Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par stef.42 Jeu 6 Juin 2013 - 11:33

J’ouvre ce poste car il faut que je change mes pneus sur mon Road King Classique de 2011( en 16 pouces avec les jantes à rayons). Ils sont actuellement en flans blancs et je vous avoue que même si je trouve cela joli, j’aurai bien opté pour
des flans noirs qui demandent moins d’entretien. Je suis donc allé à ma concession qui m’a expliqué qu’il n’existait que le Dunlop avec flans blancs pour cette moto.
Ma question, y en a-t-il parmi vous qui, avec une moto identique, ont montés autre chose que ces fameux Dunlop D408F ? En gardant tous les paramètres d’origine bien sur…


avatar
stef.42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : St Just St Rambert
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Re: Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par Le Lézard Jeu 6 Juin 2013 - 13:08

stef.42 a écrit:J’ouvre ce poste car il faut que je change mes pneus sur mon Road King Classique de 2011( en 16 pouces avec les jantes à rayons). Ils sont actuellement en flans blancs et je vous avoue que même si je trouve cela joli, j’aurai bien opté pour
des flans noirs qui demandent moins d’entretien. Je suis donc allé à ma concession qui m’a expliqué qu’il n’existait que le Dunlop avec flans blancs pour cette moto.
Ma question, y en a-t-il parmi vous qui, avec une moto identique, ont montés autre chose que ces fameux Dunlop D408F ? En gardant tous les paramètres d’origine bien sur…


Premiere question, tu es en tubless ou chambre ?
c'est marqué sur le pneu avec TL (tubless) ou TT (tubtype)
Si tu est en TL, tu as le D402F .
SW signifie liseret blanc
WWW signifie flanc blanc
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/on_road/D402.jsp
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Re: Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par stef.42 Jeu 6 Juin 2013 - 20:09

Merci pour ta réponse. Mes pneus ont des chambres.
Il existe bien le D404F pour l'avant en noir. Mais il n'existe pas en 150 de large sur l'arrière. D'où ma seconde question: peut on monter des 404F sur l'avant et des D407 (qui existent en noir) sur l'arrière ?
avatar
stef.42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : St Just St Rambert
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Re: Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par Cochise63 Jeu 6 Juin 2013 - 20:36

tu peux aussi monter les Michelin commander II qui existent en monte 16 pouces
flanc noir
tu peux trouver la référence sur internet
Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? 458939
Cochise63
Cochise63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Puy Guillaume 63290
Harley-Davidson : Road King 103 ci stage1
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Re: Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par LeFred Jeu 6 Juin 2013 - 20:42

stef.42 a écrit:Merci pour ta réponse. Mes pneus ont des chambres.
Il existe bien le D404F pour l'avant en noir. Mais il n'existe pas en 150 de large sur l'arrière. D'où ma seconde question: peut on monter des 404F sur l'avant et des D407 (qui existent en noir) sur l'arrière ?

Je vais changer mon pneu AR. j'ai commandé un D407 pour mon RKC 2012. C'est du 180/65B 16 81H. C'est un tubeless d'origine mais fin de l'année passée j'ai crevé et le gris du coin m'a posé une chambre. Je verrai comment ça se passe avec celui là...
LeFred
LeFred
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Re: Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par stef.42 Ven 7 Juin 2013 - 7:59

Cochise63 a écrit:tu peux aussi monter les Michelin commander II qui existent en monte 16 pouces
flanc noir
tu peux trouver la référence sur internet
Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? 458939
Merci pour l'information. Je suis allé voir sur le site et le Michelin Commander II est donné en 130/90 B 16 avec un indice de charge de 73H. La monte d'origine préconise elle du 67H. Est ce compatible ? Est-ce un indice de charge supérieur ? Pour le pneu arrière c'est OK.
En tous les cas merci de vos réponses qui m'aide à y comprendre quelque chose.
avatar
stef.42
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : St Just St Rambert
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Re: Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par Toxo Ven 7 Juin 2013 - 11:12

stef.42 a écrit:
Cochise63 a écrit:tu peux aussi monter les Michelin commander II qui existent en monte 16 pouces
flanc noir
tu peux trouver la référence sur internet
Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? 458939
Merci pour l'information. Je suis allé voir sur le site et le Michelin Commander II est donné en 130/90 B 16 avec un indice de charge de 73H. La monte d'origine préconise elle du 67H. Est ce compatible ? Est-ce un indice de charge supérieur ? Pour le pneu arrière c'est OK.
En tous les cas merci de vos réponses qui m'aide à y comprendre quelque chose.

Salut,
Dommage de quitter les flancs blancs qui y sont pour beaucoup dans le look retro qui a du te faire craquer pour l'achat du modele Classique !
Sinon, tu peux aussi monter des Metzeler 880 "Marathon" qui sont avec ou sans flancs blancs... Bonne tenue en general et compatibles avec le RK (puisque renforcé)
Pour l'indice de charge : qui pneu le pluss pneu le moinss ! Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? 807915 pour l'indice recherché 67 si tu montes du 73 bin ca l'fait ! "H" etant l'indice de vitesse max... Mais tu trouveras toutes les infos sur les sites des constructeurs de pneu !
Toxo
Toxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : Fat Boy 2017
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ? Empty Re: Pneus SPECIFIQUES pour RK Classique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum