Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par droopy-one Lun 24 Juin 2013 - 13:10

Bonjour,

je vais bientot venir habiter en France et je crois que je dois me procurer un certificat de conformité européen pour mon Road King custom injection de 2004 pour pouvoir l`immatriculer.

J`ai la CG Belge à mon nom, mais mon certificat de conformité est un duplicat (feuille A4 imprimée et tamponnée du concess) suite à une perte antérieure et ne ressemble pas dutout aux certifs que j`ai déjà pu voir...

Ou et comment se procurer ce fameux document pour pas trop cher sans se faire arnaquer? J`ai en effet vu plein de sites internet qui se vantent de pouvoir fournir le CoC en moins de 10j moyennant paiement ...

J`ai contacté l`importateur ici en Belgique qui me dit d`aller voir le concess, mais ca, j`ai déjà et je ne pense pas que le document fourni soit valable car il n`y a pas écrit Européen ...

Merci de votre aide.
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par Biker jack Lun 24 Juin 2013 - 13:58

Salut a toi

Je crois que le document délivré par ton CONS devrait suffir:51: car je pense que la Belgique fait parti de l'Europe:24:Certificat de conformité pour Road King custom 2004 807915Certificat de conformité pour Road King custom 2004 807915 Libre circulation des biens et des personnes:.2:

le mieux c'est que tu appelles une préfecture Française, mais pour moi le document du Cons Devrait suffire, s'il  ta machine à été importé légalement dans le pays ou elle a été acheté. a vérifier

Sinon c'est passage aux mines à titre isolé et la c'est pas gagnéCertificat de conformité pour Road King custom 2004 860377Certificat de conformité pour Road King custom 2004 860377

Bon courage:79:
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par Biker jack Lun 24 Juin 2013 - 14:02

Sinon , j'ai oublié revoit l'importateur et fait toi délivré un certificat conformité certifié conforme à l'original, c'est aussi le rôle de l'importateur:.6:Certificat de conformité pour Road King custom 2004 458939
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par droopy-one Mar 25 Juin 2013 - 7:42

Biker jack a écrit:Sinon , j'ai oublié revoit l'importateur et fait toi délivré un certificat conformité certifié conforme à l'original, c'est aussi le rôle de l'importateur:.6:Certificat de conformité pour Road King custom 2004 458939

Je suis en relation mail avec lui, il a l`air réceptif à ma demande...
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par droopy-one Mar 25 Juin 2013 - 9:52

Réceptif,

mais la réponse est claire, le certif de conformité délivré par la DIV n`est valable QU`en Belgique, pour avoir un CoC européen, il fuat passer par le Controle technique avec la machine à des dates précises Certificat de conformité pour Road King custom 2004 800810...

Donc autant attendre d`être en France et passer par une concession?
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par geo0630 Mer 26 Juin 2013 - 8:55

A partir du moment ou tu as déjà eu une CG dans un pays de l'union je ne pense pas qu'il faille en plus fournir un certificat de conformité pour changer d'immatriculation dasn un pays tiers, d'ailleurs je ne sais pas si en 2004 le certificat de conformité au fromat européen était déjà d'application. Mais effectivement en cas de perte l'importateru doit bien être en mesure d'en produire un duplicata conforme
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par helium39 Mer 26 Juin 2013 - 10:19

Tu fait la demande auprés d'harley benelux d'un certif eur par l'intermediaire d'un cons BELGE   si tu fait la demarche en france  c'est 150roros pour le cons et presentation de la brele version stock et 150 de plus pour harley france avec 8 semaines d'attente  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 8536  ensuite avec ton beau certif tout neuf direction sous prefecture et ça passe comme une lettre à la poste  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 831254 
Si tu telephone chez harley france ils te diront que c'est obligatoire de passer par eux  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 598557 
 L e seul probleme rencontré pour ma 2' brele venant de belgique c'est qu'il a fallu convaincre la dame à la sous p que le benelux c'est l'europe  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 807915 Certificat de conformité pour Road King custom 2004 807915
 
Pas op (juste pour info ) si la meule a moins de 6 mois et ou moins de 6000bornes c'est tva sur la valeur neuve
mais bon c'est pas ton cas  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 788660
helium39
helium39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : dans le nord,sous la pluie
Harley-Davidson : un street glide ,ben,ouai je v
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par droopy-one Mer 26 Juin 2013 - 12:54

helium39 a écrit:Tu fait la demande auprés d'harley benelux d'un certif eur par l'intermediaire d'un cons BELGE   si tu fait la demarche en france  c'est 150roros pour le cons et presentation de la brele version stock et 150 de plus pour harley france avec 8 semaines d'attente  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 8536  ensuite avec ton beau certif tout neuf direction sous prefecture et ça passe comme une lettre à la poste  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 831254 
Si tu telephone chez harley france ils te diront que c'est obligatoire de passer par eux  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 598557 
 L e seul probleme rencontré pour ma 2' brele venant de belgique c'est qu'il a fallu convaincre la dame à la sous p que le benelux c'est l'europe  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 807915 Certificat de conformité pour Road King custom 2004 807915
 
Pas op (juste pour info ) si la meule a moins de 6 mois et ou moins de 6000bornes c'est tva sur la valeur neuve
mais bon c'est pas ton cas  Certificat de conformité pour Road King custom 2004 788660

OK,
merci, on va essayer comme ca d`abord alors ;)
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par droopy-one Lun 5 Aoû 2013 - 18:34

Bon,
Me voilà en France, sans mon CoC....
Mon cons belge n'a pas pu me le fournir car,  apparemment ma machine proviendrait originellement du Royaume Unis. Je sens que mon histoire va se compliquer...
droopy-one
droopy-one
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par choucroute Sam 10 Aoû 2013 - 0:35

droopy-one a écrit:Bon,
Me voilà en France, sans mon CoC....
Mon cons belge n'a pas pu me le fournir car,  apparemment ma machine proviendrait originellement du Royaume Unis. Je sens que mon histoire va se compliquer...
 Ca ne devrait pas être si compliqué mais ça va quand même te couter des sous.
J'ai acheté mon RK aux US en 2005 et j'ai eu ma carte grise en 2008 à mon retour.
Passage chez le cons qui te fais une attestation te permettant d'avoir un certificat de conformité chez HD France. Ca coute les modifs à faire sur la moto, en ce qui te concerne, si c'est un modéle européen tu ne devrais théoriquement pas à avoir à changer les phares, clignotants compteur et échappement. De mémoire HD France te taxe une centaine d'Euros pour le certificat. Puis rendz vous avec les mines et si tout est OK, tu à la CG. En ce qui me concerne la mienne était (pratiquement) stock US, ça m'a couté 500 Euros à la concession (ils m'ont prété les échappements et le compteur). Merci Milwaukee Twin.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par anthoch Sam 10 Aoû 2013 - 8:38

Et on va se demander à quoi sert l'Europe :-D

On devrait avoir une immat européenne comme ça, plus de soucis... Mais serais-je un visionnaire ? :-D
anthoch
anthoch
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Alleur, 4432
Harley-Davidson : Road King Classic 1995
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de conformité pour Road King custom 2004 Empty Re: Certificat de conformité pour Road King custom 2004

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum