Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

démarrage à chaud difficile Fat Bob

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par jimbo Mer 21 Mai 2014 - 13:08

c'est quoi le compensateur  hs ????????? Je N,ai aucune idée ou est-il ??

jimbo
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Le Lézard Mer 21 Mai 2014 - 13:18

jimbo a écrit:moi aussi  mon électra 2009 est tres  difficile a démarer a chaud.......... jai seulement des silencieux screaming eagle   et un filtreur a air de compagnie .... dois- je  le faire cartographié  ou  quoi puis-je faire?????????s.v.p  ??  merci!!!!!!
Si tu as libéré l'admission et l'échappement sans accorder la carto d'injection/allumage, c'est peu-être tout simplement la cause de ton pb.
Va faire accorder/vérifier ta carto et tu verras ensuite...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Gonzo Mer 21 Mai 2014 - 15:00

jimbo a écrit:c'est quoi le compensateur  hs ????????? Je N,ai aucune idée ou est-il ??

Le compensateur de couple se trouve dans le carter primaire, en sortie de vilebrequin, il est relié par la chaine de transmission à l' embrayage. Il est devenu fragile au passage au 96 ci. La pièce a depuis été modifiée sur les modèles 2011, puis à nouveau sur les 2014, mais les problèmes subsistent.

L' usure du mécanisme, souvent à partir de 25 / 30 milles kms, mais aussi fréquemment plus tôt, entraîne des difficultés de démarrage, essentiellement à chaud, et peut avoir des conséquences sur les roulements, l' embrayage et l' axe de vilebrequin.

Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par jimbo Jeu 22 Mai 2014 - 0:05

merci les gars ........vous répondez vraiment bien a mes questions.....  ces plaisants  parlez avec vous   de un je vais changer mon filtreur a air et faire une cartographi         ,,,,,,,,,,,jespere que ca va tout regler..pour l'instant ces pas catastrophique   a suivre.............................
jimbo
jimbo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par bad company Jeu 22 Mai 2014 - 10:14

jimbo a écrit:moi aussi  mon électra 2009 est tres  difficile a démarer a chaud.......... jai seulement des silencieux screaming eagle   et un filtreur a air de compagnie .... dois- je  le faire cartographié  ou  quoi puis-je faire?????????s.v.p  ??  merci!!!!!!


la règle d'or: si tu change les pots (de performance..) et le filtre a air (haut débit..) il faut aussi ADDAPTER la cartographie... démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 831254
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Winston 59 Jeu 22 Mai 2014 - 21:23

Gonzo a écrit:
jimbo a écrit:c'est quoi le compensateur  hs ????????? Je N,ai aucune idée ou est-il ??

Le compensateur de couple se trouve dans le carter primaire, en sortie de vilebrequin, il est relié par la chaine de transmission à l' embrayage. Il est devenu fragile au passage au 96 ci. La pièce a depuis été modifiée sur les modèles 2011, puis à nouveau sur les 2014, mais les problèmes subsistent.

L' usure du mécanisme, souvent à partir de 25 / 30 milles kms, mais aussi fréquemment plus tôt, entraîne des difficultés de démarrage, essentiellement à chaud, et peut avoir des conséquences sur les roulements, l' embrayage et l' axe de vilebrequin.


démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Compen10

Le compensateur c'est la pièce du milieu ?
Tu veux dire que cette pièce s'use et tourne de temps en temps "dans le vide" au point que le demareur n'entraine plus le moteur ?
Winston 59
Winston 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par fred13500 Jeu 22 Mai 2014 - 21:38

Bonjour moi j'ai eu le même sur mon fat bob de 2011 qui avait du mal à démarrer à chaud.
Lors de la première visite je l'ai signalé et c'était le capteur de point mort haut qui était HS
Pris en garantie par le concessionnaire à Salon de Pce
fred13500
fred13500
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : martigues 13500
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par louloupa Ven 23 Mai 2014 - 13:15

Le problème du démarrage avec un compensateur usé, c'est que comme il y a du jeu dans la transmission , il y a des accoups , du coup, le capteur de position de vilebrequin ( celui qui est devant, à côté du filtre à huile) envoie des infos erratiques au calculateur d' injection . C'est pour ça que ça démarre mal .
Le décompresseur améliore nettement la situation .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Winston 59 Ven 23 Mai 2014 - 14:12

Le decompresseur a été installé depuis les modèles 2011 c'est ça ?
Winston 59
Winston 59
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par louloupa Ven 23 Mai 2014 - 19:40

Depuis que le moteur est passé à 103 , je crois .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Jagger Jeu 2 Oct 2014 - 17:49

Salut à tous,
Pour ceux qui ont eu leur problème de démarrage à chaud, avez vous réussi à résoudre cette situation? Et si oui, qu'avez vous fait?
Je me retrouve dans le même problématique, à froid la moto démarre au 1/4 de tour et à chaud, c'est le bordel!!
J'ai l'année dernière changé mes bougies et suis passé sur des screaming eagle, le problème est apparu plus ou moins à cette période, suis revenu sur des bougie HD, pas de changement
J'ai un FatBob de 2008 avec 30000km
D'avance merci pour votre aide.
Jagger
Jagger
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 92600
Harley-Davidson : FatBob
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par stef2311 Ven 3 Oct 2014 - 7:19

slt,

le mien aussi commence à déconner. (5000 km)
comme c'est un sujet récurrent, j'avais lu que l'un d'entre nous démarrait sans attendre que la pompe s'amorce, ce qui avait pour conséquence de noyer eul bouzin.
mais bon, j'y entrave euq dalle.
toujours est-il que c'est chiant, passke t'as ces petites secondes d'incertitude très désagréables.

je verrai à la révision des 8k et je vous dirai quoi.
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Seb35 Ven 3 Oct 2014 - 16:43

J'ai le même prob de démarrage à chaud, je viens de faire la révision des 8000kms et aucun code erreur. Bon après je zappé de demander ça à la concess ...
(Je suis en stage 1)
Seb35
Seb35
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Orgères 35230
Harley-Davidson : Wide Glide 2010
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par mike78 Mar 7 Oct 2014 - 10:46

J'avais le même souci.... Fat bob stage1 7500 kms.
Reflashage de la cartographie, problème réglé!!! démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 90029
mike78
mike78
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : poissy 78300
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Jagger Mer 8 Oct 2014 - 12:45

Merci mike78 pour l'info!! Vais faire ça... ;-)
Jagger
Jagger
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 92600
Harley-Davidson : FatBob
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par FRANSISCOHD85 Lun 23 Nov 2020 - 14:30

vieux sujet mais avez vous eu des retours depuis a nous communiquer? j'ai un 96ci de 2007 avec 43 000km, et a chaud elle ne démarre pas bien du premier coup. on va dire que 1 fois sur 5 le démarreur fait tourner le moulin mais il ne démarre pas. il faut réactionner le bouton de démarreur et nikel. des pistes svp? (pour info stage 1 avec boitier TFI gen III de chez zodiac
FRANSISCOHD85
FRANSISCOHD85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB
Date d'inscription : 30/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par aldan Lun 23 Nov 2020 - 14:45

Bruit de casseroles ??
aldan
aldan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : streetbob
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par patato69 Lun 23 Nov 2020 - 15:34

j'ai eu un soucis dans le temps du même genre .
une lègére fuite au niveau de la durite de la pompe à essence
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par louloupa Lun 23 Nov 2020 - 18:41

FRANSISCOHD85 a écrit:vieux sujet mais avez vous eu des retours depuis a nous communiquer? j'ai un 96ci de 2007 avec 43 000km, et a chaud elle ne démarre pas bien du premier coup. on va dire que 1 fois sur 5 le démarreur fait tourner le moulin mais il ne démarre pas. il faut réactionner le bouton de démarreur et nikel. des pistes svp? (pour info stage 1 avec boitier TFI gen III de chez zodiac
C'est typique du compensateur qui a du jeu . Ca met la zoubia avec le capteur de position du vilo , du coup , l' allumage ne se fait pas .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

démarrage à chaud difficile Fat Bob - Page 2 Empty Re: démarrage à chaud difficile Fat Bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum