Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Rescator Mar 9 Avr 2013 - 23:37

Salut a vous tous
J en appelle a votre savoir et a votre sympathie
J ai vu une fois une HD avec une roue avant du style en 200 et je vous avoue que je seche, je ne trouve rien sur le net.
Pourriez vous m aider a trouver
En fait cela suivra la transfo de mon Night avec son cul en 300. petit coup de main pour mettre un grosse roue av 860377 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 860377
Rescator
Rescator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par langevin26 Mer 10 Avr 2013 - 7:08

Si je comprends bien, quand ton arrière en 300 sera fait, tu souhaites mettre un gros pneu devant, éventuellement un 200, et tu recherches de la doc ou des photos pour exemple..............C'est bien ça petit coup de main pour mettre un grosse roue av 85798;parce que pour moi, c'est pas très clair.

Et puis, compte tenu du boulot que représente un passage en 300, je m'étonne que de passer un gros gommard à l'av. te pose problème.

Alors pour essayer de te répondre dans un premier temps, sans te donner vraiment l'idée que j'ai d'un tel montage, je pense que tu dois arrêter ton choix sur un pneu pour choisir ta roue, voire le contraire et t'organiser pour que ça passe.
-Soit, tu as la place dispo entre tes tubes de fourche (à priori, ça m'étonnerait) qui risquent d'être un poil mous ,
-Soit tu ne l'as pas et il te faut refaire des tés larges, éventuellement sur mesure en faisant le choix d'un angle d'inclinaison adapté.
Je ne serais pas surpris qu'il te faille aussi rigidifier ton ensemble av. (.....)

Je ne sais pas si tout cela répond à ta question, mais dans un premier temps, ce sera une réponse. petit coup de main pour mettre un grosse roue av 90029
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Rescator Mer 10 Avr 2013 - 7:40

salut a toi et merci de ton aide petit coup de main pour mettre un grosse roue av 788660
en fait ce n est pas le boulot et la difficulté qui me genent
C est plutot la gueule et le résultat que ça a petit coup de main pour mettre un grosse roue av 255351
oui c est bizarre comme réponse petit coup de main pour mettre un grosse roue av 389933

Je l ai vu ça ma plu mais je ne le retrouve plus pour confirmer mon envie petit coup de main pour mettre un grosse roue av 709301

après, les difficultés techniques, j ai du cul, j ai un gris qui a déja trouver les solutions, elles ne sont pas evidentes mais c est faisable. petit coup de main pour mettre un grosse roue av 831254

Rescator
Rescator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Panther Mer 10 Avr 2013 - 7:43

un pneu avant en 200 ?

oublie pas de faire de la muscu avant l'été, hein ! petit coup de main pour mettre un grosse roue av 700608
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Borat Mer 10 Avr 2013 - 8:41

http://www.exilecycles.com/index.php?section=169

A mon avis t'es bon pour changer les tés de fourche. Le frein risque d'être un problème aussi, il va falloir faire des entretoises.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par langevin26 Mer 10 Avr 2013 - 8:50

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Pneuav200 Voilà un exemple de ce que ça peu donner... petit coup de main pour mettre un grosse roue av 255351

Enfin, il en faut pour tous les gouts.

C'est pas d'hier cette mode de big gommard, et comme tous les phénomènes de mode, ça revient .

Là en l'ocurence c'est la moto d'un dénommé Giovani à Daytona en 97, mais on a aussi put la voir au FW.

Le pneu pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu est un Metzeler en 200 par 15 et les tés sont de conception maison.

Bon courage Rescator et comme te le dit Panther, fait un peu de muscu. petit coup de main pour mettre un grosse roue av 90029
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par langevin26 Mer 10 Avr 2013 - 8:54

Florian58 a écrit:http://www.exilecycles.com/index.php?section=169

A mon avis t'es bon pour changer les tés de fourche. Le frein risque d'être un problème aussi, il va falloir faire des entretoises.

Là on est encore dans le très raisonnable et assez loin du pneu de 200...
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Rescator Mer 10 Avr 2013 - 9:22

merci pour la tof
il est vrai que ça fai gros je ne me rappellais plus la gueule que ça avait.
c est pas si top que ça petit coup de main pour mettre un grosse roue av 800810 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 800810
Rescator
Rescator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par langevin26 Mer 10 Avr 2013 - 9:30

Tout dépend de ce que tu recherches, esthétique, look, machine de show ou pour rouler.
Tout est possible, mais faut pas trop se gourer dans ce genre de plan car y'en a tout de suite pour 3/4 sous, et quand il faut revenir en arrière,c'est pareil.

Maintenant pour en revenir à ton 300, n'oublie pas de nous faire partager. petit coup de main pour mettre un grosse roue av 977583
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Tabootikki Mer 10 Avr 2013 - 9:43

Chez exile cycles ===> http://www.exilecycles.com/index.php?section=14
petit coup de main pour mettre un grosse roue av Hhkp
petit coup de main pour mettre un grosse roue av Bulldozer2
Le modèle s'appelle "Bulldozer" petit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808
Tabootikki
Tabootikki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Tabootikki Mer 10 Avr 2013 - 9:47

Cela te donnera une idée...
Tabootikki
Tabootikki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Rescator Mer 10 Avr 2013 - 10:14

merci c est exactement l avant du bulldozer qui me plait petit coup de main pour mettre un grosse roue av 700608
quelqu’un connait les dimensions de ce pneu petit coup de main pour mettre un grosse roue av 90029
Rescator
Rescator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Tabootikki Mer 10 Avr 2013 - 12:33

Tabootikki
Tabootikki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Panther Mer 10 Avr 2013 - 13:13

alors je pense que tu as grandement intérêt à la mettre sur l'angle plus souvent qu'à son tour, sinon ...
avec un pneu arrière carré ça pose déjà des problèmes, mais avec les 2 ... petit coup de main pour mettre un grosse roue av 710900

là c'est certain qu'elle tiendra debout sans béquille petit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808

mais si tu mets un 200 devant, je mettrais plutôt un 400 derrière, le 300 fera rikiki par rapport à l'avant petit coup de main pour mettre un grosse roue av 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Rescator Mer 10 Avr 2013 - 15:31

petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915
petit coup de main pour mettre un grosse roue av 111828 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 111828 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808 petit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808
Rescator
Rescator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Castres 81100
Harley-Davidson : 1450 softail night train
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Panther Mer 10 Avr 2013 - 18:57

ben quoi kesjaidi ?

moi j'étais sérieux avec mon 400 à l'arrière (on en a vu un au CFB3) petit coup de main pour mettre un grosse roue av 700608

pourquoi, toi ton 200 à l'avant, c'est pas vrai ? fallait prévenir, hein ... petit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808petit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808petit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par remington Mer 10 Avr 2013 - 22:58

avec un pote on c'etait amusé a fabriquer des tés de fourche xxl extra large pour passer un 180 sur un road king
et bé la meule etait ingerable dans les virolos,et pourtant on a un brin de biellepetit coup de main pour mettre un grosse roue av 111828
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par langevin26 Jeu 11 Avr 2013 - 7:48

remington a écrit:avec un pote on c'etait amusé a fabriquer des tés de fourche xxl extra large pour passer un 180 sur un road king
et bé la meule etait ingerable dans les virolos,et pourtant on a un brin de biellepetit coup de main pour mettre un grosse roue av 111828

Sans doute que des paramètres autres que la taille 180 entraient en ligne de compte pour un tel résultat. Tés de fourche xxl , ça veut dire Quoi ?? pour un 180 en +,
ça ne semble pas s'imposer (on le voit plus haut).
Il n'y a pas que la largeur du pneu et des tés larges qui peuvent déterminer le comportement d'une moto qui reste un ensemble qui doit être cohérent petit coup de main pour mettre un grosse roue av 37298...
avatar
langevin26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Panther Jeu 11 Avr 2013 - 7:54

bon maintenant, y a plein de motos qui sont plus faites pour être regardées que pour rouler ...

faut voir les choppers à très longue fourche ou comme les insectes japonais, avec la fourche qui remonte à 3 m de haut et un guidon très étroit.

c'est conduisible, sans plus ... mais pas au quotidien, juste pour une balade entre potes qui cherchent à se démarquer petit coup de main pour mettre un grosse roue av 700608

sinon, déjà une fourche avec un rake de +6 pose des difficultés

pas évident tout ça ... petit coup de main pour mettre un grosse roue av 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par remington Jeu 11 Avr 2013 - 11:16

langevin26 a écrit:
remington a écrit:avec un pote on c'etait amusé a fabriquer des tés de fourche xxl extra large pour passer un 180 sur un road king
et bé la meule etait ingerable dans les virolos,et pourtant on a un brin de biellepetit coup de main pour mettre un grosse roue av 111828

Sans doute que des paramètres autres que la taille 180 entraient en ligne de compte pour un tel résultat. Tés de fourche xxl , ça veut dire Quoi ?? pour un 180 en +,
ça ne semble pas s'imposer (on le voit plus haut).
Il n'y a pas que la largeur du pneu et des tés larges qui peuvent déterminer le comportement d'une moto qui reste un ensemble qui doit être cohérent petit coup de main pour mettre un grosse roue av 37298...
ça veut dire 250mm d'axe en axe par 40mm d'épaisseur,sans toucher a l'inclinaison
et bé c'était vraiment inconduisible,et pourtant j'ai des bons braspetit coup de main pour mettre un grosse roue av 90029,donc ça a été viré directementpetit coup de main pour mettre un grosse roue av 800810
je vois sur mon brelon j'ai un 240 a l'ar et 130 a l'av,ça se conduit très bien
juste oser, ne pas avoir "peur" de coucher la meule...........................et non pas l'étaler sur la route................j'vous voyais venirpetit coup de main pour mettre un grosse roue av 14808
par contre dans des routes vraiment viroleuse,gauche droite en permanence c'est un peu galere
avec un 240 ça ne se balance pas comme une machine qui a des pneus,disont "normaux"
mais bon j'm'en tape je cruiseeeeeeeee.... moi messieurs................je roule peinard,détendu du flippetit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915petit coup de main pour mettre un grosse roue av 111828
ceci dit je rejoint l'idée de panther,400 a l'ar et 200 devantpetit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915petit coup de main pour mettre un grosse roue av 807915sur des p'tites routes de montagne,le pied.........
petit coup de main pour mettre un grosse roue av 37298
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petit coup de main pour mettre un grosse roue av Empty Re: petit coup de main pour mettre un grosse roue av

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum