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demande d'Infos, Street glide 2013

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Message par mac-gyver Mar 18 Juin 2013 - 19:52

Salut à tous,

Nouveau chez Harley (mais + de 10 ans en custom), j'ai craqué pour une Street Glide, neuf 2013.

Bonheur absolu, 2500 km en quelques week-end malgré cette météo.

J'aimerais juste avoir des infos pour libérer un peu de son, j'ai demandé à mon cons : Stage 1 = 1700 roro grrrr

j'pense pas avoir besoin de stage sur ce moulbif qui ouvre assez grand comme ça, non ??

Mais je n'aimerais pas tout casser en montant juste des échappements plus libres (ce qu'on m'a déconseillé).

Qu'en penser ??
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Message par doubleg Mar 18 Juin 2013 - 20:27

Sauf erreur si tu veut monter des échappements qui vont libérer le bruit et moteur il te faut la carto pour l'injection(enrichire le ratio essence-air) et le filtre a air.
 Nos moto sont régler trop pauvre d'origine pour être homologuer et si tu monte des post sans carto tu va abimé ton moteur et surtout les soupapes.
Et 1700€ ces le prix cher un conss.Mais si tu passe en stage 1 en plus du bruit tu aura une moto plus souple et qui marche mieux.demande d'Infos, Street glide 2013 919984
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Message par villand Mar 18 Juin 2013 - 22:04

stage 1 ca évite de te cramer les noisettes dans les embouteillages !! et plus de souplesse . le jour et la nuit
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Message par flhr73 Mer 19 Juin 2013 - 7:16

Tu peut changer tes pots sans toucher à la cartographie si tu ne touche pas au filtre à air

Si t'a pas plus d'air qui rentre, t'en a pas plus qui sort.

Ta brèle fera plus de bruit, mais ne marchera pas mieux pour autant.
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Message par bertoy Mer 19 Juin 2013 - 7:37

Déjà traité sur le forum

mais pour te répondre , OUI tu peux changer que les pots ( pour avoir un meilleur son )

A+
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Message par joe_carrera Mer 19 Juin 2013 - 7:47

Stage 1 indispensable , après le choix des silencieux dépend de toi .

Le filtre à air screaming coute moins de 200 euros, un power vision dans les 400 euros ...

A toi de voir.
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Message par EricF Jeu 20 Juin 2013 - 9:18

Stage 1, que du bonheur
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Message par Ropié Jeu 20 Juin 2013 - 23:09

EricF a écrit:Stage 1, que du bonheur

Même avis
Stage 1, Forcewinder SE, Boitier SE et Vance Monsters Rounds pour mon 96 CI
Et pour suivre les 103 CI, arbres à cames SE255

Ça respire bien
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Message par nini Ven 21 Juin 2013 - 18:26

+1 pour le stage un...la moto chauffe moins et consomme moins il me semble...
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Message par El3ctra Ven 21 Juin 2013 - 18:52

mac-gyver a écrit:Salut à tous,

Nouveau chez Harley (mais + de 10 ans en custom), j'ai craqué pour une Street Glide, neuf 2013.

Bonheur absolu, 2500 km en quelques week-end malgré cette météo.

J'aimerais juste avoir des infos pour libérer un peu de son, j'ai demandé à mon cons : Stage 1 = 1700 roro grrrr

j'pense pas avoir besoin de stage sur ce moulbif qui ouvre assez grand comme ça, non ??

Mais je n'aimerais pas tout casser en montant juste des échappements plus libres (ce qu'on m'a déconseillé).

Qu'en penser ??

Si tu recherches un gain de son, tu peux changer que les silencieux sans stage- Si tu changes en plus le filtre à air, là il en faut un-

Si tu veux une bécane homogène qui marche bien, qui chauffe pas trop, qui cause bien, il te faut un collecteur sans cata, des silencieux libérés,

un filtre gros débit et la carto qui va bien..

C'est la recette..demande d'Infos, Street glide 2013 90029
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Message par mac-gyver Dim 23 Juin 2013 - 11:46

Merci pour vos réponses, Sorry pour le(s) doublon de sujet.

Je vais donc me trouver des pots US pour cet été puis le stage on verra en fin d'année.
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Message par fab78 Lun 8 Juil 2013 - 0:01

Ropié a écrit:
EricF a écrit:Stage 1, que du bonheur

Même avis
Stage 1, Forcewinder SE, Boitier SE et Vance Monsters Rounds pour mon 96 CI
Et pour suivre les 103 CI, arbres à cames SE255

Ça respire bien

 Pas mieux... Sans les SE255....
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Message par bzh88 Lun 8 Juil 2013 - 10:34

doubleg a écrit:Sauf erreur si tu veut monter des échappements qui vont libérer le bruit et moteur il te faut la carto pour l'injection(enrichire le ratio essence-air) et le filtre a air.
 Nos moto sont régler trop pauvre d'origine pour être homologuer et si tu monte des post sans carto tu va abimé ton moteur et surtout les soupapes.
Et 1700€ ces le prix cher un conss.Mais si tu passe en stage 1 en plus du bruit tu aura une moto plus souple et qui marche mieux.demande d'Infos, Street glide 2013 919984

J'ai un SG 103 Ci 2011 qui a 42 000km au compteur: sans stage 1 et avec des silencieux SE "fatshotz" depuis le jour de livraison... 
Pour moi, ça marche largement assez bien comme ça: le son me convient et j'ai préféré dépenser plus utilement les 1000 euros demandés pour un filtre à air et la carto (amortos, selle etc.)...

Mon précédent SG (un 2007 avec lequel j'ai fait 25 000km) était en stage 1, avec filtre K§N et pots US, et j'avais regretté la dépense: franchement dans cette configuration la différence de perf était à peine perceptible que la même avec juste les silencieux!
Et encore avant j'ai eu une Dyna 1584 en stage 1/ filtre SE et pot US: là c'est vrai que ça marchait sensiblement mieux, mais sans plus... 

Ma bécane actuelle ne chauffe pas beaucoup plus que la même en stage 1 (c'est à dire trop dans tous les cas!) et la couleur de mes bougies ("chocolat") démontre que les réglages de la carto ne sont pas mauvais du tout... 

De toutes façons, pour vraiment avoir vraiment une différence de température moteur sur un touring récent (depuis 2009), il faut changer le collecteur: 80% du problème vient de là! Alors qu'avant la catalyse était dans les silencieux et le simple fait de les changer apportait déjà un gain non négligeable, en perf et en température moteur! 

Et si c'était à refaire, c'est ce que je ferais sans doute: je virerais le collecteur pour un modèle non catalysé (avec une carto et un filtre, du coup) et je garderais même sans doute les silencieux d'origine.

Sinon, il doit bien y avoir ici facilement 2 ou 300 pages sur le sujet, sinon plus: bonne lecture! 
Mais c'est pas sûr que tu en apprennes plus: comme sur ce post, on y trouve tout et son contraire!demande d'Infos, Street glide 2013 37298
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Message par Mario Lun 8 Juil 2013 - 11:00

bzh88 a écrit:
doubleg a écrit:Sauf erreur si tu veut monter des échappements qui vont libérer le bruit et moteur il te faut la carto pour l'injection(enrichire le ratio essence-air) et le filtre a air.
 Nos moto sont régler trop pauvre d'origine pour être homologuer et si tu monte des post sans carto tu va abimé ton moteur et surtout les soupapes.
Et 1700€ ces le prix cher un conss.Mais si tu passe en stage 1 en plus du bruit tu aura une moto plus souple et qui marche mieux.demande d'Infos, Street glide 2013 919984

J'ai un SG 103 Ci 2011 qui a 42 000km au compteur: sans stage 1 et avec des silencieux SE "fatshotz" depuis le jour de livraison... 
Pour moi, ça marche largement assez bien comme ça: le son me convient et j'ai préféré dépenser plus utilement les 1000 euros demandés pour un filtre à air et la carto (amortos, selle etc.)...

Mon précédent SG (un 2007 avec lequel j'ai fait 25 000km) était en stage 1, avec filtre K§N et pots US, et j'avais regretté la dépense: franchement dans cette configuration la différence de perf était à peine perceptible que la même avec juste les silencieux!
Et encore avant j'ai eu une Dyna 1584 en stage 1/ filtre SE et pot US: là c'est vrai que ça marchait sensiblement mieux, mais sans plus... 

Ma bécane actuelle ne chauffe pas beaucoup plus que la même en stage 1 (c'est à dire trop dans tous les cas!) et la couleur de mes bougies ("chocolat") démontre que les réglages de la carto ne sont pas mauvais du tout... 

De toutes façons, pour vraiment avoir vraiment une différence de température moteur sur un touring récent (depuis 2009), il faut changer le collecteur: 80% du problème vient de là! Alors qu'avant la catalyse était dans les silencieux et le simple fait de les changer apportait déjà un gain non négligeable, en perf et en température moteur! 

Et si c'était à refaire, c'est ce que je ferais sans doute: je virerais le collecteur pour un modèle non catalysé (avec une carto et un filtre, du coup) et je garderais même sans doute les silencieux d'origine.

Sinon, il doit bien y avoir ici facilement 2 ou 300 pages sur le sujet, sinon plus: bonne lecture! 
Mais c'est pas sûr que tu en apprennes plus: comme sur ce post, on y trouve tout et son contraire!demande d'Infos, Street glide 2013 37298

Effectivement, bzh88 à bien raison, c'est ce que j'ai fait sur mon SG 2011 ( filtre à air - ligne complète VANCE-HINES avec monsters ovales + stage 1 )  et ça marche bien, le son et beau, mais ça chauffe tjrs quand même dans les embouteillages. J'ai encore vérifié ça hier au Luxembourg...demande d'Infos, Street glide 2013 312952
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Message par bzh88 Lun 8 Juil 2013 - 11:19

Mario a écrit:Effectivement, bzh88 à bien raison, c'est ce que j'ai fait sur mon SG 2011 ( filtre à air - ligne complète VANCE-HINES avec monsters ovales + stage 1 )  et ça marche bien, le son et beau, mais ça chauffe tjrs quand même dans les embouteillages. J'ai encore vérifié ça hier au Luxembourg...demande d'Infos, Street glide 2013 312952

 On peut faire tous les réglages qu'on veut, on n'empêchera jamais un moteur V-Twin en ligne et à refroidissement à air de surchauffer à l'arrêt: bref, vivement le refroidissement liquide! demande d'Infos, Street glide 2013 831254 demande d'Infos, Street glide 2013 977583 














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Message par EricF Lun 8 Juil 2013 - 14:14

Refroidissement liquide, quelle horreur demande d'Infos, Street glide 2013 389933 demande d'Infos, Street glide 2013 8536 demande d'Infos, Street glide 2013 660256  et pourquoi pas 6 cylindres et 17 234 soupapes.
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Message par Yvon58 Lun 8 Juil 2013 - 17:37

bzh88 a écrit:
Sauf erreur si tu veut monter des échappements qui vont libérer le bruit et moteur il te faut la carto pour l'injection(enrichire le ratio essence-air) et le filtre a air.
 Nos moto sont régler trop pauvre d'origine pour être homologuer et si tu monte des post sans carto tu va abimé ton moteur et surtout les soupapes.
Et 1700€ ces le prix cher un conss.Mais si tu passe en stage 1 en plus du bruit tu aura une moto plus souple et qui marche mieux.:.16
J'ai un SG 103 Ci 2011 qui a 42 000km au compteur: sans stage 1 et avec des silencieux SE "fatshotz" depuis le jour de livraison... 
Pour moi, ça marche largement assez bien comme ça: le son me convient et j'ai préféré dépenser plus utilement les 1000 euros demandés pour un filtre à air et la carto (amortos, selle etc.)...

Mon précédent SG (un 2007 avec lequel j'ai fait 25 000km) était en stage 1, avec filtre K§N et pots US, et j'avais regretté la dépense: franchement dans cette configuration la différence de perf était à peine perceptible que la même avec juste les silencieux!
Et encore avant j'ai eu une Dyna 1584 en stage 1/ filtre SE et pot US: là c'est vrai que ça marchait sensiblement mieux, mais sans plus... 

Ma bécane actuelle ne chauffe pas beaucoup plus que la même en stage 1 (c'est à dire trop dans tous les cas!) et la couleur de mes bougies ("chocolat") démontre que les réglages de la carto ne sont pas mauvais du tout... 

De toutes façons, pour vraiment avoir vraiment une différence de température moteur sur un touring récent (depuis 2009), il faut changer le collecteur: 80% du problème vient de là! Alors qu'avant la catalyse était dans les silencieux et le simple fait de les changer apportait déjà un gain non négligeable, en perf et en température moteur! 

Et si c'était à refaire, c'est ce que je ferais sans doute: je virerais le collecteur pour un modèle non catalysé (avec une carto et un filtre, du coup) et je garderais même sans doute les silencieux d'origine.

Sinon, il doit bien y avoir ici facilement 2 ou 300 pages sur le sujet, sinon plus: bonne lecture! 
Mais c'est pas sûr que tu en apprennes plus: comme sur ce post, on y trouve tout et son contraire!demande d'Infos, Street glide 2013 37298

 Là tout est dit et bien dit! entièrement d'accord avec toi demande d'Infos, Street glide 2013 831254
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Message par mac-gyver Lun 8 Juil 2013 - 19:21

c'est clair qu'en matière d'info, il y a le stock avec tout et son contraire. Ce que je voulais éviter c'est de flinguer le V-twin, mais sur ce sujet, pas grand chose je pense que cela  prouve sa la robustesse non ?

Une p'tite question, depuis peu, le passage des vitesse se fait en douceur mais accompagné d'un grand "clong", ça clac juste au moment du passage de la vitesse, est-ce typique des boites HD ? la belle à 3000 km, l'embrayage est souple, la boite aussi, alors tout va bien ?
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Message par bzh88 Lun 8 Juil 2013 - 20:40

mac-gyver a écrit:c'est clair qu'en matière d'info, il y a le stock avec tout et son contraire. Ce que je voulais éviter c'est de flinguer le V-twin, mais sur ce sujet, pas grand chose je pense que cela  prouve sa la robustesse non ?

Une p'tite question, depuis peu, le passage des vitesse se fait en douceur mais accompagné d'un grand "clong", ça clac juste au moment du passage de la vitesse, est-ce typique des boites HD ? la belle à 3000 km, l'embrayage est souple, la boite aussi, alors tout va bien ?

 Si c'est en passant la première à l'arrêt, c'est tout à fait normal!
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Message par bzh88 Lun 8 Juil 2013 - 20:49

EricF a écrit:Refroidissement liquide, quelle horreur demande d'Infos, Street glide 2013 389933 demande d'Infos, Street glide 2013 8536 demande d'Infos, Street glide 2013 660256  et pourquoi pas 6 cylindres et 17 234 soupapes.

C'était pour rire... 
Mais comme je fais un peu plus de 1000km par an, le jour où j'aurai le choix entre une harley neuve mais "liquide" et une "vieille" vendue au prix de l'or sous prétexte qu'elle est à refroidissement à air, perso franchement je n'hésiterai pas!
Tout comme, n'ayant pas les moyens d'avoir trois Harley dans le garage (et difficilement deux), je préfère de loin avoir un 103Ci plutôt qu'un shovel ou même qu'un 1340... Deux machines que j'adorerais pourtant avoir si un jour je gagnais au loto (mais mon premier choix serait un 750 XR!)...
Ceci dit, comme je doute fortement de la possibilité de trouver un "accord commercial" avec mon concessionnaire le jour où je voudrai changer de machine, comme beaucoup d'entre nous, je m'achemine de plus en plus vers l'option "je vais faire durer ma bécane jusqu'au bout, quitte à faire un échange standard de moteur"...
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Message par mac-gyver Lun 8 Juil 2013 - 21:13

bzh88 a écrit:
mac-gyver a écrit:c'est clair qu'en matière d'info, il y a le stock avec tout et son contraire. Ce que je voulais éviter c'est de flinguer le V-twin, mais sur ce sujet, pas grand chose je pense que cela  prouve sa la robustesse non ?

Une p'tite question, depuis peu, le passage des vitesse se fait en douceur mais accompagné d'un grand "clong", ça clac juste au moment du passage de la vitesse, est-ce typique des boites HD ? la belle à 3000 km, l'embrayage est souple, la boite aussi, alors tout va bien ?

 Si c'est en passant la première à l'arrêt, c'est tout à fait normal!

 non non, de la 1ère à la 6ème ou inversement .
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Message par bzh88 Lun 8 Juil 2013 - 21:23

mac-gyver a écrit:
 non non, de la 1ère à la 6ème ou inversement .

 Là c'est pas normal: ça doit passer comme dans du beurre, le cable d'embrayage doit être mal réglé...
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Message par Wallystret Lun 8 Juil 2013 - 21:44

+1 pour le stage 1...

Power dual Vances + Monster Ronds , carto et filtre SE..demande d'Infos, Street glide 2013 700608
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Message par mac-gyver Lun 8 Juil 2013 - 21:48

bzh88 a écrit:
mac-gyver a écrit:
 non non, de la 1ère à la 6ème ou inversement .

 Là c'est pas normal: ça doit passer comme dans du beurre, le cable d'embrayage doit être mal réglé...

 pourtant les vitesses passent vraiment souple
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Message par Kilrox Mar 9 Juil 2013 - 3:16

+1 pour le stage 1 avec changement de collecteur car cela fait vraiment baisser la temperature moteur et augmenter les performances.

Ma boite fait un gros "clack" en premiere mais presque rien sur les autres rapports, si tu changes tes vitesses au bon moment cela devrait pas cogner en rentrant juste qq fois un petit "clack" en sous regime mais rien d'allarmant.

Fais verifier ton embrayage si tu as des doutes

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Message par Pouffre a plumes Mar 9 Juil 2013 - 16:18

Le stage 1 me parait indispensable (soit filtre + carto + pots....)
les power duals, je crains un peu car ça doit arracher grave avec le son...
Mes monsters round vont trés bien, pas trop fort, beau bruit... moi qui sort d'un 2 en 1 big radius sur le fat bob... (lourd, booo... mais fort !!!)

Pour le "clac" en 1er.... je crois que ça s'appelle "une boite touring" !!!!
Pour le reste, ça ne doit pas trop claquer... en tout cas surtout quand tu est au bon régime pour passer la vitesse supérieure

Pour le reste.... Allume et fume !!!

le street est un 103 super... un peu lourd a l'arret, mais assez maniable en ville. c'est pas un vélo comme un roadster ou un fat bob (que je regrette quand même)... mais dés que tu sors de la ville ou dés que tu attaque du serieux... 40, _à... 100 et quelques bornes...

....Là... juste là !!!! Là... tu as cette sensation de liberté d'une machine qui peut t'emmener sasn broncher et toi sans forcer à 500 ou 1000 bornes !!!

Avec le street... Tu réalises que la liberté ne dépend que de toi... et de rien d'autre... c'est celle que tu t'autorise...

C'est une sensation que je n'avais pas avec le fat bob !!!!
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Message par mac-gyver Mar 9 Juil 2013 - 21:56

bien sur que je suis au bon régime pour monter ou descendre une glinche, je vais retendre l'embrayage et voir ça ce week-end.

Pour le reste, c'est clair qu'une fois le cul sur la bête, le seul truc qui peut t’arrêter  c'est un cul de sac hiihihi.
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Message par fiko Mer 10 Juil 2013 - 1:48

pour ma part, j'ai opté, sur conseil de HD dardilly, pour des pots vance & hines, j'ai eu la chance de l'ecouter sur une moto juste avant, le bruit est assourdissant et rond comme j'aime, l'avantage c'est qu'on ne change rien, ni cartographie...

voici une petite photo



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Message par mac-gyver Mer 10 Juil 2013 - 7:03

ils me feront toujours rêver ces conss, la mienne sort de Brignais, j'ai fais la demande lors de la révision des 1600 km, et cash, faut faire le stage 1 sinon ça pétarade et c'est pas bon pour le moteur.

L'appât du gain.
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Message par fiko Sam 27 Juil 2013 - 12:16

et ca coute environ 800€, 3 semaines pour la livraison.
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