Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Thules Mar 18 Juin 2013 - 19:54

chica a écrit:
boxer a écrit:Crise de coliques néphrétiques sur la route, impossible de tenir debout. Je béquille la moto et ce sont les pompiers qui m'ont accompagné aux urgences. J'ai attendu plus d'une demi-heure sur le brancard avant qu'on m'injecte par perfusion la potion magique. Pendant ce temps j'ai eu le temps de voir défiler quelques cas dont les symptômes devaient être plus alarmant que les miens puisqu'ils ont été pris en charge immédiatement et tellement bien traités que je les ais vu repartir comme ils étaient arrivés... en marchant.
   Bon c'est vrai je suis discret et je ne laisse pas paraitre la douleur en beuglant mais quand même les gens du métier savent que ces petits cailloux savent se faire sentir. Dès que le médecin m'a pris effectivement en charge il n'a pas fallu plus de cinq minutes pour recevoir les soins et sentir la douleur diminuer.
   Sur ce coup la il y a eu comme un raté. Il y avait peut être d'autre cas que je ne voyais pas et qui étaient plus urgent que le mien. Je n'en veux donc pas à ce personnel car je sais que les urgentistes sont à 100% à plein temps de leur service.



plus que 100%, mais ça tout le monde s'en fout

Comme tout les metiers de service moi je suis en restauration je finis mon service a 15h et ça empeche pas les gens de se pointer a 14h58 une tablée de 10 ou 12 personnes j ai une vie aussi à part le taf mais ça tout le monde s en fout !!

Thules
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Badou Mar 18 Juin 2013 - 19:59

C que le but des urgences, c de traiter les :     URGENCES

Perso, j'y ai fait moultes passages avec mes gamines (bras cassés sur bras cassés; gym à haut niveau + CSO)

J'ai attendu plusieurs heures à chaque fois, en regardant passer des brancards de gens tout ensanglantés, et franchement??

J'étais surtout contente de n'être là que pour des bras cassés!!

A bon entendeur....Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 700608
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Badou Mar 18 Juin 2013 - 20:03

Thules a écrit:
chica a écrit:
boxer a écrit:Crise de coliques néphrétiques sur la route, impossible de tenir debout. Je béquille la moto et ce sont les pompiers qui m'ont accompagné aux urgences. J'ai attendu plus d'une demi-heure sur le brancard avant qu'on m'injecte par perfusion la potion magique. Pendant ce temps j'ai eu le temps de voir défiler quelques cas dont les symptômes devaient être plus alarmant que les miens puisqu'ils ont été pris en charge immédiatement et tellement bien traités que je les ais vu repartir comme ils étaient arrivés... en marchant.
   Bon c'est vrai je suis discret et je ne laisse pas paraitre la douleur en beuglant mais quand même les gens du métier savent que ces petits cailloux savent se faire sentir. Dès que le médecin m'a pris effectivement en charge il n'a pas fallu plus de cinq minutes pour recevoir les soins et sentir la douleur diminuer.
   Sur ce coup la il y a eu comme un raté. Il y avait peut être d'autre cas que je ne voyais pas et qui étaient plus urgent que le mien. Je n'en veux donc pas à ce personnel car je sais que les urgentistes sont à 100% à plein temps de leur service.



plus que 100%, mais ça tout le monde s'en fout

Comme tout les metiers de service moi je suis en restauration je finis mon service a 15h et ça empeche pas les gens de se pointer a 14h58 une tablée de 10 ou 12 personnes j ai une vie aussi à part le taf mais ça tout le monde s en fout !!

Tu dis ça parce que tu es en colère!! MDR
Si c'était ton resto!!!? LOL
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par samson Mar 18 Juin 2013 - 20:04

Et, je vous propose un truc simple: N'allez plus aux urgences, c'est plus simple et moins risqué. Les bras cassés ne sont pas parmi les malades.
Et thierry: t'es pas d'accord?


samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Thules Mar 18 Juin 2013 - 21:28

Badou a écrit:C que le but des urgences, c de traiter les :     URGENCES

Perso, j'y ai fait moultes passages avec mes gamines (bras cassés sur bras cassés; gym à haut niveau + CSO)

J'ai attendu plusieurs heures à chaque fois, en regardant passer des brancards de gens tout ensanglantés, et franchement??

J'étais surtout contente de n'être là que pour des bras cassés!!

A bon entendeur

bon d accord me suis un peu emporté mdr
n empêche que c est pas mon resto je l ai pas voulu et que j ai quand même une vie à côte ....Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 700608
Thules
Thules
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : La rochelle 17000
Harley-Davidson : Breakout 2014
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par tdzeus30 Mer 19 Juin 2013 - 2:31

samson a écrit:Et, je vous propose un truc simple: N'allez plus aux urgences, c'est plus simple et moins risqué. Les bras cassés ne sont pas parmi les malades.
Et thierry: t'es pas d'accord?




C'est une idée, allez en clinique bien chère, crachez 500€ à un connard prétentieux vous verrez bien s'il se plante.........( vu les merdes que je vais chercher régulièrement en SAMU dans ce genre de secteur je sais de quoi je parle).
A au fait depuis ce matin 08h30, 4 interventions, 2 morts, sympa notre boulot non:.3:

_________________________________________________________________________________
Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par La Mouette Mer 19 Juin 2013 - 7:28

m'enfin, Thierry, t'étais pas obligé de les tuer !

on t'aurais cru sur parole!!! ( humour très très noir, à prendre au 36°degré, je précise pour ceux qui auraient envie de se lancer dans une diatribe sur le genre ' oui mais c'est dégueu et irrespectueux de la douleur de ceux qui restent...)
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Charly Mer 19 Juin 2013 - 8:10

Badou a écrit:C que le but des urgences, c de traiter les :     URGENCES

Perso, j'y ai fait moultes passages avec mes gamines (bras cassés sur bras cassés; gym à haut niveau + CSO)

J'ai attendu plusieurs heures à chaque fois, en regardant passer des brancards de gens tout ensanglantés, et franchement??

J'étais surtout contente de n'être là que pour des bras cassés!!

A bon entendeur....Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 700608
à boucicault, j'ai attendu 2 jours et 2 nuits pour me faire mettre 1 vis dans le doigt et j'ai vu passé des mains arrachées, des bras coupés, des jambes écrasées... et là tu fermes ta gueule Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 710900
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par laprenty Mer 19 Juin 2013 - 8:21

@tdzeus30
Ne te croie pas oblige d opposer les 2 corps, j'ai fais les 2 et je ne suis pas convaincu par ta remarque, enfin, chaque région ses charrettes et ses conflits
Chaque secteur à ses avantages et ses inconvénients
L'urgence est la panache du public ( j'ai passe 15 ans au CHG de Poissy a côté de Nicolas S. Un des traducteurs du feuilleton Urgence)
@lamouette
Vient dans un internat, tu fera fureur et tu entendras pire
D une manière plus perso, commencer par 2 morts c'est pas cool
Un ami réanimateur me disait il y a quelques temps " tu ne veux pas sauver tout le monde quand même"
À propos d'un jeune toxico et dealer qui a retardé le train !!
On vit un monde formidable et une boulot par moment dur
Un coup de voile ou un coup de moteur et ça repart
Bonne journée
Laprenty de la vie
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par papyston Mer 19 Juin 2013 - 21:32

Charly a écrit:



Badou a écrit:C que le but des urgences, c de traiter les :     URGENCES

Perso, j'y ai fait moultes passages avec mes gamines (bras cassés sur bras cassés; gym à haut niveau + CSO)

J'ai attendu plusieurs heures à chaque fois, en regardant passer des brancards de gens tout ensanglantés, et franchement??

J'étais surtout contente de n'être là que pour des bras cassés!!

A bon entendeur....Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 700608




à boucicault, j'ai attendu 2 jours et 2 nuits pour me faire mettre 1 vis dans le doigt et j'ai vu passé des mains arrachées, des bras coupés, des jambes écrasées... et là tu fermes ta gueule Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 710900




Bon,  moi je dis ! Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 831254
Vaut mieux aller aux urgences avec un bras cassé  Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 984205Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 1832220078 que de travailler avec des bras cassés  Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 751864Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 8536


ça dure moins longtemps Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 14808


Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 458939
papyston
papyston
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : DROCOURT 78440
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Badou Mer 19 Juin 2013 - 21:33

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 807915


Dernière édition par Badou le Jeu 20 Juin 2013 - 7:11, édité 1 fois
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par samson Mer 19 Juin 2013 - 21:39

Nous aussi on va faire le post op des urgences privées et les cas chauds dans toutes les cliniques du coin. Même problématique que tdzeus30
samson
samson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le havre 76600
Harley-Davidson : 1450 springer classic / 48/ WLC A.N.W.B
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par laprenty Mer 19 Juin 2013 - 23:42

samson a écrit:Nous aussi on va faire le post op des urgences privées et les cas chauds dans toutes les cliniques du coin. Même problématique que tdzeus30
salut l'ami et les autres posteurs
Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 710900
il me semble que dans mon coin c'est pas le cas Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 934157

mais soyons fou ou magnanime:40:

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 555306 de soigner guérir ou mieux encore : expliquer
kenavo
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par nécureuil Jeu 20 Juin 2013 - 1:35

Nouvel hopital sur Lorient ils l'ont rebaptisé car avant c'était bo(r)delio ce qui veut tout dire
Et le nouveau c'est pas mieux
T’inquiètes tant qu'on fera pas patienter un ministre pendant 24 heures sur un brancard rien ne changera pour la populace:.13:
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Kilrox Jeu 20 Juin 2013 - 8:20

Je crois qu'avec le peu de moyens et le nombre croissant des arrivées aux urgences, les personnels font toujours le Max. pour nous sauver la vie et tenir des conditions d'accueils convenable. 

Il est vrai aussi que suite à se manque de moyens, il y a un nivellement par le bas des capacités. Certains hôpitaux ont tellement de staphylocoques dorés que cela fait peur de se faire opérer dans ces conditions d'insalubrité hospitalières. Mais toujours est il que je conduis encore mes propres enfants aux urgences le cas échéant.

Chapeau bas et merci pour le dévouement de ces personnes qui travaillent sans filet 24H/24, 7/7 et 365 jours par an, pour des salaires de misère !!
Kilrox
Kilrox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par chica Jeu 20 Juin 2013 - 14:24

Kilrox a écrit:Je crois qu'avec le peu de moyens et le nombre croissant des arrivées aux urgences, les personnels font toujours le Max. pour nous sauver la vie et tenir des conditions d'accueils convenable. 

Il est vrai aussi que suite à se manque de moyens, il y a un nivellement par le bas des capacités. Certains hôpitaux ont tellement de staphylocoques dorés que cela fait peur de se faire opérer dans ces conditions d'insalubrité hospitalières. Mais toujours est il que je conduis encore mes propres enfants aux urgences le cas échéant.

Chapeau bas et merci pour le dévouement de ces personnes qui travaillent sans filet 24H/24, 7/7 et 365 jours par an, pour des salaires de misère !!

oui,et arréter de tirer sur les urgentistes,le jours ou vous en aurez vraiment besoin,vous serez content de les trouver
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par papyston Jeu 20 Juin 2013 - 14:44

chica a écrit:







Kilrox a écrit:Je crois qu'avec le peu de moyens et le nombre croissant des arrivées aux urgences, les personnels font toujours le Max. pour nous sauver la vie et tenir des conditions d'accueils convenable. 

Il est vrai aussi que suite à se manque de moyens, il y a un nivellement par le bas des capacités. Certains hôpitaux ont tellement de staphylocoques dorés que cela fait peur de se faire opérer dans ces conditions d'insalubrité hospitalières. Mais toujours est il que je conduis encore mes propres enfants aux urgences le cas échéant.

Chapeau bas et merci pour le dévouement de ces personnes qui travaillent sans filet 24H/24, 7/7 et 365 jours par an, pour des salaires de misère !!









oui,et arréter de tirer sur les urgentistes,le jours ou vous en aurez vraiment besoin,vous serez content de les trouver






Ah oui, ça ,c'est vrai.Faut pas Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 439502136   sur les urgentistes
Dans urgentiste, il y a urgence Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 860377
Il est parfois nécessaire d'être soigné vite pour avoir la vie sauve Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 914800Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 984205Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 443262

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 458939
papyston
papyston
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : DROCOURT 78440
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Badou Jeu 20 Juin 2013 - 22:52

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 505113 Papyston

Tu vas déchaîner les foudres de notre dieu préféré!!Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 800810

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 831254Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 831254
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par papyston Ven 21 Juin 2013 - 11:54

Badou a écrit:Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 505113  Papyston

Tu vas déchaîner les foudres de notre dieu préféré!!Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 800810

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 831254Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 831254


Salut Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 788660
Comme dans la chanson Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 919984
J'ai vu les femmes, j'ai pas vu dieu !!!!!!!!!!! Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 14808Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 443262Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 312952

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 458939
papyston
papyston
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : DROCOURT 78440
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Badou Ven 21 Juin 2013 - 21:40

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 807915
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par kristofe Sam 22 Juin 2013 - 7:26

Le problème de urgences, c'est pas tant les médecins mais les clients patients.

Les toubibs on leur impose des gardes de dingues, et enchainent journée de travail sur nuit de travail, et subissent la connerie d'une grande partie d'abrutis, qui vont aux urgences comme chez le toubib, pour les même pathologies qui n'ont rien d'urgentes ni de vitale, et qui gueulent car ils doivent attendre et laisser passer les vraies urgences vitales...

Il y a 5 ans, j'y a passé une nuit aux urgences pédiatriques (hopital de Montmorency, dans le val d'oise pour ne pas citer Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 90029) avec 2 de mes filles, jumelles, a peine 2 mois, qui avaient de plus en plus de mal a respirer (bronchiolite non détectée par le médecin de ville la veille...) Ben dans la salle d'attente, il y avait quoi :

Nous, bronchiolite, gamines en détresse respiratoire, temps d'attente environ 10 min maxi (au final un séjour hosto d'une semaine quand même)

Les autres : une quinzaine de gosses entre 5 et 16 ans environ qui avaient tous un petit haricot en carton dans les mains... Ils étaient tous aux urgences pour...




Attention danger...






... Une gastro et les parents ne comprenaient pas pourquoi nous arrivés après, passions devant. Certains ont même été se plaindre sur la nénette au guichet Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 800810


Donc non, le problème, c'est pas les médecins, c'est la connerie des gens qui engorgent les urgences pour rien (enfin si, c'est ouvert 24/24, 7/7, et c'est "gratos")
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par boxer Sam 22 Juin 2013 - 9:07

Pas tout à fait d'accord avec toi Kristofe en ce qui concerne l'inquiétude des parents pour ce qui peut paraître bénin. J'ai personnellement traversé Marseille à un rythme assez soutenu à deux heures du mat pour mener mon jeune fils aux urgences pédiatrique de La Timone  ( nom d'un grand hopital de la ville ) :  Mon garçon avait vomi ! Ce qui m'aurait paru anodin ne l'était plus depuis que quelques semaines auparavant un enfant de son école qui avait eu ce petit incident dans l'après-midi était mort dans la nuit suivante d'une méningite.
Nous aurions pu être plusieurs parents à encombrer pour la même inquiétude.

C'est une des difficultés du métier d'urgentiste que de ne pas " passer à côté " d'un cas grave.
boxer
boxer
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par kristofe Sam 22 Juin 2013 - 9:46

Oui, mais dans ton cas, il y avait eut potentiellement contact avec un cas de méningite, donc démarche légitime.
Et quand tu t'est présenté, j'imagine que tu a expliqué le pourquoi de ta présence pour "de simples vomissements" et le service d'urgences devait être informé du cas de méningite.

Et si je suis bien d'accord avec toi sur la difficulté du métier d'urgentiste et du diagnostique, il faut admettre que plus le médecin voit passer de cas bénin, qui n'a rien a faire aux urgences, plus il doit être difficile de ne pas rater le cas grave.
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par papyston Mar 25 Juin 2013 - 12:04

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 15230 Je sais, nous naissons en gueulant, mais quand même Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 860377

Yen a pas un qui va dire " pour moi, ça c'est bien passé" Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 831254Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 831254
Combien de vies sauvées  Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 85798Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 85798 pour un taux d'échec proche de zéro  Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 578659Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 578659

JE COMMENCE

Pour moi, ça c'est bien passé Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 977583

Pb de santé,accident de moto et je suis toujours là Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 919984


MERCI les URGENTISTES Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 37298Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 37298

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 458939
papyston
papyston
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : DROCOURT 78440
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par ben67 Ven 28 Juin 2013 - 17:13

Bon rétablissement:.15:
ben67
ben67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : softail 1584
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Philou Ven 28 Juin 2013 - 17:26

si dans les petites villes les toubib ne faisaient pas des horaires à la con avec des salaires confortable et tout les samedi dimanche et fètes sans parler des vacances , c'est à dire fermer à 19h00 et ne prendre que des rendez-vous il y aurait peut-ètre moins de monde aux urgences pour des petits bobos  , à Nevers c'est une réalité , impossible de se faire soigner correctement , et je parle pas des urgences , en tant qu'hopital pas trop bien "coté" ont se croirait pas en france de par le coté plutot "exotique" des toubibs recrutés , et pas un ne fait l'éffort de parler français correctment , démmerdez vous les patient , sujet clos pour moi mon opinion est faite Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 751864
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par tdzeus30 Ven 28 Juin 2013 - 18:52

Et les gars, plus on le dit, plus on matraque à la selection dans les facs .
Résultats :
- 30% des internes regrettent d'avoir choisi ces études là (bonjour la motivation)
- dernier sondage en date : 70% des internes en fin d'étude se donneent la possibilité de changer de métier, là on touche le fond.
Résultat ; plus de 54% des médecins inscrits au conseil de l'ordre recemment sont formés hors de France.......
Les français s'expatrient pour pouvoir avoir un diplome......
Pire les plus jeune ne veulent plus bosser autant (là ils ont raison, l'esclavage j'ai connu, merci bien) mais ça va jusqu'à "ce n'est pas grave si je gagne 3 phiphrelins et ça c'est nouveau, souvent des filles qui se voient bien faire 3 1/2 journées par semaine et pas trop longue.
On va dans le mur et plein pot.
Les politiques sont bien conscients du probléme (toutes tendances confondues)  et ça commence à changer : l'installation libre a du plomb dans l'aile semble t'il.

_________________________________________________________________________________
Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par CALIMERO Sam 29 Juin 2013 - 12:23

tdzeus30 a écrit:Et les gars, plus on le dit, plus on matraque à la selection dans les facs .
Résultats :
- 30% des internes regrettent d'avoir choisi ces études là (bonjour la motivation)
- dernier sondage en date : 70% des internes en fin d'étude se donneent la possibilité de changer de métier, là on touche le fond.
Résultat ; plus de 54% des médecins inscrits au conseil de l'ordre recemment sont formés hors de France.......
Les français s'expatrient pour pouvoir avoir un diplome......
Pire les plus jeune ne veulent plus bosser autant (là ils ont raison, l'esclavage j'ai connu, merci bien) mais ça va jusqu'à "ce n'est pas grave si je gagne 3 phiphrelins et ça c'est nouveau, souvent des filles qui se voient bien faire 3 1/2 journées par semaine et pas trop longue.
On va dans le mur et plein pot.
Les politiques sont bien conscients du probléme (toutes tendances confondues)  et ça commence à changer : l'installation libre a du plomb dans l'aile semble t'il.

 100% d'accord avec toi Thierry, et je pense que 80 % des métiers sont touchés, et là on est pas sorti de l'auberge comme on dit chez moi..........


j'aimerais me tromper ne serait ce que pour les générations a venir   Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 800810
CALIMERO
CALIMERO
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Quelque part dans le 91
Harley-Davidson : Limited 2010
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par anneso23 Sam 29 Juin 2013 - 18:53

Bon rétablissement Mali!!
oui la médecine à 2 vitesses on y est...
Pas sûre que beaucoup profitent de leur retraite.
En attendant on a du soucis à se faire... et beaucoup ne connaissent pas l'envers du décor!
Notre ministre de la santé a beau visiter les hôpitaux, elle n'a toujours pas proposé de solutions adeq
Charly tu vas réussir à arrêter tant de choses? Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 90029
anneso23
anneso23
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 45
Ville et C.P : gueret
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par chica Lun 1 Juil 2013 - 10:27

je pensais que quand on devenait médecin,c'était par vocation,un peut comme les prêtres,je suis déçu de savoir que c'est pour le blés,enfin,on trouve encore des passionnés,moi j'en ai trouvé un,bien qu'il change un petit peu ces derniers temps
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par nécureuil Lun 1 Juil 2013 - 10:30

C'est comme la vocation d'etre dans la politique Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 807915 :ca se perd aussi (depuis longtemps d'ailleurs) Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 90029
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Au secours ! Je suis allée aux urgences !  - Page 4 Empty Re: Au secours ! Je suis allée aux urgences !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum