tu tire légérementt et il se décolle. Un peu d'essence sur un chiffon si il te reste des traces de colle sur le garde boue.

Il ne te reste plus qu'à recoller directement les 4 tampons sur la selle, au double face de miroitier. Du moins c'est ce que j'ai fait
Red Avni
Red Avni
Discoverer
Discoverer

Son Age : 55
Ville et C.P : 13120
Harley-Davidson : FLSB 2018
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par OldMadZad Sam 3 Fév - 21:25

Merci du tuyau, c'est vrai que cet aprem' je n'ai pas trop insisté.
OldMadZad
OldMadZad
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Hugo Sam 3 Fév - 22:05

Red Avni a écrit:Tu soulève légèrement le tampon en commençant par un angle (un peu comme si tu voulais retirer un autocollant... ce qu'est le tampon d'ailleurs), tu tire légérementt et il se décolle. Un peu d'essence sur un chiffon si il te reste des traces de colle sur le garde boue.

Il ne te reste plus qu'à recoller directement les 4 tampons sur la selle, au double face de miroitier. Du moins c'est ce que j'ai fait
Exact red avni, par contre deuxième solution, t'enleve les plastok du garde boue et la tu nettoie rien du tout, tu mets direct un plastron de garde de boue,comme ça  si tu veux remettre ta selle biplace ba tu sais remettre exactement les morceaux de caoutchoucs à leur place
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle d'origine superglide - HELP Empty Re: Démonter la selle d'origine superglide - HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum