Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Oliviersuperglide Jeu 10 Jan 2013 - 16:30

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, excellente année 2013!!

Je fais appel à vous car je vais sans doute devoir vendre ma superglide flambant neuve (je dois récupérer du cash).

N'ayant aucune expérience en revente d'une Harley, j'ai besoin de votre avis pour mettre un prix de vente en annonce qui soit cohérent.

Voici un descriptif :

Harley DYNA Superglide achetée neuve en concession Harley (Lyon) en septembre 2012. Elle est vraiment comme neuve (je suis très maniaque). Pas la moindre micro rayure sur les peintures ou les chromes.

Elle a 500km. Elle est toujours en rodage. j'ai toujours respecté les consignes : pas plus de 3000 tours/min pendant les 80 premiers kilomètres, puis jamais au dessus de 3500 tours/min depuis. J'ai toujours roulé dans le Beaujolais, donc jamais de régime constant et beaucoup de changements de vitesse (bref, l'idéal pour le rodage).

Elle a comme équipement :

* Gravage (très bien fait, et peu visible, car gravage planqué sur toutes les pièces où c'était possible)

* Pré-équipement chargeur de batterie

* Guidon de Sportster (position de conduite idéale)

* Stage 1 Scremin Eagle monté par la concession Harley avant que j'en prenne livraison : boitier, filtre, et pots slash down. Les pièces d'origine (filtre et pots) sont donc neufs de chez neufs et dispo.

* Support de plaque incliné

* Selle monoplace de Street Bob 2006 (super confort, comme celle d'origine). La selle d'origine est bien évidemment fournie.

* Peinture bi-ton bleu nuit métal/gris métal. Pour la petite histoire, c'était la toute dernière dispo en Europe dans cette couleur avant arrêt de ce colori.

Le prix neuf de la moto et des équipements (hors frais d'immatriculation) est de 18000€, à 100€ près.

Donc d'après vous à combien je dois la mettre en vente sur Leboncoin, et dois-je la vendre avec les pièces d'origines, ou alors je me refais un peu en vendant les pots et la selle monoplace à part.

Quelques photos :

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 919577IMG00091



Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 696233IMG00089



Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 803423IMG00086



Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 632843IMG00093

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par WebMaster Jeu 10 Jan 2013 - 16:43

Modèle 2013 , pas une 2012 restée en stock ?
Sinon, prix d'achat 15 900€, donc les pièces que tu as installées compensent en gros le fait qu'elle n'est plus neuve.
Donc prix de vente, à mon avis, aux environ de 16 000€ car tu sais pour revendre une HD il est une période qu'il faut éviter pour ne pas perdre d'argent, ce sont les 2 premières années.

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Oliviersuperglide Jeu 10 Jan 2013 - 16:50

WebMaster a écrit:Modèle 2013 , pas une 2012 restée en stock ?
Sinon, prix d'achat 15 900€, donc les pièces que tu as installées compensent en gros le fait qu'elle n'est plus neuve.
Donc prix de vente, à mon avis, aux environ de 16 000€ car tu sais pour revendre une HD il est une période qu'il faut éviter pour ne pas perdre d'argent, ce sont les 2 premières années.

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 90029

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. Il n'y a pas de différence entre le modèle 2012 et 2013. Je ne sais pas. Je pense que c'est une 2012 car le colori n'est plus dispo en 2013 sur le site officiel HD.

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par WebMaster Jeu 10 Jan 2013 - 17:11

C'était un peu pour cela que je posais la question............. discrètement
En fait, la différence se situe au niveau de l'argus (concessionnaires) : http://www.passion-harley.fr/Historic/NeufArgus.htm
Pour une 2012, il faut que tu baisses alors d'environ 1 000€, un prix avoisinant les 15 000€ se semble réaliste et correct tant pour le vendeur que pour l'acheteur.
Mais tu sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par kama Jeu 10 Jan 2013 - 17:40

Quelle que soit la configuration, vends toujours tes pièces supplémentaires à part, tu récupèreras plus de cash Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 1472194746
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par LUCA Jeu 10 Jan 2013 - 19:24

Elle est magnifique, si j'avais l'argent !!
LUCA
LUCA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : BRUXELLES 1082
Harley-Davidson : SOFTAIL NIGHT TRAIN 2001+BUELL
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par LukeRoadRunner Jeu 10 Jan 2013 - 19:41

kama a écrit:Quelle que soit la configuration, vends toujours tes pièces supplémentaires à part, tu récupèreras plus de cash Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 1472194746

Suis pas forcément convaincu, certains aiment bien racheter des bécanes avec leurs pièces d'origines (histoire de les remettre stock au cas ou)
moi je te dirais le prix du neuf -1000 euros comme dit Pat + le prix de tes accèssoires divisé par deux et tu auras un prix a peu près correct
mais ce n'est qu'un simple avis
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Arizona Mark Jeu 10 Jan 2013 - 22:03

Si j'étais l'acheteur, je te proposerai 16000Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 1472194746 avec les pieces d'origines.

Je serai content d'avoir fais un deal plus que raisonnableJe vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 555306

Ptain c'est triste que tu dois t'en séparerJe vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 53031
Arizona Mark
Arizona Mark
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : La Ciotat 13 ; La Tchaux CH ;
Harley-Davidson : RK classic, Dyna Super glide,
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par kama Jeu 10 Jan 2013 - 22:18

LukeRoadRunner a écrit:
kama a écrit:Quelle que soit la configuration, vends toujours tes pièces supplémentaires à part, tu récupèreras plus de cash Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 1472194746

Suis pas forcément convaincu, certains aiment bien racheter des bécanes avec leurs pièces d'origines (histoire de les remettre stock au cas ou)
moi je te dirais le prix du neuf -1000 euros comme dit Pat + le prix de tes accèssoires divisé par deux et tu auras un prix a peu près correct
mais ce n'est qu'un simple avis

nan, c'est les pièces accessoires / aftermarket qu'il faut vendre à part. les pièces d'origines tu les remets sur la bécane (sauf les pots s'il y a eu carto).
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty pas de soucis

Message par dan14 Ven 11 Jan 2013 - 0:09

ecoute elle est nickel et bien équipée perso à 15500 € si j'étais acheteur Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 977583Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 977583 bancoJe vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 831254

et comme le dit les potes ci dessus vend tes pieces sur le bon coin de facon a récupérer un peu de cash Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 977583

perso je serais vert de déjà m'en séparé mais bon , quand il faut du cash Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 660256
dan14
dan14
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Normandie 14
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par margou974 Ven 11 Jan 2013 - 3:51

Elle est superbe !

Alors, à mon sens, tu la mets à 16 000 € en te disant que tu accepteras 15 500 mais pas un € de moins. Et comme le disent les autres, tu vends tes pièces sur le net.

En espérant que tes problèmes de cash se règleront et que tu pourras de nouveau rouler HD.Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 914800

Bon courage
margou974
margou974
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par cab59 Ven 11 Jan 2013 - 4:00

Si tu vends pour avoir du casch, c'est que tu n'as pas forcément le temps de démonter les accessoires et de vendre sur leboncoin...
Je pense, bien qu'étant néophyte, mais en tant qu'acheteur potentiel, que le prix neuf, moins 1000€, plus le montant des accessoires, a 50%, serait correct et rapide: tu vends "rapide", l'acheteur a un bike "neuf", équipé sympa, avec les pièces d'origine.....
Si j'étais acheteur, c'est un deal que je trouverais correct.....

Je me pose la même question, car j'ai peur de devoir passer par là aussi...on verra sous 6 mois l'évolution de mon nouveau taf'......
cab59
cab59
Discoverer
Discoverer

Masculin Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par guycalvados Ven 11 Jan 2013 - 7:35

J'étais dans la situation inverse l'hiver dernier. Je chercher un road king de l'année peu kilométré.

J'ai observé le marché de l'occasion pendant environ 6 mois. Les machines super équipées ne se vendent pas car beaucoup plus chères que le neuf, et les machines stock dont le prix est trop prés du neuf idem.

D'accord avec Kama. Si tu veux la vendre rapidement, tu as intéret à la remettre d'origine. Et en vendant les pièces à part, tu fera un meilleur bénef. Ou tu peux les garder pour un rachat futur.

La superglide neuve de 2013 vaut 15000. La tienne est de 2012, sachant qu'on peut obtenir 6% sur une neuve, soit 900 euros, je la mettrais à 13900 pour la laisser partir à 13500.

Et vu le contexte économique actuel, même à ce prix ça ne va pas être facile.

Bon courage.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par kama Ven 11 Jan 2013 - 9:30

cab59 a écrit:Si tu vends pour avoir du casch, c'est que tu n'as pas forcément le temps de démonter les accessoires et de vendre sur leboncoin....
Ben alors dans ce cas de figure, le plus rapide c'est le braco !!! Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 111828 Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 111828 Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 111828
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par bougna71 Ven 11 Jan 2013 - 10:49

Dommage que tu soit obliger de la vendre

En plus en ce moment cela va etre très difficile a moins que tu la mette a un prix attractif.

Moi j essayerais de la vendre avec ce que tu a remis dessus en faisant deux prix avec les accessoires et sans les accessoires.

Et comme cela a été dit plus haut tes accessoires a peu près 50% du prix que tu les a payé

Bonne vente et refais toi vite
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Oliviersuperglide Ven 11 Jan 2013 - 10:56

Merci à tous pour vos conseils.

Cette couleur n'est pas courante et la moto est raide neuve, sans aucune usure (hormis les pneus, où on voit que la moto a déjà posé ses roues sur le bitume, on pourrait la remettre en halla d'exposition, elle passerait pour neuve). 500km c'est rien du tout! Plus que 300km et l'acheteur pourra monter dans les tours!!

De par son état, kilometrage et équipement, je ne vais pas la brader non plus!!

De plus, les modifications sont facilement réversibles.

Je vais voir. Pas bête l'idée de mettre 2 prix : avec ou sans les accessoires.

Je me donne encore quelques jours de réflexion avant de passer l'annonce

Bonne journée

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par guycalvados Ven 11 Jan 2013 - 11:01

Le problème c'est si tu as un besoin urgent d'argent. Comme rien ne se vends en ce moment, si tu mets la barre ne serait-ce qu'un peu trop haut, tu risque de ne la vendre qu'en mars ou avril.

Par contre si tu peu attendre 3 ou 4 mois, comme tu dis, ne la brade pas!
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Oliviersuperglide Ven 11 Jan 2013 - 11:08

guycalvados a écrit:Le problème c'est si tu as un besoin urgent d'argent. Comme rien ne se vends en ce moment, si tu mets la barre ne serait-ce qu'un peu trop haut, tu risque de ne la vendre qu'en mars ou avril.

Par contre si tu peu attendre 3 ou 4 mois, comme tu dis, ne la brade pas!

Besoin du cash dans 2-3 mois, donc je peux attendre. Je trouve ma moto vraiment superbe dans ce colori et cette configuration, et j'espère qu'un acheteur potentiel voudra exactement celle-là.Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 90029
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par guycalvados Ven 11 Jan 2013 - 11:17

C'est vrai qu'elle est trés belle dans ce colori Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 700608

On sera au printemps, ça sera déja une période plus favorable.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par didier93 Ven 11 Jan 2013 - 14:39

BONJOUR

je pense que pour la vendre tu l'affiche a 20% du prix neuf, pour les options base toi sur le prix affiche aux USA la plupart d'entre nous achete ses pieces la bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 458939

Didier
didier93
didier93
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Seine Saint-Denis
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Oliviersuperglide Sam 26 Jan 2013 - 16:41

Bonjour,

Ma harley est partie tout à l'heure. Vendue en une semaine, au premier qui l'a vue. Elle est partie à 15500€.

J'y reviendrai un jour, mais pas pour le moment.

Merci à tous et longue vie à ce forum de passionnés.

Olivier
Oliviersuperglide
Oliviersuperglide
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : CHAZAY
Harley-Davidson : Superglide Custom
Date d'inscription : 10/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par bougna71 Sam 26 Jan 2013 - 17:18

Bonne nouvelles pour toi j éspère que tu reviendra vite avec une belle HDJe vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 458939
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Street Glide Special 2016
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par pascalou Dim 27 Jan 2013 - 13:50

c'est vrai, elle est vraiment belle. Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 919984
pascalou
pascalou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par REM Jeu 31 Jan 2013 - 19:08

Elle est trop belle..... dommage pour toi Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 312952
Suis bien désolé bonne continuation à toi Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 788660 Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] 788660
avatar
REM
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : PACA 84
Harley-Davidson : Fat bob 2012 S-1
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Stephan2b Jeu 7 Mar 2013 - 18:00

moi aussi j'ai une super glide et la votre je la trouve tres belle
Stephan2b
Stephan2b
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Bastia
Harley-Davidson : Super glide
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU] Empty Re: Je vais devoir vendre ma superglide [VENDU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum